AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jojo Moyes (2555)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le vent nous portera

coup de coeur ❤❤❤❤❤

Alice a soif d'aventures et se sent à l'étroit dans la bonne société anglaise. Aussi s'empresse-t-elle d'épouser le bel Américain qui succombe à son charme, saisissant l'occasion d'un nouveau départ. Mais le rêve américain est mis à rude épreuve dans la petite ville du Kentucky où elle atterrit, et les désillusion de la vie conjugale ne se font pas attendre. Lorsqu'un projet de bibliothèque itinérante voit le jour, Alice se porte volontaire : c'est l'occasion rêvée d'échapper à son quotidien étouffant. Elle se lie alors d'amitié avec quatre bibliothécaire, parmi lesquelles la fascinante Margery, qui n'a peur de rien ni de personne. Ensemble, elles sillonnent à cheval les montagnes du Kentucky pour apporter des livres dans les zones les plus reculées, bravant tous les dangers. Mais s'il y a bien une chose dont ces porteuses d'histoires ne manquent pas, c'est de courage.

Un roman profondément émouvant sur l'épopée de la culture et l'émancipation féminine.



J'ai adoré cette histoire, je me suis attachée aux personnages, quel plaisir de lire . Je me suis régalée.❤❤❤❤



Et dire que j'avais ce livre depuis un moment, j'avais découvert jojo moyes avec la trilogie " avant toi"et je m'étais mise à acheter ses livres. Du coup dans ma pal j'en ai encore 3 .
Commenter  J’apprécie          30
Nos coeurs à l'horizon

Je suis un peu déçue car je n'ai pas été complètement séduite par ce roman de Jojo Moyes, une autrice que j'adore pourtant. C'est essentiellement à cause de la construction du roman : le livre se divise en deux parties qui se déroulent à des périodes différentes (les années 1950 et les années 2000) et j'ai trouvé que la scission entre les deux était trop marquée. J'ai eu l'impression de lire deux romans distincts, le second comportant juste quelques références au premier.



La mise en place est assez longue : un décor à planter, des personnages (nombreux) à présenter avec toutes les nuances de leurs relations... C'est un peu lent, mais très riche, ce qui m'a d'autant plus fait regretter le fait qu'on perde de vue la plupart de ces personnages dans la seconde partie.



Celle-ci m'a semblé plus intéressante avec deux héroïnes, Daisy et Camille, qui m'ont davantage plu. J'aurais aimé que leur histoire soit davantage développée (et pourtant, contrairement à l'impression que j'ai eu en lisant le livre, la seconde partie est plus longue que la première).



J'ai aussi trouvé que le roman se terminait un peu vite, un peu facilement. On a toutes les réponses, mais ce n'est pas vraiment satisfaisant parce qu'il demeure des blancs : cinquante ans se sont quand même écoulés entre les deux récits...



Cependant la plume de Jojo Moyes est toujours agréable, ce qui fait que la lecture reste plaisante malgré les petites frustrations causées par cette histoire.
Commenter  J’apprécie          310
Avant toi

Je ne connaissais pas l'auteure,je n'ai pas entendu parlé du film.

Une amie m'a conseillé cette série de livre.

J'ai trouvé le démarrage long, ne sachant pas trop où on allait.

Et puis je me suis prise dans la lecture, 1 ne plus pouvoir lacher le livre.

Bien sûre, je me doutais de la fin. J'ai tout de même été très émue, ça faisait longtemps que je n'avais pas pleuré dans une lecture.

J'ai déjà entamé la suite.
Commenter  J’apprécie          30
Avant toi

Je me suis lancée dans cette lecture grâce au film que j’ai déjà vu plusieurs fois, ce qui fait que je connaissais déjà l’histoire et le film est assez fidèle au livre donc pas trop de surprises de ce côté là.

Tout comme le film, j’ai adoré comment est dépeinte la relation entre Will et Louisa. Leurs répliques cinglantes m’ont fait beaucoup rire et j’ai aimé leur façon de se chercher mutuellement.



Ce roman fait réfléchir sur un grand débat de société et c’est ce qui en fait sa force car c’est un sujet rare dans la littérature. D’ailleurs, j’ai apprécié que la condition de Will soit décrit de façon réaliste sans tomber dans le pathos. C’était aussi très intéressant de comprendre que pour certains tétraplégiques (je crois que ce n’est pas le cas de tous) leur état ne se résume pas seulement à la perte de mobilité mais que les douleurs sont omniprésentes dans leur quotidien.



