AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Karen M. McManus (566)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Se taire ou mourir ?





Il est temps de vous parler du nouveau roman de Karen McManus étant donner que la date de sortie approche à grands pas… J’ai été moins emballée par ce roman que par son précédent qui était « Qui ment » et qui avait été un énorme coup de cœur. Que je continue à recommander autour de moi et qui me marque encore quelques années après sa lecture. Je l’ai trouvé moins attractif, moins prenant malgré le fait que tous les éléments ai été réunis pour me plaire : une petite ville, du mystère, des disparitions et meurtres inquiétants … bref vous l’aurez compris tout ce que j’aime dans les thrillers ados !

Et pourtant il m’a manqué un petit quelque chose pour que ce soit un coup de coeur, bien que ça reste une excellente lecture !





Je pense que le fait que « Qui ment » ai été un huis-clos avait vraiment dynamiser l’histoire. Ici, bien qu’on suive plusieurs disparitions, cela ne m’a pas fait le même effet. Ça se lit très vite c’est certain, je l’ai dévoré en quelques heures à peine, mais j’avais un peu moins d’intérêt pour l’intrigue qui était peut-être un peu trop basique.

Il a y également pas mal de personnages et je dois avouer que mixer certaines affaires qui se sont passées à des époques différentes étaient parfois un peu troublant. J’ai eu besoin à plusieurs moments de m’arrêter pour réfléchir à qui était qui et quels étaient leur lien pour les replacer et suivre au mieux l’intrigue.





J’ai par contre beaucoup aimé le personnages de Ellery et de son jumeau. Ce thème de la gémellité et plu grossièrement de la famille était très bien abordé. Le fait qu’elle adore les affaires criminelles et qu’elle ne puisse pas s’empêcher d’essayer de résoudre ce sac de nœud m’a vraiment plu. Ce qui était aussi très sympa c’est quelle se trompe aussi souvent. Elle est sûre d’elle par moments sur certaines de ses théories et le fait que d’autres personnages la contredise et lui montrent que c’est impossible était vraiment agréable. On nous montre vraiment que les ados sont remis à leur place d’ados. Et qu’ils ne prennent pas la place d’adulte, ce que je reproche parfois à certains bouquins, où les jeunes ont trop de libertés. Oui ils veulent aider mais il n’ont tout simplement pas toujours les bon outils pour résoudre ce genre de crimes qui les dépassent. Et ça c’est un détail que j’ai adoré dans cette histoire.





Ce qui ne m’a par contre pas convaincue c’est la fin. Plus on se rapprochait du final, plus j’étais déçue par la tournure que prenait les événements. Malgré tout, après la découverte de l’identité du tueur, les chapitres qui suivent sont une jolie conclusion à une histoire qui m’a tout de même en y repensant, beaucoup plu.





En résumé c’est un thriller adolescent très chouette, très addictif, qui se lit bien qui est drôle aussi par moments. Avec de beaux récits d’amitié et un début de romance toute douce. Mais c’était pour moi, un peu trop simple dans le style pour que ce soit davantage qu’une bonne lecture. J’ai lu beaucoup de livres dans ce genre et je pense devenir de plus en plus difficile à être charmée. » Se taire ou mourir » est une lecture que je vous recommande, c’est un bon roman dans son genre ! Et une auteure à suivre pour ceux qui n’aurait pas encore sauté le pas !




Lien : https://booksandrap.wordpres..
Commenter  J’apprécie          50
Qui ment ?

Ce récit nous plonge dans l'univers de 4 ados qui vont assister, impuissants, au décès d'un de leurs camarades lors d'une heure de colle. Le surveillant étant parti durant ce moment critique, les 4 élèves sont soupçonnés d'avoir empoisonné leur copain de lycée. Un roman polyphonique distrayant avec un beau suspense qui nous fait découvrir les failles de 4 ados que tout oppose...
Commenter  J’apprécie          50
Qui ment ?

La déception.

Le livre était bien parti, quoique loin de mes thrillers habituels, mais l'idée était assez intriguant.

