AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.9/5 (sur 10 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) : 1948
Biographie :

Julia Blackburn (né en 1948) est un auteur britannique. Elle est la fille du poète Thomas Blackburn et de l'artiste peintre Rosalie de Meric.

Ajouter des informations
Bibliographie de Julia Blackburn   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Au cap Bight, les falaises disparaissent et il faut pénétrer dans un ruban onduleux de dunes de sable blanc qui miroitent et changent de forme comme des bancs de nuages dans un ciel clair. Les chameaux pourraient se croire chez eux, dans le désert de l'Arabie, foulant le bon sable chaud de leurs pattes capitonnées. Puis nous traverserions une région boisée et marécageuse jusqu'aux lacs salés de Yalata, avant d'arriver à Fowler's Bay.
Commenter  J’apprécie          20
C'est à cette époque qu'elle a décidé de changer de nom. Pour prénom, elle a choisi Billie en hommage à l'actrice blanche Billie Dove, qu'on présentait comme la "beauté américaine" à l'époque du muet et qui jouait souvent le rôle d'une demoiselle en détresse secourue à la dernière minute par un beau héros. Pour nom, elle a pris le patronyme étrangement évocateur du joueur de banjo Clarence Holiday, son jeune père qui n'avait que seize ans de plus qu'elle.
Commenter  J’apprécie          10
En 1776, la Déclaration d'indépendance proclamait que tous les hommes avaient été créés égaux et que chaque Américain jouissait "de droits inaliénables". Ceux-ci comprenaient le droit à "la poursuite du bonheur" comme s'il s'agissait d'un animal sauvage, tapi dans les bois et les fourrés de la vie, qu'on devait suivre à la trace, en lançant les chiens sur sa piste et en se tenant prêt à tirer.
Commenter  J’apprécie          10
Elle restait assise en fumant une cigarette et elle chantait comme si elle se parlait à elle-même.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur

Lady Day

Acoun
13 livres

Lecteurs de Julia Blackburn (14)Voir plus

Quiz Voir plus

Jouons avec John Ford

John Ford adapte en 1935 l'écrivain républicain irlandais Liam O'Flaherty. Victor McLaglen incarne Gypo Nolan, un ivrogne qui dénonce son ami membre de l'IRA pour 20 £ de récompense . Le film s'intitule:

L'Homme tranquille
Le Mouchard
Quand se lève la lune

14 questions
12 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinéastes , cinema , cinéma americain , realisateur , hollywood , adaptation , adapté au cinéma , littérature , western , romans policiers et polars , roman noirCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}