J’ai donc facilement compris la décision de Will… en revanche, j’ai eu mal à admettre que Louisa puisse avoir autant de difficulté à se mettre à sa place. Son idée de le faire changer d’avis m’a paru extrêmement naïve et donc je n’ai pas vraiment pu m’identifier à elle.



Ce qui m’a moins plu c’est aussi le côté vieux jeu de ce roman (qui date pourtant de 2012 !). A un moment, Louisa parle du « fils illégitime » de sa sœur… et ça ne m’a pas paru réaliste comment la religion est amené dans le débat alors qu’à aucun moment auparavant il est sous-entendu que c’est important pour sa famille de Louisa. Certes, le but était de montrer que la question est encore loin de faire l’unanimité mais ça m’a semblé un peu maladroit.



Dans l’ensemble, j’ai passé un très bon moment avec cette lecture qui dépeint une belle et émouvante histoire d’amour avec des personnages attachants et qui m’aura fait passer du rire aux larmes.
Commenter  J’apprécie          00
Une douce odeur de pluie (Sous la pluie)

J’ai découvert cette auteur avec le fabuleux « Avant toi », c’est pourquoi je me suis lancée dans celui-ci !



Comme le précédent, ce roman est plein d’émotions avec des personnages attachants qui nous transportent dans leurs histoires respectives. Une fois commencé, on a plus envie de le lâcher !!!

Un beau voyage au cœur de l’Irlande, où les relations mère-fille ne sont pas toujours évidentes !
Commenter  J’apprécie          00
Avant toi

Un roman intense, plein d'émotions et de jolies sentiments.



Je crois être une des seules à n'avoir pas lu le roman ni vu le film adapté.

Et enfin le pas est franchi !



J'ai évidemment très envie de découvrir le film, tant ce roman m'a tenu en haleine.



Le sujet central, si prégnant et actuel, la romance présente sans en faire trop, l'évolution de la relation et des sentiments... tout y est pour me faire apprécier la plume.

Les personnages amènent par leur histoire personnelle et les relations entre eux, un véritable côté addictif au roman. Les pages se tournent sans s'en rendre compte, avec une espèce de boule dans la gorge, le cœur prêt à bondir!



Je poursuivrai ma lecture de cette auteure et notamment la suite de cette trilogie, c'est certain
Commenter  J’apprécie          41
Sous le même toit



🎻 Il y a des maisons qui attirent l'œil et la convoitise.

Pour lesquelles les hommes sont prêts à tout pour les obtenir.

Leurs lieux, leurs beautés, leurs terrains feraient perdre la tête ... mais jusqu'où sont-ils prêts à aller.



🎻 Une histoire d'héritage qui vient mettre à mal les espoirs et engagements sur long terme d'une famille.

On comprend des le début quel enjeu se trame derrière cette fausse bienveillance d'un voisin à un autre.

Cette gentillesse, non plutôt cet acharnement à être au petit soin avec ce vieux monsieur.

Car ce petit vieux est loin d'être agréable et en a conscience puisqu'il en joue lui-même.

On suit ce couple qui fera ses quatre volontés pour être dans ses petits papiers.

Jusqu'au moment du drame et de la révélation du testament.



🎻 Une histoire basé sur une saga familiale, mettant au grand jour la cupidité des êtres humains, les non-dits, les silences des habitants de petits villages.

Ceux-là même qui auraient pu, qui auraient dû, mais ce sont tus.



🎻 Peut on rattraper nos manquements ou devrons nous vivre avec le poids de nos erreurs et leurs conséquences.



🎻 J'aime énormément la plume de Jojo Moyes, elle parle avec justesse de notre quotidien, tout en mettant l'accent d'une manière simple et pure sur les comportements inhumains de certains.



🎻 Une autrice que j'ai longtemps hésité à lire, dont les livres garnissent ma bibliothèque et qui, surtout en ce moment, trouve sa place dans mes lectures.
Commenter  J’apprécie          30
Après toi

Une lecture plutôt en demie teinte pour moi.



Je n’ai pas vraiment accrochée avec la psychologie du personnage pour ce tome. Lou était beaucoup trop dépressive à mon sens et j’ai eu grand mal avec son « syndrome du sauveur » qui me faisait la détester. J’avais littéralement envie de la secouer comme une sauce vinaigrette.



