AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jupiter Phaeton (526)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Archibald Skye, tome 2 : Les pandas sans ba..

Interview : Sur une idée de Jupiter Phaeton.

Journaliste : Je suis en direct du San Francisco General Hospital, Marlène, l’une des chroniqueuse du blog « Le monde enchanté de mes lectures » vient d’être admise dans le service psychiatre suite à sa lecture du second tome des aventures d’Archibald Skye. La chroniqueuse s’était rendue sur place pour apporter son aide à la célèbre Archibald Skye, elle se retrouve en état de stress post-traumatique. Actuellement, nous attendons de pouvoir l’interviewer. Nous en saurons plus très rapidement.



1h30 plus tard…



Journaliste : Nous allons enfin interviewer Marlène qui je l’espère va nous raconter ce qu’elle a vécu…



Entre dans la chambre…



Journaliste : Marlène, tu te souviens de moi ? On s’était vu lors de ta lecture du premier opus des aventures d’Archibald Skye.



Moi : Oui, vaguement ! Tu n’es pas ce que l’on appelle une personne inoubliable, mais passons…



Journaliste : Nous avons tout de suite été informé de ton admission dans ce service hospitalier. Peux-tu nous raconter ton expérience avec ce second tome ?



Moi : Pff, te raconter mon expérience ? Mais tu rigoles, tu penses que c’est facile ? J’ai décidé de venir prêter main forte à Archibald pour cette seconde aventure, direction San Francisco et… je ne me rendais pas compte de la dangerosité de la situation. Vous voyez, j’ai vécu une succession de rebondissements traumatisants. Il y a d’abord eu la confrontation avec cette blondasse de Rachel… mon manque évident de Chamallow, et oui je suis au régime donc le manque de sucre a été déterminant dans mon internement. Archibald m’a accueillie avec ses quatre personnalités, elle a d’abord été méfiante, et puis finalement elle m’a laissé assister au cœur de l’action… Et je n’étais pas prête. Parce que, et bien je n’ai pas de pouvoir, j’ai donc flippé à mort du début à la fin.



Journaliste : Peux-tu nous dire ce qu’il s’est passé ?



Moi : Mais tu rigole ? Tu penses vraiment que je suis ce genre de lectrice ? Le genre qui spoile à tout va. T’es sûr que t’es journaliste ? Parce qu’avec des questions pareilles on ne va pas aller loin.



Journaliste : Je reformule… Peux-tu nous livrer votre ressenti ? Comment as-tu vécu la lecture de ce second tome ?



Moi : Ah bah voilà, tu vois que tu peux faire un petit effort. Bref, si je me retrouve internée dans un service psychiatrique, tu te doutes bien que c’est parce que ce second tome m’a retourné le cerveau. Archibald Skye s’est démenée, elle a été au devant du danger pour sauver une fois de plus Shawn Chou et sa blondasse peroxydé. Après tout, le contrat c’est de protéger Shawn quoi… pas la blonde. Oups, je m’égare une fois de plus. Désolé mon temps de concentration et de patience s’évalue à 4 sec…



Ce second tome est explosif, riche en émotions et en rebondissements. L’humour est toujours aussi décapant et ça c’est carrément ma came. Bordel, Jupiter Phaeton a de la suite dans les idées, je te le dis. En débutant le roman, j’étais loin de me douter de ce que nos héros allaient vivre. Révélations sur révélations. Des liens qui s’intensifient entre les protagonistes. Une putain d’intrigue aussi farfelue qu’intelligente. L’autrice a su construire un univers de toute pièce avec des détails saisissants, rien n’est laissé au hasard, on s’y croirait d’ailleurs.



Les personnages sont géniaux, avec des personnalités tellement uniques. Je les trouve vraiment attachants, drôles et décalés. Je suis total in love de Shawn et Archie. Esteban est genre le meilleur ami que je voudrais avoir… Bref, un carton plein niveau protagonistes.



Ça te suffit comme réponse ?



Journaliste : Hum, tu te doutes bien que je veux plus de détails. Dis-moi pourquoi tu es en état de choc ?



Moi : Tu veux savoir ? C’est à cause de cette Jupiter Phaeton. Faut toujours qu’elle nous laisse sur un suspense insoutenable. J’ai même essayé de brûler le livre en tournant la dernière page avant de me rendre compte que je ne suis pas un élémentaire de niveau 1 et qu’essayer de faire flamber le livre comme ça en le fixant n’allait pas marcher.



