AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.95/5 (sur 57 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Joffrey Lebourg est un auteur de fantasy français.

Bien que ses études aient été scientifiques (il est titulaire d'une licence de biologie), il a toujours eu un côté très littéraire.

Il lui fallut plusieurs années pour concevoir son univers, en partie retranscrit dans la trilogie "Les Chroniques des Gardiens" (2015).

son site : https://les-sept-reliques.fr/
page Facebook : https://www.facebook.com/joffrey.lebourg




Ajouter des informations
Bibliographie de Joffrey Lebourg   (7)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Rencontre avec Joffrey Lebourg


Citations et extraits (35) Voir plus Ajouter une citation
« Tu es l'héroïne choisie par le Destin, tu as été « armée » pour réussir ta quête, tu as un rôle à jouer et aucun péril lui étant extérieur ne pourra t'affecter. »
Commenter  J’apprécie          00
La Perfection est une bénédiction que possèdent les humains naissant avec du pouvoir magique en eux. Elle imite certaines caractéristiques des Elfes, des fées ou des nymphes par exemple (sans surprise, ce sont eux qui ont nommé "Perfection" un processus amenant un humain à leur ressembler). Notamment le fait de ne plus avoir besoin d'uriner ou de déféquer, la magie s'en chargeant par des moyens encore inconnus. Un Parfait sera aussi totalement glabre en dehors du visage et produira peu d'odeurs corporelles.
Commenter  J’apprécie          20
Chacun avait ses qualités et ses défauts. Louane, exubérante et délurée, d'une loyauté sans pareille, mais aussi têtue et imprudente. Seth, charmeur et provocateur mais en mal de réelles amitiés. Liam, doux et rassurant mais timide et mal à l'aise en société. Un mystère qui ne laissait pas la jeune Arboréenne insensible, d'ailleurs. Et puis Amber, qui... n'était plus là !
Commenter  J’apprécie          20
C'est donc avec plaisir que je replonge dans cette histoire aux côtés de Cordelia, envoyée des Dieux, en compagnie d'une sacrée petite troupe à la chasse aux reliques pour contrecarrer les plans d'Entropia !
On débute d'abord le récit par un petit récap de mission, ce qui est très plaisant car si vous faites partie, comme moi, de la team "poisson rouge", j'ai tendance à oublier certains détails mais l'auteur fait ça intelligemment sans nous mâcher le travail, la mémoire revient et on reprend le train en marche.
Donc notre petite troupe continue son chemin, ils en possèdent déjà une relique mais la deuxième s'annonce coriace à trouver notamment avec le chemin qui les attend. Ça promet d'être chaud bouillant pour nos explorateurs si ils veulent contrer les plans d'Entropia.
Ce deuxième opus changent totalement de rythme, il est beaucoup plus soutenu certainement dû aux bases solides qu'avait posé le tome 1. Il est ponctué d'énormément de petits combats, de rebondissemens et de créatures qui viennent se mettre sur leur chemin, peut être aussi pour montrer qu'on est pas là pour enfiler des perles et que leur quête ne va pas être aisé. Même si ce livre fait penser à de l'Heroic Fantasy, on est sur quelques chose de très accessible ce qui lui apporte un petit côté jeunesse. On est pas sur des combats sanglants ni longs. C'est simple et efficace !
J'ai adoré retrouver la plume de Joeffrey qui est très fluide et agréable. Les pages se dévorent et le temps passe très vite. J'ai adoré retrouvé les personnages qui évoluent petit à petit.
On est sur de la remise en question, de l'émancipation et du respect car il faut apprendre à vivre ensemble et affronter tous ces obstacles. On traverse encore de très beaux decors ! Notamment l'antre des nains que j'ai adoré et vous connaissez ma passion pour ce peuple! (hein ce n'est plus un secret !)
J'ai beaucoup aimé ce tome même si j'avoue que j'aimerais que le suivant change un peu de schéma ! J'attends donc cette suite avec impatience surtout avec un fin qui nous laisse suspicieux sur un personnage phare de cette bande atypique et attachante !
Commenter  J’apprécie          00
« Son cœur se réchauffa à l'idée que peu importe les périls du continent dévasté, certains disent même « maudit » sur lesquels ils poseraient bientôt le pied, elle pourrait compter sur le soutien de ses amis. Pour le reste... Advienne que pourra, et qui vivra verra ! »
Commenter  J’apprécie          20
