AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782280381567
320 pages
Harlequin (01/02/2018)
2.75/5   4 notes
Résumé :
Angleterre, Danemark, Xe siècle
« Que je sois maudite si je pars avec vous ! »
Lady Fearn tremble à l’idée de suivre Aric, le guerrier danois qui négocie sa capture avec son père adoptif. Non seulement ce Viking la traite comme une vulgaire marchandise, mais en plus il compte la retenir en otage au Danemark pendant toute une année ! Et, à sa grande stupeur, son père, coupable d’avoir fauté avec la sœur du Viking, accepte la proposition pour maintenir... >Voir plus
Que lire après Enlevée par le VikingVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
De nouveau un tour vers la romance historique du côté des Vikings.
Nous suivons Fearn et sa suivante Haesel qui doivent vivre un an chez les "barbares" Vikings en tant qu'otages à cause de la promesse du comte de Jorvik. Cette situation n'enchante guère la jeune femme qui oppose une résistance envers son kidnappeur assez féroce... seulement quelques jours.
J'ai trouvé cette histoire agréable dans son ensemble malgré un personnage féminin principal qui agit comme une girouette. Certaines de ses actions sont étranges. Je n'ai pas compris son besoin de vouloir revenir à tout prix dans une ville où personne ou presque ne veut d'elle. J'ai grandement préféré Haesel qui s'acclimate plus facilement à leur nouvel environnement et est plus patiente et réfléchie.

Concernant l'histoire, on y aborde la situation des esclaves qui vivent ici et de la religion. En particulier, le Christianisme qui tend à s'étendre à travers les pays. Cela donne une vision des changements qui s'opèrent à cette époque et les relations sociales entres les différents peuples.
Pour conclure, malgré quelques petites choses qui m'ont laisser mitigé, j'ai passer un bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Une histoire qui m'a laissé un sentiment mitigé mais que j'ai lu d'une traite. J'ai eu du mal en effet à m'attacher au couple formé par Fearne et Aric. Mais le roman abordé aussi d'autres aspects peu reluisants des mode vikings, notamment les croyances. Ça se lit sans prise de tête.
Commenter  J’apprécie          10


Lire un extrait
autres livres classés : vikingsVoir plus


Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3202 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}