AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Judith Krantz (34)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


L'Amour en héritage

J'ai aimé le feuilleton, mais j'ai encore plus aimé le livre...
Commenter  J’apprécie          170
Rendez-vous

judith krantz ( l,amour en héritage, et a nous deux

Manhattan) a travers le destin de trois femmes,

nous fait découvrir le paris

des années 1900 .avec eve

coudert , élevée dans la bourgeoisie dijonnaise ,

va s,enfuir avec un artiste de music hall. puis de sa fille Delphine qui deviendra artiste de cinéma. et de marie Frédérique dite ( Freddie)

un peu garçonne qui se passionne pour l,aviation.

et qui deviendra pilote de la r .a . f pendant la deuxième guerre.

trois femmes,trois destin.

mouvementées.des personnages haut en couleur.

un vrai petit bijoux.
Commenter  J’apprécie          160
L'Amour en héritage

Un livre passionnant où l'amour joue sa plus grande étape d'étranglement, qu'est ce que les vibrations du cœur sont capricieuses, comment comprendre trois générations de femmes qui succombent d'amour pour un même homme, de la grand-mère à la petite-fille comme le destin avait un rude compte à rendre à ses trois femmes du même sang...
Commenter  J’apprécie          160
L'Amour en héritage

J'ai dû lire ce livre une bonne dizaine de fois. Notamment grâce à la partie qui se passe dans le Lubéron : je me sens en vacances à chaque fois...
Commenter  J’apprécie          110
L'Amour en héritage

J'avais tellement aimé la série télévisée que j'ai eu envie de lire le livre aussi. Que de passions, émoi, beauté dans cette saga qui démarre dans le Paris des années folles jusqu'à notre époque. Un peintre fascinant, trois femmes magnifiques amoureuses, un destin cruel ... on ressent un sentiment d'injustice pour ces femmes ; tout cela dans un roman étourdissant et passionnant qui nous fait voyager entre Paris, New York, Rome et le Lubéron pendant un demi siècle. Il y a la période de l'occupation, et on plonge dans la vie des peintres et des marchands de tableaux de l'époque.

La fin du livre est très belle aussi, j'ai vraiment fermé ce livre avec le regret de devoir le lâcher et sortir de cette histoire à laquelle j'ai été carrément scotchée !
Commenter  J’apprécie          90
L'Amour en héritage

Très sympa à lire, comme tous les livres de cette auteure. Et l'adaptation télévisée en est très réussie.
Commenter  J’apprécie          70
L'Amour en héritage

Le titre original de ce livre est Mistral's daughter. C'est un des premiers livres que j'ai lu en anglais, . J'étais encore adolescente et je trouvais cette histoire très romantique. Trois générations de femmes autour d'un seul homme. C'est bien sûr un peu (beaucoup) à l'eau de rose, mais les personnages sont attachants, les descriptions des différentes époques sont intéressantes, on arrive à s'imaginer le décor. Bon moment de lecture en mode détente.
Commenter  J’apprécie          65
A nous deux, Manhattan

Dans la même veine qu'une Danielle Steel, cette saga familiale qui tourne autour d'une gamine de 20 à 30 ans, têtue, bosseuse, dragueuse et vraiment attachante est plutôt réussie mais terriblement années 80's
Commenter  J’apprécie          30
A nous deux, Manhattan

Bonne saga familiale classique qui tourne autour de Maxi Amberville, jeune fille à papa qui vit tous ses caprices loin de l'entreprise de presse familiale ...

Lors du décès de son père, elle hérite de 10% des parts comme ses frères, sa mère héritant de 70%, et épousant dans la foulée Cutter, le frère de son défunt mari.

Cutter prend le pouvoir de l'entreprise, ce qui déplaît à Maxi qui, sur un coup de tête, veut reprendre un magazine déficitaire pour essayer de le redresser ... alors qu'elle n'a fait que jouir de la vie !

Cutter n'a d'autre but que d'exprimer sa jalousie et de détruire l'empire de son défunt frère. Maxi arrivera-t-elle à s'opposer à ce funeste personnage?