De plus, comme pour le T1, je trouvais le récit vraiment tiré sur la longueur de part des chapitres interminables, et par beaucoup de futilités détaillées à outrance ce qui m’empêchait en plus du non sens que prenait le récit, de me plonger pleinement et avec satisfaction dans l’histoire.



Finalement je n’ai que souffler du début à la fin :/



Cependant la fin donne de l’espoir, et nous amène naturellement à vouloir connaître la suite (qui sera développée dans « Après toi »). Ma lecture a donc été rehaussée à ce moment là (attention ne vous méprenez pas : cela arrive seulement vers la page 400…).



Les points positifs que je retiens de cette lecture sont :

- une bonne mise en scène du deuil (et de la longueur de celui-ci),

- globalement une qualité d’écriture non négligeable,

- un côté loufoque du récit qui relève la narration,

- une suite prometteuse.



Je dirais plus généralement que cette trilogie n’est en fait pas une romance, mais porte sur différents aspects de la vie du personnage principal et que ce tome était centré sur le deuil qui émanait de la culpabilité de Lou de n’avoir pu sauver Will.
Commenter  J’apprécie          20
Avant toi

Lou est une jeune fille sympathique, immature, et qui ne sait pas ce qu'elle veut faire. Elle mène une vie simple. Se parents ne semblent s'interesser à elle que parce qu'elle ramene un salaire à la maison.

Quand elle se retrouve au chômage, elle n'a pas d'autre choix que d'accepter un contrat de 6 mois, pour tenir compagnie à Will, tétraplégique, cloué dans un fauteuil roulant à la suite d'un accident.

Passées les 1res rencontres où il se montre orageux et peu enclin au dialogue, Lou va découvrir un homme brillant qui a perdu le goût de la vie.



Les parents de Will, vivent leur vie chacun de leur côté mais habitent sous le même toit. Le père paraît détaché, la mère, sur la réserve et plutôt exigeante.



Quelques semaines après le début de sa mission, et parce qu'elle laisse traîner une oreille indiscrète, Lou apprend qu'elle a été embauché pour surveiller Will, qui a déjà tenté de mettre fin à ses jours et qui souhaite avoir recours au suicide assisté.



Pour Lou, c'est alors une évidence : elle ne dispose désormais que de quelques mois pour le faire changer d'avis.



Ce roman n'est en rien comparable au film Intouchables, ou à l'une de ces vieilles romances remplies de clichés. L'histoire d'amour naissante est simple mais pas nunuche. Et c'est surtout une belle leçon de vie !



C'est un roman à la fois drôle et touchant. Les dialogues sont pleins d'humour et tendrement ironiques.



L'auteure nous transmet les émotions et pose un regard sur la vie selon des points de vue différents.



Même si elle n'est qu'une fiction, l'histoire est traitée avec justesse et nous semble bien réelle.



L'écriture est maîtrisée (n'oublions pas que ce roman, écrit en anglais à été traduit), et la narration est fluide et nous emporte.



Les personnages sont crédibles. Les relations complexes. Ni bonnes, ni mauvaises. Elle sont simplement le reflet du vécu, de l'histoire, mais aussi du moment, de chacun des personnages et elles évoluent au cours du roman.



Nous avons ri ! Souvent ! Mais nous avons aussi versé quelques larmes. Surtout à la fin !



Ce roman, le premier de Jojo Moyes que nous avons lu, supporte à notre avis, deux mots pour le qualifier: tristement beau.
Lien : https://www.instagram.com/en..
Commenter  J’apprécie          00
La dernière lettre de son amant

Deux très belles histoires d’amour contées avec un style simple et agréable.



Les personnages sont attachants et sympathiques, les rebondissements sont bien amenés et la fin est sereine et évite de tomber dans le total happy-end, ce qui est un choix fort judicieux.



Un très joli moment de lecture donc, avec un type de roman qui m’aura changé de mes habitudes.
Commenter  J’apprécie          10
Dans les pas d'une autre

Les destins de Nisha et de Sam, deux femmes attachantes vont se croiser et quelque part, avec Jasmine et Andrea à la rescousse, l'amitié qui les unit aidera à surmonter les difficultés et chacune reverra ses priorités.

Ce roman est très sympathique. Il y a de l'humour, de l'émotion et des personnages très attachants.

J'ai passé un très bon moment en leur compagnie.

Tout ça pour une paire de "Louboutin"...mais pas n'importe laquelle 😉
Commenter  J’apprécie          20
Sous le même toit

Isabel est violoniste et passionnée par la musique. Avec Laurent son mari et leurs deux enfants Kitty et Thierry, ils vivent à Londres et mènent une vie sans soucis.

