Archibald Skye tome 1 sur 4
Auto édition (08/08/2019)
4.28/5   59 notes
Ici Jupi, voilà c'est officiel, j'ai pété un plomb. Les différentes personnes qui peuplent mon cerveau ont décidé de prendre les commandes pour écrire ce roman. Je vous le dis : si vous ouvrez ce livre, vous vous exposez à de la tarée-attitude. Une grosse dose de tarée-attitude. Ne venez pas dire que je ne vous ai pas prévenus, d'accord ? Allez, je vous explique le topo :
Archie, de son vrai prénom Archibald, parce que ses parents avaient décidé d'être idiots... >Voir plus
Que lire après Archibald Skye, tome 1 : Y a-t-il pénurie de chamallows à San Francisco ?Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (30) Voir plus Ajouter une critique

« L'argent ne fait pas le bonheur, mais il peut acheter des chamallows, ce qui revient au même.» Citation de Jupiter ou d'Archie Résultat de recherche d'images pour "emoji réfléchi"

Salut, c'est Archie, je suis venue aider Aurore pour faire sa chronique, ce qui ne va pas être facile vu que j'ai une patience qui ne dépasse pas les 4 secondes. Enfin bref, on va essayer…

« Lisez cette chronique en entier, sinon je vous pète les dents.» Numéro 2

Archie si tu nous parler un peu de toi et de ton aventure ?

Archie : Puis ce que je n'ai pas le choix !

Moi : Tu veux un chamallow avant de commencer ?

Archie : Laisse le paquet à disposition, je sens que je vais en avoir besoin !

Donc je m'appelle Archibald Skye, oui je sais, mon prénom est à chier mis ce n'est pas de ma faute si mes idiots de parents, ont décidé de me donner un nom de garçon (fourre deux chamallows dans sa bouche)

Je suis garde du corps enfin agent de sécurité car à la loterie de la malchance, j'ai tiré le gros lot, dans une société où TOUT LE MONDE a un pouvoir, je suis le maillon faible, avec zéro don, rien le néant, donc je surveille Léo le lion et Sophie la girafe chaque nuit. (ok le cliché était facile)

Puis un jour cette sadique de Jupiter a décidé de bousculer ma vie et de me faire vivre une aventure qui a mis mes nerfs à rude épreuve et dont je ne suis pas sur de revenir vivante (faudra qu'on cause d'ailleurs toi et moi Jupi) *nouvel enfournage de chamallow*

Je vais reprendre la main, le temps qu'Archie se calme. Donc notre héroïne va devoir protéger LA STAR du moment et ce rien ne va se passer comme prévu.

Archie : ça te surprends, cette autrice est sadique, tu as déjà vu une histoire simple et tranquille avec elle. Elle serait capable de me tuer juste pour le plaisir… remarque c'est peut être ce qui va m'arriver.

Moi : Respire Archie, reprends des chamallows, ça va bien se passer.

Archie : bien se passer, tu te fou de moi, j'ai du protéger Shawn-chou, je te rappelle que c'est le chanteur préféré de mon meilleur ami Esteban, qui me rabat les oreilles à longueur de temps, du coup je l'ai sur le dos en permanence, en plus, on a été attaqué et je m'en suis sortie de justesse et maintenant Shawn, ne veut que moi pour le protéger.

« Pensez à ses magnifiques abdos Résultat de recherche d'images pour "emoji bave" » Numéro 1

Archie : Numéro 1 sort d'ici ! J'en étais où… Ah oui, un homme d'acier à essayer de me tuer. L'agence de recensement, me cherche des noises, oui ils sont persuadés que j'ai menti et que je cache un pouvoir, du coup il me tienne par les bijoux de famille, et je me retrouve malgré moi embarquez dans une mission périlleuse à infiltrer une des deux sectes qui régissent notre monde. Oui oui vous avez bien lu, j'ai bien dit SECTE. FICHU KARMA ! (ah non ça c'est Akalie)

« Si j'avais eu voix au chapitre, je me serais contenté de tout faire péter » Numéro 2

Archie : j'ai besoin d'un autre paquet de chamallow, j'espère pour toi que tu en as un Aurore !