Bonne lecture de vacances !
Commenter  J’apprécie          20
Princesse Daisy

Je l'ai lu en un tome, un très gros livre et vraiment c'est une très belle histoire avec ses cotés noirs mais aussi ses moments romanesques et enchanteur.
Commenter  J’apprécie          20
L'Amour en héritage

le "classique" de Judith Krantz, si on pet parler de classiques pour de la chick litt à l'ancienne : une sage familiale qui tourne autour de l'amour de trois générations de femmes pour le même homme : amour déçu, amant magnifique et père.

Le portrait de ce "sous" Chagall est terrible : l'homme est égoïste et magnifique d'égocentrisme et d'autoritarisme mal placé. On ne l'aime pas, on cherche d'ailleurs comment trois femmes ont pu l'adorer ainsi...

On reste dans l'histoire pour les parcours de ces trois femmes, ou plutôt de la grand-mère et de la petite fille, la 2e disparaissant vite, et étant de loin la moins intéressante.

On pourra regarder l'adaptation télévisée, honnête, pour se faire une idée.
Commenter  J’apprécie          20
L'Amour en héritage

J'ai regardé comme beaucoup d'autres l'adpatation sur le petit écran.

Pour info, sur la couverture c'est l'une des actrices, Philpinne Leroy-Beaulieu.

J'ai bien aimé cette saga liée aux destins de trois femmes avec l'amour comme toile de fond.
Commenter  J’apprécie          20
L'Amour en héritage

J'avais vu l'adaptation TV qui avait été faite de ce roman alors je me suis lancée bien que je n'aime pas trop regarder avant de lire.

Il s'agit donc d'une saga familiale sur le thème de l'amour : celui de trois générations de femmes pour le même homme.

La saga se poursuit sur 50 ans et on a plaisir à suivre l'évolution des personnages mais aussi de la société pendant toute cette période.

Une belle lignée de femmes fortes mais aussi fragiles.



Commenter  J’apprécie          10
Les bijoux de Tessa Kent

Livre qui se laisse lire Même si tout paraît très voire trop beau on se laisse entraîner dans l histoire de cette petite fille qui deviendra la grande Tessa Kent qui vit dans un monde hollywoodien Rien de bien nouveau mais se laisse lire sur une plage en vacances
Commenter  J’apprécie          10
L'Amour en héritage

Il faut oublier le feuilleton et la chanson interprétée par Nana Mouskouri et revenir au livre. Trois femmes, la mère, la fille et la petite-fille, fascinées à travers le temps par le même homme, un peintre génial mais qui brûle tout ce qu'il touche. Une triple histoire d'amour qui fait le grand écart sur plus d'un demi-siècle entre Paris, New York, le Lubéron, Rome, les Années folles, la crise de 29, l'Occupation, le monde d'aujourd'hui, celui des peintres, des marchands de tableaux, de la mode, de la presse. Traduit en dix-huit langues L'Amour en héritage est un best-seller dans le monde entier.
Commenter  J’apprécie          10
Haute collection

Histoire de 5 filles dans le monde des défilés de mode.

Ce roman a peu d'intérêt, mais l'auteur n'a pas de prétention. Elle compare son livre à un épisode de "La croisière s'amuse " et écrit "Au début, un tas d'inconnus se rencontrent et, à la fin, ils ont trouvé chaussure à leur pied"; un bon résumé du livre!
Commenter  J’apprécie          10
A nous deux, Manhattan

Un roman, une saga familiale, un héritage, un personnage Maxi, ce livre est tout cela et plus encore.



Maxi, riche héritière, 29 ans, trois fois mariée et divorcée est une jeune femme pleine de sagacité, volubile, insouciante, qui profite de la vie sans se soucier du lendemain. Quand son oncle Cutter prend la décision d'arrêter la publication de certaines revues créées par son père, Maxi réagit et veut sauver au moins l'un d'entre elle pour le souvenir de son père . Maxi fonce tête baissée sans rien connaître de l'édition, ni de la revue concernée.



A travers ce roman, l'auteur nous propose l'évolution d'une jeune femme insouciante vers la femme mûre qui s'est faire face et prendre des responsabilités. Tout ceci ne se fait pas sans heurt et les manigances de son oncle n'aident pas Maxi : va-t-elle réussir son pari fou ?