5 personnes collées, l'une meurt et tous les autres sont soupçonnés.

Franchement j'étais assez motivée...

Et là, patatras. Ça s'enlise, ça prend du temps, va tourne autour du pot avec un faux suspence que tout le monde avais vu venir.

Amateurs d'intrigues, passez votre chemin

Commenter  J’apprécie          50
Qui ment ?

Si le scénario de Qui ment? n’avait pas eu un petit goût de déjà-vu, cela aurait pu être un excellent thriller. Malheureusement, j’ai rapidement eu une petite idée de ce qu’il s’était passé, un peu dommage quand on voit tous les efforts déployés par l’auteure pour insinuer le doute dans l’esprit du lecteur.



C’est véritablement le seul reproche que je ferai à ce roman qui peut largement satisfaire les lecteurs qui n’ont jamais eu affaire à ce genre de scénario. Pour ma part, je ne me souviens plus si c’est un autre roman ou même un film, mais cela n’a pas été une découverte même si un fil rouge m’a échappé.



Pourtant, le livre est bien écrit, les personnages quoiqu’un peu caricaturaux au départ, prennent de l’épaisseur au fil des pages et révèlent des personnalités inattendues. Les romances ont leur petit lot de mystère et de surprise ce qui n’a pas été pour me déplaire.



Bref, un roman qui peut faire une excellente entrée en matière pour découvrir le thriller psychologique.
Lien : https://belykhalilcriticizes..
Commenter  J’apprécie          50
Qui ment ?

Un thriller addictif qui nous plonge dans l'ambiance des lycées américains comme on les aime. Un meurtre à résoudre, quatre lycéens suspects et autant de personnalités qui vont peu à peu se dévoiler au fil d'une enquête qui nous tient en haleine. La lecture est limpide, prenante et j'ai surtout apprécié que l'auteur soigne la personnalité de ses personnages principaux, plus complexes qu'ils n'y paraissent. Une lecture divertissante, pour les amateurs de Gossip Girls, Pretty Little Liars ou 13 reasons Why.
Lien : http://www.lirado.fr/qui-men..
Commenter  J’apprécie          50
Qui ment ?

Un suspense parfaitement maîtrisé dans ce roman choral à quatre voix.

Les chapitres alternent entre les quatre narrateurs, ceux-là même qui sont suspectés du meurtre d'un de leurs camarades de lycée.



Je me suis laissée embarquer dans cette histoire où mensonges et faux-semblants ont la part belle. Malgré quelques clichés et stéréotypes, l'auteur a su développer la psychologie de ses personnages et du coup, à les rendre bien vivants et attachants.



Une lecture très sympathique.
Commenter  J’apprécie          50
Qui ment ?

📖Polar à destination des ados et jeunes adultes, Qui ment ? est addictif et plutôt efficace !

💬On y rencontre 5 lycéens américains en dernière année de lycée. Tous différents, presque caricaturaux, allant de l'excellente élève à celui qui a eu des ennuis avec la justice, en passant par le sportif populaire, ils se retrouvent en heure de retenue en même temps. Entrés à 5, ils seront 4 à sortir vivants. Mais lorsque l'enquête avance, la question passe très rapidement de "qui ment?" à "quels sont les secrets cachés par chacun ?"

💬Un roman policier addictif, où les cadavres ne s'accumulent pas mais où l'on découvre rapidement que le lycée aussi peut être un véritable panier de crabes !

💬Les personnages sont attachants, moins caricaturaux que ce qu'ils laissent paraître au départ, et l'intrigue tient la route même si certains côtés sont assez évidents aux yeux d'un adulte habitué aux polars.

👉Un roman vraiment sympa à proposer dès 13-14 ans.
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..
Commenter  J’apprécie          40
Se taire ou mourir ?