Moi : Bien sûr, placard de gauche dans ma cuisine.

Pendant qu'elle se calme, je vais vous parler des personnages. Il y a l'exubérant Esteban, c'est son meilleur ami et il est tout aussi perché qu'elle (elle m'a entendu et vient de me hurler qu'elle n'était pas perchée, ou juste un peu) Résultat de recherche d'images pour "emoji yeux au ciel", il est accro aux texto et à Shawn, mais il est le meilleur ami parfait pour notre héroïne. Ensuite il y a Shaw, il a un côté mystérieux et meurtri, il est touchant

« Et sexy » Numéro 1

Merci numéro 1, personnellement je préfère Ezra (les membres de la secte de Jupiter me comprendront) au fil des pages, les découvertes le concernant m'ont vraiment attendri, c'est un personnage intéressant, j'ai hâte d'en apprendre plus sur lui.

Archie : pour ça, faudrait qu'on survive !

Effectivement ! Mais revenons à nos moutons. J'aime la relation entre Archie et son boss, il est un peu comme un père protecteur et bienveillant. En parlant de père…

Archie : tu veux vraiment que je m'énerve ?

Sujet sensible… Il y a dans le livre tout un mystère autour des parents de la jeune femme, on se questionne sur qui ils sont, pourquoi Archie les a fuis ect…

« Je vais te frapper, si tu ne change pas de sujet de suite »Numéro 2

Très bien parlons un peu de Rachel…

« Ta gueule ! » Numéro 2

Je suis désolé, je vais hélas devoir l'évoquer. Promis je vais vite. Elle est la petite amie de notre Shawn, elle est actrice…

Archie : superficielle, une voix de crécelle, je ne comprends pas ce que Shawn lui trouve, en plus elle…

Oui Archie, on a comprit tu ne l'aimes pas à moins que ce si numéro 2, je sais plus à force… Mais rassure toi je ne l'aime pas non plus, elle m'a rien fait si ce n'est qu'elle est un obstacle entre toi et Shawn.

Pour en finir avec les personnages, je vais vous parler un peu d'Archie. C'est un personnage drôle malgré elle, attachante à sa façon et qui niveau santé…

Archie : je te préviens si tu écris le mot Schizophrène, je te présente numéro 4 !

Elle a donc de multiples personnalités (grognement) trait de caractère bien défini.

Bon vous l'aurez compris ce livre est à l'image de ma chronique complètement barré ! J'ai énormément ri, avec ce livre.

« D'après un étude, rire est très bon pour la santé. On estime ainsi que les échanges respiratoires sont 4 fois plus élevés avec un fou rire qu'au repos. Cette détente respiratoire s'accompagne d'une détente musculaire : idéal pour se décrisper ! de plus, les réactions suivant le fou rire sont relaxantes, car notre tension peut baisser suite à cette euphorie. Une minute de fou rire équivaudrait à 45 minutes de relaxation, idéal donc pour l'évacuer le stress. Les bienfaits du rire sont reconnus dans le milieu médical. On parle même de rire thérapeutique. En effet, les substances hormonales libérées lorsque nous rions nous dynamisent et atténuent les sensations de douleur. Et la liste est encore longue » Numéro 3

Merci, numéro 3 pour ces informations, donc un livre complètement décalé, drôle qui fait du bien, une histoire intéressante et intrigante. La plume de Jupiter est toujours aussi addictive et travaillée. Je suis fan de Numéro 2, au fait.

