AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Joanne Fluke (172)


Elles avaient longuement parlé de la pauvre Willar et de sa fin tragique. Pam, qui l'avait bien connue, paraissait très affectée par sa disparition. Puis elles avaient séché leurs larmes et décidé d'honorer sa mémoire en poursuivant avec Lisa la mission qu'elles avaient entreprise ensemble. Ce soir-là, elles étaient censées goûter les pains fantaisie. Ce fut Lisa qui s'exprima la première.
Commenter  J’apprécie          00
Un brave homme et une méchante femme. Ils devaient se repousser comme l'huile et le vinaigre.
Commenter  J’apprécie          00
Mais souvent, quand l’amour entrait par la porte, la raison s’envolait par la fenêtre.
Commenter  J’apprécie          00
Embrasser Norman c'était comme atterrir sans encombre après un vol mouvementé. Embrasser Mike revenait à piloter un bolide sur une route de montagne, avec frissons et palpitations à la clé. Préférait-elle la sécurité au danger ? Le confort à l'aventure ? Hannah soupira et s'enfouit la tête dans l'oreiller.
Commenter  J’apprécie          00
La vie ne se mesure pas au nombre de fois où nous respirons, mais aux instants où elle nous coupe le souffle.
Commenter  J’apprécie          00
Hannah Swensen enfila son blouson de cuir acheté d’occasion chez Helping Hands et se baissa pour attraper le gros matou orange qui se frottait contre ses chevilles.
Commenter  J’apprécie          00
Pour filer la comparaison, Andrea aurait pu se définir elle-même comme une "épouse d'agrément" et une "mère d'agrément" puisqu'elle recourait à une employée de maison pour faire le ménage et la cuisine et à des baby-sitters pour s'occuper de sa fille.
Commenter  J’apprécie          00
« Mais non, tante Hannah. Les gens ont huit doigts et deux pouces. Tu ne le savais pas ? »
Commenter  J’apprécie          00
Hannah aimait l'automne, quand le vent du soir présageait des frimas à venir, quand, au petit matin blême, une fine couche de givre recouvrait les talus bordant les routes qu'elle empruntait pour se rendre en ville.
Commenter  J’apprécie          00
Hannah pendit son ensemble pantalon sur un cintre et attrapa Moshe avant qu'il s'engouffre dans le séchoir encore tiède. "Non, pas question. Les séchoirs dévorent les chats, c'est bien connu. Et je crois que tu as déjà épuisé tes huit vies précédentes."
Commenter  J’apprécie          00
Hannah resta quelques secondes à contempler les éclats de lumière sur le métal. Ce marteau faisait désordre mais ne signifiait rien en soi. Boyd aurait très bien pu s'en servir pour bricoler et oublier de le remettre en place.
«Il est... il est par là », gémit Danielle en l'entraînant vers le Grand Cherokee de son mari.
En approchant, Hannah repéra tout près de la roue arrière le couvercle en plastique de son plat à gâteau. Il dépassait légèrement, comme s'il avait roulé sous le châssis. Encore quelques pas et Hannah poussa un cri étouffé. L'homme qui avait si souvent mené à la victoire l'équipe de basket du lycée Jordan gisait dans une matière visqueuse constituée de pâte à biscuit, de crème Chantilly et de fraises écrasées.
Sa première pensée fut pour sa pauvre charlotte. Quel dommage. Danielle se serait régalée. Puis elle sentit un nœud se former au fond de sa gorge. Les fluides rouges répandus sur le ciment ne provenaient pas des fraises écrasées mais du crâne défoncé de Boyd. L'homme était mort. Pour elle, ça ne faisait aucun doute. On ne pouvait pas perdre une telle quantité de sang et rester en vie.
Commenter  J’apprécie          00
Joanne Fluke
Hannah exposa encore une fois sa théorie selon laquelle la caféine et les endorphines contenues dans le chocolat calmaient les nerfs, accroissaient la vigilance et procuraient un sentiment de bien-être.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Joanne Fluke Voir plus

Quiz Voir plus

Meurtres et pépites de chocolat (Hannah Swensen, T. 1)

Comment Ron LaSalle a-t-il été tué ?

Il a été abattu.
Il a été étranglé.
Il a été poignardé.
Il a été empoisonné.

10 questions
12 lecteurs ont répondu
Thème : Les enquêtes d'Hannah Swensen, tome 1 : Meurtres et pépites de chocolat de Joanne FlukeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}