AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Karen M. McManus (566)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Liens de sang

Après Qui ment ? et Se taire ou mourir ?, Karen M. McManus revient sur le devant de la scène avec son dernier roman jeunesse : Liens de sang. Une histoire à l’image des deux précédentes : des jeunes adolescents qui vont être embarqués, malgré eux, au cœur de secrets familiaux, entre révélations et mystères.



Ici, trois cousins, qui ne se connaissaient pas, reçoivent une invitation de leur grand-mère à venir passer l’été sur l’île de Gull Cove dont elle est propriétaire. En froid depuis plus de vingt ans avec ses enfants pour une raison tout à fait inconnue, cette invitation a de quoi surprendre. Malgré tout, les trois adolescents, quelque peu poussés par leurs parents respectifs, se décident à prendre le ferry pour rejoindre l’île. Première rencontre officielle entre Milly, Aubrey et Jonah, qui vont apprendre à se connaître progressivement. Mais ils vont vite déchanter en arrivant sur l’île, puisqu’il semblerait que leur grand-mère ne soit pas l’instigatrice de ce rendez-vous inopiné. Qui a bien pu les convier sur l’île ? Pour quelle raison ?



Comme dans ses précédents ouvrages, Karen M. McManus incorpore une dose de suspense tout à fait délectable, via une mystérieuse enquête qui va tourner autour du silence de la grand-mère. Pourquoi a-t-elle brusquement coupé les ponts avec l’ensemble de ses enfants ? Quel événement tragique s’est-il produit sur l’île vingt ans en arrière ? Qui en est responsable ? Autant de questions qui vont nous hanter jusqu’au dénouement final. Car le rythme du récit en soit est assez lent, avec des passages qui parfois sont superflus et s’étirent trop en longueurs. Tout se met en place doucement, les indices sont disséminés avec parcimonie tout au long de l’histoire et on en apprend plus uniquement dans les dernières pages.



C’est donc avec lenteur qu’on apprend à connaître les trois cousins adolescents. Milly et Aubrey s’entendent immédiatement, comme si les deux jeunes filles avaient passé une bonne partie de leur vie ensemble. Elles peuvent se comprendre sans se parler, se dispensent des conseils, s’épaulent, se consolent et veillent conjointement l’une sur l’autre. A l’inverse, Jonah, le seul garçon, a plus de mal à trouver sa place dans ce trio nouvellement constitué. De nature assez froide, renfermé et solitaire, il est mis à l’écart par les filles, qui n’apprécient pas spécialement son caractère et le lui reproche ouvertement. J’ai trouvé le personnage de Jonah plus développé que celui des filles, qui étaient assez transparentes et interchangeables ; je ne me suis pas attaché spécialement à Milly ou Aubrey et je serais bien incapable de dire laquelle a fait quoi. Néanmoins, ce voyage estival va renforcer leurs liens et c’est ensemble qu’ils vont comprendre pourquoi leur famille s’est déchirée des années plus tôt.



Malgré quelques longueurs, l'intrigue est prenante, l'histoire divertissante, les personnages sympathiques. Ce n'est pas le meilleur livre de l'auteure, mais il se laisse lire quand même.
Lien : https://analire.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          140
Qui ment ?

J'ai découvert qui ment? sur internet et je l'en remercie car j'ai adoré ce thriller parlant d'un meurtre avec les 4 suspect qu'était dans une salle de colle qu'on va suivre tout le long du roman. J'ai déja lu la suite‚il me reste le dernier tome qui est qui tue. Si vous avez aimé ce thriller. Je vous conseille de lire la suite!!
Commenter  J’apprécie          130
Qui tue ?

Karen M. McManus a le souci de la perfection. C'est ce qu'elle a expliqué lors de sa conférence du 08/03/2024 sous l'égide de Babelio et des éditions Nathan. C'est sans doute pour cela que l'intrigue est palpitante et bien menée, comme dans Agatha Christie, une référence pour l'auteur. Quand j'entends parler d'adolescents, la réplique de José Coronado dans la série Netflix "Entrevias", "Ne sous-estimes jamais la stupidité d'une adolescente", me revient. Ici, pas de jeunes adultes stupides. Une intrigue pour et par des adolescents. Mais qui, à l'instar de Tintin, peut plaire jusqu'à 77 ans. L'auteur sait se renouveler et, à moins d'une suite, sans doute explorera-t-elle, pour ses prochains ouvrages, un autre univers ou le même, la jeunesse, sous une autre forme.
Commenter  J’apprécie          130
Qui ment ?