Je poursuis ma découverte de l'autrice et de son univers avec "se taire ou mourir", après avoir lu virée mortelle et qui ment, et je pense que celui ci serait en 2eme position, si je devais les classer. J'ai beaucoup aimé, même si je commence à avoir l'habitude des thrillers young adult, et donc, je commence à savoir comment réfléchir pour trouver le coupable. Enfin bon, ma technique du "j'accuse tout le monde" arrive à faillir parfois, alors je ne vais pas me vanter!



Les personnages sont très très attachants. J'ai un peu l'impression qu'Ellery soit LE personnage principal, bien qu'elle ait un jumeau qui la suit comme son ombre, des inséparables. Et c'est un peu ce qui m'a déçu : j'aurais voulu en apprendre plus sur Ezra, et j'adorerais avoir un petit sequel où nous suivons uniquement Ezra. Malcolm, qui est lui aussi au centre de l'histoire, n'est pas non plus un cliché sur pieds, un peu moins attachant à mes yeux, mais tout de même intéressant. Les autre élèves du lycée sont en revanche beaucoup trop dans les clichés, mais ce n'est pas dérangeant, juste risible par moments.

Il y a bien évidemment d'autres personnages dont je ne mentionne pas le nom pour vous laisser les découvrir, mais je tiens à dire que je suis complètement amoureuse de l'un d'eux, bravo à l'autrice, les book boyfriends ne sont pas mon truc d'habitude!

Je me suis reconnue en Ellery, bien que je sois plus vieille, parce qu'elle a une fascination pour les enquêtes, le true crime. Mais il y a tout une histoire derrière, assez touchante, et on comprends vite le pourquoi du comment.



La plume est, comme toujours, addictive. On a envie d'en savoir plus jusqu'au dénouement, il fait parti des bouquins qu'on a du mal à lâcher. Je ne pense pas qu'on peut se douter de quoique ce soit des le début, alors on continue, on se laisse mener en bateau.

Les rebondissements.. que dire.. je sais que l'autrice adore les rebondissements qui arrivent sans même prévenir, donc je me préparais tout au long de l'histoire et pourtant, j'ai été surprise à chaque fois ! Et je trouve que ce qu'elle est écrit est à chaque fois très facile à visualiser, on se plonge dans le récit comme lorsque l'on regarde un film. J'adorerais le voir adapter, d'ailleurs !



En bref, une très jolie découverte, j'aime toujours autant cette autrice.



Commenter  J’apprécie          41
Qui ment ?

Dans un lycée américain, cinq adolescents sont collés : Bronwyn (l'élève parfaite), Addy (la fille populaire), Nate (le délinquant), Cooper (la star du baseball) et Simon (le gossip boy du lycée). Mais Simon ne ressortira jamais vivant de cette heure de colle... Et les enquêteurs en sont vite sûrs, sa mort n'est pas accidentelle. Dès lors qu'un article écrit par Simon contenant des révélations sur chacun d'eux est découvert, Bronwyn, Addy, Nate et Cooper deviennent les principaux suspects du meurtre.

Ce qui est sûr, c'est qu'ils ont tous quelque chose à cacher...



En commençant ce livre j’avais envie d’une lecture addictive. Avec un thriller pour ado j’étais sûre d’avoir l’effet escompté. Au fil des pages j’ai mené ma propre enquête sur le fameux meurtrier tant recherché du gossip boy de ce lycée. Je me suis posée des questions, j’ai soupçonné un personnage après l’autre car plus on avance dans l’histoire plus on comprend que chacun a des choses à se reprocher… et des secrets !



Le rythme est soutenu, on ne s’ennuie jamais avec les révélations qui s’enchaînent. Et puis ça se passe dans un lycée donc on a un coté teenager que j’aime bien personnellement. Et puis ce fameux gossip Boy m’a clairement fait penser à la série Gossip Girl, le meurtre en moins évidemment !



Par ailleurs, les personnages restent très clichés avec de sacrés stéréotypes. J’ai trouvé cela un peu dommage et cet élément fait que je ne suis pas totalement conquise par ce livre ! J’aurai aimé des personnages mieux exploités et plus authentiques. Cela reste tout de même une très bonne lecture !
Commenter  J’apprécie          40
Virée mortelle

Ivy a perdu l'élection des délégués au profit d'un garçon qui prend ça à la légère...