Lorsque Laurent disparaît dans un accident, la vie d'Isabel prend un tout autre tournant. Contraints de déménager à la campagne, dans une maison vétuste et mal entretenue, Isabel et ses enfants connaissent les tracas du quotidien, malgré l'aide de leur voisin Matt qui semble prêt à les aider à réaliser des travaux dans la maison.

La réalité est toute autre et la petite famille bientôt fera de nouvelles rencontres, plus ou moins bienveillantes, alors que les finances ne sont plus ce qu'elles étaient.

C'est un roman qu'on ne peut lâcher avant la fin. Les personnages sont attachants, l'intrigue très prenante.

Commenter  J’apprécie          110
Paris est à nous

J’ai beaucoup ce livre on à plusieurs histoire d'amour qui finit bien ou pas. Je me suis attachée aux personnages. Je voulais toujours savoir la suite et de la première à la dernière histoire j’ai adoré.

- Paris Actually Magnifique histoire, une belle rencontre entre Nell et Fabien. Ils vont tellement bien ensemble 🥰 Des fois on pense que est bien avec une personne mais la personne qui nous correspond peut arriver dans notre vie et tout bouleverser. c’est ce qu’il leur est arrivé et rien n'empêche l’amour. Même pas la distance.

- Entre deux tweets Quand j’ai lu l’histoire au début je me suis dit OMG le pauvre et je vraiment je m’attendais pas de la fin 😣

- L’amour l’après midi j’ai adoré trop mignon 🥰

- Un oiseau dans la main comme quoi la vie n'est pas toujours si bien faite. Pour le mari et la femme de chacun d’eux la vie est bien faites mais pour les deux qu’ils s’aimait et s’aime toujours non. L’incompréhension peut jouer aussi.

- Des escarpins en croco super histoire qui à mis tout le monde d’accord sur une femme super.

- Haut les mains j’ai bien rigolé à la fin, alors elle est très maline mais elle à l’air déterminer et à eu ce qu’elle voulait. Un amour qui commence comme ça, on ne le voit pas partout.

- Lune de miel deux histoire tellement similaire et tellement belle comme quoi avec de la parole et de l’amour tout ce débloque.

- Le manteau de ses rêves Malgré les bas un vrai couple ne s'arrache pas. un amour un vrai

- Treize jours sans Jonh C Quand on pense que le fantasme est plus fort que l’amour c’est pas vrai.

- Margot La trahison il faut s’en relève pas toujours facile à faire

- La liste de noël ne pas prendre une personne pour acquise et ne pas la faire passer au second plan sinon on peut la perdre.

Commenter  J’apprécie          00
La dernière lettre de son amant

Lorsque j’ai abouti la lecture de ce livre je n’arrivais pas à concevoir qu’il n’y a pas de suite… Cela faisait si longtemps que je n’avais pas lu un livre si bon, qui me fasse vibrer et m’emporte loin, très loin de la réalité. Je suis tombé éperdument amoureuse des personnages de Jennifer Stirling et Anthony O’Hare, leur histoire d’amour vous donne juste une envie, d’avoir l’espoir qu’un jour peut-être, on vous aimera également aussi fort comme ces deux se sont aimés…
Commenter  J’apprécie          70
Le vent nous portera

Une belle decouverte du Kentucky à dos de cheval. L'histoire de femmes qui veulent s'affranchir de l'autorité des hommes, qui veulent mener leur vie comme elles l'entendent dans une époque où les mentalités ne le permettent pas encore.

Une belle découverte de femmes fortes, instruites, courageuses et pionnières qui ont compris que la lecture est la base de l'émancipation.

On ne tombe pas dans le cliché, avec de beaux personnages masculins également.
Commenter  J’apprécie          00
Après toi

J'appréhendais un peu de lire la suite de "Avant toi", j'avais peur d'être déçue tant ce premier roman m'avait complètement émue !

Et bien, il s'agit d'une réussite, ce roman est très différent mais tout aussi touchant.

J'ai été contente de retrouver Lou et d'observer les progressions de ce personnage.

Je me suis vraiment attachée à elle!

Il faut bien sûr s'attendre à une ambiance complètement différente du premier tome.

Ce livre traite de la reconstruction après le deuil et il y a de nombreux rebondissements!

On retrouve, comme dans le premier, des touches d'humour qui donnent de la légèreté.