Un bon roman à suspense young adulte comme je les aime !



J'ai toujours été très friand des series américaines remplies de pauvre petit adolescents riches avec plein de problèmes existentiels... Autant vous dire que je me suis régalé ...



Que l'on aime ou pas, force est de constater que l'autrice à une plume tout à fait addictive et qu'elle connait visiblement la recette du page Turner. L'intrigue est le catalyseur qui permet de survoler beaucoup de sujets de société, ce qui ne manque pas de donner une saveur supplémentaire au récit. Une vraie série américaine des années 90, mise au gout du jour bien évidemment...



Il existe une suite... Je crois que je vais me laisser tenter, et vous ?



Commenter  J’apprécie          120
Qui meurt ?

Une suite à Qui ment ? voila une bonne surprise car j’avais beaucoup aimé ce thriller. Qui meurt ? peut toutefois se lire de manière indépendante car l’histoire ne fait que quelques allusions à l’intrigue de Qui ment ? En fait, dans Qui meurt ? des personnages secondaires de Qui ment ? tiennent le premier rôle. Il s’agit de Maeve, Phoebe et Knox. Inversement, les personnages principaux de Qui ment ? deviennent secondaires et ce pour notre plus grand plaisir car j’avais envie de savoir ce que tout ce petit monde était devenu !



Dans Qui meurt ? un nouveau jeu sordide reprend. Basé sur le principe d’action ou vérité il va peu à peu de nouveau entraîner le lycée de Bayview dans un climat malsain dont Maeve, Phoebe et Knox seront les premières victimes. Le jeu est au cœur des conversations et amuse certains mais son caractère dangereux n’éclatera réellement au grand jour qu’à la mort d’un nouveau lycéen de Bayview. A partir de là, le trio cherchera à identifier rapidement l’inconnu qui se cache derrière ces sms…



Qui meurt ? est un roman construit en deux parties et on ressent vraiment la différence de rythme entre les deux. En effet, dans toute la première partie, Karen M. McManus s’attache surtout à raconter le quotidien de ses trois héros et leurs personnalités respectives tandis qu’en toile de fond le jeu action ou vérité s’immisce et chamboule leur vie et leurs relations. La seconde partie, elle, est plutôt focalisée sur l’enquête autour de la mort du lycéen. Maeve, Phoebe, Knox se lance de manière intense dans la recherche de la vérité. Pour le coup, si j’ai pris plus de temps pour lire la première partie de Qui meut ? j’ai lu d’une traite la seconde car j’étais vraiment prise par les rebondissements et les révélations.



Comme pour Qui ment ? Karen M. McManus attache beaucoup d’importance à l’aspect psychologique de son thriller et j’ai trouvé que l’on parvenait vraiment à s’attacher aux personnages car on a le temps de se les approprier, de les comprendre en découvrant leur vie quotidienne. Je pensais que le jeu action ou vérité serait davantage mis en exergue mais l’autrice ne présente finalement pas énormément de défis ou vérités révélées, préférant se focaliser sur les conséquences de ceux-ci. C’est un choix intéressant. J’ai aussi apprécié l’ambiance générale, à l’américaine.
Lien : https://www.lirado.fr/qui-me..
Commenter  J’apprécie          120
Qui ment ?

Bien que le début du roman m'ait franchement ennuyé, j'ai poursuivi la lecture. Les personnages ne me paraissaient pas très profond, plutôt des caricatures de jeunes Américains, sortis tout droit d'un sitcom. Au fil des pages, je me suis attachée à eux, j'ai trouvé que c'était bien joué cette histoire d'amour entre deux personnes que rien ne prédestinait à avoir une relation. L'intrigue est bien menée jusqu'à un certain tournant où on ne peut que comprendre le fin mot de l'histoire. Des sujets importants sont évoqués comme les tueries dans les lycées américains, les nuisances des réseaux sociaux, l'homosexualité.
Commenter  J’apprécie          114
Qui meurt ?

