AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Joe Bennett (27)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Buffy contre les vampires, Saison 3, tome 7..

L'intégrale des comics issus de la série Buffy continue avec ce septième tome réunissant la première moitié d'une longue histoire réunissant non seulement le Scooby-Gang au grand complet mais aussi un personnage rencontré dans les comics.



L'histoire a cette fois le temps de vraiment bien s'installer et ne laisse personne de côté. Le rythme est alors beaucoup plus lent que dans les comics traditionnels, l'intrigue se construisant peu à peu au gré des pages. On reste plutôt sur notre faim une fois notre lecture achevée et l'attente pour le tome suivant est un peu longue. Mais c'est toujours une lecture agréable en attendant les sorties de la suite de la saison 9 et le premier tome d'Angel & Faith.



Le point fort c'est quand même de retrouver l'esprit de la saison 3, de l'époque du lycée pour la tueuse et ses amis, d'une période maintenant révolue (sauf si on se refait l'intégrale^^) dans une histoire originale.
Commenter  J’apprécie          10
Buffy contre les vampires, Saison 1, tome 1..

J'en parlais déjà dans l'article concernant la saison 8, mais je ne m'attendais pas à avoir l'occasion de la relire un jour. Fusion Comics, se décide, là où Dark Horse n'a pas eu le courage à l'époque, de sortir intégralement les comics Buffy. Ces BD's sortent de manière chronologique par rapport à la série. On aura donc le droit à sept saison de pur bonheur. Ce tome-ci, bien qu'estampillé saison 1, aurait pourtant pu s'appeler Saison 0. Oui parce qu'il traite de l'avant série, l'avant Sunnydale, en reprenant le scénario du film Buffy, la bouse qui a précédé la série. Dans cet opus on apprend donc comment Buffy a eu ses pouvoirs et comment elle y a fait face. On a donc le droit à "Origines" BD sortit en France à l'époque de la diffusion sur M6, mais également à sa suite, Viva Las Buffy. Dans cette suite, il ne faudra pas s'étonner de retrouver Dawn puisque Fusion Comics, pour être le plus en accord possible avec la série a décidé de respecter la continuité historique. Ce qui n'est pas plus mal je trouve, parce qu'ainsi, on peut voir un peu mieux tous ses moments que l'on a passé avec Buffy, du temps où les moines ne lui avait pas encore envoyé la Clé. Ca m'a toujours intéressée de revoir l'histoire avec Dawn en plus.

Par contre, du fait de son âge, la première BD n'est pas sans défaut. En effet, il ne faudra pas vous étonner d'y voir des vampires dénués de traits humains et plus proches des petits hommes verts. Vous pourrez par contre retrouver des vampires normaux dans Viva Las Buffy vu que la BD est plus récente qu'Origines. Personnellement, je suis une fan de ces bd's et je suis bien contente de pouvoir lire les épisodes que Dark Horse n'avait pas jugé bon de nous sortir à l'époque. de plus, je dois dire que, bien que je sois très soigneuse en ce qui concerne mes affaires, mon tome d'Origines commençait sérieusement à faire la tête. En tout cas, le graphisme est meilleur que celui de la saison 8, bien plus ressemblant.

Tiens d'ailleurs, autre bon point pour cette nouvelle édition. La traduction a été remaniée. Toutes les phrases qui ne voulaient rien dire dans la première édition ont maintenant un sens. Toutefois, le language des personnages a été édulcoré et ce n'est pas toujours très judicieux. Espérons que l'humour qui fait le propre de Buffy ne disparaisse pas sous cette traduction française. Des deux, bien qu'Origines ait toujours été une des mes bd's préférées, Viva Las Buffy m'a énormément plu, peut-être même un chouilla plus. Si la première raison est le fait de connaitre la vie de Buffy avant Sunnydale, la deuxième est de voir Angel. En effet, celui-ci veille sur Buffy depuis qu'elle a découvert son pouvoir et j'ai apprécié le fait qu'il joue un rôle important dans Viva Las Buffy. On peut d'ailleurs, en plus d'Angel, retrouver Giles. On apprend donc comment il a eu le poste de nouvel observateur de Buffy et que ça n'a pas été de tout repos.

Cette BD complète donc à merveille la série télé et nous livre encore plus d'informations répondant parfois à des questions restées en suspend à la fin de la saison 7.

Coté Edition, là encore c'est très bon. Fusion Comics ne fait pas les choses à moitiés pour cette collection et je les en remercie. On a là, encore un très bel objet de collection pour tous les fans de la Tueuse. Très bonne surprise, ce tome 1, plus épais qu'un tome de la saison 8 est au même prix et garde les couvertures d'origines en nous les offrant sous la forme d'une petite galerie en fin de tome. Je dois dire que je suis conquise! Vivement la suite.
Lien : https://parole2libraire.word..
Commenter  J’apprécie          10
Le Batman qui rit, tome 2 : Les infectés

Actuellement dans mes relectures du chevalier noir, je me suis laissé emporté dans les pages de ce Batman qui rit.



Je n'ai lu que ce comics du Batman qui rit et j'avoue que j'ai apprécié la lecture de ce tome.

L'histoire est intéressante même si certains ressorts sont assez usées mais elle permet de mettre en avant des personnages plus secondaires.



Elle permet aussi de mettre en avant le lien unissant Batman et Superman. Je trouve que c'est toujours intéressant de voir comment les deux plus grands héros de la Terre, pourtant si différents, arrivent à trouver des terrains d'entente et sont finalement les meilleurs amis.



Bref, même si c'est Williamson et non Snyder qui gère cette histoire, il faut s'y intéresser et comme moi, peut être que vous serez surpris par la lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Le Batman qui rit, tome 2 : Les infectés

Un récit prenant mais quelques "interlude" un peu secondaires. L'ensemble reste très bon avec de très belles planches.



Un volume conséquent (312 pages).

Étant un récit complet, je conseille quand même de lire le récit "Batman Metal" avant histoire de saisir l'univers

.

Bon... On reste quand même dans un épisode de transition entre "Batman Metal" et "Death Metal", donc ne pas s'attendre à une oeuvre dense et complète.



La suite dans "Death Metal
Commenter  J’apprécie          00
Captain America : Steve Rogers, tome 4

Ce tome ne marquera pas les esprits, mais il reste un passage obligatoire pour bien apprécier Secret Empire.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Checkmate, tome 1

Un « DC Classique » de grande qualité qui mêle habilement super pouvoirs, géopolitique, terroristes et trahisons.
Lien : http://www.actuabd.com/Check..
Commenter  J’apprécie          00
L'Héritage de Deathstroke

Au final, à force d’en faire des tonnes et de forcer le trait, le titre se trouve à la limite de la parodie, et il n’est pas sûr que les amateurs du mercenaire y trouvent leur compte avec une vision aussi unilatérale. Un brin dommage alors qu’il s’agit d’un album ayant pour but de rendre hommage au personnage.
Lien : http://www.actuabd.com/L-Her..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Joe Bennett (163)Voir plus


{* *}