Je suis en état de choc, je suis en train de devenir folle, et ce n’est pas le cocktail de médoc qu’ils ont essayé de me faire avaler qui va arranger mon état. Ils m’auraient proposé des Chamallow, ma fois ça aurait peut-être pu marcher… Je ne dors plus, je suis focalisé sur les derniers événements. Je M’INQUIÈTE, bordel ! Pourquoi Jupiter Phaeton ? Pourquoi me faire ça ? Par ta faute, je vais rester dans cet hôpital jusqu’à la sortie du troisième opus.



Journaliste : Le mot de la fin ?



Moi : Ce second tome m’a rendu accro aux univers de l’autrice. Elle a beau être sadique, c’est quand même un putain de génie. Archibald Skye, Esteban, Craig, Shawn Chou et sa blondasse vont vous offrir un spectacle d’enfer, pas une minute de répit dans cette suite, on vit à 300km/h et on termine complètement traumatisé mais on en redemande. Doit y avoir une substance pas claire sur les pages du roman… sûr que c’est possible pour rendre les lecteurs totalement addict à cette saga ! Faudrait que je regarde sur Wiki ! Ouais je faire ça. J’ai le temps après tout avant la sortie du tome suivant !



Journaliste : Merci pour le temps que tu m’as accordé. Je te souhaite un bon rétablissement. On se retrouve bientôt ?



Moi : Je vais voir, tu sais mon temps est précieux, je ne sais pas si tu le mérites vraiment. Je vais y réfléchir.
Lien : http://www.lmedml.fr/2020/02..
Commenter  J’apprécie          00
Kacy Matthews, tome 2 : Yakuna

J'en suis au tome 4, livres qui se lisent comme des petits pains... Des personnages hauts en couleur et sympathiques... Une histoire qui tient la route au fil des tomes.

Ces temps-ci j allais de déception en déception en fantasy, fantastique... Donc ce fut une formidable découverte ! Je vais suivre cette jeune auteure de près..

Commenter  J’apprécie          00
Archibald Skye, tome 2 : Les pandas sans ba..

L'apocalypse est là, Archi n’a plus assez de chamallow. Alors allez chez ses parents dans ces conditions, c’est mauvais. Si seulement le mariage avec des lances flammes étaient légalisés… L’accueil est très loins d’être chaleureux, il est même glacial. Heureusement ses amis sont là pour l’épauler et surtout la retenir, il faut l’avouer !



Cette petite réunion de famille fait ressortir sa personnalité la plus extrême et destructrice : Numéro 4. Elle cramerait bien tout Numéro 4. Numéro 2 et Numéro 3 le retiennent mais c’est loin d’être gagné !



 



C’est un tome 2, donc je ne veux pas en dire plus pour ne pas spoiler. 



Mais ce que je peux dire, c’est qu’on retrouve dans ce tome tout ce qui fait que j’aime Archi et la plume de @jupiterphaeton. Que de folie, de répartie, d’humour complètement décalé, de chamallow, de lance flamme… Bref c’est du grand Jupi !



On est complètement embarqué dans l’histoire, il n’y a aucun temps mort. On en sait plus sur certains personnages secondaires comme les voisins d’Archi. Shawn et Esteban sont toujours aux postes prêts à canaliser (tant que possible) Archi.



Comme on peut s’y attendre, ce tome se finit sur un cliffhanger de foli façon Jupi qui te fait presque te ronger les ongles en attendant la suite. Heureusement, il y a les chamallows pour patienter !





Bref Archi, c’est mon coup de coeur, mon personnage chouchou. Alors forcément, je vous conseille ce livre plutôt deux fois qu’une !!



Commenter  J’apprécie          00
Archibald Skye, tome 1 : Y a-t-il pénurie de ..

AVERTISSEMENT RISQUE D'ENVIE SUBITE DE CHAMALLOWS !

Mon petit coup de cœur de fin d'année.

J'ai découvert ce livre sur Instagram et grâce aux suggestions d'Amazon. C'est d'abord le titre assez atypique qui m'a interpellé.



" Y'a-t-il pénurie de Chamallows à San Francisco ? "



De quoi pouvait-il bien parler ? D'autant plus que la couverture n'a rien avoir avec la friandise. Le décalage entre les deux m'a intrigué. En lisant le résumé, je me suis dis " j'adore ce style d'écriture, il faut que je l'achète !". Dès cet instant, j'avais un bon pressentiment, j'allais me marrer avec cette lecture. Et j'avais raison !