18 mois après la fin de « Qui ment? », nous retrouvons ici la même ville, avec de nouveaux personnages (coucou à la petite soeur de Bronwyn que nous connaissons déjà) et les ''anciens'' protagonistes en toile de fond.

Alors que les évènements passés sont encore dans toutes les mémoires, les jeunes du lycée de Bayview sont les joueurs d'un nouveau jeu, bien connu de tous : action ou vérité ?



Un SMS. Une simple question. 24h pour choisir...

Alors, qui meurt ?



• J'avais envie d'une lecture page-turner et addictive, il faut croire que j'ai bien choisi : lu en une après-midi, je n'ai pas réussi à m'arrêter. Pourtant, je suis loin d'être entièrement convaincue par ce récit. Brièvement :

- Je ne m'attendais pas à une telle intrigue dans le sens où les ragots balancés en guise de vérité ont failli me sortir par les narines. Rien de bien ''original'' et le lycée n'a rien appris de ce qu'il s'est passé dans « Qui ment? » car cela n'a pas empêché nos ados d'harceler celles/ceux dont le petit secret a été révélé. D'ailleurs, aucun adulte n'a été prévenu... Hum...

- Je me suis sentie trop ''vieille'' et totalement à côté de la plaque presque tout du long. Leurs histoires d'amour, de couples et j'en passe me sont sortis par les yeux cette fois-ci (je précise évidemment que l'âge n'a rien à voir là-dedans, ce n'est que moi et mon ressenti personnel évidemment ^^').

- J'ai trouvé qu'il y avait des ''longueurs'' dans le but de nous faire aimer/apprécier les nouveaux persos mais de mon côté cela n'a pas fonctionné. D'ailleurs entre les noms des anciens et ceux de cet ouvrage-ci, j'ai eue du mal à tout retenir. Bon il faut dire, que j'ai dévoré ce roman très très rapidement donc ça n'a pas aidé à me souvenir!

- Pour finir, les rebondissements ne m'ont fait ni chaud ni froid même si je dois bien avouer avoir été plutôt satisfaite de la toute fin.



En gros, je suis mitigée même si c'était divertissant. J'ai largement préféré le tome 1, que ce soit les personnages, la tension, l'intrigue en elle-même. Ici, la sauce n'a pas prise, pourtant tous les ingrédients étaient présents (dans le résumé tout du moins) pour que je passe un bon moment - ça serait cracher dans la soupe que de dire que ce n'était pas globalement sympathique - mais... La recette dans son entièreté n'était pas à mon goût. J'insiste avec le fait qu'il s'agit ici simplement de mon ressenti et je vous invite à vous en faire votre propre avis si cette saga vous tente. :-)



Dans tous les cas, je suis quand même contente d'avoir sorti ce roman de ma pile à lire, à voir si je lis la suite quand elle sera sortie en français (car si je ne dis pas de bêtises, ce n'est pas encore le cas à ce jour. Titre du troisième : « One of us is back »).
Commenter  J’apprécie          105
Qui meurt ?

Contrairement à ma lecture du premier tome, je me suis directement attachée aux personnages. Souvenez-vous, dans Qui ment ? je les trouvais clichés au possible et j'avais eu du mal pendant quelques chapitres. Dans cette suite, j'ai directement aimé les trois nouveaux personnages principaux, que j'ai trouvé complets et profonds.



J'ai bien aimé ce que l'auteure avait fait des Quatre de Bayview : ils n'ont pas tous les quatre eu un happy end où tous leurs problèmes se sont envolés. Nate a encore du mal à joindre les deux bouts, sa relation avec Bronwyn est compliquée car elle se fait à distance, Cooper fait face à l'homophobie dans le milieu sportif, et Addy n'a pas souhaité intégrer de cursus supérieur (ce qui est trop peu représenté dans les bouquins, à mon humble avis : on est encore face à l'idée qu'après le lycée il faut intégrer la fac sinon on est une cause perdue).



