AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Karine Friedrich   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (20) Voir plus Ajouter une citation
Maintenant que je suis installé devant le papier et le stylo tenu avec toujours moins d’assurance, je ne sais plus quoi ajouter. Je voudrais que tu ressentes. Qu’il y a eu trop d’amour dans cette histoire et qu’un tel amour ne laisse personne indemne. C’est triste de se quitter parce qu’on s’aime trop pour s’aimer bien. C’est triste et c’est stupide mais ça arrive. Ça nous est arrivé, à nous qui avions tout pour être heureux.
Commenter  J’apprécie          190
J'ai été pauvre toute ma vie.A vingt ans, quand je venais de rencontrer Magdalena et que je pensais avoir le bonheur du monde devant moi, je me fichais de l'argent. Je me trouvais beau garçon, j'avais une bonne santé, un corps robuste, mes goûts étaient simples et aucun de mes rêves n'était trop cher pour moi.
J'étais un terrien joyeux, amoureux des champs, du ciel et de sa femme.
De l'argent,pour quoi faire ?
Commenter  J’apprécie          190
Je me suis tourné vers Yseult dans un tremblement plus fort que les autres. Son visage grave frémissait de solidarité. Sans un mot, je l’ai regardé comme si, à ce moment-là, rien ne moi ne voulait se cacher et elle attrapa ma main droite avec un empressement plein de violence retenue.
- Je ne peux pas comprendre Joseph, je n’ai pas eu d’enfant mais j’ai aimé et j’ai souffert comme peu de gens ont souffert. Là - elle posa ma main sur son sein gauche -, il me reste quelque chose assassiné de chagrin, quelque chose qui, peut-être, ressemble à votre douleur.
J’ai baissé la tête.
Commenter  J’apprécie          130
La solitude de la vieillesse est abrutissante.
Commenter  J’apprécie          150
Quand tu as trouvé la bonne personne, c'est une existence nouvelle qui t'embarque, tu ne peux pas résister, tu n'as d'autre choix que de te précipiter en hurlant dans ce vertige et un bonheur irrationnel te bouscule à chaque instant qui passe.
Commenter  J’apprécie          120
La dernière fois que je t'avais vu, tu dormais. J'étais parti la nuit parce que je ne pouvais plus affronter la lumière. Tu dormais si paisiblement, tu avais l'air tellement bien, là, dans le petit monde de tes rêves.
Commenter  J’apprécie          110
Pardon Joseph.
Je te déteste de tout mon cœur et, de tout mon cœur, je t'aime, et je suis là Joseph. Mais l'encre de tes lettres a séché, j'ai vieilli et tu es mort.
Commenter  J’apprécie          110
Les femmes trop belles ne sont pas faites pour la misère.
Commenter  J’apprécie          120
Aimer Magdalena a été plus fort que moi. Plus fort que tout.
Tous les jours qui suivirent celui de notre rencontre, je suis revenu à la même heure, au même endroit, transporté par le même vent froid et exigeant. Et tous les jours, elle était là, ses cheveux roux, ses yeux émeraude, ce feu qui ne s’éteignait jamais et brulait le monde autour de nous.
Elle m’a consumé des mois entiers.
Commenter  J’apprécie          90
On croit toujours que l'autre aime ce qu'on aime, qu'il ressent les mêmes plaisirs devant les mêmes choses, que la magie du couple est là, dans ce seul regard à quatre yeux.
C'est faux, bien sûr.
Commenter  J’apprécie          80

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Karine Friedrich (8)Voir plus

Quiz Voir plus

Quand les aliments portent des noms insolites ou pas...

Les cheveux d'ange se mangent-ils ?

Oui
Non

10 questions
157 lecteurs ont répondu
Thèmes : nourriture , fruits et légumes , fromages , manger , bizarreCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..