Ce roman se lit tout seul, les actions, rebondissements et révélations s'enchaînent à un bon rythme et dynamisent le récit. L'imprévisibilité semble être le maître-mot et il n'y a rien de mieux pour un lecteur que d'être surpris.

J'ai adoré ce principe de multiples personnalités, c'est un vrai délice !



n°1 : en mode Bisounours "tout le monde il est beau, il est gentil", j'aime les gens.



n°2 : bitch sarcastique, bad ass un brin irritable.



n°3 : une accro aux infos sans intérêts trouvées sur internet, elle a des périodes de boulimie informationnelles ("névrose"), autrement qualifiée de "dictionnaire du savoir inutile".



n°4 : peut être qualifiée en un mot "apocalypse"

Du coup, je m'interroge. Est-ce juste un délire amical ? Une pathologie à demie avouée ? Une manifestation de son pouvoir ?

Shawn est un personnage intéressant, ce n'est pas la célébrité classique, arrogante et exécrable, qui joue de son sex-appeal pour obtenir ce qu'il veut. Il a une vraie profondeur et un combat. Il n'est pas qu'un prétexte ou un faire-valoir de l'héroïne.

Une romance est elle possible entre Shawn et Archie ? Mystère...

Fin de type cliffhanger... non !!!! Sadique !!!

Je suis en plein paradoxe : à la fois j'adore ça parce que bon sang, un peu de suspense n'a jamais tué personne et ça me donne encore plus envie de lire la suite et en même temps, je n'avais pas le T2 sous la main donc horreur, je vais devoir patienter.



J'ai vraiment hâte de faire connaissance avec n°4, les miettes disséminées par l'auteure sont croustillantes.
Commenter  J’apprécie          00
Archibald Skye, tome 1 : Y a-t-il pénurie de ..

Une mission pas banale qui va dévier vers le pire des cauchemars, au beau milieu de terribles sectes !



It’s a new Jupiter Phaeton ! Ouais, je me mets à l’anglais, je me suis dit que ça serait pas trop mal de créer un blog anglophone également, histoire d’attirer plein plein de visiteurs. Mais bon, pour le moment je vais améliorer mon niveau d’anglais. Ah, vous n’êtes pas là pour ça, mais pour lire une chronique de roman ? Vous savez, je viens de finir de lire un « made by Jupiter Phaeton », alors il faut me pardonner…
Lien : https://www.acaniel.fr/archi..
Commenter  J’apprécie          00
Ryvenn, tome 1 : La dernière empathe

Je viens de terminer le premier tome de Ryvenn: La Dernière empathe et je dois vous avouer que sur le coup, je me suis dit: " encore un roman fantastique avec de la magie, des pouvoirs, cela n'aura-t-il pas un goût de déjà vu ? "

Et c'est là que la magie de Jupiter Phaeton opère car la réponse est : non pas du tout !!

Nous voici plongés dans un New York ravagé par les guerres entre différents clans de magicien. On y fait la rencontre de Ryvenn, une adolescente empathe qui tente tant bien que mal d'apprivoiser ses pouvoirs. Le gouvernement verse une subvention à sa famille pour que Ryvenn utilise son don à des fins judiciaires mais cette position devient compliquée pour la jeune fille qui cache un secret…

J'ai aimé la plume de Jupiter Phaeton qui est addictive, les actions s'enchainent à un rythme effréné. J'ai beaucoup aimé les personnages surtout Ryvenn qui ne manque pas de courage. Comme à son habitude, j'aime le fait que l'auteure représente la diversité dans ses histoires. Pas d'archétype dans les histoires de Jupiter, et on aime ça !

Et cette fin m'a complétement scotchée, je ne m'y attendais vraiment pas.

C'est une spirale de rebondissements et d'action, il y a aussi une petite part de romance, et l'amitié est comme souvent le fil conducteur de cette histoire.

Vraiment, j'aimerai voir un jour une de ses histoires adaptée en film car tout y est ! J'ai hâte de découvrir la suite.Encore une fois, je remercie l'auteure pour cette parenthèse hors du temps.



Commenter  J’apprécie          00
Archibald Skye, tome 1 : Y a-t-il pénurie de ..