L'auteure m'a tenue en haleine pendant tout le roman, et je n'ai commencé à être sur la bonne voie concernant l'explication que quelques dizaines de pages avant la fin. Cependant, après l'explication finale vient un dernier rebondissement qui m'a laissée bouche bée.



Pendant tout le roman, vous allez chercher qui a mis en place le jeu, mais également réfléchir à des problématiques de société que l'auteure a su aborder à merveille, comme dans le premier tome (l'homophobie, le harcèlement, les stéréotypes liés aux genres, la pression mise sur les enfants par les parents et l'école).
Lien : https://unbouquinetuncafe.wo..
Commenter  J’apprécie          100
Qui ment ?

Je le dis, je le répète, je ne suis pas une amatrice de romans policiers et thrillers mais il y faut parfois, malgré tout en lire, et ici c’est dans le cadre du comité de lecture jeunesse.



Donc je me glisse dans la tête d’une ado pour lire ce livre, je tente de me souvenir de ce que j’aimais, ce que je recherchais dans mes lectures à cet âge là. Bon voilà je suis prête (enfin je me dis qu’une ado de maintenant n’est pas une ado de mon époque mais passons sur quelques détails)



Je ne vous cache pas que j’ai eu un petit peu de mal mais pas dû au fait du livre plus à mon esprit « rebelle » à ce type de lecture : quand un roman pour ado comporte un fond sociétal par exemple pas de soucis mais là, très franchement j’ai eu du mal à me concentrer, à m’intéresser à l’intrigue, mais j’ai le sens du devoir alors je vais vous donner mon avis.



5 Lycéens bloqués en colle avec un professeur, l’un d’eux décède qui est le coupable ? Sachant que personne n’est sorti, personne n’est entrée, qu’ils sont toujours restés ensemble ?



Chaque chapitre est pris par l’un des 4 adolescents pour nous relater son parcours, son vécu de l’enquête, ses doutes, ses remises en question car ce qui est malgré tout intéressant, c’est que ces quatre jeunes ne s’apprécient pas au départ, ils se connaissent peu ou mal et par la force des choses ils vont devoir faire front commun pour trouver le ou la coupable.



On y a glissé un peu de romance, cela donne un peu de douceur et de piquant (ce que je pourrais reprocher c’est à nouveau le stéréotype du mauvais, du louche « beau » jeune homme qui affole l' »intellect belle jeune fille de bonne famille »…..



Je pense qu’il peut intéresser des jeunes par son histoire : les quatre adolescents sont tous très différents mais caractéristiques : l’intellectuelle, le bad boy, le sportif, la « poupée », la trame et l’enquête est bien construite à la manière du mystère de la Chambre jaune (lieu clos, tous les protagonistes sont là, le meurtrier aussi)? L’enchaînement des événements donne un page turner efficace, le rôle des médias, des réseaux sociaux etc…. un réalisme et une réflexion sur leurs utilisations.



Sur le fond donc rien à lui reprocher sauf peu d’originalité (mais là c’est peut être l’adulte qui parle). Mais je suis sévère : l’approche des différents caractères de chaque lycéen, ses déductions, leur regard sur les parents et leurs problèmes est intéressant. Les lecteurs peuvent se retrouver dans les situations exposées même si dans la vie tout n’est pas un happy end mais le roman aborde également des thèmes comme la drogue, l’alcool, l’homosexualité, les relations parents-enfants mais aussi homme-femme.



Oui finalement un bon livre de divertissement, bien écrit, bien construit mais pour moi sans originalité, sans un petit truc en plus qui le distinguerait d’un autre…
Lien : http://mumudanslebocage.word..
Commenter  J’apprécie          100
Se taire ou mourir ?

C'est le 3ème roman de l'auteur que je lis, et je suis tout autant emballée que pour les deux autres (Qui ment? et Qui meurt?). Je l'ai lu en un week-end, tranquillement installée sur mon balcon à profiter de beau et chaud soleil d'avril.

Ce roman reprend les mêmes codes que les autres romans de l'auteure : choix narratif, typologie des personnages, typologie de l'enquête etc... Cette patte de l'auteure m'avait déjà beaucoup plu dans les précédents et j'ai très apprécié de la retrouver ici.



