AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Juliette Oury (14)


« La nourriture était un sujet tellement tabou chez eux. À la maison, elle entendait des récits de jeunes gens dévoyés qui « mangeaient avec n’importe qui » ou qui « grignotaient à droite, à gauche », et elle imaginait des jeunes femmes aux traits flous happant, au-dessus de leurs deux épaules, des aliments dressés entre des doigts douteux. »
Commenter  J’apprécie          70
Elle se disait que dans l’intimité qu’ils construisaient au quotidien, amoureusement, un appétit profond pourrait malgré tout déployer ses racines, et un jour les enflammer à nouveau.
Commenter  J’apprécie          50
Laurent pensait encore souvent à elle. Elle avait quitté Paris. Il avait pour elle la reconnaissance qu'on a pour les gens qui vous ont vraiment brisé le cœur, après lui avoir appris à battre.
Commenter  J’apprécie          50
Il ne laissa pas à Laetitia le temps de finir sa bouchée et l'embrassa de nouveau. Elle n'était pas sûre de vouloir partager, mais la langue de Laurent était impérieuse, alors elle s'y soumit.
Elle n'était plus que la bouche que Laurent embrassait, une caverne, une paroi, une victoire éternelle sur le cours des choses, et puis leur baiser prit fin, mais rien ne s'arrêta, et elle compris qu'elle traînerait toute sa vie derrière elle le souvenir de ces sensations, et qu'elle souffrirait de savoir qu'elles existent et qu'elle n'aurait plus aucun autre désir, jamais, que celui de revivre cet instant, de le revivre exactement.
Commenter  J’apprécie          30
Pendant des siècle, on avait accusé les fromagères de magie blanche et elles avaient été poursuivies pour sorcellerie.
Commenter  J’apprécie          20
Il avait pour elle la reconnaissance qu'on a pour les gens qui vous ont vraiment brisé le coeur, après lui avoir appris à battre.
Commenter  J’apprécie          20
Juliette Oury
La domination des hommes dans le dans le système patriarcal, était enracinée dans leur jalousie, dans leur terreur à l’égard de la capacité des femmes à nourrir le genre humain.
Commenter  J’apprécie          10
Dès que sa bouche fut pleine, elle sut qu’elle n’oublierait jamais le goût, le plaisir, la puissance de cet instant, et que jamais, même si l’occasion se présentait un jour, même si quelqu’un était d’accord pour l’écouter, elle ne trouverait les mots pour en parler 
Commenter  J’apprécie          10
Juliette Oury
Elle faucha du bout de sa fourchette un morceau d’aubergine gris sombre, mou et luisant, et un petit cube de courgette brunie. D’une main tremblante, le yeux rivés sur ses légumes d’où montait en dansant une fumée transparente, elle les porta à sa bouche
Commenter  J’apprécie          00
Juliette Oury
Elle se rappelait avec violence l’acidité douce des mûres, leur goût, la piqûre du sucre sur la langue, les grains rocailleux qui crissaient sous la cent, la nouveauté absolue de ces sensations et l’envie qu’elles durent toujours
Commenter  J’apprécie          00
Juliette Oury
 une souteneuse célèbre pour avoir dirigé pendant près de vingt ans un réseau de cuisine clandestine 
Commenter  J’apprécie          00
On n'a pas prévu de fantaisie particulière ni d'accessoires, on s'est dit qu'entre nous ce serait une soirée à la bonne banquette, d'autant qu'on est lundi. Est-ce que ça vous va ? Sinon dites-moi, j'ai tout ce qu'il faut dans le garde-baiser.
Commenter  J’apprécie          00
A compter de ce jour, leur histoire avait basculé. Ils s’étaient mis à cuisiner comme des fous. Ils ne baisaient presque plus, ils pouvaient passer une journée, un week-end entier à mitonner et à bouffer. Parfois, elle invitait des amis à partager leur repas. Laurent y pris goût. Il n’avait jamais été aussi heureux. Il reconnaissait à l’oreille, souffla-t-il encore, les soirs où son amoureuse rentrait à la maison les bras chargés de provisions : le froissement du papier, du plastique, de l’aluminium lui mettait l’eau à la bouche.
Commenter  J’apprécie          00
Les deux couples passèrent en banquette. Bertrand en profita pour amener la conversation sur des sujets de société. Quand Laetitia et lui baisaient chez des amis et que les discussions se cantonnaient à des sujets « futiles », comme il disait, pratiques sexuelles, nouvelles techniques, cinéma, télévision, bref, la pluie et le beau temps de la culture et du cul, il regrettait toujours en rentrant d’avoir perdu sa soirée.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Juliette Oury (266)Voir plus

Quiz Voir plus

Lire, Ecrire ou Dormir ?

" .......... " avec ceux qu'on aime ( Gilles Leroy )

Lire
Ecrire
Dormir

14 questions
265 lecteurs ont répondu
Thèmes : lire , dormir , écrire , littératureCréer un quiz sur cet auteur

{* *}