AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Juliette Pierce (334)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


All I want for Christmas is Black Ink

En règle générale, je ne suis pas friance des recueils de nouvelles parce que je trouve toujours qu'il y a un goût de trop peu dans certaines nouvelles. Et à chaque fois, j'en ressors frustrée parce qu'il y a des nouvelles que j'aurais adoré continuer de lire. Cette fois-ci, All I want for christmas is Black Ink ne fait absolument pas exception ! Mais j'ai adoré chacune de mes lectures.



Afin d'éviter que les nouvelles se mélangent dans ma tête, je me suis tenue à une nouvelle par jour. 8 nouvelles pour 9 auteurs, soit 8 jours de lecture à me demander quelle belle histoire j'allais découvrir. Il y en a pour tous les goûts et certaines nous touchent et nous font rêver plus que d'autres, c'est normal, mais j'ai pris plaisir à découvrir des plumes que je ne connaissais pas et à en retrouver d'autres. Il y a même une nouvelle qui m'a donné envie de lire le roman dont elle est le préquel ! Il a directement atterri dans ma wishlist, ne nous faisons aucune illusion ! Je suis faible face à l'appat, ce n'est pas nouveau.



Il est difficile de s'étendre plus en avant sur un recueil car ce serait au risque de spoiler chaque nouvelle proposée, mais on retrouve de tout : de la magie de noël, du coup de foudre un peu fantastique, de la dark (oui, oui, c'est possible de faire de la dark à noël !), du ennemies to lovers, du friends to lovers... bref, l'appréciation de chaque nouvelle dépend du lecteur, mais globablement, c'est un recueil qui se lit très facilement, surtout en période de fêtes lorsqu'on a besoin d'une petite lecture légère et sans prise de tête. Elles sont parfaites pour se vider l'esprit et pour rêver. J'ai beaucoup aimé ma lecture. Ca a été un plaisir de lire chacune de ces pages.
Commenter  J’apprécie          20
All I want for Christmas is Black Ink

Un recueil de romance de Noël avec à l’intérieur 8 nouvelles, chacune bien différente. Il y en a pour tous les gouts : Un couple qui se déchire de façon passionnelle, un dépaysement en Écosse avec un Laird habillé d’un tartan (et peut-être rien d’autre en dessous…), un retour dans les années 80, des rencontres atypiques dans un train coincé par la neige etc…



J’ai adoré la nouvelle de Farah que j’avais déjà découverte sur Wattpad. Rien que de retrouver mon chouchou Aron, j’étais aux anges. Petit coup de cœur pour celle de Juliette Pierce et Chlore Smys qui est un très cool préquel à Darkness et Reckless. J’ai aimé découvrir enfin la plume de Mahira avec son histoire très en sensualité.



Bref, je me suis laissé entrainer dans ces histoires où le coup de foudre et la magie de Noël a opérée efficacement sur moi. Même s’il y en a certaines que je n’aurai pas boudé qu’elles ne s’arrêtent jamais, je n’ai ressenti aucune frustration à la fin de chacune d’elles. Un recueil addictif à lire avec un plaid et un bon chocolat chaud.
Commenter  J’apprécie          10
All I want for Christmas is Black Ink

Ce recueil est parfait quand on cherche des lectures courtes, mignonne ou hilarante ou encore touchante , Dark romance ou encore friends to lovers en passant par l’Ecosse et une touche de magie ! Il y en a pour tous les goûts 😄



Succombez et laissez vous porter par l’esprit des fêtes 🥳 Elles m’ont fait passer un très bon moment !
Commenter  J’apprécie          10
All I want for Christmas is Black Ink

Un recueil de nouvelles très sympathique, avec à l'intérieur de courte histoire pour tous les goûts : du voyage en écosse, en passant par du sombre, de l'humour, de friends to lovers. Chacun devrait réussir à trouver son compte à travers ce recueil de nouvelles de noël. J'ai aimé découvrir de nouvelles plumes, en retrouver que je connais déjà. Cette lecture m'a donné envie de découvrir les univers de certains auteurs, de replonger dans d'autres tout en conservant cette ambiance de noël si propice. J'avoue avoir eu un gros coup de cœur pour la nouvelle de Juliette Pierce et Chlore Smys que j'ai trouvé splendide, touchante, et si belle. J'ai adoré retrouver Angel Arekin dans un univers sombre. Et bien qu'il s'agisse là de mes nouvelles favorites, elles ont tous su me toucher, me faire sourire, et me plonger un peu plus dans les fêtes de fin d'année - un peu avant l'heure.
Commenter  J’apprécie          00
Black Xscape Game

Mais il faut être complétement barges pour écrire cela où mégalo ! Venant de moi ces mots sont tous gentils ! Ne fronce pas les sourcils tu vas avoir des rides !