Hâte de lire maintenant le troisième volet.
Commenter  J’apprécie          00
Après toi

J'ai acheté "Avant toi" et "Après toi" en même temps à une brocante. Le premier, je le connaissais pour l'avoir vu souvent sur les blogs. Un livre qui a remporté un gros succès. Le deuxième, je ne savais pas qu'il existait.



Les suites, je m'en méfie un peu. Si on écrit une suite parce que le premier tome a rapporté beaucoup de succès (et d'argent), ce n'est peut-être pas judicieux.



Avant de lire, j'ai vu quelques commentaires sur certains blogs : "Une suite vraiment pas nécessaire, une déception, un livre intéressant si on n'a pas lu le premier,..." Rien de très positif.



Je me suis quand même lancé dans sa lecture car j'avais très envie de retrouver l'héroïne, Lou !



Bon, c'est vrai que dans celui-ci elle tourne un peu en rond, qu'on aurait bien envie de lui donner des coups de pied au derrière, mais bon, ce n'est qu'un petit défaut car l'ensemble est bien écrit, plaisant et je ne me suis pas ennuyé au long de ces 445 pages.



Je ne suis donc pas déçu et je trouve ce roman assez profond. Sa lecture peut amener pas mal de réflexions sur les sentiments, sur soi, sur le fait d'aller de l'avant, sur les ados à problèmes, sur la vie qui doit continuer après la mort d'un proche,...et même sur la prédominance de certains "mâles" dans la famille!



Lou participe à des réunions de soutien. Les conversations de ces gens ne m'ont pas du tout intéressé ! C'est une partie que je supprimerais facilement...



Mais c'est après une de ces réunions qu'elle rencontre un homme, un ambulancier du nom de Sam. Seulement elle n'est pas prête à entretenir une véritable liaison durable.



Mais sa plus grande rencontre est sans doute celle avec Lily, une ado à problèmes, car celle-ci va "diriger" la vie de Lou. Elle passera toujours avant tout et avant tout le monde !



J'ai été un peu déçu, au début du bouquin, de retrouver Lou serveuse dans un bar dans un aéroport. Alors que Will, dans le premier tome, lui a dit et redit d'aller de l'avant, de faire quelque chose de sa vie, la voilà de retour au point de départ. Elle devait reprendre des études, mais y a renoncé.



Sam - que Lou ne peut se résoudre à appeler son petit ami- est un personnage très sympathique, toujours prêt à aider son prochain. On ne peut que l'apprécier.



Reste les parents de Lou très remués par le nouveau comportement de la maitresse de maison qui devient très féministe...



Voilà, un livre que j'ai beaucoup aimé, même si Will m'a manqué.
Lien : http://phildes.canalblog.com..
Commenter  J’apprécie          00
Avant toi

Voilà une histoire que tout le monde connait, au moins en partie, je pense. Ou on a lu le livre ou on a vu l'adaptation cinématographique, ou les deux, pourquoi pas?



Moi, c'était ni l'un ni l'autre !



J'ai réparé cette erreur et ai passé de très bons moments en compagnie des personnages que j'ai trouvés très sympathiques.



Il y a d'abord Will, un type d'une trentaine d'années qui a tout pour lui : une bonne situation, de l'argent, une magnifique fiancée, une famille qui vit dans l'aisance. Tout roule pour lui jusqu'au jour où il devient tétraplégique suite à un accident.



Will ne veut pas de cette nouvelle vie. Vivre des années dans un fauteuil, dépendre de tout le monde, ne plus pouvoir faire ce dont il a envie,... Il fait une tentative de suicide. Raté !



Puis il y a Louisa, jeune femme de 26 ans, serveuse dans un café, qui vit dans un bled paumé avec sa famille modeste, sa sœur mère célibataire, son petit neveu et son grand-père impotent.



Jamais Will et Lou n'auraient dû se rencontrer, mais le destin en a décidé autrement. Louisa perd sa place et décroche un contrat de 6 mois comme garde-malade.



Will est irascible, il ne supporte pas qu'on décide ce qui est bon pour lui. Il ne veut pas de la compagnie de cette femme habillée en dépit du bon sens. Elle ne ressemble en rien aux femmes qu'il a connues.



Lou est mal en la présence du jeune homme handicapé. Elle voudrait quitter ce poste, mais son père a perdu son travail, sa sœur veut reprendre ses études et elle est la seule à faire bouillir la marmite. Elle s'accroche donc.