Un personnage principal fort et cinglé



Le grand plus de ce livre est sans doute son personnage principal, Archibald Skye, et ses quatre personnalités (oups, Archie me dit dans le micro que ce ne sont pas des personnalités, mais ses traits de caractère, et comme je veux pas être étouffée à coup de chamallows...). C'est une femme forte qui, dans un monde où tout le monde à un pouvoir, n'en a aucun et doit faire avec ce qu'elle a. C'est-à-dire, avec une remarquable maîtrise des arts-martiaux et ses répliques cinglantes! Bougonnements et envies de meurtres sont au rendez-vous (ainsi que son amour incroyable pour les chamallows et les plaquettes de chocolat ;) )



Des personnages secondaires perchés et attachants



Oui, parce qu'Archie est cool, mais Esteban et Shawn ne sont pas en reste. Même le chien d'Archie, Tyran, est super chou. Ils ont chacun une personnalité distincte, des secrets, des passions, bref, de quoi faire d'excellents personnages bien construits!



Un univers sympa et original



Comme dit auparavant, l'idée d'injecter un pouvoir à chaque personnage (sauf son héro) est déjà une superbe idée! Mais Jupiter ne s'est pas arrêtée là: sectes religieuses, pouvoirs très originaux, sans compter la progression astronomique de la technologie et de la génétique! Ce n'est certes pas le monde le plus complexe du monde, mais il est cohérent et certains détails sont très bien fichus! C'est déjà bien assez pour nous embarquer.



Enfin, un scenario bien ficelé



Alors, je ne vous le cacherais pas, mais j'avais deviné certaines choses en avance. Cependant, le livre est tellement plein d'action, de rebondissements et de révélations que ça ne fait rien: vous serez toujours surpris par quelque chose. Sans compter sur cette fin qui donne envie de dévorer la suite maintenant, tout de suite, immédiatement et de se noyer dans une piscine de chamallows! C'est littéralement digne d'un film d'action hollywoodien, pour dire.



Bref, chapeau l'artiste! Et pour les indécis, sachez ceci: oui, un éditeur n'est pas passé derrière Jupi, mais croyez-moi, c'est de la bonne came.
Lien : https://lulucicille.wixsite...
Commenter  J’apprécie          00
Faith Ezreal, tome 2 : Berserk

Bravo à Jupiter Phaeton pour cette suite qui est géniale. J'ai dévoré ce roman haletant où Faith évolue énormément. Il n'y a pas de temps mort. Beaucoup de réponses sont données et d'autres questions viennent s'ajouter. Les personnages sont toujours aussi attachants et c'est difficile de les quitter lorsqu'on arrive à la dernière page. Le problème maintenant c'est qu'il faut attendre pour lire la suite…

Bref si vous voulez passer un moment de détente, sortir du quotidien et rêver un peu. Frissonner et suivre Faith dans ses aventures et sa quête de vérité, ce livre est parfait.
Commenter  J’apprécie          00
Archibald Skye, tome 1 : Y a-t-il pénurie de ..

Ce roman est complètement dingue !!! et l'auteur encore plus ...







Avant de lire cette chronique , veillez bien a vous procurer un paquet de Chamallow ...







J'ai été emballer dés les premières pages par ce roman d'un humour complètement décaler et hors normes et de part son dynamisme qui ne s'effrite pas .



L'histoire quand a elle est assez barje , Archi de son vrai nom Archibald est une jeune femme a plusieurs personnalité , Garde du corps a temps perdu elle vie dans un monde entouré de personnes doté de pouvoirs magique mais pas elle ! Son meilleur ami Esteban est a ses cotés et va l'aider a la recherche de son frère disparu .







Un roman donc fantastique et très drôle , l’écriture est atypique ce qui donne une lecture différente et pourtant très prenante .







L'action y est présente mais sans trop en faire , et une part de romance ressort du roman ce qui est très agréable , mais ce roman est avant tout complètement déjantée , il faut aimer le second degré .



Ce roman est pour moi a double tranchant , soit on aime soit on deteste il n'y a pas de juste milieu et c'est ce qui rend ce roman intriguant , je vous conseille donc de le lire sans plus tarder .







Le + : Un roman complètement déjantée a prendre au second degré !







Le - : Un roman qui se dis fantastique mais qui ne l'es pas vraiment ... Je n'arrive pas trop a lui définir un style .




Lien : https://marjobookcontact.wix..
Commenter  J’apprécie          00
Kacy Matthews, tome 4 : Castle creek

La couverture est sublime non ? Le roman est à la hauteur de la couverture ;)
Commenter  J’apprécie          00
Archibald Skye, tome 2 : Les pandas sans ba..