Comment commenter ce roman qui vraiment à tout l’air d’un OLNI ? Comment décrire l’audace de ces 34 mains qui prennent un plaisir malsain à te faire devenir chèvre. S’arracher les cheveux est aussi de rigueur et ne plus savoir où donner de la tête également. C’est dingue, loufoque, irréaliste, c’est wouah !





Imagine sur une île déserte : 17 héros de romances que vous adorez ou exécrez. Imagine les, ensemble dans un décor absolument pas paradisiaque loin de leurs moitiés. Imagine les se toiser, à faire le coq et à celui qui sera le meilleur de tous. Imagine la dose de testostérone que tu te prends en plein pif. Imagine la scène avec un juge toujours aussi glacial, un médecin arrogant, un macaroni un tantinet tendu du slip, un psychiatre qui a tout compris (et il a eu tout ma sympathie), des musicos enfumés et j’en passe. Imagine la scène quand tout ce petit monde se met en mouvement pour partir à la recherche de leur éditrice. Enfin t’es loin de douter ce qu’ils vont vivre et il n’y a que l’imagination borderline de 17 autrices psychopathes pour rendre cela inouï, dérangeant et totalement scandaleux. Car cette aventure n’est pas celle que tu pourrais croire, elle te plonge dans un décor hallucinant où la réalité perd pied face à ce quelque chose de bien plus grand, de bien plus puissant.





Mais que dire de cette lecture !!! J’en sors abasourdie par la pugnacité et l’audace (oui encore !). Oui il fallait oser. Il fallait oser écrire cela, il fallait oser réunir 17 héros de romance de tout horizon. Il fallait oser et le résultat est juste DINGUE (oui encore !). J’ai essayé de passer outre le fait que je ne connaissais pas tous les beaux spécimens. Après tout si j’ai envie de faire plus amples connaissances, je pourrais toujours ouvrir leurs bouquins.





BLACK X-SCAPE GAME est bourré d’humour, de scènes spicy et immémorables et de rencontres inédites. On pourrait s’attendre à un fil conducteur en dents de scie. Mais du tout, les 17 plumes s’accordent parfaitement et leurs 17 personnages s’entrecroisent avec légèreté et facilité. 17 plumes qui ne font finalement qu’un pour mon plus grand plaisir de lectrice. Une histoire pas comme les autres qui met à l’honneur la romance sous toutes ses coutures. Elle magnifie cette dernière et met en lumière tout ce que j’aime retrouver dans ce genre de lecture. Il n’y a pas de graveleux, il n’y a que le beau, celui qui met les papillons dans le ventre, celui qui nous fait lever les yeux au ciel, celui qui nous fait rougir, celui qui nous rend féminine. Un bel hommage à tout cela et de très bonnes raisons de le dévorer !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          20
Black Xscape Game

Un livre drôle, voir complètement barré où les 17 auteures ont réunis leur 17 héros, qui font partis chacun d’un des livres édités de cette même maison d’édition, dans une histoire d’enquête dans une île célèbre en Charente.



Pas indispensable cependant, je pense qu'il faut connaître un minimum le groupe Facebook et les gens réels dont il s'inspire pour comprendre tous les clins d’œil et apprécier totalement cette folle histoire. Ce n'est pas une romance mais plus un hommage (voir délire) aux personnages des livres, aux personnels Black Ink et ses lectrices.



Le livre se laisse lire grâce aux plumes qui se coordonnes à merveille ensemble. J’ai eu plaisir à retrouver une grande partie des personnages emblématiques des romans de chez BI éditions. Un véritable ovni à découvrir.
Commenter  J’apprécie          00
Black Xscape Game

Vous le savez maintenant, j’apprécie cette maison d’édition, et quand l’annonce a été faite de ce projet un peu fou que les auteurs ont réalisé, 17 plumes pour un même roman, je ne pouvais que me plonger dedans à sa sortie.



Une île de Charente Maritime, une convention de Héros de romance, et une disparition.

L’inspecteur Capello, tout fraîchement débarqué du continent, va devoir démêler le vrai du faux, apprendre à lire entre les lignes, et ne pas se laisser déconcentrer par cette jolie sirène afin de retrouver l’éditrice disparue.



Je ne savais pas trop à quoi m’attendre, mais je n’ai pas été déçue. Les chapitres s’imbriquent avec une facilité, on ne peut que saluer le travail qui est fait.

J’ai aimé retrouver les black boys que je connais mais aussi en découvrir d’autres qui sont venus compléter ma wish list.

L’humour est au rendez-vous, les références musicales et cinématographiques apportent une touche de folie supplémentaire. L’écriture multiple est très addictive.



Ici, chaque personnage a sa place et nous raconte sa version, et franchement je ne sais pas comment a fait l’inspecteur Capello pour ne pas remonter dans le bateau ou même partir à la nage.