Mon seul bémol c'est ce final (on en parle Jupi, comment tu peux faire ça à tes lecteurs qui sont tout amour pour toi)

Imaginez la scène (je précise que ce n'est pas la scène finale mais un exemple) nos chouchous rentrent dans un bâtiment puis on les voit courir pour en sortir, là gros plan sur le bâtiment qui explose et fin, sont-ils sortis ? Sont-ils vivants ? Mystère la suite au prochain épisode. BEN le final d'Archie est dans le même style
Lien : https://passionlivresblogblo..
INTERVIEW EXCLUSIVE D'UNE CHRONIQUEUSE AU BOUT DE SA VIE…
Sur une idée de Jupiter Phaeton

Journaliste : Chère Marlène, comment avez-vous vécu cette immersion dans l'univers d'Archibald Skye ?

Moi : Tout d'abord, j'aimerai que l'on se tutoie, car après ce que je viens de vivre, j'ai besoin d'une alliée, si tu vois ce que je veux dire ! Bref, dès les premières lignes, j'ai totalement adhéré au style de l'autrice, vous la connaissez ? Jupiter Phaeton ? Tu vois le genre ? Un peu fêlée sur les bords mais avec une plume qui a un goût de reviens-y.

Le début du récit met dans l'ambiance, on se projette directement dans un monde qui n'est pas si différent du nôtre, dans ce futur proche où les humains sont dotés de pouvoirs. Tous, sauf notre Archie nationale, qui est bien contente de se démarquer de la populasse.

Journaliste : Qu'as-tu pensé des personnages ?

Moi : Hum… Par qui commencer… Archie est une héroïne complètement déjantée, j'ai adoré sa personnalité, ou devrais-je dire, ses personnalités ? Archie est excellente, c'est le genre d'héroïne que l'on adore forcément. Elle est tellement complexe au final, elle n'est pas schizo, mais bon sang, toutes les facettes de sa personnalité entrent en collision pour nous offrir une nana insondable. J'ai beaucoup aimé la découvrir au fil des pages car elle se dévoile malgré sa faculté à ériger des murs autour d'elle. Archie, c'est une bombe à retardement !

Esteban, n'est autre que le meilleur ami d'Archie. le seul ami d'Archie ? Bref, il est avec Archie comme une moule à son rocher, tu vois ? Esteban est loyal, terriblement attachant et drôle. J'ai adoré ce personnage car il apporte beaucoup à l'histoire, la notion d'amitié est bien représentée grâce à lui.

Shawn Claw… Shawn Chou !!! Mais je suis atteinte de la Shawn Madness, non d'un panda sans bambou ! Shawn est génial, j'ai A-DO-RÉ son personnage. Vous allez forcément le kiffer, mais faites gaffe, y a déjà du monde sur le dossier ^^ Shawn est surprenant, il n'est pas un cliché sur patte, et c'est ce que j'ai adoré !

Journaliste : Quelles émotions as-tu ressenti lors de ta lecture ?

Moi : C'est un peu délicat comme question ça, non ? Et bien, c'est très simple, je suis passé par différents stades pendant ma lecture. Déjà, je peux dire que j'ai eu une infinité de fous rires, tu sais, de ceux qui donnent des crampes à l'estomac ! J'ai adoré l'ambiance de l'histoire et toutes les émotions que j'ai ressenti.

Je suis passé du rire aux larmes. J'ai eu des envies de meurtres, j'ai ressenti tout ce qu'Archie a ressenti et ça m'a parfois troublée.

Journaliste : Peux-tu nous dire un peu ce que tu as pensé de l'intrigue ?

Moi : C'est à ce niveau que j'ai été le plus surprise. Parce que franchement, cette histoire est complètement barrée. Qu'on se le dise, Jupiter Phaeton n'est pas toute seule dans sa tête. Mais son récit n'est pas qu'une succession de scènes cocasses, non, il y a énormément d'action et une intrigue qui tient la route. Cela a totalement fonctionné avec moi.

