Ada éditions (11/05/2018)
4.67/5   3 notes
Lorsqu’elle apprend que l’homme qui a détruit son adolescence a été libéré de prison, Annabelle Langlois décide de retourner dans sa région natale, le Lac-Saint-Jean, qu’elle avait quittée 10 ans auparavant. Elle y retrouve sa mère, ses amies d’enfance et certains fantômes du passé, dont Jimmy Bellevue, son premier amour Réussira-t-elle à sublimer les drames anciens et à affronter son présent mouvementé ? Une belle histoire d’amour, d’amitié et de résilience.
Que lire après Le retour d'AnnabelleVoir plus
Ce livre m'a profondément troublée, mais dans le bon sens du terme. J'ai été envoutée par l'écriture dès les premières pages et j'ai ressenti les émotions d'Annabelle tout au long de ma lecture. J'étais tellement embarquée dans le livre que c'était comme si je vivais les évènements. le genre de roman qui vous fait vibrer durant votre lecture et que vous avez de la difficulté à le déposer et que même lorsque c'est fait vous continuez à y penser. J'ai d'ailleurs dévoré ce livre et j'ai eu un petit deuil, un coup terminé et j'ai dû attendre un peu avant de pouvoir passer à un autre livre.

Annabelle est une femme extraordinaire, sa force et sa résilience sont une source de motivation pour tous. Elle a des amies en or auxquelles elle peut se raccrocher. Son histoire est touchante, je ne m'attendais pas à cela du tout et j'en suis restée sans mot, mais c'est pour cela que je vais me souvenir longtemps de ce livre.
Lien : https://readeuse.com/2021/02..
Une adolescence normale dans sa région natale, un rendez vous avec son amoureux qui tourne au cauchemar .. que deviendra sa vie après cet événement ... le retour d'Annabelle un roman que j'ai bien aimé ..
Lien : https://www.leslibraires.ca/..

Enfin, j’ai un rendez-vous avec Jimmy Bellevue ! J’ai changé huit fois de vêtements avant d’opter pour un t-shirt noir seyant et un jean foncé. Je sais, c’est stupide d’avoir autant tergiversé pour en arriver à cela,mais disons que j’ai opté pour la simplicité. Je ne voudrais pas qu’il croie que je me suis faite belle seulement pour lui ! J’ai tout de même ébouriffé un tout petit peu mes cheveux, histoire d’avoir cet air légèrement négligé et sexy qu’arborent les mannequins dans les magazines, et j’ai appliqué du gloss sur mes lèvres. En me mirant dans la glace de la salle de bain, j’ai soudain songé que Jimmy pourrait éviter de m’embrasser justement à cause de ce gloss brillant, mais collant, alors je l’ai essuyé avec un mouchoir.
J’en ressens une crampe soudaine au bas-ventre, un coup qui bombe et éclate en pétales ondoyants. Mon corps s’ouvre comme une fleur, malgré ma raison qui voudrait se cramponner encore un peu au bon sens. Je
rougis par automatisme et tourne la tête vers cet homme au pouvoir d’attraction presque surnaturel ;et comme dans les films d’amour pour adolescentes, un furieux feu d’artifice semble s’épanouir autour de nous
lorsque nos bouches se joignent. La chaleur retrouvée de nos langues l’une contre l’autre et le mouillé de sa salive me fait oublier où je suis, mais retrouver qui je suis. Enfin, je suis Annabelle Langlois, une femme libérée et offerte, amoureuse et aimante, au cœur désenclavé.
Isabelle est un cas classique : elle a été traumatisée par la séparation de ses parents. Ces deux frustrés immatures l’ont tenue en otage durant des années, lui conférant contre sa volonté le rôle de l’arbitre de leurs chicanes immémoriales. Pauvre Isa ! Elle a été le témoin direct de nombreuses soirées de violence verbale,de pleurs et de hurlements ! Je la comprends de craindre pour moi. Dans son esprit, l’amour est un typhon. Sa force submerge et procure puissance et plaisir, mais son œil euphorique rejette vite les cœurs abandonnés ;le cyclone amoureux vire au drame et dévaste tout sur son passage invasif et rageur.
L’algèbre, l’arithmétique, la géométrie, la statistique…les notions apprises dansent la farandole dans ma tête,refusent de se fixer.
Le temps s’écoule comme dans un rêve, flou et dense à la fois, le temps d’un clignement de paupière.J’ai réussi à compléter plus des trois quarts de l’examen.Je suis épuisée, j’ai l’impression d’avoir couru un marathon en béquilles. Je regarde l’heure sur l’horloge au mur toutes les deux minutes, mais je sursaute tout de même en entendant retentir la cloche signifiant la fin de la période.
Il est tellement gentil…
Il a un regard tellement intense que mes membres se métamorphosent en chiffons chaque fois qu’il pose les yeux sur moi. Il est si beau que je dois serrer les poings pour m’empêcher de le toucher. Il a l’esprit éclairé et perspicace, mais on dirait qu’il ne veut pas trop le montrer.

Lire un extrait