J’ai aussi apprécié les interludes qui nous mettent un peu sur la piste. La narration à 18 voix est très fluide, comme si les auteurs avaient fait cela en discutant autour d’un café, en fait non, sûrement quelque chose de plus fort pour en arriver à ces idées rocambolesques.



Que vous connaissiez tous les personnages, une partie comme moi, ou bien aucun, vous ne serez pas perdu, ce livre a une identité propre. J’ai découvert des personnages qui m’ont donné envie d’en apprendre plus sur eux, notamment Alex suite à sa participation aux olympiades une peu spéciales, mais aussi Bradley, Grégoire et Jace. D’autres m’ont fait un autre effet comme Leith mais surtout Madsen, je n’ai pas lu son histoire mais je ne peux plus boire de thé sans penser à lui ( merci les infos de la lecture commune 😉 )

J’ai trouvé cela vraiment sympa que les personnages féminins soient de vraies personnes, et de les imaginer avec ces mots dans leurs bouches était une vraie rigolade.

Mais le véritable héros de ce roman, c’est l’inspecteur Capello, je ne peux pas vous en parler de trop, cela gâcherait votre plaisir, mais sachez qu’il y a des sondages et des tractations pour qu’il ait lui aussi son propre roman!



Si vous avez envie d’une bonne intrigue, avec des beaux mecs, envie de rire, de chanter, de pleurer ( un peu) et d’avoir des étoiles dans les yeux en refermant ce livre, alors foncez!


Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Commenter  J’apprécie          00
Darkness

Roman assez sombre, deux personnes torturées par leurs passés, qui ont vécu l'enfer lors de la fusillade dans leur lycée.

J'ai eu parfois du mal avec les tourments de Cassius et Ellie et leurs manières d'y faire face mais on ressent leurs difficultés et leurs cheminements.
Commenter  J’apprécie          10
Darkness

Dés le début du roman, les twins entament Darkness avec une fusillade dans un lycée. Cette fusillade sera un bouleversement pour Ellie et Cassius qui la vivront. Nos deux protagonistes seront plusieurs années sans se voir, sans avoir contact… mais quand ils se retrouveront, ça sera explosif.

On retrouve Cassius, un homme différent, sombre, qui est rempli de noirceur. Et Ellie qui a un caractère bien trempé et qui n’hésite pas à dire ce qu’elle pense. Elle est forte, fiable et ne se laisse pas faire.

Dans ce roman, on peut voir une relation puissante entre les protagonistes. On ressent ce lien qu’il y a entre eux. Ils sont fusionnels, complices et vraiment prêt à tout l’un pour l’autre. On peut voir que leur traumatisme les a unis et soudés.

On peut également remarqué, à travers la plume des auteurs, les conséquences psychologiques qu’ont laissées la fusillade sur nos protagonistes et comment ça impact leur vie actuelle.

Les plot twist sont vraiment bien à découvrir et beaucoup de choses se déroulent sans qu’on ne s’y attende. C’est un roman sur lequel on s’ennuie jamais et qu’on a envie de dévorer en une journée.

Ce roman délivré de beaux messages et de bonnes leçons. Il faut garder espoir et ne pas oublier que la lumière revient toujours même dans les moments les plus sombres.

J’ai été contente de lire ce roman des twins car je n’en loupe pas un, et j’ai hâte de découvrir Reckless car je sens que Monsieur Silas va énormément me plaire !

N’hésitez pas à découvrir cette romance forte en émotions.
Commenter  J’apprécie          10
Darkness

Hello babelio👋

Dans un genre complètement inconnu, je me suis lancée dans la Dark Romance (ou romance très sombre en fonction des avis).



J’ai choisi #darkness de @ju_pierce et @chlore_smys Edité par @black_ink_editions , parce que je connais la plume de Juliette et, qu'il me semblait judicieux de tester un nouveau genre avec un style d’écriture qui me plait ! Sauf que je n’étais pas prête. Pas prête à vivre aussi intensément la souffrance des « amants maudits », à ressentir toutes leurs peines, ou encore à m’attacher à eux jusqu’à leur espérer une fin heureuse.



Je pense que j’étais déjà à la limite de l’ulcère dès le prologue. J’ai eu l’impression d’être dans ce lycée avec Cassius et Ellie, à imaginer ce Dereck tirant sur toutes âmes qui vivent, à ressentir cette poussée d’adrénaline envoyée par un instinct de survie féroce quand il s’agit de sauver la vie de ceux qu’on aime.