Ce livre est une pépite ! Comme à chaque roman allez-vous me dire... Mais oui oui ce roman est une tuerie, l'héroïne badass à souhait !

Bref foncez découvrir cette saga ! ;)
Commenter  J’apprécie          00
Faith Ezreal, tome 1 : Alters



Mon avis : J’ai lu ce livre grâce à son auteur que je remercie pour sa confiance. Une fois encore je vous propose une plongée dans l’univers de Jupiter Phaeton qui est différent des autres ici également.



On va donc suivre Faith Ezreal, une jeune lycéenne lambda, nouvellement arrivée qui va faire la rencontre du garçon populaire nommé Logan. A ce moment Faith ne le sait pas encore, mais cette rencontre va bouleversé sa vie. Et la vous pensez que c’est une histoire Young Adult classique, c’est mal connaître Jupiter ! Évidemment qu’elle y a ajouté un soupçon de magie !



En effet, notre héroïne principale va réellement voir, ce que sont les Alters, des personnes dotés de magie ou capable d’acte surnaturel. (transformation en animal etc.) Ces gens vivent de leur côtés un petit peu en marge de la société, personne ne doit connaître leur existence, c’est pourquoi ils font souvent oublié aux gens ce qu’ils ont vu lorsqu’il sont surpris dans l’utilisation de leur pouvoirs. Mais Faith n’est pas comme les autres, c’est pourquoi elle va rester dans la confidence. Comme si cette découverte n’était pas suffisante, notre personnage principal va être confronter à un événement que je ne vous révélerai pas, qui impliquera la protection rapprochée de nos quatre Alters préférés : Logan, Eter, Sierra et Emriel.



Côté personnage, je les ai tous aimé même si ma préférence va à Sierra, il est drôle,gentil avec Faith, c’est le genre d’ami que tout le monde veut avoir. (même en petit copain je ne dirai pas non cela dit). Même si l’on sait que Faith se mettra très certainement avec Logan (quoi que, avec Jupi on ne sait jamais!) je serais très intéressée par une romance Sierra/Faith. Revenons à Logan, qui est de prime abord un personnage cliché de romance Young Adult : Le beau garçon super populaire qui vient tendre la main à la petite nouvelle, mais il n’en est rien. Notre héroïne va découvrir que Logan a des responsabilités liés à ses facultés hors du commun. Faith quant à elle, est la petite nouvelle du lycée qui n’intéresse pas grand monde à part Gary, qui deviendra son meilleur ami. Elle vit avec son père, c’est aussi un personnage fort et intringuant. Je veux également en savoir plus sur le discret Eter et le mystérieux Vlad.



Dans ce tome rempli d’aventures et d’une pointe de révélations, on a pas le temps de souffler. On sent tout de même que ce n’est que le début et que l’auteur ne nous a pas livrer tous ses secrets. J’ai donc hâte de découvrir la suite, que je lirai avec plaisir.
Lien : https://lidsbooks.home.blog/..
Commenter  J’apprécie          00
Ryvenn, tome 1 : La dernière empathe

Après RéValité, je cherchais un autre livre où l'héroïne était empathe. Je suis tombée sur celui-ci et j'en suis ravie. C'est un excellent moment sans prise de tête. Jupiter Phaeton a beaucoup d'imagination et je pense lire la suite trés bientôt
Commenter  J’apprécie          00
Ryvenn, tome 1 : La dernière empathe

J'ai littéralement dévoré ce premier tome, et wow ! C'est un véritable coup de cœur !

Les personnages sont attachants et l'intrigue bien ficelée, hâte de voir ce que nous réservera la suite. Vivement le tome 2 !
Commenter  J’apprécie          00
Archibald Skye, tome 1 : Y a-t-il pénurie de ..

« L’argent ne fait pas le bonheur, mais il peut acheter des chamallows, ce qui revient au même.» Citation de Jupiter ou d’Archie Résultat de recherche d'images pour "emoji réfléchi"



Salut, c’est Archie, je suis venue aider Aurore pour faire sa chronique, ce qui ne va pas être facile vu que j’ai une patience qui ne dépasse pas les 4 secondes. Enfin bref, on va essayer…



« Lisez cette chronique en entier, sinon je vous pète les dents.» Numéro 2



Archie si tu nous parler un peu de toi et de ton aventure ?



Archie : Puis ce que je n’ai pas le choix !



Moi : Tu veux un chamallow avant de commencer ?



