AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Jonathan Hull (11)


J'imaginais la plénitude de sa poitrine sous sa robe, et la sensation que j'éprouverais à suivre des mains sa courbe harmonieuse.
Commenter  J’apprécie          70
J'ai pris de longues, profondes, inspirations, d'abord lentement, ensuite plusieurs à la file, goûtant l'air qui tourbillonnait dans mes poumons et me disant que les premières bouffées d'automne sont comme une visite à un album oublié de photographies d'enfance.
Commenter  J’apprécie          10
Je ne crois pas que les gens devraient lire les livres importants avant d'avoir au moins trente ans, à moins qu'ils ne se promettent de les relire.
Commenter  J’apprécie          10
Les livres ne sont pas uniquement ma défense, les sacs de sable dont je me sers pour fortifier ma position ; ils sont aussi les pierres de taille de mon esprit, et je suis la somme de ce que j'ai lu. A la vérité, lire sur l'existence s'est toujours avéré plus satisfaisant que de la vivre, et il est sûr que lire à propos des gens est de loin beaucoup plus intéressant que se trouver assis en face d'eux, disons à un dîner. Sur la page, les gens prennent vie : ils font l'amour, ils voyagent, ils révèlent leurs pensées les plus intimes, ils luttent contre l'adversité, ils cherchent un sens à la vie. Quand on les voit en chair et en os, eh bien, rares sont les convives qui en font autant.
Commenter  J’apprécie          10
"Au moins, vous n'êtes pas ordinaire, dit-elle.
- Je ne suis pas ordinaire ?
- Non, Dieu merci. Vous ne trouvez pas que les gens ordinaires sont ennuyeux ? Ils dissimulent tous les choses importantes.
Commenter  J’apprécie          10
Freud dit qu'on a peur du sexe. Moi, je pense qu'on a peur de la mort, dit Julia. Elle imprègne chaque chose.
Commenter  J’apprécie          10
Peut-être moi aussi la voyais-je assise sur la plage, ou peut-être était-ce juste l'expression du visage de Daniel quand il parlait d'elle, mais Julia devint bientôt mon propre moyen de m'échapper de la guerre ; mon ange gardien personnel qui m'appelait loin de cette folie chaque fois que je fermais les yeux. Daniel m'offrit des centaines de pointillés, que je reliai entre eux jusqu'à ce qu'apparaisse la femme la plus magnifique que j'aie jamais vue, mon ange des tranchées ; ma prière contre le désespoir. Julia.
Commenter  J’apprécie          10
Charlotte. Ma femme. Mrs Delaney. La mère de Sean. Je me suis représenté son visage, ses gestes familiers. Je l'aimais, sans aucun doute. C'était une bonne épouse, une bonne mère ; gentille et digne de confiance. Très solide. Mieux que n'en méritent la plupart des hommes. Alors pourquoi étais-je si attiré par cette autre femme? Pourquoi désirais-je soudain tout savoir d'elle et tout lui dire de moi?
Commenter  J’apprécie          10
Je viens de terminer l'autobiographie de Jung : Mémoires, Rêves, Réflexions. J'ai été frappé par son incapacité à aller à Rome. Il dit qu'il n'en avait pas la force ; la force d'affronter "l'esprit qui couve là-bas", un esprit qui imprègne la moindre pierre, et qui remonte à l'Antiquité. L'ultime fois où il a essayé d'y aller, il s'est trouvé mal en achetant les billets.
Commenter  J’apprécie          00
Je crois que la beauté exprime un besoin dans l'oeil de celui qui la contemple, un besoin jamais vraiment satisfait. Ce qu'on voit, ce n'est pas ce qu'on possède ; ce qu'on voit, c'est ce qu'on ne possède jamais, ce qui explique pourquoi on ne peut pas s'arrêter de regarder.
Commenter  J’apprécie          00
Je pense que c'est la part non vécue de nos vies qui nous fascine le plus, dit-elle en faisant tourner son verre vide dans sa main. Il y a tant de choses qui restent en sommeil.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jonathan Hull (20)Voir plus

Quiz Voir plus

Test Voight-Kampff

Un collègue de travail vous apprend qu'il a malencontreusement écrasé un petit insecte. Quelle est votre réaction ?

Vous êtes infiniment triste
Bof,ce n'était qu'un insecte
Vous compatissez, mais au fond, vous vous en fichez un peu
Tant mieux ! Vous detestez ces petites bêtes

6 questions
579 lecteurs ont répondu
Thème : Blade Runner (Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?) de Philip K. DickCréer un quiz sur cet auteur

{* *}