J'espère que ce thriller jeunesse plaira à mes élèves. Au passage, je remercie la maison d'édition PKJ qui a fait un gros destockage de livres le mois dernier en proposant par mail à leurs contacts de recevoir grâcieusement jusqu'à 4 livres déstockés (premiers arrivés, premiers servis, il fallait voir le mail assez rapidement car les livres sont partis comme des petits pains). Celui-ci fait partie de ma sélection. Je suis très heureuse de ce choix. J'ai les deux autres cités ci-dessus au CDI, ils avaient plu, j'espère qu'il en sera de même pour celui-ci.
Commenter  J’apprécie          90
Liens de sang



Des secrets de famille, des mensonges et du soleil ça vous tente ? ☀️



L'autrice de "Qui ment ?" est de retour !!! Pour mon plus grand plaisir. J'ai adoré cette histoire. Le schéma de l'intrigue à beau être classique et très simple on se laisse très vite prendre au jeu et on bouffe les pages sans s'en rendre compte.



3 ados, 3 cousins, qui vont être appelés par leur grand-mère richissime, à passer l'été sur son île alors qu'elle avait coupé les ponts avec ses enfants 24 ans plus tôt...

Mais quand ils arrivent enfin sur l'île, ils déchantent très vite...

Ça m'a vraiment relancé après plusieurs semaines sans vraiment lire parce que les chapitres alternent de point de vue, que chacun de nos ados sont très différents et apportent une touche de fraîcheur et de mystère et surtout car c'est très addictif !





On a envie de découvrir quels secrets renferment cette famille et pourquoi à un moment donné elle a été brisée.



Seul petit bémol : le final. Je passe un super moment pendant 300 pages mais je reste sur ma faim lors des derniers chapitres. J'ai trouvé les révélations un peu invraisemblables et c'est dommage car tout le reste de l'histoire m'avait vraiment plu.



En bref, si vous cherchez un thriller young adult divertissant et addictif, les livres de Karen McManus sont faits pour vous !



Même si ce n'était pas forcément original on passe un super moment et c'est tout ce que je lui demandais ! Pari tenu pour "liens de sang" qui m'a fait passer un super moment de lecture. Je recommande pour l'été !!


Lien : https://www.instagram.com/bo..
Commenter  J’apprécie          92
Qui tue ?

Qui tue ? marque le point final d’une trilogie d’abord conçue pour n’être qu’un one shot. Ainsi, après Qui ment ? et Qui meurt ? il est temps pour le lecteur de retrouver pour un dernier “jeu” macabre Bayview et sa bande d’ados aujourd’hui bien éprouvée par les différents événements vécus ces derniers mois dans leur petite ville.



Deux événements concourent à ce que le “Murder club” se relance dans une dernière enquête : l’apparition d’un message étrange et menaçant sur un panneau publicitaire de la ville et l’agression d’une adolescente lors d’une soirée. La sortie de prison sous liberté conditionnelle de Jake, principal auteur des troubles ayant frappé Bayview va au demeurant raviver de douloureux souvenirs et réveiller les angoisses de nos protagonistes..



Les amateurs de Karen McManus retrouveront avec plaisir les personnages des deux précédents opus et plongeront dans cette nouvelle énigme avec intérêt. L’autrice affine l’histoire personnelle de ses héros tout en nous entraînant dans une ultime enquête. On regrettera néanmoins que le “nouveau jeu” promis ne soit pas davantage exploité pour servir le suspens de l’intrigue mais on se consolera en retrouvant des personnages devenus familiers. A l’instar de la série télé tirée de Qui ment ? on aura pris ainsi beaucoup de plaisir à les suivre et les voir évoluer tout au long de ces trois tomes.



Maitrisant toujours l’art des fausses-pistes et du cliffhanger ( je n’avais pas vu la fin venir et elle m’a bien plu), parvenant à jongler entre les multiples personnages sans trop nous perdre, Karen McManus offre donc avec Qui tue ? une conclusion très satisfaisante à sa trilogie. Mais j’ai aussi hâte de découvrir une histoire 100% inédite et peut-être avec un poil plus de rebondissements ( c’est souvent le petit arrière goût que j’ai avec cette trilogie).
Lien : https://www.lirado.fr/qui-tu..
Commenter  J’apprécie          80
Qui ment ?

