AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.47/5 (sur 35 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Bienvenue dans son univers 🤗
*Son site internet : https://julie-jenner.com/
*Sa page Instagram : https://www.instagram.com/julie_jenner_auteure/
*Sa page Facebook :
https://www.facebook.com/juliejennerauteure/

Alors non… elle n'est ni Julie Kenner ni Kylie Jenner !

Julie Jenner vit dans le sud de la France puisqu'elle est une inconditionnelle du beau temps.
Contre toute attente, sa passion de l’écriture lui est tombée dessus alors qu'elle était loin de l’imaginer.
Quand l’idée de son 1er roman lui est venue il y a quelques années, elle l'a d’abord ignorée… Puis finalement, elle a tenté l'aventure….
Tant est si bien que l’informaticienne qu'elle est , est en train d'écrire son 4ème roman.
Les 4 histoires sont très différentes mais il y a toujours du suspense, des éléments inattendus et de l’amour.
Ils sont reconnaissables car leurs titres ont un point commun : ce sont des prénoms de femmes commençant par la lettre « M »… Tous inventés !
Misséline, Maënabelle, Mylvina et bientôt M...
De quoi vous plonger dans leurs aventures sans être influencés.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Julie Jenner   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (36) Voir plus Ajouter une citation
Elle savait que le trou serait trop petit pour s’éclipser, elle n’était pas stupide, mais elle pourrait au moins appeler au secours, sans que sa voix ne résonne pour elle-même. Comme il n’avait pas encore été allumé, il était froid. Elle grimpa dessus et s’y retrouva rapidement debout, le haut du corps penché légèrement en avant. Ses épaules touchaient presque le plafond. Elle ne pouvait pas agir dans cette position, il lui était impossible de voir et de manipuler en même temps le haut du conduit.
Commenter  J’apprécie          10
Elle était un enfant timide et rougissant vite. Elle n'osait jamais s'approcher du groupe de garçons. Elle n'aurait jamais parlé à un garçon de sa propre initiative. Un jour, alors qu'elle jouait dans la cour, une bille avait atterri entre ses pieds. Elle l'avait regarder sans bouger, incapable de se baisser, de ma ramasser et de la renvoyer.
Commenter  J’apprécie          10
Misséline adorait les roses, elle ne pouvait s’empêcher de s’arrêter depuis sa plus tendre enfance, pour humer chacune de ces fleurs qu’elle croisait. Pour elle, chaque rose avait une histoire différente et se distinguait par un parfum, une forme, une taille, une couleur… Chaque bouton semblait avoir été créé pour transmettre un message de paix, d’avenir, de communion. Comme un arc-en-ciel qu’on découvre après la pluie, les roses rappelaient à Misséline que les choses n’arrivaient jamais sans raison et que la vie avait un sens. Que toute cette beauté n’était pas due au hasard. Son émerveillement, quand elle plongeait son nez dans le creux de chaque rose, révélait une innocence profonde et un cœur sain et pur. Elle aimait la vie. Chaque jour représentait pour elle de nouveaux moments de partage avec les enfants, les gens du village et toute cette nature qui l’entourait.
Commenter  J’apprécie          00
Elle grimpa l'échelle, fière de sa trouvaille, mit la main sur la poignée et poussa sur la porte pour la soulever...elle ne bouge pas d'un millimètres. Cette maison ressemblait à un bunker. Cette mauvaise blague commençait à générer en elle un puissant sentiment d'angoisse et de détresse.
Commenter  J’apprécie          10
Elle était tout en contraste. D’un côté, elle espérait montrer aux gens de son village qu’elle leur était reconnaissante et, d’un autre, son attitude criait au monde entier qu’elle lui en voulait de l’injustice qui l’avait frappée. Comment accepter qu’il ne soit plus là ? Comment tolérer la douleur provoquée par cette incompréhension ? Ne pas pouvoir s’expliquer, ne pas pouvoir comprendre, ne pas pouvoir convaincre, ne pas pouvoir être comprise… tout cela devenait de plus en plus dur à porter et à supporter. Mais un jour elle pourrait, c’est sûr, elle pourrait. Oui, c’était certain… Dieu fasse que ce jour arrive vite.  
Commenter  J’apprécie          00
Personne ne savait vraiment lui attribuer un âge, tant elle était encore agile, mais elle devait avoir dépassé les cent ans. Jamais elle n’avait voulu avouer le nombre de printemps qu’elle avait vécus. Ce mystère lui convenait parfaitement. Les paris étaient lancés, mais il n’y aurait sans doute jamais de gagnant. Cette très vieille dame emporterait sûrement cette énigme dans sa tombe. Peu importait, cela amusait les habitants et animait aussi bon nombre de conversations et débats. C’était à qui partagerait le souvenir le plus précis sur le passé de la vieille dame. Chacun y allait de son histoire. 
Commenter  J’apprécie          00
Ces fleurs provenaient de son jardin. Elle les cultivait avec le plus grand soin et la plus grande délicatesse. Misséline passait des heures à les admirer, leur sourire, les bichonner, les arroser. Elle y consacrait la plupart de son temps, à croire qu’elle leur tenait la conversation et que celles-ci lui répondaient. Certains disaient qu’elle était folle, d’autres qu’elle était habitée, ou encore qu’elle devait boire à outrance… Mais ce qui se disait surtout au village, c’est qu’elle attendait la mort et que cette dernière se refusait à venir la chercher.
Commenter  J’apprécie          00
Elle gâtait toujours sa fille de bonnes intentions. C’était une façon de lui montrer son amour. Elle n’avait pas eu une enfance facile, et les mots n’émergeaient pas intuitivement de sa bouche lorsqu’il s’agissait de sentiments. Elle avait de l’amour à revendre, même si elle n’en avait pas reçu de ses parents. Elle se taisait comme par superstition, comme si les mots – « je t’aime », « tu es magnifique », « mon amour » – allaient provoquer un terrible événement et que tout son bonheur allait brutalement s’évanouir.
Commenter  J’apprécie          00
Qui donc était Misséline ? Elle était nimbée d’une aura de mystère. De loin, elle paraissait froide, distante, asociale. Mais lorsque l’on parvenait à croiser son regard, toute sa personne dégageait une douceur infinie. Elle semblait cependant dépourvue de cette étincelle de lumière qui anime les vivants. Le village avait bien connu cette petite fille, cette jeune femme qu’elle avait été auparavant. Une enfant malicieuse aux yeux enjoués, un brin réservée. Aujourd’hui, Misséline avait perdu sa timidité.
Commenter  J’apprécie          00
Tout au long de ses années d’école, elle avait admiré sa douce maîtresse et sa pédagogie, puis son maître à la voix rauque qui inspirait le respect et qui lui avait tant appris. Cela avait réveillé en elle un besoin presque instinctif de transmettre à son tour le savoir à des enfants qu’elle pourrait voir s’émerveiller et grandir. Elle avait bien compris qu’elle tomberait nécessairement sur des « Charly », mais c’était sûr, elle voulait à son tour exercer le métier de maîtresse d’école.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Julie Jenner (28)Voir plus

Quiz Voir plus

Le jeu des je, en chansons (2)

Qui chantait : "Je le cherche partout Où est donc passé ce chien Il va me rendre fou" ?

Charles Aznavour
Daniel Balavoine
Nino Ferrer
Jeanne Moreau
Boby Lapointe
Yves Montand
Serge Reggiani

14 questions
42 lecteurs ont répondu
Thèmes : chanteur , musique , nostalgie , chanson françaiseCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}