AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kasie West (269)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


PS : I like you

Frais, adorable et sympa ...

Lily s'ennuie en cours de chimie, et écrit les paroles de sa chanson préférée sur son bureau . Le lendemain, un(e) autre élève a écrit la suite. Très vite , ils vont s'échanger des messages, puis des lettres. le mystérieux correspondant . : ♫ . Est-ce une fille ou un garçon, telle est la question ♫ . …

Il n'y a que trois classes qui ont cours dans cette salle, aussi Lily va être très vite fixée. De musique, il sera question , mais aussi de leurs vies, leurs familles , leurs problèmes .

Les pages se tournent toutes seules, un petit suspens effleure les pages. Lily n'est pas l'élève du lycée la plus populaire.

L'histoire est vraiment originale, et mérite mieux que cette couverture ringardouille ...



PS : I like very much this bouquin, Lily, sa famille etc......
Commenter  J’apprécie          412
Cette fois peut-être

C'est un petit roman Poche, pour adolescents, que j'ai pris uniquement parce que ça parlait de fleurs...



Dans une petite ville américaine, Sophie travaille pour une fleuriste , l'occasion pour elle d'économiser de quoi se payer les frais d'une université new yorkaise. Son rêve : devenir styliste. Et il lui reste une année de lycée pour concrétiser ce projet.

Sa meilleure amie depuis la maternelle, Micah, elle , travaille sur les mêmes évênements, mais côté "cuisine", son père étant traiteur. De sorte qu'elles se croisent à chaque évênement (oirée, mariage, enterrement ) de leur petite communauté. Mais , le père de Micah, voyant que son affaire ne décolle pas (entre autre pour pour cause de racisme, ils sont noirs ) décide, de passer sous la tutelle d'un chef , qui, il y a quelques années , a fait des émisions culinaires . Il espère ainsi avoir davantage de visibilité.

Le chef ne vient pas seul, mais avec son fils, chargé de faire les photos ... Ils passent leur temps à déménager, ces contrats ne durant qu'un an.

Une profonde antipathie se dévellope entre Sophie et ce garçon, qui se verront à chaque évênement (au au total ), elle lui reproche d'être snob.





Toute cette explication professionnelle est assez floue : qui bosse pour qui ?

Sophie se retrouve tout le temps à aider Micah et son père ( traiteurs) , alors qu'elle est censée bosser pour une fleuriste (ce qui permet à l'auteure de la faire rester toute la soirée..), sans que son statut soit clairement énoncé. Pas très légal tout cela. Quand au fils , Andrew , pareil, tout le temps à ces soirées à photographier, donner un coup de main par ci... Mais tout ceci passera probablement comme une lettre à la poste pour une ado, moi, en tant que lectrice -adulte, cela m'a questionné ...



Une autre chose m'a dérangée , qu'après j'ai trouvée charmante, c'est le processus de narration. Andrew, Sophie et Micah, n'existent et ne se rencontrent que le temps de ces soirées ( 9 au total) , de sorte que l'auteure doit raconter , et caser dans ce petit timing, tout ce qu'elle peut comme infomations, sur leurs vies respectives. Au début, cela m'a frustrée ( pas assez d'informations), puis, j'ai trouvé cela original .





J'ai eu beaucoup de mal avec le caractère de l'héroine principale, qui du haut de ses seize ans , se permet de tancer vertement le père d'Andrew au caractère assez difficile, mais qui n'en demeure pas moins un adulte, et un patron, ou un associé du père de sa copine. La relation qu'elle dévellope avec Andrew (attirance/haine) est molle . Sophie passant les soirées à lui trouver tous les pires défauts de la terre, et à se disputer avec lui. Puéril et inintéressant.

C'est une romance qui n'avance pas, et probablement qu'il ne faut pas attendre grand chose de ce côté-là. Rien de palpitant.

Le (petit) charme vient d'ailleurs : des définitions, et paticularités des fleurs qui ouvrent tous les chapîtres, de la famille de Sophie, des déceptions et de la prise de conscience qu'elle a de ses parents : qui est le gentil ? Qui est le fiable ?

Un petit goût de "trop peu", une certaine poésie avec les fleurs, et des adolescents qui bossent comme des adultes pour pouvoir se payer leurs études.

Distrayant, sans plus.
Commenter  J’apprécie          370
Listen to your heart

Pratiquement un sans faute pour Kasie West dont j'ai lu tous les romans sortis chez Hugo New Way. J'aime beaucoup ce qu'elle propose. Je lui ferais un seul reproche. Elle reste dans sa même dynamique. Aucune surprise en lisant son roman. Mais elle débarque dans le Young adult et pour le moment elle tape fort.

Que nous propose t'elle? Encore une héroïne de 16/17 ans, une passionnée (cette fois-ci le jet ski), une ado pas très populaire et pas très à l'aise en communauté. Pour moi, les héroïnes ont le même profil jusqu'à leurs traits physiques. C'est pas grave pour le moment mais j'attends qu'elle se renouvelle.

Donc nous avons Kate qui ne sort jamais de sa zone de confort. Elle va se retrouver à animer un podcast et donner des conseils aux jeunes de son lycée. Alors bien entendu, un beau garçon va passer par là. Mais Kasie West innove cette fois-ci et nous propose un carré amoureux à se mélanger les neurones. Ce roman aborde les quiproquos, la non communication. On se doute d'un détail important mais on attend de savoir comment ces ados vont s'en dépêtrer. Jusqu'au bout Kasie West nous fait tourner en bourrique.