Et, bien que l’histoire se déroule 10 ans plus tard, cette image est restée gravée dans ma tête tout du long. J’imagine que c’est pour cette raison que j’en suis toute chamboulée. A moins que ce soit mon hypersensibilité ? Quoi qu’il en soit, je me suis laissée emporter par mes émotions ( et les leurs ), jusqu’à apercevoir un voile opaque devant mes yeux. Rassurez-vous, je n’ai pas versé ma larme, même si j’aurais presque pu.



👩Hellie m’a énormément touchée. Par tout ce qu’elle a dû construire pour « survivre » après ce massacre, par sa force de caractère, ou encore par la seule alternative qu’elle a trouvé pour combattre ses démons intérieurs.



�n ce qui concerne Cassius, je ne serais probablement pas très originale en disant qu’il m’a ému. Cette carapace qu’il a volontairement érigé autour de lui pour se protéger du monde extérieur, n’est que le reflet de sa culpabilité.



Les Blackwells souhaitent construire une fondation en hommage aux victimes. Hellie est l’architecte, Cassius l’exécuteur, ils n'ont pas d’autres choix que de travailler ensemble. La tension qui règne entre eux n’est pas seulement palpable. Elle est viscérale. Deux âmes unies par un passé douloureux. Une alchimie puissante, en dépit des apparences.

il a fallu un peu de temps pour que mon cerveau supporte les passages un peu plus dark de leurs ebats. néanmoins la romance est extrêmement bien menée. aussi douloureuse que ce souvenir, aussi heureuse que leur amour respectif.

jadore Perséphone et son caractère bien trempé.

cComme Silas m'intrigue. je m'en vais de ce pas découvrir son histoire avec rekless.

je conseille ce livre aux amateurs de dark romance divinement bien écrites!
Commenter  J’apprécie          20
Darkness

Le duo Chlore Smys et Juliette Pierce, on ne le présente plus. Depuis ma découverte de "Sinner Love", je suis assidûment ce qu'elles proposent car leurs deux plumes associées forment un cocktail explosif qu'on redemande encore et encore. Et vraiment, j'ai été plus que séduite par cette nouvelle histoire. ⠀



Côté pitch, on suit les points de vue alternés de Cassius et Ellie. Au lycée, ces deux-là ont traversés l'enfer le jour où leur camarade Derek Rowley a décidé d’ouvrir le feu dans leur école. Quand ce dernier pose son arme sur le front d’Ellie, Cassius n’a pas hésité une seconde : il a neutralisé la menace. Quitte à les détruire au passage... Si la presse a érigé alors Cassius en héros, lui ne s'est jamais pardonné d’avoir failli à sa mission : protéger la petite sœur de son meilleur ami, qu’il aime en secret depuis toujours... Mais 10 ans plus tard, déchirés et tourmentés, Ellie et Cassius doivent à nouveau s’affronter...⠀



Derrière la noirceur, moi j'y ai surtout vu de la lumière, de la reconstruction et de l'amour. Les retrouvailles entre nos deux héros ne vont pas être simples, certes, mais vont amener nos héros à choisir, à se choisir, et ce, en dépit des obstacles. Un chemin semé d'embûches, du à leurs failles mais également à ce qui gravite autour d'eux. Les thématiques traitées sont fortes, intenses et émouvantes. Si je m'attendais à quelque chose de plus sombre au départ, j'ai adoré la construction de l'histoire et surtout, les émotions qui m'ont traversées.⠀



Vraiment, une excellente lecture, et une plume qui matche toujours aussi bien avec moi. Vivement le prochain ! 👀⠀
Commenter  J’apprécie          10
Darkness

Ellie et Cassius sont liés par un lien bien étrange par ce qu’ils ont vécu. Suite à ce drame, Cassius a fui, mais il revient 10 ans plus tard, plus sombre, plus ombrageux et surtout fiancé.

Ellie a continué sa vie sans jamais oublier celui qui fait battre son cœur. Elle s’investit à fond dans son travail.

Quand le destin s’amuse à les remettre sur la route l’un de l’autre, tout se complique car même si les sentiments sont encore là, le passé est encore trop présent et les ronge.

Ellie et Cassius arriveront-ils à parler de ce passé ?



Ce livre est une pépite, une merveille, mais sombre avec des personnages forts de caractère avec leurs blessures, leurs fêlures. Des personnages ombrageux, colériques et qui ne vont rien lâcher. Quand ils veulent quelque chose, ils vont au bout des choses quitte à tout faire voler autour d’eux.



Le mélange de la plume des deux auteures est juste splendide. Elles ont des mots et des actions très forts qui font que dès les premières lignes, on plonge dedans et on reste accrochés jusqu’à la fin. Si je suis tombée amoureuse dès le début de Cassius et d’Ellie, je peux vous dire que certains et surtout une, m’ont bien énervée. Et elle, dès le début, je l’ai détestée. Je n’ai jamais eu de compassion, de petit pincement au cœur, rien pour elle. J’ai eu envie de l’écraser plus d’une fois. D’autres ont aussi l’art et la manière de bien nous énerver, mais on arrive quand même à passer au-dessus de leur méchanceté car on la comprend.