Archie : Laisse le paquet à disposition, je sens que je vais en avoir besoin !



Donc je m’appelle Archibald Skye, oui je sais, mon prénom est à chier mis ce n’est pas de ma faute si mes idiots de parents, ont décidé de me donner un nom de garçon (fourre deux chamallows dans sa bouche)



Je suis garde du corps enfin agent de sécurité car à la loterie de la malchance, j’ai tiré le gros lot, dans une société où TOUT LE MONDE a un pouvoir, je suis le maillon faible, avec zéro don, rien le néant, donc je surveille Léo le lion et Sophie la girafe chaque nuit. (ok le cliché était facile)



Puis un jour cette sadique de Jupiter a décidé de bousculer ma vie et de me faire vivre une aventure qui a mis mes nerfs à rude épreuve et dont je ne suis pas sur de revenir vivante (faudra qu’on cause d’ailleurs toi et moi Jupi) *nouvel enfournage de chamallow*



Je vais reprendre la main, le temps qu’Archie se calme. Donc notre héroïne va devoir protéger LA STAR du moment et ce rien ne va se passer comme prévu.



Archie : ça te surprends, cette autrice est sadique, tu as déjà vu une histoire simple et tranquille avec elle. Elle serait capable de me tuer juste pour le plaisir… remarque c’est peut être ce qui va m’arriver.



Moi : Respire Archie, reprends des chamallows, ça va bien se passer.



Archie : bien se passer, tu te fou de moi, j’ai du protéger Shawn-chou, je te rappelle que c’est le chanteur préféré de mon meilleur ami Esteban, qui me rabat les oreilles à longueur de temps, du coup je l’ai sur le dos en permanence, en plus, on a été attaqué et je m’en suis sortie de justesse et maintenant Shawn, ne veut que moi pour le protéger.



« Pensez à ses magnifiques abdos Résultat de recherche d'images pour "emoji bave" » Numéro 1



Archie : Numéro 1 sort d’ici ! J’en étais où… Ah oui, un homme d’acier à essayer de me tuer. L’agence de recensement, me cherche des noises, oui ils sont persuadés que j’ai menti et que je cache un pouvoir, du coup il me tienne par les bijoux de famille, et je me retrouve malgré moi embarquez dans une mission périlleuse à infiltrer une des deux sectes qui régissent notre monde. Oui oui vous avez bien lu, j’ai bien dit SECTE. FICHU KARMA ! (ah non ça c’est Akalie)



« Si j’avais eu voix au chapitre, je me serais contenté de tout faire péter » Numéro 2



Archie : j’ai besoin d’un autre paquet de chamallow, j’espère pour toi que tu en as un Aurore !



Moi : Bien sûr, placard de gauche dans ma cuisine.



Pendant qu’elle se calme, je vais vous parler des personnages. Il y a l’exubérant Esteban, c’est son meilleur ami et il est tout aussi perché qu’elle (elle m’a entendu et vient de me hurler qu’elle n’était pas perchée, ou juste un peu) Résultat de recherche d'images pour "emoji yeux au ciel", il est accro aux texto et à Shawn, mais il est le meilleur ami parfait pour notre héroïne. Ensuite il y a Shaw, il a un côté mystérieux et meurtri, il est touchant



« Et sexy » Numéro 1



Merci numéro 1, personnellement je préfère Ezra (les membres de la secte de Jupiter me comprendront) au fil des pages, les découvertes le concernant m’ont vraiment attendri, c’est un personnage intéressant, j’ai hâte d’en apprendre plus sur lui.



Archie : pour ça, faudrait qu’on survive !



Effectivement ! Mais revenons à nos moutons. J’aime la relation entre Archie et son boss, il est un peu comme un père protecteur et bienveillant. En parlant de père…



Archie : tu veux vraiment que je m’énerve ?



Sujet sensible… Il y a dans le livre tout un mystère autour des parents de la jeune femme, on se questionne sur qui ils sont, pourquoi Archie les a fuis ect…



« Je vais te frapper, si tu ne change pas de sujet de suite »Numéro 2



Très bien parlons un peu de Rachel…



« Ta gueule ! » Numéro 2



Je suis désolé, je vais hélas devoir l’évoquer. Promis je vais vite. Elle est la petite amie de notre Shawn, elle est actrice…



Archie : superficielle, une voix de crécelle, je ne comprends pas ce que Shawn lui trouve, en plus elle…



Oui Archie, on a comprit tu ne l’aimes pas à moins que ce si numéro 2, je sais plus à force… Mais rassure toi je ne l’aime pas non plus, elle m’a rien fait si ce n’est qu’elle est un obstacle entre toi et Shawn.