Alors l'auteure regroupe tout ce que j'attends d'un Young adult. Une héroïne attachante qui n'a pas la langue dans sa poche. Une amitié sans faille. Le premier grand amour qui se profile. Une roman très américanisé mais je suis bien contente de ne pas avoir tous les clichés habituels. Un roman plutôt réaliste et touchant avec la girl next door. Je suivrais les sorties littéraires de l'auteure.

Commenter  J’apprécie          160
PS : I like you

Une histoire très sympa à lire. Rythmé, funcky et avec des personnages attachants. Quelques clichés et sans surprises mais un agréable moment.

Kasie West s'est lancée dans le marché du Young adult gère les codes de cette littérature. Une histoire d'amour simple et bien amenée.

On fait la connaissance de Lily, une ado de 17 ans qui adore composer des chansons et poèmes. Un peu solitaire et loin d'être populaire. Une seule amie qui cherche à la décoincer un peu. Et surtout une famille envahissante au possible. Et un jour un peu de nouveauté dans sa vie. Une réponse à un début de chanson sur le bureau de son cours de chimie barbant. Commence pour elle, un échange épistolaire avec un élève de l'école. Qui peut être son mystérieux correspondant? Malheureusement, on se doute très vite de l'identité du jeune homme. Je me suis demandée comment l'auteure garderait le suspense et tenir sur la longueur. Mais elle arrive à garder un cap et vu le héros face à Lily, on se demande comment la jeune fille va gérer ses sentiments contradictoires.

Beaucoup d'humour, de séquences réalistes et émouvantes qui donnent envie de faire partie de la famille de Lily.

Par contre je n'ai pas le coup de cœur. L'auteure n'a pas été au bout de ses idées. J'aurais aimé vivre la partie concours qui était le point de départ du roman. Certains personnages importants disparaissent très vite tel que David. Le personnage de Cade manquait un petit peu de profondeur, j'ai l'impression d'avoir encore des questions sur lui.

Mais bon dans la globalité, cela reste un roman très mignon, sympa et bien amené. Il remplit les cases d'un bon Young adult. Un moment de détente ça fait du bien aussi.
Commenter  J’apprécie          151
L'amour, la vie et ma liste

C’est maintenant le troisième roman que je lis de Kasie West et celui-ci n’échappe pas à la règle. « L’amour, la vie et ma liste » est un roman léger qui se lit dehors (je vous l’accorde : cela peut être difficile pendant le confinement) en plein soleil. Une lecture d’été idéale !



C’est l’histoire de Abby, une artiste peintre qui se pensait voir ses œuvres dans une exposition. Enfin ça, c’était avant que Monsieur Wallace ne lui dise que ses tableaux manquaient de profondeur. Après cette déception, Abby décide de faire tout ce qui est en son pouvoir pour s’améliorer. Peut être bien que pour cela elle doit passer par la conception d’une liste…



Personnages :

Abby est une artiste peintre. J’ai aimé découvrir son humour cynique et sa relation fusionnelle avec son grand-père, voir ses habitudes et toutes ses émotions. Tout au long du livre, nous la voyons envahie de doutes, d’appréhension, d’espoir et ce panel de sentiments est super. Pendant quatre heures – je ne me suis pas amusée à chronométrer, c’est ma liseuse qui le dit – j’ai été dans sa peau et partageais tout avec elle. Je voulais ce qu’elle voulait.



Cooper lui est le beau gosse de l’histoire – il en faut toujours un. Pourtant il n’est pas comme tous ces récits où ces personnages jouent de leur charme. Dieu merci, Kasie West ne tombe pas dans le cliché. Cooper m’a semblé authentique du début à la fin. J’ai aimé le voir à travers les yeux d’Abby, son beau sourire et sa chevelure d’or – vraiment beau, je vous l’avais dit – et puis ses taquineries à l’égard de sa meilleure amie. Ce personnage est super.



Histoire :

Comme je l’ai dit précédemment : Kasie West n’est pas tombée dans le cliché. Forcément, l’histoire prend des tournures à peu près prévisibles – comme tous les bouquins pour ado – mais elle a vraiment créé quelque chose propre à elle.

Comme avec tous ses livres, Kasie West a su m’absorber dans ses phrases. Ça a été un plaisir de me plonger dans son univers où l’amour est synonyme d’une pointe tragique – chose que nous retrouvons dans « PS : I like you » et « Listen to your heart ».

C’est un roman léger, tendre et rempli d’amour et d’émotions. A maintes reprises j’eus l’air d’une hystérique tellement j’avais envie d’avancer plus vite. Et, de même qu’à maintes reprises j’eus les larmes aux yeux.

Nous avons aussi la connexion entre Cooper et Abby. On voit bien qu’ils se complètent, leur amitié est fusionnelle, et c’est en grande partie ce qui donne à ce livre cette légèreté.



Conclusion :

Un roman en douceur fait pour l’été. Tous les petits cœurs d’artichauts doivent foncer ! Et n’oubliez pas ses autres livres qui sont de même : super !