Les personnages de ce livre m’ont touchée déjà par leur passé, par ce qu’ils ont vécu et aussi par leur courage, leur force de caractère, leur faille, leur déviance. Entre eux, c’est fort, beau, turbulent : une vraie tornade d’émotions et de sensations.



J’ai dévoré ce livre qui est sombre, beau, très touchant. J’ai eu des frissons et j’ai eu les nerfs aussi, mais j’ai surtout eu des étoiles dans les yeux et des frissons partout. Je ne verrais plus Paris du même œil. Cette histoire est juste sublime, poignante, forte en tout point car au fur et à mesure, on va avoir des révélations qui changent plein de choses. Certes, elles ne sont pas dites comme il faut et là encore, on a les nerfs surtout quand on voit tout le tumulte que ça va engendrer.



Une histoire qu’il faut absolument lire, elle va vous prendre aux tripes, vous retourner complètement, mais elle est trop belle, trop forte pour ne pas succomber à Cassius et Ellie.

Commenter  J’apprécie          10
Darkness

Ce duo de plumes est magistrale ! Elles m'emmènent à chaque fois dans un ascenseur émotionnel. Les amants maudits m'ont transportée. Et vous, qu'attendez-vous ?

J'ai hâte de lire la suite. Deux personnages torturés. Et si être ensemble pouvait les réparer ?
Commenter  J’apprécie          00
Darkness

J’apprécie qu’au début de l’histoire on avertisse les âmes sensibles sur certains sujets car il n’est clairement pas à mettre entre toutes les mains. On revit une partie de la fusillade à travers les yeux des personnages.



On suit deux protagonistes maudits car ils ont traversé l’enfer à cause de la tuerie de masse dans leur lycée. Suite à cela, ils ne sont jamais relevé. 10 ans après la fusillade, Cassius et Ellie doivent apprendre à cohabiter professionnellement.



Cassius est un homme en colère, torturé et abimé. Ellie est un femme sans plus beaucoup de raisons de vivre depuis la fusillade. Elle passe son temps à sa carrière. Même si ce n’est pas facile, elle essaye de se reconstruire. La fiancé de Cassius (Serena) est une horrible personne et je l’ai détesté presque toute la dernière partie du roman.



Malgré cette fusillade, le lien qui les a liés par le passé est toujours présent. Est-ce que Cassius va suivre son coeur et vivre avec Ellie son âme soeur ou va-t-il rester avec sa fiancé ?



J’ai trouvé qu’il était difficile de se mettre à la place des personnages et des atrocités qu’ils ont vécus donc je n’arrivais pas toujours à être 100% dans l’histoire .



Cette histoire reste touchante car il s’agit d’un sujet assez actuel au vue des histoires aux états-unis.



J’ai bien apprécié découvrir cette plume à quatre mains et j’en lirais volontiers des autres livres. Si vous aimez les Dark Romance et que vous avez plus de 18 ans, je vous conseille ce livre.
Lien : https://lecturesdeclem.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
Darkness

Comment revenir après avoir vécu l'enfer.

Cassius 10ans après l'attaque qu'à son lycée revient avec sa fiancée sur ses terres.

Il va devoir faire face à ce passé toujours encré en lui. Quand à son retour il se retrouve à travailler avec celle qu'il a fuit, les retrouvailles risques d'être périlleuses.

Le monstre en lui n'a fait que ressurgir mais là il est d'autant plus compliqué de le maîtriser.

Mais qu'en est-il de Ellie ? comment arrive t elle a surmonter ce traumatisme de son côté ?

Lorsque Cassius est parti après ce drame Ellie n'a pas compris et à dû surmonter toutes ces épreuves seule.

Armée d'un fort caractère et de repartis elle ne se laissera pas faire. Malgré tout elle ne se sentira jamais à la hauteur de ses espérances à lui....et si ce qu'elle est devenue lui faisait peur, comment aimer une personne tant abîmée ?

Ils vont devoir faire équipe, mais arriveront ils à réprimer cette attirance qu'ils ont ? Leurs démons se reconnaissent et s'attirent plus qu'il ne devrait. Trouver un équilibre et rétablir la vérité sera une base sur leur nouvelle relation.





♦️ 𝑴𝒐𝒏 𝒂𝒗𝒊𝒔, juste wow ce quatre mains est une pure merveille ! Les narrateurs sont au top avec cette lecture qui nous immerge dans cette sombre histoire.

Le traumatisme vécu par nos protagonistes a fait ressortir leur côté le plus obscure.