Cal vit une rupture amoureuse, et une histoire en parallèle compliquée...

Mateo enchaîne les petits boulots qui l'épuise pour aider sa famille...

Ils étaient amis il y a encore quelques années, aujourd'hui ils vont décider de sécher les cours ensemble pour une virée comme au bon vieux temps...



J'ai récemment lu "liens de sang" et j'étais ressorti mitigé, il faut dire qu'après avoir lu la saga "qui ment ?" ou même "se taire ou mourir" la barre était vachement haute lol.

Donc j'espérais retrouver le petit truc en plus qui m'avait plus dans ce nouveau livre, "virée mortelle", rien que le titre on adore !

Et contre toute attente j'ai passé un très bon moment !

Alors oui, le seul petit truc qui va me chagriner c'est que dans la 4e on nous dit que police et parents cherchent nos trois loustiques, mais finalement, dans le livre, on aborde quasiment pas cet aspect. Et je trouve que ça manquait. Pour sortir un peu de l'enquête qu'ils sont en train de mener pour s'innocenter et trouver le meurtrier, j'aurais aimé savoir où en était la police dans l'enquête.

Mais à part ça, c'était chouette.

L'intrigue est floue pendant une bonne partie du livre. Il y a des choses qui se dévoilent facilement et d'autres où c'est plus creusé voir surprenant, je n'avais par exemple pas toutes les cartes à la fin, donc j'ai été agréablement surprise du chemin que l'autrice a décidé de prendre.

J'ai beaucoup aimé les persos, trois anciens meilleurs amis, qui vont se retrouver à sécher ensemble, en sachant qu'ils ont continuer à suivre de très loin la vie de chacun. Pourtant leur alchimie revient rapidement. Ils se connaissent, savent comment ils fonctionnent, les années ont passées certes, mais dans le fond ils sont les mêmes.

Et c'est ce qui va leur permettre de comprendre ce qu'il se passe. Ils se complètent, les points de vues de chacun se percutent, divergent, pour trouver les indices et avancer sur la bonne voie.

Mateo m'a plus parlé que Ivy ou Cal, car sa situation familiale est vraiment touchante. Mais les deux autres ne sont pas en reste.

Ce que j'aime dans les écrits de Karen M. McManus c'est qu'elle aborde toujours plein de thématiques fortes et importantes, elle dénonce tout en cousant un thriller YA autour, ça sert autant à l'histoire qu'à éveiller les consciences selon moi.

Bref, je vous le conseille pour commencer les thrillers par exemple, si vous voulez une intrigue sympa à démêler sans que ce soit la foire aux morts lol.
Lien : https://tchusspeacekissloval..
Commenter  J’apprécie          40
Virée mortelle

Je suis une habituée des thrillers de Karen McManus. Je les aime bien même si j’ai mes préférences. Virée mortelle a été une bonne lecture et je me suis attachée aux trois personnages principaux, même si ce n’est pas mon préféré de l’autrice. Je lui reproche, comme pour d’autres titres de l’autrice, quelques longueurs. L’intrigue est néanmoins prenante. Ainsi, trois lycéens, se retrouvent, par un concours de circonstances, mêlés au meurtre d’un quatrième élève. Ils vont avoir une journée pour éclaircir cet assassinat et identifier le vrai coupable s’ils ne veulent pas être définitivement accusés par la police.



L’enquête est bien ficelée et addictive. On suit avec intérêt les investigations et pistes d’Ivy, Matéo et Cal. Comme souvent avec Karen McManus, l’autrice accorde aussi beaucoup d’importance à l’histoire et la personnalité de ses personnages. Ici, c’est trois anciens amis du collège, qui s’étaient perdus de vus au lycée qui vont devoir s’allier et se redécouvrir pour se sortir de leur situation. J’ai beaucoup aimé les voir évoluer au fil du récit.