(J’ai quand même une préférence pour « PS : I like you » mais chuut!)
Commenter  J’apprécie          90
Listen to your heart

2018 : J'avais 13 ans

2020 : J'ai 15 ans



Critique 2018 : 4 étoiles = Très bonne lecture





Critique 2020 : 2 étoiles = Pas convaincue

Commenter  J’apprécie          83
PS : I like you

> https://booksandrap.wordpress.com/2017/06/14/ps-i-like-you-kasie-west/





J’attends toujours les sorties de la collection New Way avec impatience. Je suis toujours très curieuse de découvrir le résumé et l’auteur, découvrir vers quel chemin cela va partir, quel sera cette fois-ci le sujet difficile abordé. « PS : I like you » est différent des autres New Way c’est indéniable. Ici, pour une fois pas de sujets « tabous », difficile ou encore douloureux ne sera mit en avant. Plutôt un thème général de l’adolescence et des relations qui est abordé de manière très simple et légère. Alors si vous avez envie d’une lecture détente et sans prise de tête, vous serez complètement servi ! J’ai vraiment passé un super moment, et je vous le recommande vivement pour les chaleurs qui sont bien installées en ce moment, ce livre sera parfait pour vous accompagner tout l’été ! C’est exactement le genre de romance qui se lit toute seule.





Alors oui ce n’est pas le New Way qui m’aura le plus marqué parce que j’aime beaucoup justement cette notion d’aborder des thèmes compliqués durant l’adolescence comme on a l’habitude de trouver dans cette collection mais au final qu’est-ce qu’on s’en fiche ! C’était bon et c’est tout ce qu’on demande ! On effleure tout de même quelques fils douloureux et complexe mais rien d’approfondi, cela reste vraiment en surface et c’est pas plus mal. Ce n’est pas un livre qui va vous faire pleurer mais c’est plutôt un livre à l’inverse qui va vous faire passer un bon moment.

On va rencontrer Lily, une jeune jeune, qui lors d’un cours de chimie, s’ennuie mortellement et décide d’écrire les paroles d’une de ses chansons favorites sur son bureau. Au cours suivant, elle a la surprise de trouver les paroles complétées. Au fil des semaines, va s’ensuivre une vraie relation épistolaire entre les deux protagonistes, jusqu’à que vienne enfin l’heure des révélations… Qui s’annoncent extrêmement surprenantes et inattendu pour nos amis ! Au milieu de ça, on la suit dans son quotidien de lycéenne, entre sa meilleure amie, ses parents et son ennemi de toujours, le beau et taquin Caden.





J’ai beaucoup apprécié la manière dont le livre commence et se met en place.

J’ai vraiment aimé le fait que l’auteur prenne son temps. On n’est pas tout de suite plongés dans le fameux cours où les échanges anonymes commencent, on apprends d’abord à connaître Lily, sa vie à la maison, sa vie au lycée. J’ai vraiment apprécié qu’on nous mette vraiment en situation et pas qu’on soit jetés tout de suite dans l’intrigue sans connaître vraiment l’environnement. Dans « PS: I like you », Kasie West prends vraiment le temps de nous installer l’histoire, de nous faire rencontrer les personnages etc.. Ce qui permet au lecteur de se faire une idée de l’ambiance et du caractère de notre Lily.

Pour le coup ça me semblait évident de parler des lettres, même si je ne vous dévoilerais pas leur contenu, j’ai trouvé très sympa qu’on puisse les lire comme si on les découvrait en même temps qu’eux à chaque cours. Ce côté épistolaire apportait ce côté mystérieux au livre, bien que il se passe pas mal de choses autour qui fait que tout ne tourne pas seulement autour de ça. J’ai aimé lire leurs échanges, aimer apprendre à les connaître à travers tout ça. C’était des passages très sympa, très rythmé qui étaient vraiment piquants et à la fois très frais.





Malheureusement pour moi, le point noir du roman et je suis obligée de le souligner car c’est ce qui m’a à moi un peu déçue, c’est le fait que ce soit beaucoup trop prévisible.

Je veux dire, ne vous plongez pas dans cette histoire en espérant avoir du suspense sur l’identité de la ou du correspond de Lily. Au bout de 100 pages si ce n’est pas moins, on devine tout de suite qui c’est. Et c’est ce qui est dommage parce que l’histoire est très sympa, ça se lit très bien parce que c’est vraiment bien enchaîné, l’écriture est fluide, c’est hyper agréable, mais alors qu’est-ce que c’était prévisible et attendu. L’auteur aurait pu faire quelque chose de plus fun et original et finalement cela reste du déjà vu et du classique comme schéma. C’est regrettable même si j’ai pris beaucoup de plaisir à le lire. Ça reste léger et sans trop de prise de tête et c’est ce dont j’avais envie.

Même si on devine déjà la majeure partie de l’intrigue, c’était tellement drôle, maladroit et également profond qu’on ne peut que passer un super moment. J’ai beaucoup souri, parfois ri. C’est une vraie petite surprise ce roman, je n’en attendais rien et pour le coup je suis ravie d’avoir tenté le coup. Je suis certaine que vous aussi, tout comme moi, vous vous attacherez au personnage de Lily et sa famille complètement foldingue





« PS: I like you » de Kasie West est une histoire simple mais divertissante, une romance épistolaire, une histoire d’amitié, de confiance et de fraternité qui se dévore à une vitesse folle. Je le recommande vivement pour l’été, c’est réellement une histoire à découvrir si vous êtes friands et friande de romance simple, colorée mais qui reste malgré tout profonde. Pas de drame à outrance, pas d’hystérie… Et ça ça fait du bien ! Je vous le conseille, ce fût, en tout cas pour ma part, une chouette lecture ;)




Lien : https://booksandrap.wordpres..
Commenter  J’apprécie          70
Listen to your heart

Kasie West, c’est un peu la reine du YA doudou, qu’on aime déguster comme un bonbon tout acidulé ! Ce n’est que mon troisième de l’autrice et je passe toujours un joli moment. 😍 J’ai beaucoup aimé ce titre qui traînait dans ma PAL depuis longtemps (même si pour l’instant, mon préféré reste L’amour, la vie et ma liste). ⠀⠀

