Harlequin (01/12/2015)
3.5/5   5 notes
Angleterre, XVIe siècleLorsque son père lui annonce qu'elle devra épouser sir Jon Raemon, Ginny doit ravaler sa fierté. Elle n'a jamais oublié cet homme arrogant qui, quelques années plus tôt, a dédaigné sa main au profit d'une héritière plus riche ? ni le trouble puissant qu'il a fait naître en elle dès leur première rencontre. Mais qu'importent ses sentiments. Ginny doit accepter d'épouser le jeune veuf, car c'est Henri VIII en personne qui le lui impose. Et elle ... >Voir plus
Que lire après Aux ordres du roiVoir plus
Je suis légèrement mitigée sur cette lecture. J'ai été gênée par l'ambiance qui règne tout du long. On se sent oppressée et jamais serein sur ce qui pourrait advenir. Je suppose - peut-être à tort - qu'il s'agissait d'une volonté de l'auteure, mais il n'en reste pas moins que ce n'est pas cette atmosphère que je recherche quand je lis une romance historique. La menace du roi et d'une éventuelle sanction plane et ça m'a vraiment déstabilisée car au lieu d'apprécier la romance et son développement je passais mon temps à m'inquiéter pour la prochaine intrigue et à craindre pour les 2 héros ! Ça c'était le côté moins.
L'histoire est en revanche bien écrite, l'immersion est totale et on se sent proche tant de Ginny que de Jon.
Ginny est une héroïne douce et foncièrement gentille, elle ne voit le mal nulle part. C'est une jeune femme qui aspire à beaucoup de choses quant à sa condition mais qui ne peut que subir ce qui lui est imposée.
Jon est un héros un peu sombre, solitaire et qui s'ouvre peu. Un homme qui a souffert et qui se méfie de tout et de tout le monde. Ginny réveille le protecteur en lui et on peut dire qu'il veille sur elle du mieux qu'il le peut tout en essayant de mettre son coeur à l'abri.
Le point un peu drôle du roman c'est qu'à chaque fois que nos deux héros batifolent juste après l'un des deux aborde un sujet sur le feu et pouf ça vrille, malentendus et quiproquos ! C'était drôle une fois ou deux mais après ça gâche un peu la scène sensuelle de voir les deux se chamailler. Là aussi dommage!
En résumé j'ai aimé les deux héros mais beaucoup moins les situations dans lesquelles l'auteure les a mis.
Une histoire sympathique mais sans plus. Mon avis complet via le lien.
Lien : http://songedunenuitdete.com..

Lire un extrait