AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.81/5 (sur 176 notes)

Nationalité : Japon
Né(e) : 28/05
Biographie :

À la fin du lycée, Kabi Nagata intègre la section arts de l’université Seika, mais commence à souffrir de dépression et arrête rapidement. Après plusieurs années de souffrance, elle entame une introspection : l’autrice fait alors de sa démarche un sujet de réflexion qu’elle met en dessin. Elle publie son récit sur le site Pixiv en 2015, et celle-ci fait rapidement parler d’elle avec plus de cinq millions de vues. C’est ce récit qui donnera par la suite Solitude d’un autre genre, sorti en juin 2016 au Japon et vendu à des centaines de milliers d’exemplaires. Cet ouvrage se hissera à la troisième place du prix “Kono Manga ga Sugoi!” dans la catégorie féminine, un des prix les plus prestigieux au Japon. Solitude d’un autre genre, publié avec succès aux États-Unis, renforce l’aura de la nouvelle autrice qui a pris le parti de puiser dans sa vie privée pour nourrir son œuvre. À sa suite, elle publiera Hitori Kôkan Nikki (littéralement Journal d’échange avec moi-même) en décembre de la même année.
+ Voir plus
Source : www.manga-news.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Kabi Nagata   (8)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

TCAF 2021 Nagata Kabi Spotlight (3/3)


Citations et extraits (9) Ajouter une citation
Mais en songeant aux nombreux mérites que j’aurais que j’aurais à mourir plutôt qu’à vivre… et merde ! Si c’est comme ça… je ne mourrai pas avant d’avoir essayé de me remettre sur pied ! Et c’est comme ça que j’ai changé d’avis.
Commenter  J’apprécie          20
Les douleurs du coeur ne sont pas visibles et difficiles à comprendre... Mais en blessant son corps, la douleur devient perceptible et plus facile à appréhender, alors ça me calme.
Commenter  J’apprécie          10
Ma souffrance 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 ne me laissant pas une seule seconde de repos, je me disais qu'il serait plus simple de mourir.
Commenter  J’apprécie          10
Ne plus avoir d'endroit à fréquenter, ou de sentiment d'appartenance à quelque chose, fut extrêmement stressant... Je pensais qu'ils me définissaient en tant que personne, et qu'en ayant perdu cela, j'allais peu à peu me déliter et disparaître.
Commenter  J’apprécie          00
J’ai cru que n’importe quelle personne dotée d’un appareil génital pouvait y arriver... mais en vrai, je n’y étais pas parvenue car le sexe est une forme de communication...
Commenter  J’apprécie          00
Comment les gens peuvent-ils aimer autant une autre personne ?!
Commenter  J’apprécie          10
Je pense que la solitude, ce n'est pas le fait d'être seul physiquement, mais de ne pas avoir ses aptitudes et sa personnalité reconnues par les gens autour de soi.
Commenter  J’apprécie          00
Mais même sans avoir pour but de trouver l'amour, je trouve que "prendre soin de soi" est une très belle compétence que j'aimerais acquérir.
Commenter  J’apprécie          00
Si c'est comme ça, je ne mourrai pas avant d'avoir essayé de me remettre sur pied !
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kabi Nagata (200)Voir plus

Quiz Voir plus

La Passeuse de Mots

Comment s'appelle la sœur de Arya ?

Leila
Lili
Lilith
Sally

8 questions
16 lecteurs ont répondu
Thème : La Passeuse de mots, tome 1 de Alric & Jennifer TwiceCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}