La fin de Virée mortelle ne m’a par contre pas totalement convaincue. Je l’ai trouvé rapide et pas très originale. Je m’attendais à un mobile plus intéressant et donc ça m’a un peu déçue.
Lien : https://www.lirado.fr/viree-..
Commenter  J’apprécie          40
Liens de sang

J’ai aimé chacun des thrillers de Karen McManus aussi j’avais vraiment hâte de découvrir Liens de sang. Comme pour ses précédents romans, on va vivre l’histoire à travers le regard des trois principaux personnages : Milly, Aubrey et Jonah. Ces derniers ont la surprise d’être invités par leur grand-mère à passer l’été sur son île alors même que la vieille femme a déshérité tous ses enfants vingt-quatre ans plus tôt sur un simple courrier lapidaire disant « Vous savez ce que avez fait ».



Avec Liens de sang, Karen McManus propose un thriller sur le thème des secrets de famille et met en scène ceux qui ont décidé de les faire exploser au grand jour. Le lecteur va donc suivre Milly, Aubrey et Jonah sur l’île de leur grand-mère et tâcher de résoudre avec eux le mystère qui se cache derrière la décision de cette dernière. Mais rien ne se passe comme prévu. Ainsi, la vieille femme semble étonnée de les voir débarquer alors même qu’elle est censée les avoir invités et certains membres de son entourage veulent à tout prix éviter que les trois cousins mènent leurs investigations. Le roman est évidemment construit autour de la résolution de ce mystère et des secrets qui se cachent derrière toute cette affaire.



J’ai apprécié cette lecture de Liens de sang mais il n’est pas mon thriller préféré de Karen McManus. En effet, le rythme est plutôt lent et l’histoire met du temps à décoller et à se développer. En effet, Karen McManus donne les clés pour comprendre les ressorts de l’affaire au compte-gouttes. Le suspense a tendance à s’émousser car les péripéties ne nous tiennent pas toujours en haleine. Il y a quand même plusieurs rebondissements inattendus au fil du roman et je dois aussi reconnaître que la révélation finale je ne l’avais pas vu venir, comme dans Qui ment ?



Malgré tout, je n’avais pas envie de lâcher ma lecture de Liens de sang car Karen McManus sait séduire autrement que par le suspense de son histoire. Ainsi, c’est aussi la qualité des personnages que je veux retenir de ma lecture de Liens de sang. C’est pour eux ( ou grâce à eux ?) qu’on ne lâche pas le livre. En effet, Karen McManus donne beaucoup d’importance à l’histoire et à la personnalité de ses trois personnages principaux et aux liens qui les unissent. Le thriller en pâtie certes un peu mais j’ai aimé découvrir les facettes de Milly, Aubrey et Jonah. L’autrice aime aller au-delà des apparences et elle offre comme toujours une personnalité soignée pour chacun.
Lien : https://www.lirado.fr/liens-..
Commenter  J’apprécie          40
Se taire ou mourir ?

Le bal de fin d’année est une institution incontournable aux Etats-Unis. Pourtant, celui qui se prépare à Echo Ridge risque bien d’être sous haute tension. Le village est tristement connu pour avoir fait l’objet de deux meurtres de jeunes filles après le bal du lycée. Alors, quand des menaces s’affichent en grand dans toute la ville, les soupçons vont bon train, et la panique s’installe. A qui peut-on faire confiance ? Qui en veut aux filles de ce coin tranquille ?



Dans ce thriller haletant, toute la question est de savoir s’il faut garder un secret ou prendre le risque de tout dévoiler et devenir une cible potentielle. Faux semblants, amitié et liens familiaux complexes servent la narration de ce roman angoissant.
Commenter  J’apprécie          40
Qui ment ?