⠀⠀

Dans cette histoire, on va suivre le point de vue de Kate, 16 ans. Entre amitiés, émois amoureux et ouverture au monde, la jeune fille va également devoir composer avec sa nouvelle activité de présentatrice de podcast. Autant de thématiques qui m’ont beaucoup plu. J’ai également particulièrement aimé la passion de Kate pour le lac au pied de sa maison, et sa grande adorable famille ! ⠀



Le seul hic avec l’autrice, après avoir lu maintenant 3 de ses romans, c’est peut-être un côté un petit peu lisse mais je vous avoue qu’en fait, ça fait du bien d’avoir une vision de l’adolescence plutôt emplie de tendresse. C’est même le genre de romans que je recommanderai aux jeunes ados en quête de leurs premières romance dans mon travail, à ma bibliothèque. D’ailleurs, la petite romance est juste trop mignonne. J’aurais juste aimé qu’un certain déclic arrive un petit peu plus tôt. Mais sinon, vraiment, c’était troooooop mignon! Kasie West ne cherche pas des noises à ses personnages, et ça, j’aime beaucoup! ⠀



Bref, je recommande pour les amateurs de YA doudou ! 😍⠀
Commenter  J’apprécie          50
Lucky in love

Tout d’abord, je souhaite remercier les éditions Hugo New Way pour l’envoi de ce roman en avant-première.



J’avais une boule au ventre à l’idée de le recevoir et de le commencer tellement j’avais eu une forte impression de Cette fois peut-être, qui avait été un de mes plus gros coups de cœur de 2020. J’avais enchaîné avec L’Amour, la vie et ma liste qui a suivi le même chemin et donc en recevant celui-ci, vous ne pouviez pas vous imaginer mon état.



Toujours est-il qu’aussitôt reçu, aussitôt lu en une soirée. J’ai tout lâché pour le lire. Et quelle découverte encore un coup. Kasie West doit être mon auteure préférée chez Hugo Roman. J’adore chacune de ses histoires, de ses romances, des thèmes abordés…



Ici, on est dans absolument tout ce que j’aime : une relation qui prend son temps (dite « slow burn »), des personnages très attachants et profonds, avec des caractères divers, l’intrigue qui se passe dans un ZOO ! Nos deux protagonistes principaux y travaillent justement et ça prend 80% du roman. L’amoureuse des animaux qui sommeille en moi ne pouvait pas être plus heureuse. On fait la connaissance d’animaux très atypiques comme les tamanoirs, qui sont au centre de l’histoire, et j’ai adoré la fascination de notre héroïne pour cet animal si particulier.



On tourne autour de plusieurs thématiques dans ce roman, notamment le racisme anti-asiatique (qui est de mise en ce moment avec le covid ahah) et l’auteure nous dénonce pas mal de ses aspects à travers le personnage de Seth, le protagoniste masculin, qui est issu de la culture asiatique. L’argent est aussi le principal sujet de ce roman et on fait face à beaucoup des questions suivantes : « Que faire de cinquante millions de dollars ? », « L’argent fait-il vraiment le bonheur ? »… Et le bonheur, parlons-en. Au départ, même si semble tout beau et tout rose dans cette nouvelle vie, on voit vite que l’argent ne résout pas tout et amène de nouveaux problèmes sur le tapis. J’ai apprécié voir comment l’auteure développait tout ça et j’avoue que j’ai souvent été dans une situation de malaise en lisant ce livre, j’étais pas souvent d’accord avec les choix de l’héroïne quant à ce qu’elle faisait de son argent mais ce qui est bien, c’est qu’on a une réelle morale derrière tout cela à la fin. C’était très bien amené et il y a une belle évolution au niveau de l’histoire pour nous sensibiliser sur les dangers (mais aussi les avantages hein) de devenir riche du jour au lendemain. Si au départ, je rêvais de pouvoir vivre la même chose que Maddie, j’avoue que plus j’avançais, moins je fantasmais sur les difficultés auxquelles elle faisait face…



Au niveau de la romance, ahh c’est du Kasie West. On est sur de la mignonnerie x1000. Tout se déroule tout doucement sous nos yeux ébahis et je n’ai pas loupé une seule miette de chaque scène qu’ils avaient ensemble à essayer de décortiquer ce que chaque rapprochement voulait dire aha. J’ai ressenti une certaine tension à l’idée de les voir faire des pas en avant ou en arrière l’un envers l’autre et j’ai eu à de nombreuses reprises plusieurs papillons dans le ventre. Les belles attentions et paroles sont de mise, je les encaissais tel du pop corn que j’enfilerai devant une comédie romantique.



L’écriture est addictive, émouvante à souhait (on en parle que j’ai failli pleuré en voyant Maddie gagner à la loterie ? Il faut que je me fasse soigner mdrr), j’ai tellement hâte de lire d’autres ouvrages de l’auteure !



En bref, j’ai adoré ma lecture que je vous recommande à 200% si vous souhaitez passer un bon moment aux côtés d’une lecture doudou qui fait quand même réfléchir un minimum en abordant des sujets assez profonds !
Lien : https://booksbookmarks.wordp..
Commenter  J’apprécie          50
PS : I like you

Coup de cœur !

J’ai adoré ce roman Young Adult ! Le genre de romance qui se fait rare de nos jours… sans sexe ni vulgarité ! C’est vraiment génial et ça mérite d’être relevé.

