AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.72/5 (sur 9 notes)

Biographie :

Katherine Girard a étudié en littérature et en enseignement supérieur à l'UQÀM. Depuis 2007, elle enseigne la littérature au Cégep de Drummondville. En 2015, elle a publié son premier récit, intitulé « L'enfant d'avril ». En 2018, son premier roman, « Le retour d'Annabelle », a été publié chez AdA.

Ajouter des informations
Bibliographie de Katherine Girard   (9)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
« … Tout semble beaucoup plus facile quand on gâche des vies humaines. Voilà comment les choses fonctionnent en Russie : le seigneur ordonne, les hordes d’esclaves obéissent. On se fiche bien de l’existence de ces gens; une fois qu’ils ont rempli leur devoir, on les renvoie chez eux. »

(Éditions Monarque, p.435-6)
Commenter  J’apprécie          30
Enfin, j’ai un rendez-vous avec Jimmy Bellevue ! J’ai changé huit fois de vêtements avant d’opter pour un t-shirt noir seyant et un jean foncé. Je sais, c’est stupide d’avoir autant tergiversé pour en arriver à cela,mais disons que j’ai opté pour la simplicité. Je ne voudrais pas qu’il croie que je me suis faite belle seulement pour lui ! J’ai tout de même ébouriffé un tout petit peu mes cheveux, histoire d’avoir cet air légèrement négligé et sexy qu’arborent les mannequins dans les magazines, et j’ai appliqué du gloss sur mes lèvres. En me mirant dans la glace de la salle de bain, j’ai soudain songé que Jimmy pourrait éviter de m’embrasser justement à cause de ce gloss brillant, mais collant, alors je l’ai essuyé avec un mouchoir.
Commenter  J’apprécie          10
J’en ressens une crampe soudaine au bas-ventre, un coup qui bombe et éclate en pétales ondoyants. Mon corps s’ouvre comme une fleur, malgré ma raison qui voudrait se cramponner encore un peu au bon sens. Je
rougis par automatisme et tourne la tête vers cet homme au pouvoir d’attraction presque surnaturel ;et comme dans les films d’amour pour adolescentes, un furieux feu d’artifice semble s’épanouir autour de nous
lorsque nos bouches se joignent. La chaleur retrouvée de nos langues l’une contre l’autre et le mouillé de sa salive me fait oublier où je suis, mais retrouver qui je suis. Enfin, je suis Annabelle Langlois, une femme libérée et offerte, amoureuse et aimante, au cœur désenclavé.
Commenter  J’apprécie          00
Isabelle est un cas classique : elle a été traumatisée par la séparation de ses parents. Ces deux frustrés immatures l’ont tenue en otage durant des années, lui conférant contre sa volonté le rôle de l’arbitre de leurs chicanes immémoriales. Pauvre Isa ! Elle a été le témoin direct de nombreuses soirées de violence verbale,de pleurs et de hurlements ! Je la comprends de craindre pour moi. Dans son esprit, l’amour est un typhon. Sa force submerge et procure puissance et plaisir, mais son œil euphorique rejette vite les cœurs abandonnés ;le cyclone amoureux vire au drame et dévaste tout sur son passage invasif et rageur.
Commenter  J’apprécie          00
L’algèbre, l’arithmétique, la géométrie, la statistique…les notions apprises dansent la farandole dans ma tête,refusent de se fixer.
Le temps s’écoule comme dans un rêve, flou et dense à la fois, le temps d’un clignement de paupière.J’ai réussi à compléter plus des trois quarts de l’examen.Je suis épuisée, j’ai l’impression d’avoir couru un marathon en béquilles. Je regarde l’heure sur l’horloge au mur toutes les deux minutes, mais je sursaute tout de même en entendant retentir la cloche signifiant la fin de la période.
Commenter  J’apprécie          00
… plus jamais je ne laisserai un homme régenter ma vie. Je serai la seule maîtresse de ma destinée. C’est moi qui régenterai la vie des autres; j’asservirai les hommes de mon entourage, je les manipulerai pour qu’ils adhèrent à mes idées.
C’est une promesse, Anna. Je serai une autocrate digne et fière. Je serai une autocrate absolue.

(Éditions Monarque, p.245)
Commenter  J’apprécie          00
En raison d'une conjoncture et historique et démographique, notamment un effet fondateur et d'autres effets multiplicateurs, la région du Saguenay-Lac-St-Jean présente aujourd'hui certains traits particuliers, dont celui de compter parmi sa population une population élevée de personnes porteuses de gènes défectueux responsables de quelques maladies.
Commenter  J’apprécie          00
Il est tellement gentil…
Il a un regard tellement intense que mes membres se métamorphosent en chiffons chaque fois qu’il pose les yeux sur moi. Il est si beau que je dois serrer les poings pour m’empêcher de le toucher. Il a l’esprit éclairé et perspicace, mais on dirait qu’il ne veut pas trop le montrer.
Commenter  J’apprécie          00
Et il ne faudrait pas oublier que la plupart des princes de contes de fées sont charmants, mais pas tellement intelligents ...La plupart du temps, ils se font avoir par une reine, une méchante sorcière ou une méchante fée… Et embrasser une fille pour la sauver, ça ne demande pas tellement de génie, hein ?
Commenter  J’apprécie          00
Je sens pourtant qu'en moi la morsure saine et franche de l'amour maternel s'est métamorphosée en déchirure, en fracture ouverte, momentanément insensibilisée par l'acide sulfurique que les événements récents ont versé sur mon esprit. Oui, mes os s,érodent à l'air. Je suis renversée, à l'envers.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Katherine Girard (17)Voir plus

Quiz Voir plus

Alexandre Dumas ou Jules Verne

Le comte de Monte-Cristo ?

Alexandre Dumas
Jules Verne

10 questions
39 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}