C'est un roman pour les fans du Cluedo. Tout le long, je me suis vue échafauder des hypothèses. Certaines étaient justes d'autres fausses. Je me suis prises au jeu.⁣



Il y a tout de même quelques surprises et l'auteure a su nous concocter une fin aux petits oignons. Mais Chut je ne vous en dis pas plus.⁣



Les personnages sont un peu clichés mais cela ne m'a pas dérangé. Je les ai trouvé à la fois sympathiques, drôles et touchants.⁣



De nombreux thèmes très actuels sont abordés : le mal être des adolescents, la pression des réseaux sociaux, la pression scolaire et familiale, l'homosexualité et bien d'autres..⁣



J'ai été prise par l'histoire, impossible de décrocher. On se passionne par cette enquête et on en redemande encore.⁣

C'est sûr je lirai la suite très vite.⁣



C'est un gros coup de ❤️ pour moi malgré ces petites imperfections. Un Thriller young adult très réussie.
Commenter  J’apprécie          40
Qui meurt ?

Je suis assez mitigée sur ce titre. Il était sympa mais ça reste trop classique pour me convaincre. C'est une sorte de suite à son grand succès "Qui ment ?" qui lui par contre avait été un coup de coeur pour moi en 2018 si je ne me trompe pas. J'avais eu un énorme coup de foudre pour la plume et j'avais surtout été surprise par les révélations finales. C'est devenu un classique que je recommande souvent au boulot.



En soit ce livre peut se lire de manière indépendante. Dans "Qui meurt ?" ça se passe après les événements de "Qui ment ?". On suit d'autres personnages mais ça révèle tout de même l'intrigue du premier livre. Alors à vous de voir !





Pour le coup ça se lit très bien, les chapitres sont courts, c'est fluide. C'est une bonne histoire. Mais ce n'est pas assez original à mon sens. Je l'ai lu il y a plusieurs semaines et il ne me reste que très peu de souvenirs ce qui en dit assez long. Ce n'était pas une lecture marquante et c'est le petit bémol de ce bouquin parce que je me rappelle avoir bien aimé ma lecture mais ça ressemblait à beaucoup d'autres thriller ado et au final ça reste très facile dans l'intrigue.





Pour découvrir le genre cette duologie sera vraiment idéale. Ça se dévore. Mais pour ceux qui comme moi se mette beaucoup de ce genre là sous la dent je crains que ça ne soit pas assez poussé et original pour vous convaincre.

En tout cas ce qui est sur c'est que je continuerais à suivre les écrits de l'auteure ça reste toujours un moment divertissant à défaut de m'apporter vraiment du frisson.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          40
Qui ment ?

De rebondissement en rebondissement, pourras-tu savoir qui ment ?



L'histoire se déroule pendant une heure de colle, au lycée de Bayview. 5 lycéens sont présents, mais ce n'est pas un hasard. L'un d'entre eux meurt, il s'agit d'une personne qui connaissait beaucoup de secrets sur tout le lycée et qui publiait ces secrets sur son blog. Les 4 autres personnes sont suspectées, elles ont toutes des personnalités et histoires différentes. Durant la lecture de ce livre, on va connaître la vie des suspects et les liens qu'ils avaient car ils ne se connaissaient pas jusqu'à ce que le meurtre ait lieu.



J'ai bien aimé le livre car il résout un crime, mais par contre c'est un livre qui est cliché sur les personnages et le lycée américain.

Je conseille ce livre pour tout le monde.
Commenter  J’apprécie          40
Qui ment ?

Excellente surprise que ce roman "ado" lu pour accompagner on fils. Assez rare pour le souligner , c'est un "polar" , un chouette suspense avec des personnages adolescent ... Ceux qui connaissent la série Riverdale ... on est un peu dans le même genre (saison 1 )là 😉 Je vous le recommande (ainsi qu'à tous nos jeunes à partir de 13/14 ans)
Commenter  J’apprécie          40
Se taire ou mourir ?

Echo Ridge est une ville bien mystérieuse, où les meurtres irrésolus se succèdent.