Pour en finir avec les personnages, je vais vous parler un peu d’Archie. C’est un personnage drôle malgré elle, attachante à sa façon et qui niveau santé…



Archie : je te préviens si tu écris le mot Schizophrène, je te présente numéro 4 !



Elle a donc de multiples personnalités (grognement) trait de caractère bien défini.



Bon vous l’aurez compris ce livre est à l’image de ma chronique complètement barré ! J’ai énormément ri, avec ce livre.



« D’après un étude, rire est très bon pour la santé. On estime ainsi que les échanges respiratoires sont 4 fois plus élevés avec un fou rire qu’au repos. Cette détente respiratoire s’accompagne d’une détente musculaire : idéal pour se décrisper ! De plus, les réactions suivant le fou rire sont relaxantes, car notre tension peut baisser suite à cette euphorie. Une minute de fou rire équivaudrait à 45 minutes de relaxation, idéal donc pour l’évacuer le stress. Les bienfaits du rire sont reconnus dans le milieu médical. On parle même de rire thérapeutique. En effet, les substances hormonales libérées lorsque nous rions nous dynamisent et atténuent les sensations de douleur. Et la liste est encore longue » Numéro 3



Merci, numéro 3 pour ces informations, donc un livre complètement décalé, drôle qui fait du bien, une histoire intéressante et intrigante. La plume de Jupiter est toujours aussi addictive et travaillée. Je suis fan de Numéro 2, au fait.



Mon seul bémol c’est ce final (on en parle Jupi, comment tu peux faire ça à tes lecteurs qui sont tout amour pour toi)



Imaginez la scène (je précise que ce n’est pas la scène finale mais un exemple) nos chouchous rentrent dans un bâtiment puis on les voit courir pour en sortir, là gros plan sur le bâtiment qui explose et fin, sont-ils sortis ? Sont-ils vivants ? Mystère la suite au prochain épisode. BEN le final d’Archie est dans le même style
Lien : https://passionlivresblogblo..
Commenter  J’apprécie          00
Archibald Skye, tome 1 : Y a-t-il pénurie de ..

Alors j’ai adoré, mais bon peut-être que je ne suis pas objective vu que j’adore l’auteur, j’ai lu tous ses livres parus à l’heure actuelle, en autoédition.

Il y a une chose à savoir lorsque vous lisez les livres de Jupiter, c’est qu’elle sait vous rendre accro et pas seulement à ses écrits non, non, non ! Moi je me suis mise à boire …. Du chocolat chaud, rassurez-vous. Dans d’autres de ces livres, elle en parle beaucoup et dans celui-là ce sont les chamallows !

Archie a un caractère bien trempé, elle n’a pas froid aux yeux, et personnellement j’aime ça. Elle évolue dans un monde qui m’a paru réel dans l’irréel. Tout comme notre auteur, elle n’est pas seule dans sa tête, vous savez, le petit diable et/ou le petit ange qui sont dans certains récits. Nous avons son meilleur ami Estéban, avec qui ils se sont amusés à leur donner des noms. Car elle n’en a pas deux mais plusieurs, il y a une super symbiose entre les deux amis, ça je vous le laisserai le découvrir.  Shawn le beau gosse, chanteur, qui je le pense vous surprendra quand on apprend à le connaitre au fur et à mesure. L’aventure que nous vivons, nous emmène dans une enquête à rebondissements avec la juste dose de suspens comme toujours avec Jupiter, j’aime l’humour qui y est présent, l’autodérision. Mais elle nous abandonne lâchement en pleine action et ça ce n’est pas joli joli, elle doit être perverse ! j’espère donc que le tome 2 sortira bientôt, en théorie oui, comment je le sais ! j’ai mes sources ! 😊
Lien : https://leslecturesdelacedou..
Commenter  J’apprécie          00
Archibald Skye, tome 1 : Y a-t-il pénurie de ..

C’est le titre qui m’a donné envie sans vraiment savoir dans quoi je me lançais. Et j’ai adoré Archie. Numéro 2 est flippante mais pas autant que nr 4. Nr 1 est trop fleur bleue et j’avoue que nr 3 m’éclate pas mal aussi. Vous ne suivez pas mes élucubrations. Alors allez le lire vous comprendrez. Et régalez vous!! A quand la suite @jupiterphaeton ???
Commenter  J’apprécie          00
Akalie O'Lys, tome 2 : La reine des elfes

J’étais impatiente de retrouver Akalie et toute la bande. Je remercie mille fois l’autrice Jupiter Phaeton pour l’envoi et pour sa confiance.