Si on met de côté l'aspect humour et second degré de l'histoire, on découvre des thématiques vraiment intéressantes qui sont exposées dans l'intrigue. le fait que l'histoire se passe dans le futur, cela nous offre une vision de la vie avec des moeurs qui ont évoluées, des problématiques différentes liées aux pouvoirs des uns et des autres. Tout est bien pensé,je me suis laissé convaincre au fil des pages.

Il y a énormément d'action dans ce roman, et en même temps, l'autrice a pris son temps sur l'introspection des personnages. J'ai été étonnée de découvrir certains détails sur nos héros.

Journaliste : Comment te sens-tu maintenant que tu as terminé ce premier opus ?

Moi : Si on met de côté le fait que je sois en manque de chamallows, en manque d'Archie, d'Esteban, de Shawn et que j'ai certainement perdu toute ma santé mentale. Je peux dire que je me sens bien…

Non, mais quelle question. Je peux vous dire qu'en terminant ce roman, je ressentais déjà un peu le manque. Je m'interroge aussi sur le fait que j'entende maintenant des voix… Il me semble que cela n'est pas bon signe.

Terminer ce roman, c'est comme… un paquet de chamallows vide… C'est angoissant, frustrant et inimaginable. C'est comme arrêter ton film préféré en plein milieu et dire hop c'est fini…

Jupiter Phaeton est diabolique ! Sadique c'est un fait ! Elle a su me rendre dépendante, déjà que j'étais pas très équilibrée comme lectrice, mais ce genre d'histoire n'arrange clairement pas mon cas.

Journaliste : Comment vas-tu survivre en attendant de lire la suite ?

Moi : Alors, j'ai prévu d'aller me réapprovisionner en chamallows. J'ai prévu d'aller lire tout un tas d'infos inutiles sur wikipédia. Je pense peut-être que je vais relire certains passages que j'ai relevé pour avoir ma dose. J'essaye de ne pas trop spéculer sur la suite, à chaque fois je me fais du mal !

Journaliste : le mot de la fin ?

Jupiter Phaeton nous offre un premier opus excellent, drôle et addictif. Des rebondissements, de l'humour, du sarcasme, des émotions YoYo ! Un univers maîtrisé, le premier tome de cette saga d'Urban Fantasy m'a conquise. Archie a débarqué dans ma vie de lectrice, et même si elle n'aime pas les gens et bien moi je l'aime ^^ Ainsi qu'Esteban et Shawn. Tyran et Craig aussi. Bref, une expérience de lecture délirante qui crée sans aucun doute une lourde dépendance ! On se retrouve très vite pour la suite, si je survis évidemment !
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/11..
J'avais tellement hâte de l'écrire cette chronique! J'avais vraiment hâte de vous parler de ce roman qui fut un véritable coup de coeur! Et ça y est ce jour est enfin arrivé! Je vais enfin poser mes mots sur cette lecture qui fut incroyable! Ça fait longtemps que je n'ai pas été aussi impatiente de vous parler d'une de mes dernières lectures haha.

Alors déjà, je remercie grandement Jupiter et sa merveilleuse assistante Amanda, pour l'envoi de ce service presse et cette merveilleuse box complètement incroyable! Ça fait un bon moment que je suis Jupiter sur ses réseaux et à force de voir parler d'Archie littéralement partout et surtout en entendre parler qu'en bien j'avais plus que hâte de découvrir enfin son univers!

Comme je vous le dis juste au dessus, cette lecture fut un véritable coup de coeur. Pour tout vous dire, je l'ai lu littéralement d'une traite, je n'ai jamais su m'arrêter! Je n'ai clairement pas vu le temps passer et je suis très vite, voir trop vite à mon goût, à la fin! Dès les premières pages j'ai été embarqué dans cet univers déjanté et fascinant à découvrir. J'ai totalement adhérer au style de Jupiter. Je comprends parfaitement mieux tous les retours archi positif concernant ses romans. Sa plume est incroyable! Elle est fluide, addictive comme jamais, remplie d'humour! J'ai tellement ris pendant ma lecture, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas autant rigoler devant un roman! C'est une lecture qui fait du bien, c'est frais et c'est parfait pour l'été!