- Agnès ? s'exclama Cordélia. Que faites-vous ici ?
- Une minute ! intervint Seth. Est-ce la Agnès Cunningham, avec son partenaire canin ? (Il siffla.) Vous ne m'avez jamais confié que avoir des amis si renommés !
- C'est bien moi, en effet. Ou ce qu'il en reste, fit la guerrière en s'arrêtant près d'eux. Ravie de vous revoir, les filles. J'en déduis que vous avez trouvé les trois compagnons prédits par le Destin.
- Ô joie ! soupira Amber avec une mine volontairement affectée. Et non : seuls les deux grands à l'air niais sont dans le groupe. Snorri est juste de passage.
- Ne les dénigre pas, lui recommanda Agnès. Les meilleures équipes sont celles qui sont le plus diversifiées. La somme de vos idiosyncrasies vous permettra de parer à toutes les situations.
- Tu ne m'apprends rien : mon père conseille des héros depuis des siècles et ne se fait jamais prier pour raconter ses souvenirs de voyage. Même si elle reste théorique, j'ai donc une certaine expérience. Et je maintiens : si je cherche la "syncrasie", nous savons déjà qui sont les "idiots".
- C'est cette réponse qui est idiote ! la réprimanda vertement Cordélia.
Tous ses compagnons furent sidérés de la voir hausser le ton ainsi contre son mentor (la jeune fille elle-même fut surprise de sa réaction). Mais la plus choquée fut, évidemment, Amber. Elle jeta à l'apprentie héroïne un regard incrédule où se mêlaient aussi un regret de l'avoir irritée, une petite vexation... et une ombre de colère.
Commenter  J’apprécie          00
- Je ne veux pas vous manquer de respect mais... N'est-ce pas trop difficile de gérer tout ça sans homme ? fit Cordélia.
- Je le redoutais au début mais, en fait, pas trop ! Tant mieux car je tiens à mon célibat. Les époux, c'est charmant, mais les chiens sont tellement plus fidèles !
- Le mariage est soit une corne d'abondance, soit une abondance de cornes ! renchérit Amber. Personnellement, depuis que j'ai l'âge de fréquenter les garçons, je suis les conseils de mon père : "pas touche, tu ne sais pas où ça a traîné"...
Commenter  J’apprécie          10
Les premiers barbares arrivaient à portée d'épée de Liam, en dépit des projectiles enfoncés dans leurs cuisses et leurs bras, quand Snorri eut fini son glyphe. C'était une croix, un peu stylisée pour figurer un oiseau. Aussitôt, une ombre en forme de chouette et bordée de caractères mystiques s'étendit tout autour d'eux. Pour les compagnons, c'était un simple voile. Pour les Nøledans, l'obscurité la plus absolue, de celles qui cessent de vous faire espérer que la lumière reviendra un jour.
Commenter  J’apprécie          10
- La valeur de quelqu'un ne se mesure pas à ses muscles, à son aptitude magique ou à ses exploits mais à sa vaillance et à son cœur. Or le courage est relatif : je ne suis pas brave, car je ne prends pas beaucoup de risques. Mon âge, ma quasi-immortalité et mes pouvoirs me permettent de maîtriser toutes les situations du début à la fin. Les rares fois où je n'ai pas le contrôle, je suis assez démunie. Être courageuse, c'est se lancer sans filet dans quelque chose qui t'échappe totalement. C'est ce que tu as fait, en quittant seule Vertemuraille. Quant au cœur... La bonté, la générosité, l'empathie, la pitié sont ses manifestations. Je crains là encore de ne pas en être beaucoup pourvue ! Toi, si. Aie confiance en moi. Je peux te l'assurer : tu es déjà parfaite.
Commenter  J’apprécie          00
Cette histoire est née d'un échec. L'Homme a failli. Malgré ses efforts, à la suite d'une prise de conscience tardive, l'état de notre Terre a continué de se dégrader. L'ultimatum imposé par les Gardiens, à savoir l'an 2050, fut atteint sans que cette tendance s'inverse. Ainsi, les esprits protecteurs de l'Équilibre naturel durent agir, conformément au plan S qu'ils avaient établi au tournant de l'an 2000. S comme "sauvegarde de l'environnement", mais pas celle de l'humanité, quoiqu'ils eussent aimé ne pas en arriver là.
Dans les faits, quatre-vingt dix pour cent de la population humaine fut annihilée par magie et toutes les marques de modernité furent rasées, sauf certains éléments spécifiques.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Joffrey Lebourg (45)Voir plus

Quiz Voir plus

Qui a écrit cette oeuvre?

Qui a écrit 1984 ?

H.G Wells
O Wells
S Beckett
G Orwell

11 questions
10586 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}