Cinq élèves du lycée de Bayview se retrouvent ensemble en heure de colle : Bronwyn la très bonne élève, Cooper le grand sportif, Nate le mauvais garçon, Addy la jolie fille populaire et Simon le colporteur de rumeurs. Un drame se produit pendant cette heure de retenue et un élève trouvera la mort. Les quatre autres seront très vite soupçonnés car la victime avait découvert un secret compromettant sur chacun des élèves collés.



J’ai passé un bon moment avec ce thriller pour adolescents, même si certaines révélations ne m’ont pas beaucoup surprises. Les personnages, très stéréotypés, ne sont pas amenés à se côtoyer, ni à se parler au départ ; l’épreuve qu’ils devront surmonter va changer la donne, et les obliger à se questionner sur leurs actions passées, leur identité, leur avenir. J’ai aimé suivre l’évolution de ces personnages, notamment celui d’Addy : au début de l’histoire c’est la jolie fille blonde un peu potiche mais elle va réussir à s’affirmer, et devenir plus « cool ».
Commenter  J’apprécie          82
Qui ment ?

Après une overdose de roman feel-good, je me suis instinctivement tournée vers ce thriller ado. Et je ne regrette pas une seule seconde, j'ai adoré !



5 lycéens et un professeur sont dans une salle de colle. L'un d'entre eux meurt, et on découvre par la suite que ce n'était pas un accident. Que s'est-il passé? Qui ment?



• Une lecture addictive au possible, pile ce que je recherchais, pourtant j'ai eue du mal au début avec tous les noms ! On alterne les quatres points de vues des lycéens rescapés de cette heure de colle, tous plus ou moins clichés d'un lycée américain, mais ce sont finalement les ''stéréotypes'' qui m'ont permis de les identifier plus facilement... Surtout qu'au fil des pages, ces quatre ados se révèlent très attachants. L'ensemble est rédigé à la première personne du singulier, je le dis toujours mais j'apprécie énormément cette narration. Les chapitres se dévorent, et même s'il y a quelques longueurs ici et là, accentués par ce sentiment de ''tranche de vie'' lycéenne (perturbé par le meurtre cela va de soit ^^')... J'ai passé d'excellentes heures de lecture. Il y a bien 2/3 petits trucs qui m'ont moins emballés mais dans la globalité, jai trouvé ça absolument génial. À noter qu'il y a un autre thème que le thriller pour ce bouquin, je le mets en masqué si vous souhaitez avoir la surprise :



Des sujets importants seront abordés, comme le harcèlement scolaire par exemple, le tout porté par une plume simple mais efficace. Au bout d'un moment, il est facile de deviner ce qu'il s'est passé (surtout si on a déjà lu des histoires de ce genre ou bien si on a regardé 36 000 épisodes de séries criminelles) mais, cela ne m'a pas dérangé tant que cela. Un gros plus pour l'épilogue, qui m'a quand même donné envie de lire la suite (en espérant recroiser certains personnages).



• Pour conclure brièvement : une super lecture que je ne peux que recommander si vous souhaitez un thriller ado/YA addictif. Il s'agit du premier roman de l'autrice Karen M. McManus, une petite réussite selon moi !
Commenter  J’apprécie          80
Se taire ou mourir ?