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Il se passe tellement de choses dans ce premier tome que franchement, c'est impossible de s'ennuyer. Quand il y a un moment un peu calme pouf une bonne dose d'action apparaît d'un coup et c'est reparti pour un tour! J'ai adoré l'intrigue! Je l'ai trouvé extrêmement bien ficelé, elle nous offre un univers riche et très bien travaillé et surtout incroyablement fascinant! Les personnages ont tous un pouvoirs, sauf notre Archie adorée. Déjà ce point j'ai beaucoup aimé! Pour une fois que l'héroïne est « désavantagée »! D'ailleurs, on a droit a des pouvoirs qui sont plutôt cool, comme celui d'Esteban par exemple, et d'autres un peu plus originaux! Il y a également la présence de sectes religieuses, on aborde le thème de la génétique également. Tout est bien amené, tout est bien ficelé!

Est ce que j'ai aimé le personnage d'Archie? Ce serait un euphémisme de dire que je l'ai aimé. Je l'ai carrément adoré oui! Je veux une Archie dans ma vie moi! Elle est tellement géniale cette fille! Je me suis un peu retrouvée en elle sur certains points. Elle n'a aucune patience, s'énerve très vite voir très très vite tout comme moi.. Archie fait définitivement partie de mes personnages livresques préférées. Elle m'a tellement fait rire avec ses quatre personnalités, enfin traits de caractère plutôt! Son addiction au chamallows est limite contagieuse, j'ai eu envie de manger des tonnes de chamallows pendant toute ma lecture! Archie est incroyablement badass, c'est le genre de femme que j'aime voir dans les romans. Elle a un caractère bien trempé, ne se laisse clairement pas faire, il ne faut surtout pas l'emmerder à vos risques et périls. Franchement, il me faut une Archie dans ma vie.

J'ai adoré également les personnages secondaires. Esteban le meilleur ami d'Archie, m'a tellement fait rire lui aussi! Surtout sa relation avec Archie, ils sont comme chats et chiens, j'aime énormément leur amitié! Shawn, je l'adore également. Son personnage ne cesse de se dévoiler au fil du roman et c'est vraiment un personnage agréable à découvrir! Je me suis beaucoup attachée à ce dernier. Et j'espère que la relation entre lui et Archie va évoluer comme je l'espère! Par contre Rachel, sa petite amie m'a carrément gonflée celle là, elle est exécrable j'ai juste eu envie de l'envoyer dans le mur tant elle est détestable.

Ce premier tome est vraiment un gros coup de coeur. Une véritable bouffée d'air frais qui fait beaucoup de bien durant l'été. J'ai tant de questions qui me turlupine après cette lecture. J'ai plus que hâte de découvrir la suite des aventures d'Archie et compagnie. Je suis actuellement comme elle d'ailleurs, sans aucune patience. Genre il me faut la suite immédiatement. Je suis vraiment heureuse d'avoir enfin découvert l'univers de Jupiter. C'est vraiment une auteure que je voulais vraiment découvrir. Maintenant c'est chose faite et je vous avoue que je comprends parfaitement tous les retours positifs que je vois sur elle, sur ses romans, ça ne m'étonne même pas en vérité. Juste en ayant lu un seul de ses romans, je peux clairement vous dire que je suis tombée sous le charme de Jupiter et son univers!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
J'ai reçu cet ouvrage dans le cadre d'un service presse avec et pour Jupiter Phaeton et MandaaBooks. Je les remercie sincèrement pour leur confiance.