Ellie a vécu avec le trio infernal une grande parties se son enfance. Alex le frère Ellie étant le meilleur ami de Cassius. Malgré tout elle ne s'est jamais senti aussi seul que depuis ce fameux jour.

Cassius lui est décidé à faire le sacrifice de sa vie au profit d'une alliance intéressée.

Une romance poignante qui va vous amener dans la souffrance de Ellie et Cassius et surtout dans leur exutoire. Comment aimer quand on est tant détruit à l'intérieur.

Une véritable pépite ténébreuse, sombre et éclatante....laissez vous tenter !




Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Darkness

Une lecture qui ne nous offre pas la quiétude mais embrase notre tension, met le feu aux poudres pour mieux souffler sur notre insurrection.



Il suffit de la main et de l’aliénation d’un homme pour briser et enclaver le destin d’une infinitude de vies.



La temporalité peut jouer de ses distorsions et vous engloutir sous les caprices de ses courbures et imprévus. Vous suivez le cours de votre vie, vous gorgeant de l’insouciance et frivolité propres à votre jeunesse, quand l’horreur force le passage pour tapisser votre décor. En quelques infimes minutes la vie bascule.



Ellie et Cassius sont les témoins et victimes de cette effraction, de cette percée ravageante dans les coutures de leur monde.



Comment ne pas être avalé par les événements et ne pas être enseveli sous le poids des images et de la souffrance ? Comment renouer avec son âme et son corps quand vos repères et vos rêves ont été déchiqueté par le broyeur de la folie ?



Est-ce qu’Ellie et Cassius sont des héros ?



Des retrouvailles après dix années d’errance peuvent-elles offrir un nouveau carburant à cette vie assiégée par le passé et dont l’avenir semble dénudé de ses pigments colorés ?



Nos deux rescapés estropiés subissent l’empreinte et la geôle de ces quelques minutes ou quelques heures. Elles les accompagnent dans leur quotidien, ébranlent leurs certitudes et guident dorénavant leurs choix de vie. Cette parenthèse sanglante s’est figée en éternité.



Seront-ils un jour libérés de cette paralysie asphyxiante?



C’est dans la débâcle qu’ils brillent d’eux. C’est à deux qu’ils fusionnent le fer et le carbone pour confectionner leur armure d’acier. C’est de leurs fêlures que nait l’esthétisme sauvage de leur relation.



Ellie et Cassius se font artistes de leur vulnérabilité et de leurs fêlures. C’est à la peinture de leurs douleurs et de leurs espoirs qu’ils nous peignent un tableau horrifiquement beau, guerroyant d’apaisement.

Main dans la main ils reprennent la plume de leur histoire en convertissant le conditionnel passé en conditionnel présent et en osant le futur.
Commenter  J’apprécie          30
Darkness

Aujourd’hui je vous présente une nouvelle chronique littéraire d’un livre audio. Il s’agit de Darkness @ju_pierce et @chlore_smys chez @black_ink_editions et @audible_fr.



Ici comme le titre l’évoque nous avons affaire à un roman assez sombre puisqu’il va parler de Cassius et Ellie qui se retrouvent 10 ans après qu’ils aient été victimes d’une fusillade dans leur lycée.



Les auteures nous offrent une romance riche en émotions et très intense. Ce livre audio est extrêmement bien jouée par les 2 narrateurs qui m'ont donné à plusieurs reprises des frissons.



J'ai beaucoup aimé ce roman, il traite de sujets importants avec beaucoup de justesse et d’émotions.



J'ai aimé les diverses phases de leur relation, les voir se retrouver, réapprendre à se connaître, dompter les cicatrices laissées par le passé... Les émotions m'ont tenue en haleine, oscillant entre peur, joie, passion et même parfois quelques sourires. Je me suis attachée très rapidement à eux, en revivant leur passé, notamment grâce aux souvenirs étalés au creux des pages qui viennent amplifier le lien me reliant à nos héros. Les personnages secondaires ont également participé à l'engouement que j'ai développé pour cette histoire, Silas en tête. Ce grand frère qu'on pourrait présenter comme m'enfoutiste se révèle être un fin psychologue et stratège.



Tout dans cette histoire est poignant, la vie qui s'est écoulée, les faux semblant qui se sont installés, les souvenirs qu'on cherche à oublier, les sentiments qu'on veut occulter, les révélations qu'on ose dévoiler, les émotions qu'on laisse échapper... J'ai trouvé que chaque phrase, chaque mots faisait écho à ces êtres écorchés et venaient ricocher pour se planter au plus profond de mon coeur. J'ai souffert avec eux, bousculée dans mes retranchements face à leur amour désarmant, troublant, amusant, mais surtout passionnant.