Un jour, elle entend une conversation qu'elle n'aurait pas dû entendre. Elle sait maintenant pourquoi elle a été engagée pour six mois (je n'en dirai pas plus car il y a peut-être parmi vous des gens qui ne connaissent pas encore l'histoire). Elle a une mission à remplir et va tout faire pour y arriver. Même si c'est perdu d'avance...



Un sujet grave qui peut entrainer une polémique. Une écriture agréable. De l'humour malgré la gravité de la situation. Beaucoup de sentiments, de sensibilité, de matières à réflexion font de ce livre un très bon roman que je recommande à tous ceux qui n'ont pas encore franchi le pas. Ames sensibles, sortez vos mouchoirs.



Je me suis beaucoup attaché à Lou aussi je vais lire la suite de ce roman immédiatement. J'ai hâte de la retrouver. Quant à Will, il m'a fallu un peu de temps pour l'apprécier. Je crois que son accident l'a rendu plus humain...
Lien : http://phildes.canalblog.com..
Commenter  J’apprécie          21
Sous le même toit

Ouf ! Je suis arrivé au bout de ce roman ! Qu'est-ce que j'ai trouvé ça long ! Il parait que c'est toujours comme ça avec Jojo Moyes. Je pense que je m'arrêterai donc ici. Pourtant, j'avais beaucoup aimé " Sans toi" et sa suite. Là, ce n'est pas que je n'ai pas aimé, mais je trouve que l'auteure a tiré son histoire en longueur !



Matt et sa femme Laura s'occupent d'un vieux monsieur. Ils espèrent, non pas hérité de sa maison, mais pouvoir la racheter à sa mort.



(Pas très crédible pour moi, la maison, c'est une ruine et le couple possède une très belle maison.)



Le vieil homme casse sa pipe, mais c'est sa nièce qui hérite et elle n'a nullement l'intention de vendre. Isabel est une jeune veuve qui doit changer de train de vie. Elle vendra donc sa maison pour restaurer celle qu'elle vient d'hériter.



Isabel est violoniste. Elle ne connait que le violon; elle ne s'est jamais occupée des tâches ménagères et a laissé l'éducation de ses enfants à une nounou.



(Et voilà qu'elle arrive à installer une baignoire dans sa nouvelle maison ! Encore un manque de crédibilité ! )



Tout est à refaire dans cette maison et l'entrepreneur n'est autre que Matt qui veut cette maison à tout prix.



(Je n'ai pas compris pourquoi ! Pour la vue peut-être.)



Matt va tromper la veuve, entreprendre des travaux un peu partout dans la maison, gonfler ses prix pour qu'elle soit obligée de vendre...



Mais le méchant ne gagne pas toujours...



Les enfants d'Isabel sont attachants tout particulièrement Thierry, le fils, qui ne parle plus depuis la mort de son père. Personne ne se doute qu'il se ronge de l'intérieur... Pour savoir pourquoi, il faut lire le livre. Kitty, la fille, est très mûre pour son âge et, finalement, elle pourrait bien remplacer la mère que j'ai parfois eu envie de secouer un peu.



Matt, bien sûr, est exécrable, c'est voulu. Quant à sa femme, elle laisse plutôt indifférent.



Viennent encore se greffer à l'histoire deux hommes : Byron, l'aide de Matt, qui a fait de la prison et auquel Thierry est très attaché et un promoteur immobilier qui arrive un peu comme un cheveu dans la soupe, mais il faut bien créer des intrigues amoureuses.



Bon, ce livre ne m'a pas convaincu plus que ça. Je n'ai pas détesté, mais j'aurais pu l'éviter sans problème.



J'ai toujours "Avant toi" en tête. "Sous le même toit" n'y restera sûrement pas !
Lien : http://phildes.canalblog.com..
Commenter  J’apprécie          30
Paris est à nous

Livre emprunter mais je ne savais pas qu'il y aurai plusieurs nouvelles, la première dure environ 160 pages environ, les autres sont beaucoup plus courtes mais personnellement je n'aime pas trop ce genre même si j'ai apprécié l'histoire du moins la première nouvelle. Il faut le savoir avant
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jojo Moyes Voir plus

Quiz Voir plus

Avant toi de Jojo Moyes

Quel est le nom de famille de Louisa, l'héroïne ?

Black
Clark
Dark
Back

10 questions
405 lecteurs ont répondu
Thème : Avant toi de Jojo MoyesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}