Lily est une musicienne dans l’âme. Elle rêve de participer à un concours de composition. Je ne reviens pas sur le résumé, mais elle entretient une correspondance avec un garçon du lycée via des lettres anonymes, qui lui donnent de l’inspiration pour écrire des chansons. Très vite, elle va chercher qui il peut bien être. Les suspects ne manquent pas : est-ce le mystérieux Lucas, pour qui Lily craque secrètement, ou David, qui fait des allusions étranges ? Il y a aussi son ennemi n°1 : Cade, un jeune homme prétentieux et arrogant.

Lily a aussi une famille un peu déjantée, et va être amenée à côtoyer, malgré elle, son correspondant, qui, lui, ne sait théoriquement toujours pas qui elle est… Sa relation avec sa meilleure amie en sera même mise à mal…

Doit-elle cesser de lui écrire ? Lui révéler son identité ?

Un super roman qui met en avant les sentiments, les émotions de Lily… et qui nous les fait ressentir aussi. On craque avec Lily, on vibre avec elle… jusqu’à la fin. Franchement, je n’ai pas pu fermer ce livre avant d’avoir lu la dernière page. Je suis ravie d’avoir découvert cette auteure, et je suis pressée de lire le second livre d’elle qui est en ma possession : Listen to your heart. Mon avis bientôt ;-)

Commenter  J’apprécie          50
Cette fois peut-être

Une lecture sympathique mais en dessous du précédent je trouve ! J’ai découvert cette autrice par deux fois en à peine une semaine d’intervalle, et c’est donc difficile pour moi de ne pas comparer mes lectures. Mais il faut avouer que ce nouveau titre m’a moins touché, moins embarqué. Attention, j’ai apprécié, ça reste quand même une lecture mignonne qui se lit vite et bien mais par rapport au précédent, celui-ci est un plus lambda je trouve.



Dans cette histoire, on rencontre Sophie, qui rêve d’être styliste et qui travaille chez un fleuriste en attendant d’entrer dans l’école de ses rêves. C’est par ce biais qu’elle va faire la connaissance d’Andrew, le fils du traiteur de la ville. Ces deux-là vont être très souvent confrontés l’un à l’autre vu qu’ils vont se retrouver prestataires de nombreux événements communs. Le livre est d’ailleurs divisés en plusieurs parties (si on peut appeler ça comme ça) qui à chaque fois sont des événements où l’entreprise florale et le traiteur participent. Et la mise en page est d’ailleurs sublime (en fait l’objet-livre en tant que tel est magnifique!). J’ai eu un peu de mal à m’attacher aux personnages, surtout à Sophie. Elle ne m’a pas spécialement touchée. Du coup, je me sentais un peu détachée de ses ressentis.



Par ailleurs, la plume de Kasie West est fluide, sans prise de tête et il y a une originalité que j’aime particulièrement dans ses récits (même si ce n’est que le deuxième que je lis). Mais j’ose avouer que dans la petite romance – qui prend en fait énormément de place et qui met en scène le fameux ennemies to lovers – il m’a manqué un peu d’alchimie, et de ce petit quelque chose en plus qui m’aurait donné des papillons dans le ventre… Mais voilà, avec le Young adult, qui n’est pas mon genre de prédilection, il faut parvenir à m’accrocher dès le départ et l’autrice y était davantage parvenue avec L’amour, la vie et ma liste.



Bref, pas un roman marquant pour moi mais du positif tout de même !
Commenter  J’apprécie          40
Cette fois peut-être

Étant mon tout premier roman écrit de la plume de Kasie West, je ne savais vraiment pas à quoi m’attendre en débutant Cette fois peut-être. Le résumé était accrocheur et nous promettait une histoire légère, pleine de douceur et j’étais vraiment impatiente de le dévorer. Je ne regrette pas de m'être plongée dans l’histoire, mais je dois tout de même avouer que c’était très mal parti et j’ai eu peur que cette lecture se révèle être au final une déception.



Le problème n’est pas venu de l’histoire, bien au contraire. J’ai beaucoup aimé la construction du récit et le fait que celui-ci soit découpé en neuf parties. Chaque nouvelle partie correspond à un évènement et elles sont réparties sur la durée d’une année. Du coup, on peut facilement dire que les deux protagonistes prennent vraiment leur temps pour apprendre à se connaître, chose qui donne davantage de crédibilité à leur amour naissant et que j’affectionne tout particulièrement. De plus, j’ai adoré l’idée que chaque évènement mette en lumière une fleur différente. Cela ajoute un petit plus à l’histoire et les amateurs de fleur sauront certainement apprécier ce petit clin d’oeil.



Le problème ne vient pas non plus de la plume de Kasie West que j’ai eu grand plaisir à découvrir grâce à ce roman. Il se dégage quelque chose de réconfortant de son écriture, je ne saurais pas trop comment l’expliquer, mais j’ai trouvé que l’auteure aborde des sujets comme la famille ou l’amitié avec énormément d’authenticité et de bienveillance. Maintenant, je comprends pour quelle raison de nombreux lecteurs qualifient les romans de Kasie West de « romans doudous ». Je n’ai pas encore lu ses autres romans, mais Cette fois peut-être est un roman qui donne le sourire et de bonnes pensées positives.