Ellery et son jumeau Ezra vont y séjourner, chez leur mamie, le temps que leur mère finisse sa cure de désintox. La jeune fille compte bien en profiter pour découvrir ce qui est arrivé à sa tante, mystérieusement disparue près de 20 plus tôt et résoudre le meurtre de Lacey Kilduff, qui s'est produit il y a cinq ans.

Malheureusement pour elle, la menace se réveille lors de leur arrivée et la prend parmi ses cibles.



J'avais déjà lu "Qui ment ?" et j'avais adoré... Mais Karen M. McManus a réussi à me bluffer une nouvelle fois ! Moi qui étais sûre de ma théorie comme quoi ...

On suit la vision de Ellery (une potentielle future victime), alternée avec celle de Malcolm (dont le frère est suspecté et qui sera à son tour considéré comme potentiellement dangereux).

Ce roman est à mille lieues de "Qui ment ?" ; tout aussi génial (voire plus), mais d'une autre manière, avec un petit côté anxiogène qui rappelle Pretty Little Liars et est truffé de surprises (pas toujours morbides, je vous rassure).



Quoi qu'il en soit, amateurs de polars, vous ne serez pas déçus ! Enfin, j'espère...
Commenter  J’apprécie          40
Qui ment ?

Une histoire prenante, sans aucun doute, mais très américaine, un peu longue et non sans invraisemblance. Comment Simon peut-il être omniscient à ce point ? Pourquoi est-ce Kris qui devine avant tous ? Peut-être pas avant le lecteur toutefois depuis qu'on lui a donné à lire les commentaires de Simon découverts par Maeve sur des tueries lycéennes. Et c'est aussi Kris qui met sur la piste du dernier personnage clé alors qu'il ne le connaît même pas... comme si on voulait lui donner plus d'importance (en tant que gay ?) alors qu'il a finalement peu d'épaisseur. Le personnage d'Addy est quant à lui plus travaillé mais elle paraît bien naïve tant avec sa limonade au seuil de sa chambre que lorsqu'elle se rend chez Jake. La police semble bien légère dans son enquête et les avocats pas si impliqués ; le coup de foudre avec Ashton a d'ailleurs de quoi faire sourire.

Nate est touchant et le roman montre à quel point il est facile de ruiner l'image de quelqu'un et quel poids peuvent avoir les médias dans les réputations. 4 familles très différentes aussi mais on sait peu de choses sur celle de Simon. Les 4 personnages principaux sont d'abord pris tour à tour comme narrateurs puis se retrouvent peu à peu ensemble : l'affaire les lie.

Une lecture intéressante sans être un coup de coeur mais je ne fais pas partie de la tranche d'âge visée.
Commenter  J’apprécie          40
Qui ment ?

Un vrai coup de cœur pour Qui ment de Karen M. McManus. Ce livre me tentait depuis quelque temps maintenant et quand j'ai commencé à le lire jeudi, j'ai tout de suite été plongée dans l'histoire, dans l'ambiance. Je ne pouvais pas m’arrêter de lire.

Donc Qui ment c'est l'histoire de 5 adolescents (Bronwyn, l'intello; Cooper, le sportif; Nate, le délinquant et Simon, le grossip boy) très différent qui se retrouvent collés en même temps. Mais Simon, le créateur d'Askip, un blog qui détruit la vie des lycéens en dévoilant leur secret le plus intime, meurent pendant cette heure de colle. Les policiers comprennent rapidement que ce n'est pas un accident et les 4 lycéens deviennent vite leurs principaux suspects, surtout quand ils découvrent que Simon allait publier des articles sur chacun d'eux qui pourrait détruire leur vie...

Je ne suis peut-être pas douée mais je n'avais absolument pas trouvé la fin. Je recommande vraiment ce livre, il est facile à lire et très bien écrit.
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Karen M. McManus Voir plus

Quiz Voir plus

Qui Ment?

Où se passe l'histoire?

Baytown
Bayview
Berwyn
Paris

15 questions
51 lecteurs ont répondu
Thème : Qui ment ? de Karen M. McManusCréer un quiz sur cet auteur

{* *}