J'ai pu découvrir grâce à mon partenariat avec Jupiter Phaeton (et Mandaa, donc) le premier tome de cette saga qui me faisait de l'oeil depuis un long moment. Et comment dire ? C'est beaucoup plus qu'un coup de coeur. pour moi, il est inclassable dans son genre, tout simplement.
Dans cet ouvrage, nous suivons les tribulations d'Archibald Skye (dite Archie), garde du corps de sa fonction dans un univers où la magie fait partie du quotidien de chacun… sauf pour Archie qui, pour mener à bien ses missions, s'est entraînée comme un beau diable. Cela fait d'elle un être particulier, certes sans pouvoirs mais d'un professionnalisme (pointilleux, voire très pointilleux surtout à l'approche de blondes plantureuses) à toute épreuve – sauf en cas de
pénurie de chamallows, là ça fuse en tous sens – et d'une habileté avec les armes impressionnante ou encore au corps à corps.
Evidemment, grâce à ses talents (non magiques, c'est hyper important de le souligner sinon Archie n° 2 va venir me faire la misère), elle se retrouve affectée à la sécurité de Shawn Chéri – pardon, Shawn le très célèbre chanteur que tout le monde rêve d'épouser, surtout Estéban. Et là, les choses dérapent…
L'univers est FASCINANT.
Tout tourne autour de cette apparition soudaine de pouvoirs magiques dans la vie des êtres humains depuis des centaines et des centaines d'années. Il est question de sectes, d'agence de recensement désireuse de tout contrôler. Il est question évidemment de manipulation, de complots. Tout ça à un rythme effréné, captivant, bref : fascinant.
Les personnages sont juste mystérieux comme Shawn dont j'avais pressenti le secret. Estéban est mon second personnage préféré après Archie. Il est drôle, fidèle, est sujet aux idées fixes. Parlons d'Archie LE personnage le plus complexe (positivement parlant) le plus (je sais, je vais me répéter) fascinant qu'il m'ait été possible de « rencontrer ». je l'ai adorée. Clairement. Et pour vous faire comprendre au mieux, je n'ai d'autres choix que d'énoncer certains fait sur elle, qui ne sont pas vraiment des spoils car annoncés dès le chapitre 1. Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, je vous invite à stopper la lecture des 2 prochains paragraphes (ceux entre les émoticônes), sinon, vous êtes prévenu(e)s.
🙈🍬🙈🍬🙈🍬🙈🍬🙈
Archie est sans pouvoirs, ça on l'apprend dans le résumé. Mais Archie a développé de multiples personnalités qu'elle a pris soin de numéroter et auxquelles Esteban, son meilleur ami, a donné des prénoms (je vous laisse le soin de découvrir lesquels en allant lire de toute urgence ce livre). Pour l'instant (je dis ça car j'ai le pressentiment qu'au fil des tomes, il y en aura plus), il y en a 4. Chacune de ses personnalités semble à la fois indépendante tout en formant un tout : Archie. Clairement, j'adore numéro 2. Numéro 3 me rappelle un peu trop mon propre numéro 3 et a bien failli déclencher une nouvelle crise de ma propre névrose de recherches d'informations parfaitement inutiles. Concernant ces personnalités, j'attends avec une certaine délectation un peu sadique de voir numéro 4 passer à l'action ce qui, vu cette fin haletante devrait arriver dans le tome 2.
Autre point important qui fait partie intégrante de la vie, de la personnalité aussi, d'Archie ce sont, comme vous l'aurez deviné grâce au titre de ce livre, les chamallows. Les chamallows sont comme des fusibles pour Archie qui lui permettent dirais-je « de-pas-tout-péter-dans-la-baraque » et aussi de maintenir numéro 4 dans sa tour gardée par de sympathiques dragons cracheurs de feu, ou peut-être des marques chamaniques ou peut-être encore par une armée de pandas sans bambous, allez savoir !
🙈🍬🙈🍬🙈🍬🙈🍬🙈
Shawn est un personnage lui aussi très sympathique, loin du stéréotype « people » que l'on connait. Son histoire personnelle le rend d'autant plus attachant. J'avais deviné certains faits le concernant, je ne vous dirai pas pourquoi ni comment si ce n'est que mon « côté auteure » repère ce genre d'indices, mais je suis ravie d'avoir eu raison. Craig, le supérieur d'Archie incarne en mon sens une figure paternelle bienveillante mais qui n'hésite pas pour autant à dire des choses n'allant pas toujours dans le sens de sa protégée.
La trame en elle-même est rondement menée car ici, même si encore une fois je me doutais de quelque chose, Jupiter a réussi à me prendre par surprise sur un fait que bien sûr je vous invite à découvrir par vous-même. NO SPOIL. Et la suite des évènements est prometteuse de beaucoup de grabuge pour le tome 2 !
La plume est addictive. Clairement. Elle nous immerge totalement dans cette histoire palpitante. Contrairement au tome 1 d'Akalie que j'ai lu récemment, les chapitres ne sont pas trop longs, ce qui a rendu ma lecture encore plus addictive et passionnante.
Bref, Archibald Skye est une saga à lire de toute urgence explosant le compteur de notation.
Maxi coup de coeur chamallowesque !
Lien : https://www.facebook.com/Les..
Ce livre est GÉNIAL ! Nan, franchement, j'ai pleuré de rire du début à la fin. Bon il y a bien quelques passages plus « sérieux », histoire de donner une certaine crédibilité à la trame, mais c'est comme avec les Disney, le moment drama est très vite supplanté par une drôlerie à se tordre de rire. Comme le dit si bien l'auteure, c'est barré, complètement barrée, et ça fait du bien ! le livre idéal si vous voulez faire travailler vos zygomatiques.