Du coup, si je devais relever un point négatif dans ce roman, ce serait au niveau du personnage de Sophie. J’ai eu énormément de mal à apprécier son personnage et surtout sa personnalité. Certes, elle n’a pas sa langue dans sa poche et n’hésite pas à remettre à sa place une personne quand cela est nécessaire, seulement voilà, cette qualité devient quelquefois un défaut. Surtout quand c’est une personne qui ne le mérite pas forcément qui en fait injustement les frais. Sophie se montre très virulente dès le départ avec Andrew sans raison valable et je dois dire que ça m’a un peu fâchée de la voir se comporter de la sorte. De plus, le fait qu’elle soit réservée lui donne souvent l’impression d’être froide et hautaine, ce qui en réalité est totalement faux. Heureusement, Sophie évolue tout au long de l’histoire et sa façon de se comporter vis-à-vis d’Andrew s’améliore. C’est un bon point, car je ne pense pas que j’aurais pu continuer à supporter son agressivité.



Concernant le personnage d’Andrew, ce garçon est tout simplement adorable. Alors oui, il peut paraître un peu BCBG quand on ne le connaît pas, cependant, il est très loin d’être un « fils à papa ». Andrew est une personne simple, bienveillante et, qui comme Sophie, vit une situation familiale compliquée. Le seul reproche que je pourrais lui faire, c’est qu’il se laisse trop facilement faire par son père ou bien encore par Sophie. J’aurais aimé qu’il ait plus de répondant face aux propos de la jeune fille.



Pour finir, la romance est sans aucun doute l’élément-clé qui a rattrapé le coup. Si elle n’avait pas été présente et si elle n’avait pas été aussi bien approfondie, Cette fois peut-être aurait sûrement été moins bon que ce que j’imaginais. La romance entre Sophie et Andrew a eu le mérite de me tenir en haleine tout au long du roman et on finit par attendre chacune de leurs nouvelles rencontres désespérément. Si au début ils montrent tous deux une animosité l’un envers l’autre, les piques qu’ils s’envoient en permanence par la suite transforment au fur et à mesure cette animosité en une évidente complicité. Sophie et Andrew nous offrent une romance légère, douce et très amusante.



En conclusion, j’ai passé un très agréable moment malgré un début de lecture très incertain. C’est avec délicatesse et objectivité que Kasie West met en lumière des sujets comme la famille, l’amitié, le divorce, les incertitudes professionnelles… Autant de sujets qui nous touchent et qui parlent à chacun d’entre nous. Ajoutez à cela une belle romance aussi touchante que sincère et vous obtiendrez un roman réconfortant qui vous redonnera sans aucun doute le sourire !
Lien : http://lesjolieslecturesdepa..
Commenter  J’apprécie          40
L'amour, la vie et ma liste

Une fois n'est pas coutume, j'avais envie de lire une bleuette ...Une histoire d'ados qui se cherchent, d'amitié forte et d'amour naissant. J'ai été servi et ça n'était pas désagréable. Plutôt sympa même.



Abby a 17 ans et ses meilleurs amis sont Cooper, Justin et Rachel. Ces 2 derniers étant partis pour tout l"été , elle reste avec Cooper. Et ce jeune homme elle l'aime, alors que lui la considère comme sa meilleure amie.

Abby c'est aussi une artiste, elle peint. Elle rêve d'exposer ses peintures et pour leur donner plus de profondeur décide de faire une liste. Celle ci doit lui ouvrir d'autres horizons et c'est avec Cooper qu'elle essaie de compléter cette liste.

Bon, c'est une histoire assez simple, mais vivifiante parce que ses deux ados sont amusants, complices, bref il vivent ne vie d'ados. Avec ses doutes, ses reproches, ses recherches, des nouveaux amis , des expériences.

Et puis il y a le grand-père d'Abby que j'ai trouvé attachant, caustique, avec autant de répondant que sa petite-fille.



Une jolie histoire donc, qui finit bien. Un bon moment de lecture, sans prise de tête.

Commenter  J’apprécie          40
L'amour, la vie et ma liste

Je me suis lancée dans cette lecture avec beaucoup de doute n'aimant pas ce style que je trouve trop enfantin. Je suis une fan de Young Adult pour tout ce qui touche la fantaisie et les distopies mais en ce qui concerne les ramons Love-love, c'est une tout autre histoire !



Je met 3 étoiles en notation car je suis allée jusqu'au bout, ce dont je n'étais vraiment pas certaine au début et de plus, je ne me suis pas ennuyée. Maintenant cela reste de la roman d'adolescent et j'ajouterais même que malgré l'âge de l'héroïne j'ai eu l'impression tout le long d'avoir à faire à une ado de 14 ans et non 17. Elle se cherche et grandit au fil des pages mais justement personnellement je trouve qu'elle est loin d'avoir la maturité d'une demoiselle de 17 ans et je trouve ça ultra dommage. L'écriture qui en découle est donc beaucoup enfantine pour moi vu que l'on suit le récit du point de vue de cette demoiselle.



Mais cela n'empêche que j'ai quand même passé un bon moment... Ce qui ne me conforte tout de même pas dans le choix de la box YA de la Kube qui pour moi reste totalement inadapté mais ceci est encore une autre discution qui n'a rien à faire ici.
Commenter  J’apprécie          40
PS : I like you

Après Trois de tes secrets, Love Simon et maintenant PS : I like you, je crois que je suis à fond dans les romances épistolaires au correspondant mystère cette année ! Et franchement, si les trames se ressembles, je ne ressens aucune lassitude, chaque auteur proposant son twist à sa façon.



Lily est une lycéenne un peu marginale, elle n'a qu'une seule amie au lycée et est bien plus concentrée sur toute la créativité qui lui sort des oreilles que par les cours de chimie. C'est lorsque son professeur va lui interdire son fameux carnet en classe qu'elle va gribouiller quelques paroles d'une chanson qu'elle adore sur la table. Et quelle va être sa surprise lorsque le lendemain, elle remarque que quelqu'un a continué la chanson alors qu'elle est très peu connue...

