AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.33/5 (sur 9 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Londres , 1984
Biographie :

Kat Gordon est une écrivaine.

Diplômée du Somerville College de l'Université d'Oxford, elle détient un master en écriture créative de Royal Holloway.

Elle a été placière au théâtre, entraîneur de gymnastique, pianiste accompagnatrice, nounou, chercheuse et a travaillé pour Time Out.

Kat a beaucoup voyagé et travaillé en Afrique. Après des séjours à Budapest et Reykjavik, elle vit aujourd'hui à Londres.

"The Artificial Anatomy of Parks", son premier roman, est paru en 2015.

"La vallée des garçonnes" ("The Hunters", 2018) est son premier roman traduit en français.

son site : https://katgordonwrites.wordpress.com/
Twitter : https://twitter.com/katgordon1984

Ajouter des informations
Bibliographie de Kat Gordon   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Kat Gordon talks about her debut novel 'The Artificial Anatomy of Parks'


Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Son cœur s’arrêta de battre à 20 h 57 tapantes. Elle venait de regarder sa montre, et avait demandé aux totos d’allumer une lampe : elle lisait et, à la sensation d’avoir les yeux qui tiraient, s’était aperçue que la nuit tombait.
C’était par une chaude soirée – au terme d’une longue journée où un air brûlant et moite l’avait enveloppée, humectant sa lèvre supérieure, ses aisselles et le creux de ses genoux – et elle portait un mince cardigan bleu sur une robe blanche. Cela lui avait donné envie de rire, de se retrouver habillée tout en blanc, après tout ce qui s’était passé, ou était-ce de pleurer ? Elle avait fait de nouveau signe aux totos, pour qu’ils lui apportent du thé. Elle avait encore l’estomac fragile. En fait, son corps n’était plus le même depuis l’accouchement. Mais elle n’aimait pas y penser.
Elle avait tourné la tête vers la porte, comme alertée par un bruit dehors. Un crissement accompagné d’un ronronnement grave, pas celui d’un animal : une voiture. Peut-être Théo, s’était-elle dit ; il faisait souvent un saut à la maison sans s’annoncer. Elle avait levé son livre. Elle n’avait pas envie de le voir. Elle n’avait envie de voir personne, sauf les totos qui entraient et sortaient des zones d’ombre projetées par la lumière de la lampe.
À travers l’écran antimoustiques de la porte ouverte lui parvenaient les senteurs du magnolia et des rosiers qu’elle avait plantés. Le parfum capiteux des fleurs, mêlé à l’odeur astringente du citron vert dont les totos se servaient pour cirer les meubles, emplissait l’air de puissantes exhalaisons. Était-ce pour cela qu’elle se sentait fatiguée, ou bien à cause du brusque silence ? Les cigales s’étaient tues, et elle n’entendait même plus le bruit de l’eau. Tout était si paisible.
Un toto s’était présenté avec sa tasse de thé et, de la tête, elle avait fait signe que non. Elle avait changé d’avis. Elle ne voulait plus de thé, elle ne voulait plus rien. Retourne à la cuisine, ou au diable si tu veux, mais ne remets plus les pieds ici. Elle avait fermé les yeux.
La balle avait d’abord transpercé le livre, qu’elle n’avait pas baissé. Cela expliquait peut-être pourquoi il y avait si peu de sang, juste un petit trou noir dans sa poitrine à la hauteur de son cœur. Lorsque les totos l’avaient trouvée, ses yeux étaient ouverts et limpides. Elle avait presque l’air de sourire, avaient-ils dit.
Commenter  J’apprécie          130
«  Une vue dont la palette de couleurs possédait un effet apaisant...
Pendant la journée, les flots scintillants de l’océan Indien, les éclairs émeraude des poissons frétillant à fleur d’eau , le bleu pâle du ciel et le vert profond des palmes.
Puis, la nuit, la phosphorescence spectrale dans le sillage des bateaux glissant en silence vers le large » ....
Commenter  J’apprécie          100
«  A travers l’écran antimoustiques de la porte ouverte lui provenaient les senteurs du magnolia et des rosiers qu’elle avait plantés. Le parfum capiteux des fleurs, mêlé à l’odeur astringente du citron vert dont les totos se servaient pour cirer les meubles, emplissaient l’air de puissantes exhalaisons .
Étais - ce pour cela qu’elle se sentait fatiguée, ou bien à cause du brusque silence ?
Les cigales s’étaient tues, et elle n’entendait même plus le bruit de l’eau .
Tout était si paisible,.... »
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kat Gordon (16)Voir plus

Quiz Voir plus

Au revoir la haut

Lors de quelle bataille ce roman débute t'il ?

L'attaque de la côte 117
L'attaque de la côte 120
L'attaque de la côte 121
L'attaque de la côte 113

15 questions
590 lecteurs ont répondu
Thème : Au revoir là-haut de Pierre LemaitreCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}