AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Juliette Lemaître (12)


La gentillesse ouvre parfois bien plus de voies que l'autorité.
Commenter  J’apprécie          90
-Salaud! Hurle-t-elle. Vous aviez promis!
-Depuis quand les présidents tiennent-ils leurs promesses? Réplique-t-il d'une voix cinglante. Tirez, Jake.
Commenter  J’apprécie          80
Elle qui a découvert dans les livres la démocratie, la liberté d'agir, de penser, d'exercer un métier plaisant, l'amour vrai et pur, découvre que son propre monde est régi par une société dictatoriale.
Commenter  J’apprécie          50
– Sois prudente, Anna. Je connais un peu Connor. Il est sadique, il aime s’amuser avant de remporter la partie. Il ne cherche qu’à t’amadouer pour mieux te manipuler. Le scientifique gentil, une camarade de cellule agréable, tout est fait pour ton confort. Mais ce qu’il cherche, c’est te briser psychologiquement pour t’utiliser ensuite.
Commenter  J’apprécie          30
Son destin ne lui appartient plus. Il quitte donc l'Arène, prêt à accomplir des actes qu'il regrettera, il le sait maintenant, pendant toute sa courte existence.
Commenter  J’apprécie          20
Calim, tu vois ce gâteau ? Pour toi, il est délicieux, pas vrai ? Pour une autre personne, il aura un goût différent. Par exemple, moi, je déteste ce gâteau. Il existe autant de points de vue que de personnes et il n'est pas de vérité universelle.
Commenter  J’apprécie          20
Les portes s’ouvrent dans un grincement abominable. La lumière soudaine éblouit Liza, qui plisse les yeux. Devant elle s’étend une vaste aire de combat sablée et un public enflammé qui hurle les noms des différents compétiteurs. Un instant effrayée, elle avance pas à pas.
Commenter  J’apprécie          10
Un frisson parcourt la nuque de Liza. Anna, deux semaines plus tôt, a annoncé la mort de sa poule préférée ; elle avait aussi prédit un vêlage réussi et un violent orage. Ses rêves sont souvent prémonitoires. Malgré tout, la jeune fille cache sa peur, prend sa sœur dans ses bras et répète :
– Ce n’est qu’un cauchemar. Tu verras, demain, tout ira mieux.
Commenter  J’apprécie          10
Anna observe le cadenas : pour le déverrouiller, il faut un code à huit chiffres. Elle sourit face à tant d’ingéniosité. À partir de cinq ou six chiffres, on ne peut trouver la bonne combinaison par hasard ; elle devra faire preuve d’intelligence et de logique. Parmi cent millions de solutions, elle a le choix.
Commenter  J’apprécie          10
Elle faisait tous ces sacrifices dans le seul et unique but de protéger, préserver sa sœur. Jamais elle n’a renoncé, jamais elle n’a flanché. Cela aurait été facile, pourtant.
Commenter  J’apprécie          10
Tout commence toujours par du rouge et s'achève dans le noir.
Commenter  J’apprécie          00
Les épreuves ont renforcé sa cruauté. Désormais, il ne laissera plus rien passer. Quitte à devenir le pire dictateur que l'Histoire ait jamais connu.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Juliette Lemaître (40)Voir plus

Quiz Voir plus

Fleurs, fruits, livres, chansons 🌸🍓📘🎶

Quelle chaleur!😓 Heureusement, j'ai gardé une ... pour la soif.

pomme
poire

10 questions
354 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}