AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Juliet Landon (9)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
La fille cachée du roi

Une lecture pour laquelle je m'attendais à mieux. C'est une période de l'histoire que j'adore, les livres de Philippa Gregory sur les Tudor je les ai dévorés. Mais là l'histoire est un peu banale, l'héroïne est centrée sur son obsession de rencontrer et se faire aimer de sa demi sœur la reine Elizabeth 1ère. Elle fait un peu puérile dans son ego et sa rancune envers l'homme qu'elle épouse rapidement suite au petit subterfuge pour faire sa connaissance.

La plume est assez fluide mais la construction de l'histoire ne donne pas réellement un rythme pour donner envie d'en lire plus. Dommage

Commenter  J’apprécie          30
Enlevée par le Viking

Une histoire qui m'a laissé un sentiment mitigé mais que j'ai lu d'une traite. J'ai eu du mal en effet à m'attacher au couple formé par Fearne et Aric. Mais le roman abordé aussi d'autres aspects peu reluisants des mode vikings, notamment les croyances. Ça se lit sans prise de tête.
Commenter  J’apprécie          10
Enlevée par le Viking

De nouveau un tour vers la romance historique du côté des Vikings.

Nous suivons Fearn et sa suivante Haesel qui doivent vivre un an chez les "barbares" Vikings en tant qu'otages à cause de la promesse du comte de Jorvik. Cette situation n'enchante guère la jeune femme qui oppose une résistance envers son kidnappeur assez féroce... seulement quelques jours.

J'ai trouvé cette histoire agréable dans son ensemble malgré un personnage féminin principal qui agit comme une girouette. Certaines de ses actions sont étranges. Je n'ai pas compris son besoin de vouloir revenir à tout prix dans une ville où personne ou presque ne veut d'elle. J'ai grandement préféré Haesel qui s'acclimate plus facilement à leur nouvel environnement et est plus patiente et réfléchie.



Concernant l'histoire, on y aborde la situation des esclaves qui vivent ici et de la religion. En particulier, le Christianisme qui tend à s'étendre à travers les pays. Cela donne une vision des changements qui s'opèrent à cette époque et les relations sociales entres les différents peuples.

Pour conclure, malgré quelques petites choses qui m'ont laisser mitigé, j'ai passer un bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Offense à une lady

Ce roman respecte assez bien les faits historiques. Sa Majesté est bien représenté comme un homme à femmes. L'auteur explique ce que sont les demeures royales. Les descriptions des paysages et des demeures sont de très bonne qualité. Ce sont les seuls points positifs que j'aie trouvé. Mérielle ne cadre pas du tout avec les femmes de son époque. Elle m'a agacée, un moment c'est une croqueuse d'hommes, ensuite une simple d'esprit ou la victime du destin. Rhyan, le chevalier blanc qui sauve la princesse, n'est pas beaucoup plus futé que la jeune femme. Le lecteur en vient à se demander par quel miracle ces deux personnages vont former un couple. Il y a un fil conducteur pour ce récit : le besoin de retrouver une nièce, mais rapidement on découvre la mort de la petite. Le reste de l'histoire n'a pas vraiment de logique. Je crois que c'est l'un des pires historiques d'Harlequin que j'aie lu. Si je n'aimais pas les livres, je vous dirais de le brûler. En tous cas, je vous demanderai de ne pas le lire, vous en seriez que déçu.
Commenter  J’apprécie          10
Les fiancés de la couronne

Ce livre est un voyage dans le temps en Angleterre du temps de Guillaume le conquérant. On y retrouve les ingrédients d'une bonne romance ennemies to lovers. Les deux héros sont des forts tempéraments qui vont apprendre à s'apprivoiser petit à petit, au détour de secrets autour de leur passé respectifs. J'ai passé un très bon moment malgré la longueur sur certains moments. Une petite romance très sympathique à lire.
Commenter  J’apprécie          00
Aux ordres du roi

Je suis légèrement mitigée sur cette lecture. J’ai été gênée par l’ambiance qui règne tout du long. On se sent oppressée et jamais serein sur ce qui pourrait advenir. Je suppose - peut-être à tort - qu’il s’agissait d’une volonté de l’auteure, mais il n’en reste pas moins que ce n’est pas cette atmosphère que je recherche quand je lis une romance historique. La menace du roi et d’une éventuelle sanction plane et ça m’a vraiment déstabilisée car au lieu d’apprécier la romance et son développement je passais mon temps à m’inquiéter pour la prochaine intrigue et à craindre pour les 2 héros ! Ça c’était le côté moins.

L’histoire est en revanche bien écrite, l’immersion est totale et on se sent proche tant de Ginny que de Jon.

Ginny est une héroïne douce et foncièrement gentille, elle ne voit le mal nulle part. C’est une jeune femme qui aspire à beaucoup de choses quant à sa condition mais qui ne peut que subir ce qui lui est imposée.

Jon est un héros un peu sombre, solitaire et qui s’ouvre peu. Un homme qui a souffert et qui se méfie de tout et de tout le monde. Ginny réveille le protecteur en lui et on peut dire qu’il veille sur elle du mieux qu’il le peut tout en essayant de mettre son cœur à l’abri.

Le point un peu drôle du roman c’est qu’à chaque fois que nos deux héros batifolent juste après l’un des deux aborde un sujet sur le feu et pouf ça vrille, malentendus et quiproquos ! C’était drôle une fois ou deux mais après ça gâche un peu la scène sensuelle de voir les deux se chamailler. Là aussi dommage!

En résumé j’ai aimé les deux héros mais beaucoup moins les situations dans lesquelles l’auteure les a mis.
Commenter  J’apprécie          00
L'héritière et le marchand

Voila une romance à laquelle je ne pensais pas être aussi satisfaite. L'histoire n'est pourtant pas parfaite, et par certains moments, l'héroïne était plus agaçante qu'autre chose, mais je me suis surprise à ne pas vouloir lâcher le livre avant la fin de l'histoire. Car au-delà de la romance, je voulais moi aussi connaitre le mystère qui planait sur la mort de l'oncle, et le résultat est plutôt inattendu!!Bon moment sur cette romance historique un peu en dehors des schémas habituels.
Commenter  J’apprécie          00
Aux ordres du roi

Une histoire sympathique mais sans plus. Mon avis complet via le lien.
Lien : http://songedunenuitdete.com..
Commenter  J’apprécie          00
Offense à une lady

Très belle histoire je trouve que l'héroïne est très courageuse après la mort de ses parents, de sa sœur, de ces deux maris et de son bébé elle est violée par le roi et tombe enceinte, pour ne pas élevé un enfant du viol elle le fait partir en prenant des herbes mais malgres toute ces épreuve elle réussi a trouver l'amour après du chevalier qui doit l'amener retrouver sa nièce qui décédé également.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Juliet Landon (42)Voir plus

Quiz Voir plus

Danger au supermarché !

Roman de Sean Doolittle. Un surveillant de supermarché minable veut devenir superflic par amour. Le titre de ce livre est le nom du supermarché américain.

Bad Man
Ce qui était perdu
Le géant
Savemore

12 questions
20 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , supermarché , humourCréer un quiz sur cet auteur

{* *}