Ça faisait un moment que je n'avais pas eu envie de partager mon sentiment sur une de mes lectures. Mais là, franchement, mon enthousiasme débordant pour ce bouquin m'a fait rejoindre clopin-clopant mon siège informatique (j'ai une luxation au genou) pour partager avec vous cette petite pépite livresque qui fait du bien – comme je l'ai déjà dit – aux zygomatiques, mais aussi au moral et aux abdos (si, si, vous verrez, à force de rire vous aurez des tablettes de chocolat sur le ventre et non plus dans le ventre… – même si ici il est question de chamallows et non de chocolat, chacun sa drogue…)

L'héroïne, Archie, est un peu barrée, a quatre personnalités – ou peut-être pas, mais un p'tit peu quand même…
Quant à son meilleur ami, Este, il est, disons, presque aussi délirant et totalement irrécupérable. Mais en dehors de son obsession pour Shawn-chou et de son addiction aux textos, il est le meilleur ami idéal, celui que l'on rêve toutes d'avoir sous la main en cas de pénurie de chamallows.

L'humour est de toutes les couleurs, noir, blanc, jaune poussin, rose… chamallows… J'ai rarement autant ri lors d'une lecture. L'histoire est addictive et originale et les rebondissements étonnants, même si je n'ai pu m'empêcher de penser à la série TV The X-Files à un moment donné. Les bastons sont vindicatives, et les disputes par textos interposés hilarantes.
Vous l'aurez compris, je recommande ce livre à tous ceux désireux de passer un moment de détente pure – et un peu (beaucoup) déjanté.

Le seul hic, est qu'il se termine trop vite. Vraiment trop vite !

« J’ai autant envie de parler à des gens que de me suicider. Non, je crois que j’ai encore plus envie de me suicider que de parler à des gens. Donnez-moi une arme. » Numéro 2
Finalement j'allais attraper mon flingue pour me le braquer sur ma propre tempe, au moins je m'épargnerais ces conneries.
"Mon niveau de sarcasme dépend de ton niveau de stupidité"
Je n’ai rien, je n’ai pas le moindre pouvoir sauf si être capable de mettre vingt chamallows en même temps dans sa bouche doit être considéré comme un pouvoir.
Les tortues sont des animaux merveilleux, qui ont eu l’intelligence de se planquer derrière une carapace pour se protéger du reste du monde.