A partir de ce moment, Lily va attendre avec beaucoup d'impatience les cours de chimie pour découvrir le nouvelles notes puis lettres de son mystérieux correspondant. D'échanges de paroles, ils vont passer aux recommandations de groupes de musiques, de chansons pour soigner les cœurs et de révélations sur leurs vies personnelles. Plus les semaines passent et plus ses échanges deviennent importants pour Lily.



Même si le mystère quant à l'auteur de ces message est total, Lily sait qui elle aimerait bien voir derrière. Lucas est mystérieux et avec ses écouteurs tout le temps aux oreilles, il a l'air d'aimer la musique autant qu'elle. Sera-t-elle capable de faire le premier pas ?



J'ai vraiment aimé cette histoire, cette petite romance douce et mystérieuse. J'attendais avec presque autant d'impatience que Lily les prochains messages et j'en étais à redouter avec elle les weekends qui correspondaient à deux jours sans chimie et donc deux jours sans nouvelles de lui.

D'autant plus que les weekends ne sont pas très reposants dans sa famille : entre sa sœur et ses deux petits frères, difficile pour Lily de se concentrer sur son écriture pour le concours de musique.



Malgré leurs envahissements, j'ai aimé immersion dans la famille complètement barrée de Lily et je crois qu'elle avait besoin de rencontrer quelqu'un de profondément seul pour apprécier sa chance à sa juste valeur. Entre les concours que se font ses parents, le lapin qui court dans le salon et leurs rituels farfelus lors des fêtes de familles, on ne s'ennuie pas une seconde chez eux !

J'aime ces histoires qui se passent dans des familles soudées où la solidarité et la fraternité est de mise. Il y a des hauts et des bas mais ils sont toujours là à s'entraider, selon ce que chacun peur apporter à l'édifice. C'est justement ce correspondant qui va aider à éclairer Lily.



Dans cette histoire, on apprend que tout a toujours deux versions, deux points de vue et qu'il est facile de mal juger certaines personnes. Parfois, en voulant faire quelque chose de bien, tout tourne de travers et ce n'est pas forcément la faute de cette personne. C'est aussi une des leçons que va devoir apprendre Lily à ses dépends.



Et évidemment, je l'ai apprécié lui, le mystérieux fan de musique, celui qui a deux facettes, celui qui exaspère autant qu'il émeut. Il est touchant dans ses contrastes et j'ai aimé tous les moments qu'ils ont partagé ensemble.



Bilan :

L'auteure, à travers une jolie petite romance parle de jugement trop facile, d'amitié, de famille et de confiance en soi. C'est une histoire qui donne le sourire, qui se dévore dans se prendre la tête, parfait pour cet été !
Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..
Commenter  J’apprécie          40
PS : I like you

J'ai vraiment apprécié ce livre Young Adult!

Il est bien rythmé, on ne s'ennuie pas et on a envie de tourner les pages! Ce qui n'est pas forcément toujours le cas avec ce genre de roman d'habitude car le limite pour tomber dans la lourdeur n'est pas toujours facile à maîtriser !

Il m'a tout de même manqué un peu plus de profondeur pour certains personnages comme Cade par exemple.
Commenter  J’apprécie          31
Lucky in love

J’avais adoré Cette fois peut-être donc j’étais ravie de lire ce deuxième roman de l’autrice, que j’avais laissé un peu traîner dans ma PAL 🤭 ! Mais voici une chronique plutôt positive 😬🍀



Le résumé ne me disait rien au début, mais j’ai été agréablement surprise, comme souvent avec cette ME que j’affectionne particulièrement pour les romans feel good 🥰 Ce livre est un vrai petit bonbon très agréable et parfait quand on a besoin de quelque chose de frais 🌺



Maddie est une ado qui cherche à avoir une bourse pour aller dans la fac de ses rêves. Ses parents ne roulent pas sur l’or et cela crée beaucoup de tensions dans la famille. Mais voilà, dans un élan spontané, elle achète le jour de ses 18 ans un ticket de loterie pour la première fois et va tout simplement gagner le gros lot ! Enfin les problèmes de la petite famille vont pouvoir se résoudre ! Car c’est bien connu, l’argent ne fait pas le bonheur, mais y contribue quand même vachement. Vraiment ?..



C’est tout le sujet du roman : Maddie va-t-elle devenir plus heureuse maintenant qu’elle est millionnaire ? Pour garder un semblant de normalité, elle va continuer son petit job au zoo local, et va taire la nouvelle à son collègue Seth, son petit crush, pour ne pas qu’il la traite autrement, comme beaucoup de personnes dans son entourage…



Maddie est très touchante. Elle fait des erreurs, fait confiance aux mauvaises personnes, fait plaisir à d’autres, je trouve que c’est très bien traité à ce niveau ! L’histoire nous montre bien les nouveaux problèmes auxquelles elle sera confrontée une fois la nouvelle répandue. Les gens vont-ils l’aimer uniquement pour son argent ou sincèrement ? Elle ne saura plus à qui se fier, à juste titre, et devra apprendre à gérer cette nouvelle vie.