Avec ce second tome, Jupiter m’a totalement convertie, je suis devenue une adepte de SA SECTE !



Pour rappel, Akalie, 1/4 déesse, 1/4 elfe, 1/4 prêtresse et 1/4 humaine, accro au lait chaud est un véritable aimant à ennuis, et les événements du premier tome sont là pour le prouver.



Nous retrouvons Akalie en train de se morfondre (oui oui ) suite à l’enfermement de son père. Je me suis dis que si ça durait trop longtemps, ça allait fortement m’agacer mais heureusement on retrouve Akalie telle qu’on l’aime: sarcastique et qui n’en fait qu’à sa tête.



Akalie doit faire face à la disparition de son père, la reine des fées qui la harcèle, le régent des elfes qui veut la voir monter sur le trône, ses sentiments pour Ezra, sans oublier les nombreuses tentatives d’assassinat dont elle est la cible.



Akalie n’a qu’une idée en tête: retrouver son père biologique pour qu’il endosse son rôle de roi des elfes. C’est donc une nouvelle aventure pleine de danger et de rebondissements.



J’ai été évidement ravie de retrouver toute la joyeuse bande, surtout Ezra, notre changeling d’amour, j’aime non j’adore la relation entre Akalie et Ezra j’en suis in love. En revanche, Vlad m’a royalement insupportée, je l’ai trouvé dur envers Akalie, même blessant. J’ai beaucoup apprécié de retrouver Serena et Samuel, qui sont loyaux. Nishar est un personnage que j’aime beaucoup également, malgré son jeune âge, il est très mature et intelligent et au fil des pages, il montre sa loyauté. Pour ce qui est de Mnémos, je dois bien avouer que j’ai plus de mal.



On ne peut pas ne pas parler de Mélinda, la reine des fées, espiègle, rusée et sage. Je la trouve très rafraîchissante et j’aime beaucoup sa relation avec Akalie. Je pense qu’elle peut nous surprendre.



Jupiter nous révèle encore un peu de son talent, de son génie mais aussi de son sadisme. Une fois de plus, j’ai apprécié l’univers créé par l’autrice mêlant toute

ces races surnaturels. Une fin pleine de promesses pour le tome 3. Vraiment hâte de le lire !



Je vous recommande vraiment de découvrir l’univers de l’autrice et cette saga.
Lien : https://passionlivresblogblo..
Commenter  J’apprécie          00
Kacy Matthews, tome 3 : Ygnit

Toujours aussi génial !
Commenter  J’apprécie          00
Ryvenn, tome 2 : Le loup de Stony Point

Suite à de nombreuses péripéties, Ryvenn découvre qu’elle est à moitié loup-garou et que sa transformation peut se survenir à tout moment, afin de protéger sa famille et ses amis, elle intègre la meute des loups garou de Stony Point. Alors que Ryvenn peut subir sa 1ère transformation à chaque instant, de nombreux kidnapping surviennent.

Ryvenn est une fille têtue et déterminée mais terriblement attachante. Dans ce tome, elle prend davantage d'assurance et arrive de mieux en mieux à contrôler son pouvoir. Dans ce tome, j’ai vraiment adoré le personnage de sa meilleure amie, on découvre plein de nouvelles facettes de sa personnalité, elle est surprenante et véritablement bad ass.

Dans ce deuxième volet, l’amitié de Ryvenn et Ari sera mise à rude épreuve d’une part à cause de Violette, la fiancée d’Ari et d’autre part, par l’arrivée d’un jeune loup garou mystérieux aux multiples secrets.

Les nouveaux personnages sont aussi intéressants qu’intriguant et ils apportent avec eux leurs lots de mystère. De nouvelles intrigues se dévoilent sur fond de complots, vengeance mais aussi amourette et enjeux familiaux.

J’ai vraiment hâte de voir ce que le tome 3 nous réserve !

Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jupiter Phaeton (703)Voir plus

Quiz Voir plus

Ryvenn tome1 et tome2

Où se passe l'histoire ?

A New York
A Londres
A San Diego
A San Francisco

18 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Jupiter PhaetonCréer un quiz sur cet auteur

{* *}