La fin m'a surprise, tout au long de ma lecture je pensais constamment à comment pourrait se terminer leur histoire, et pourtant sans que cela soit du plus surprenant, je ne l'ai pas vu venir 😅

J'aime quand ma rencontre avec un duo se transforme en coup de cœur 😍


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Darkness

Eleanor Price et Cassius Blackwell.

Les amants maudits de Clover High.

La première fois qu’il a croisé son regard, il avait neuf ans et depuis il a toujours été à ses côtés.

Un flirt, une ultime provocation et ce premier baiser tant attendu qui tourne au cauchemar…



Une rafale de coups de feu qui brise le silence.

Des camarades pris pour cibles.

Leur lycée est devenu un champ de bataille, où résonnent des cris déchirants et des gémissements effroyables.



Des pas se rapprochent d’eux.

Une violente pluie de balles déchirent le corps de la seule fille qu’il ait jamais aimé.

Son sang ruisselle et il inéluctablement en train de la perdre.

À ce moment là, plus rien ne compte, à part elle et en un acte héroïque, il met fin à cette tragédie.



Ce jour-là, la vie d’Ellie et de Cassius s’est arrêtée.

Ils ne sont pas morts mais ils ne seront plus jamais les mêmes.

Il a fuit pour oublier et elle, elle s’est relevée telle une guerrière.



Deux âmes prisonnières des ténèbres.

Deux cœurs battant à l’unisson.

Deux êtres meurtris, un amour hors norme.

Deux miraculés liés à la vie, à la mort.



Ils ont bravés les flammes de l’enfer, aujourd’hui n’ont-ils pas le droit à la rédemption ?







L’histoire d’Ellie et de Cassius est passionnelle, intense et douloureusement belle.

Je suis tombée en amour pour ces personnages qui sont touchants et terriblement attachants. J’ai souffert avec eux et j’ai aimé découvrir leurs souvenirs, leurs failles et leurs espoirs. Ils nous montrent ce qu’est l’amour inconditionnel, celui qui survit envers et contre tous.



Chlore Smys et Juliette Pierce nous livrent ici un récit empreint de réalisme, qui aborde des sujets puissants et poignants.

Entre réminiscences du passé, secrets, faux-semblants et rebondissements, l’intrigue nous tient en haleine.

Darkness est un concentré de sentiments, des plus sombres aux plus lumineux, des plus spontanés aux plus complexes, des plus détachés aux plus amoureux...



Merci pour cette magnifique romance et ces personnages inoubliables ❤️.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Darkness

Ce roman est parfait pour ceux qui aime les personnages à la psychologie complexe, il vous emmène dans un long couloir sombre où seule une personne prête à y pénétrer pour sauver une âme sera la clé de cette obscurité.



Les auteures mettent en lumières qu’une seconde peut faire basculer votre vie à jamais, une seconde pour éloigner deux êtres qui sont destinés l’un à l’autre, une seconde pour engloutir les secrets et les faire perdurer une décennie et surtout une seconde pour qu’une vie se brise.



Cassius Blackwell, né dans une famille des plus fortunées, ayant tous pour vivre heureux à jamais, va voir son existence prendre une tournure des plus déplaisantes lorsqu’un de leurs camarades de classe décide de commettre ce carnage. Un carnage qui va l’éloigner de la seule femme qui a su faire battre son cœur, le faire frémir d’un simple regard et échauffer ses sens par sa simple présence.

Alors quand Ellie prendra une balle, il se rendra compte que ses désirs seront plus que discutables, non seulement il aime cette femme mais la pression du monde extérieur face à son attitude, face à son héroïsme le pousseront à prendre la fuite, car pour lui rien de ce qu’il s’est passé n’est à être inscrit dans les faits héroïque.



Alors quand il se doit de revenir dix ans plus tard, accompagné de sa fiancée, une femme au physique de rêve mais à l’attitude plus que vénale, il sait que les minutes sont comptées avant de tomber sur Ellie. Mais ce qu’il ne sait pas encore c’est le bordel que son retour provoquera dans leurs mondes. La violence il connait, la colère aussi et le plaisir ne naît que dans ces instants. Effectivement Cassius ne peut atteindre l’extase que dans les disputes et la vaisselle brisée. Pour lui ce n’est pas normal, loin de ma normalité, mais ne voulant pas apporter la noirceur dans l’univers de celle qui détiendra à jamais son cœur, il fera en sorte de repousser les sentiments, les émotions et l’attraction qui l’unit à sa seule et unique.