Encore un bon moment de lecture avec ce joli petit roman, je déplore juste des dialogues fouillis par moments, mais ça mis de côté, ça se lit tout seul 😌
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
Lucky in love

J’aime beaucoup l’autrice et c’est toujours un plaisir de découvrir l’un de ses romans. Même si celui-ni ne m’a pas semblé particulièrement marquant, j’ai tout de même passé un bon moment. On retrouve toujours ce côté attachant et empli de tendresse qui fait qu’on se sent bien durant toute notre lecture ! ⠀



Pour le coup, le sujet est original vu qu’il va parler d’une jeune fille (qui vient d’avoir 18 ans) gagnant le gros lot à la loterie. Comment réagir ? Quelle place laisser à la famille, aux amis ? Et puis, quand l’amour s’en mêle ? Tant de questions auxquelles l’autrice a tenté de répondre. Entre manipulations et personnes sincères, c’est assez difficile pour notre jeune Maddie de faire le tri. Et ce côté-là est très intéressant. Après, la naïveté de la jeune fille est un petit peu poussée (elle a l’idée de s’acheter un yatch…lol) et j’ai souvent levé les yeux au ciel. Mais je vous avoue que la jolie morale de fin est bienvenue et surtout bien amenée, et ça, ça m’a plu ! ⠀



Côté romance, ça reste le côté le plus décevant car c’est très (trop) secondaire alors que je trouvais beaucoup de potentiel à notre personnage masculin. Mais après, je comprends aussi les choix de l’autrice ! ⠀



Une bonne histoire donc, pour son message surtout, mais qui ne restera pas gravée.
Commenter  J’apprécie          30
Cette fois peut-être

"Cette fois peut-être", c'est l'histoire de Sophie Evans, une fille ambitieuse qui veut croire en ses rêves et qui veut quitter son petit patelin pour vivre la "vraie vie" à New-York. En attendant d'aller à l'université, Sophie met de l'argent de côté en travaillant pour la fleuriste et accessoirement organisatrice d'évènements de la ville. On va la suivre durant tous les évènements de l'année qui animent cette petite ville de campagne. Saint-Valentin, mariage, enterrement, fête nationale, Thanksgiving, Sophie et sa meilleure amie Micah sont toujours là pour assurer les festivités. Mais cette année elle va devoir supporter le fils chéri du nouveau chef de cuisine avec son air arrogant et ses smokings hors de prix.



Oui, cette histoire est simple et prévisible, mais c'était tellement bien. J'ai tout aimé : les personnages, l'ambiance, le découpage du roman etc. Je me suis complètement revue lors de mes premiers petits boulots et de mes premiers crushs qu'on n'ose pas s'avouer (haha). le personnage de Sophie a fait écho en moi car comme elle, j'ai grandi à la campagne et je ne rêvais que de la capitale. Cela a pris 24 ans mais j'ai réalisé mon rêve. J'ai reçu les mêmes remarques blessantes et les incompréhensions des gens qui ne quitteraient leur petit village pour rien au monde. C'est exactement ce que vit Sophie et forcément ça m'a touché plus particulièrement.



Il faut vraiment que je vous parle du découpage particulier du roman. Il est divisé en 9 parties qui correspondent aux 9 évènements de l'année. On est plongé dans l'ambiance des fêtes américaines et j'ai trouvé ça génial. le rythme est dynamique et on a sans cesse hâte de savoir ce que réserve le prochain évènement en termes de rebondissements.



La petite romance enemies to lovers entre Sophie et Andrew est tout ce que j'aime ! Cette histoire nous montre que de la haine à l'amour il n'y a qu'un pas (le dicton marche dans les deux sens, non ?!). J'ai adoré ces deux personnages dont on comprend bien qu'il y a une attirance qu'ils repoussent en s'envoyant des vacheries à longueur de temps. Vu qu'ils ne se voient qu'aux évènements, l'histoire prend vraiment son temps et ça la rend d'autant plus réaliste.



Encore une fois, j'ai été transportée par la plume fluide et légère de Kasie West. J'ai envie de découvrir toutes ses histoires maintenant. Elle est en train de devenir mon autrice de référence pour les lectures "doudous", légères et sans prise de tête.



Commenter  J’apprécie          30
Cette fois peut-être

J’attendais le retour avec impatience de Kasie West. J’aime beaucoup ses propositions en young adult même si elle garde le côté très léger. Je sens que le coup de cœur pourrait venir….. Elle approche à grand pas mais il me manque ce petit plus qui fait la différence.

Le speech. Sophie, 17 ans qui semble antipathique et snob. Elle vit dans un petit village, critique tout le monde, rêve de vivre à New York pour devenir styliste et pour parvenir à ses rêves travaille en tant que fleuriste. Un changement débarque dans sa vie plan-plan qui s’appelle Andrew…. Jeune homme issu d’un milieu favorisé, déscolarisé, arrogant, impatient et surtout il adore embêter notre chère Sophie.

J’ai toujours une héroïne bien contemporaine, passionnée et qui doit faire des choix pour croire en ses rêves. L’auteure aborde avec légèreté le premier amour encore et toujours mais aussi la relation conflictuelle parents/enfants, l’amitié, les préjugés, l’avenir incertain d’un adolescent.

J’ai passé un très bon moment encore une fois avec l’auteure. Elle se fait une belle place au soleil. L’année prochaine j’attendrais encore mon Kasie West avec grande impatience.
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Kasie West (871)Voir plus

Quiz Voir plus

Bernard Pivot, animateur, auteur et amateur de vin.

Quel autre métier a exercé au début de sa carrière?

reporter
journaliste
libraire
animateur

10 questions
11 lecteurs ont répondu
Thème : Bernard PivotCréer un quiz sur cet auteur

{* *}