L'auteur nous propose aussi à certains moments de découvrir les changements qui s'opèrent chez Maxi à travers les yeux de sa fille Angélica. C'est plein d'ironie et j'ai souvent souri en lisant tout le bon sens qui ressort de l'analyse d'Angélica. De plus, au début du roman Angélica est plus mature que sa mère et mieux informer sur le monde de la presse. Cette pointe d'humour allège le récit de manière fort agréable.



A côté de Maxi, il y a toute l'histoire de la famille d'Amberville avec ses secrets, ses rivalités. Dans la première moitié du roman , le récit alterne passé présent. J'ai trouvé parfois ces passages un peu long ayant envie de découvrir comment Maxi allait s'en sortir. Ces moments du passé sont nécessaire pour bien comprendre la fin et le comportement de la mère de Maxi, Lily.

La seconde partie est uniquement sur le présent. Cette partie est haletante, prenante, les pages défilent toutes seules. Voir Maxi évoluer, se battre, se débattre avec les difficultés est passionnant.



Une petite précision sur ce roman, la première publication date de 1986. Je l'ai lu dans les années 90. J'en gardais une excellente impression ainsi que des autres romans de l'auteur. C'est pourquoi lorsque je l'ai vu dans le planning des parutions de l'automne de chez l'Archipel, j'ai décidé de le demander. Je n'aime pas trop relire un roman mais la quatrième de couverture m'évoquait peu de choses et j'avais envie de retrouver la plume de l'auteur.

Mes impressions sur cette deuxième lecture confirment mon souvenir d'une plume très agréable et prenante. Je me suis pris au jeu et je voulais savoir comment Maxi allait s'en sortir, quelques grandes lignes de l’histoire me sont revenues au fil de ma lecture, elles n'ont en rien gâcher ma lecture. Je suis ravie d'avoir pu relire ce roman.



En résumé: Une longue chronique pour un petit pavé, qui en fait est une relecture pour moi, j'étais très curieuse de découvrir si je retrouvais les mêmes sensations que lors de ma première lecture il y a deux décennies. J'ai retrouvé tout ce qui m'avait plus dans la plume de Judith Krantz et dans son histoire.

Un roman, une saga familiale avec ses secrets, ses rivalités et surtout un Personnage Maxi , oui avec un P majuscule , Maxi est vraiment quelqu'un! et la voir évoluer est un plaisir.
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..
Commenter  J’apprécie          10
L'Amour en héritage

Lecture lors de mes 20 ans et que je trouve toujours bien fait , j'aimerai voir sa version au petit écran.
Commenter  J’apprécie          11
L'Amour en héritage

mon 2ème livre de cette auteure et je ne suis pas déçue, ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai vraiment trouvé les héroïnes attachantes. Une lignée de femmes fortes et fragiles à la fois qui bouleversent le monde par leur beauté. Malgré les coups qu'on peut leur porter elles ne cèdent pas à la méchanceté et finissent par trouver l'amour. Très belle histoire !
Commenter  J’apprécie          00
L'Amour en héritage

Une histoire agréable à lire, avec une bonne intrigue, quelques coups bas et pleins de joutes amoureuses. C'est un récit intergénérationnel qui débute dans les années 20 en France, où pour Maggie Lunel, s’ouvre le prélude d'une vie de mannequinat. Dans son parcours, elle tombe amoureuse d'un artiste, Julien Mercuès. Le peintre avait été le premier à la prendre pour modèle avant de la perdre. Suites à rallonges, rebondissements qui n’arrêtent pas de rebondir, tout finit bien après de nombreuses catastrophes. Un roman du genre collection Harlequin mais un chouia au-dessus de celle-ci et qui ne prend pas la tête. Romantisme à gogo !
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Judith Krantz (524)Voir plus

Quiz Voir plus

Géographie de Gainsbourg

Complétez la chanson : " Cette fille ouais on peut dire, Que c'est un cas, J'aimerais la noyer dans le ..... ( indice : un des plus grands lacs d'Amérique du Sud) … Si par hasard devant chez moi(rr), Vous passez, faites le sourd, Je suis en train de remplir la baignoire, Et elle vous appelle au secours. (..)"

Tanganyika
Titicaca
Nicaragua
Athabasca
Manitoba

10 questions
15 lecteurs ont répondu
Thème : Gainsbourg de Gilles VerlantCréer un quiz sur cet auteur

{* *}