Ellie n’a jamais compris ce qui poussé le meilleur ami de son frère à l’abandonner sur ce lit d’hôpital. Elle n’a jamais su à quel point ce drame l’avait brisé et encore moins pourquoi il est revenu s’afficher devant elle au bras de cette insupportable fiancée. Elle n’a eu de cesse de découvrir ce qu’il caché et n’a pu se résoudre à faire taire les sentiments qu’elle ressent pour lui. Avec les années elle a fait en sorte de sortir de cet évènement qui a failli l’éteindre à jamais. Elle a pu grâce à la généreuse indemnisation se construire un avenir confortable et force de détermination elle a su gagner sa place dans cet univers haut placé. Devenu ainsi une architecte de renom à qui on a confié la réalisation de ce centre par les Blackwell. Mais évidemment, tout comme Cassius, elle ignorer que signé ce contrat, la conduirait à travailler avec son amour de jeunesse.



Travailler ensemble sera des plus frustrante, nos deux protagonistes vont devoir se confronter pour faire émerger la passion qui les dévorent depuis ces dix dernières années. Ils devront aussi être méfiants de chaque personne de leurs entourages car même si les actes ont des conséquences, le danger pourrait bien venir de plus prêt qu’ils ne le pensent.

La lutte de leurs sentiments sera aussi intense que la force de leur passion. Un amour dans les ténèbres n’est-il pas aussi beau et passionnel que celui d’un couple sans nuages ?

Pour moi je le trouve plus authentique, il nous montre que notre cœur est plus fort que notre raison, qu’en cette terre chacun à son âme-sœur et que les conventions sont loin de dicter notre conduite.



Moi qui adore les âmes torturées, celles qui sont prêtes à se damner pour obtenir un soupçon de bonheur, je vous assure que ce roman en rempli tous les codes. A travers leurs mots, les auteures érigent une ode à l’amour fusionnelle, au lien qui unis les êtres et ce même dans les abysses de leurs tourments. Rien n’empêchera ce couple à vivre dans une bulle ensanglantée, une bulle faite pour eux, rien que pour eux.



Rien ne sera plus étincelant que la fusion de leurs esprits, quand enfin ils lâcheront prises et se laisseront guider par leurs cœurs. Ce voyage inattendu vers un avenir conçu par leurs fêlures nous emportera vers un maelstrom d’émotion.



Un livre qui me donne qu’une envie qui est d’en découvrir encore plus au travers des spin-off sur le frère et la sœur de Cassius. Quel fut ma frustration de ne pas les avoir dans la PAL et je ferais en sorte de les avoir au plus vite car ce mélange de plume a su délecter mon esprit et me faire vivre une aventure sur les pavés du purgatoire.


Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          00
Darkness

Une lecture qui m’a laissée sans voix lorsque j’ai refermé le livre.



Je crois bien que Cassius et Ellie sont l’un des plus beaux couples qui m’est été donner de rencontrer. La force de leurs sentiments me dépassent. Ils ont vécu l’enfer et en sont ressortir avec des séquelles qui les hantes encore 10 ans après le drame.



Même quand je sais à quoi m’attendre les Twins arrivent encore à me surprendre !

Ce fût un véritable plaisir de retrouver leurs plumes que j’aime tant dans un récit si poignant et émouvant. Le clan Blackwell avant d’être dans le top 15 des plus grandes fortunes Américaine reste avant tout une famille très soudée. S’il y’en a un qui plonge, ils plongent tous ensemble. Les Terrible Three ont conquis mon cœur. Silas cet homme à l’âme d’enfant qui semble extérioriser son mal être dans les sensation fortes et qui à toujours les bons mots dans les situations de crise. Et Persie sous ses airs de peste effrontée cache une femme blesser mais j’en suis sur… au plus profond d’elle cache un diamant brut, une femme au grand cœur.





Une histoire qui m’a serré le cœur à de nombreuses reprise, la vie ne leur a fait aucun cadeau si ce n’est de s’être rencontrer et de s’être accroché de toute leur force à cette personne qui incarnait le rayon de lumière dans les ténèbres.



Cassius et Ellie se comprennent dans leurs douleurs, parce qu’elles sont identiques. Aucun être humain sur terre ne peut les comprendre mieux que l’autre. Et c’est cet amour, cette infinie folie bancale qui m’a tant fascinée.



Darkness est une lecture qui ne laisse pas indifférente, elle nous fait vivre mille et une émotions. Mon petit cœur a été malmené et pourtant j’en ressort avec un beau coup de cœur !



Et parce que ces autrices m’ont fait succomber à ses personnages fracassés.



Je m’incline devant cette histoire magnifique et ô combien bouleversante



Je n’ai qu’une hâte, découvrir les histoires du reste de la fratrie.









Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Juliette Pierce (588)Voir plus

Quiz Voir plus

Vacances en Aquitaine - Midi-Pyrénées.

Avec cette canicule soyons prévoyant. Vous êtes dans le Lot et Garonne. Un petit carton de 6 bouteilles de ................?.............. fera l'affaire.

Côtes de Buzet
Coteaux du Layon

11 questions
40 lecteurs ont répondu
Thèmes : géographieCréer un quiz sur cet auteur

{* *}