Harlequin (01/02/2017)
Londres, XVIe siècle
Fille illégitime du roi Henri VIII, Etta n'a qu'un souhait : faire son entrée à la cour de Londres pour y rencontrer Elizabeth, sa demi-sœur couronnée reine. Peut-être celle-ci l'aidera-t-elle enfin à lever le voile sur le mystère qui entoure sa naissance ? Mais ses parents adoptifs ont pour elle d'autres ambitions et la contraignent à épouser Somerville, un marchand aussi riche que séduisant, qui dénigre la vie des courtisans et ses aspi... >Voir plus
Une lecture pour laquelle je m'attendais à mieux. C'est une période de l'histoire que j'adore, les livres de Philippa Gregory sur les Tudor je les ai dévorés. Mais là l'histoire est un peu banale, l'héroïne est centrée sur son obsession de rencontrer et se faire aimer de sa demi soeur la reine Elizabeth 1ère. Elle fait un peu puérile dans son ego et sa rancune envers l'homme qu'elle épouse rapidement suite au petit subterfuge pour faire sa connaissance.
La plume est assez fluide mais la construction de l'histoire ne donne pas réellement un rythme pour donner envie d'en lire plus. Dommage