Ayant lu et adorée le premier livre de l’autrice, je me devais de craquer pour ce deuxième livre, surtout après l’avoir vue passer plusieurs fois sur Instagram. L’histoire commence avec Ezra et Ellery qui doivent aller habiter chez leur grand mère suite à L’intégration de leur mere dans un centre de désintoxication. Malheureusement pour eux, ce même jour ils découvrent un corps au milieu de la route et c’est comme ça que l’histoire commence.. la moitié du livre nous raconte les anciens meurtres de la petite ville qui n’ont pas été résolus même après des années. Le bal pour élire le roi et la reine approche, et les menaces sont de retour. Ce roman est une fois de plus un coup de cœur pour ma part, je crois que je suis vraiment fan de ce mélange de romance et de thriller (il est sur que j’achèterais le prochain livre de l’autrice!) malgré toutes les théories que j’avais en tête j’ai été surprise par cette fin à la quelle je n’avais pas penser. Les jumeaux ainsi que Malcolm sont des personnages vraiment très attachants, l’histoire est bien trouvée, je recommande fortement cette lecture (même si j’ai quelques questions sans réponse à la fin sur des petits détails) si vous aimez les histoires sur les meurtres depuis la vision d’adolescents.
Commenter  J’apprécie          80
Qui meurt ?

Commenter  J’apprécie          70
Qui ment ?

5 lycéens se retrouvent collés et l'un d'entre eux n'en ressortira pas vivant. Mais qui est le tueur? quels sont les secrets que chacun veut protéger? Sont-ils si importants qu'ils peuvent pousser à tuer?

Qui ment? se lit très vite et très simplement.

On suit la vie des 4 suspects et du mort, leurs secrets, des flashbacks dans le passé et au fil des lignes plusieurs hypothèses voient le jour mais une seule depuis le début me reste en tête, un peu tirée par les cheveux. Je me disais mais non qui ferait un truc pareil? et pourtant j'avais raison mais je n'en dirai pas plus pour ne pas gâcher l'aventure de ceux qui se laisseraient tenter par cette lecture.
Commenter  J’apprécie          70
Qui meurt ?

Comme pour le premier volume, je me suis ennuyée pendant la lecture des cents premières pages. Nous revenons à Beview, avec de nouveaux ados comme protagonistes, les anciens ayant vieillis. Après la mise en place des personnages, la lecture devient addictive. En effet, les rumeurs et jeux malsains recommencent de plus belle. Ça ressemble un peu au film "Scream" avec beaucoup moins de cadavres et d'hémoglobine. Mais c'est l'esprit, un peu caricatural et teinté d'humour. On s'attache finalement aux personnages qui ressortent moins lisses qu'ils n'y paraissent.

Commenter  J’apprécie          70
Liens de sang

Il y a 24 ans, Mildred Story, richissime, a déshérité subitement ses quatre enfants avec pour seule explication : « vous savez ce que vous avez fait ». C’est donc avec une grande surprise que ses trois petit-enfants reçoivent une invitation à venir travailler dans son hôtel. Ils ne se connaissent pas mais la curiosité va les pousser à accepter pour découvrir les secrets familiaux… Comme toujours avec Karen M Mc Manus, l’histoire est addictive, avec de nombreux twists et des personnages attachants. Bienvenue dans le monde glaçant de la bourgeoisie américaine de la côte Est… J’ai adoré !!
Commenter  J’apprécie          70
Qui meurt ?

J'ai lu Qui meurt de Karen M. Mcmanus.

C'est la suite du célèbre roman qui ment ? qui a eu un grand succès.

C'est l'histoire de Phoebe, Knox et Maeve qui vont être contraint de participer à un action ou vérité sur internet lancer par un inconnu. Ca va créer de petits problèmes jusqu'à ce qu'un élève meurt à cause de ce jeu et que ça remettent en cause tout le reste.

C'est exactement le même univers de qui ment et les personnages sont juste trop attachants surtout Maeve le suspens reste présent jusqu'à la dernière page du livre. Par contre ce n'est pas comme une saga ce n'est pas le tome 2, déjà ce n'est pas les même personnages et pas du tout le même histoire. Je ne me suis pas du tout ennuyer et ne l'ai lu d'une seule traite. Je le conseille pour ceux qui ont aimer le livre qui ment ? et ceux qui aime les romans avec des enquêtes et des gros secrets.

Byyyyye!! : )
Commenter  J’apprécie          70




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Karen M. McManus Voir plus

Quiz Voir plus

Qui Ment?

Où se passe l'histoire?

Baytown
Bayview
Berwyn
Paris

15 questions
51 lecteurs ont répondu
Thème : Qui ment ? de Karen M. McManusCréer un quiz sur cet auteur

{* *}