AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Kathleen Jacobs (32)


Ne t'arrête jamais, dit-elle en tirant doucement les cheveux de sa fille. Ne renonce pas à quelque chose que tu aimes uniquement parce que tu rencontres un obstacle. Trouve un moyen de contourner cet obstacle. Sois ouverte à l'inattendu, aux changements.
Commenter  J’apprécie          80
N'aie pas peur du désordre dans ta vie. Moi, j'ai toujours eu peur. D'avoir du travail en plus. De ne pas me sentir appréciée. Mais tu sais quoi? Le désordre ne se volatilise pas comme ça sans qu'on ait le temps de le régler. Le monde ne va pas s'arrêter si tu fais une pause.
Commenter  J’apprécie          60
Quand on est seule, on est seule, alors pourquoi passer sa vie à se prendre pour la moitié d'un mystérieux tout ?
Commenter  J’apprécie          50
La paternité avait certes de bons côtés, beaucoup de bons côtés, mais l’homme avait tendance à passer au second plan dans la réorganisation qu’impliquait l’arrivée d’un bébé. En tant que docteur, il comprenait parfaitement : c’est la femme qui subissait le stress physique, qui endurait les douleurs du travail. Mais, en tant que père, il aurait aimé un peu plus de compassion de la part du reste du monde en général. Moins de tapes chaleureuses sur les épaules et plus de propositions pour l’aider à nettoyer le sol.
Commenter  J’apprécie          30
Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une bonne dose d’enthousiasme. D’un peu de courage. Et, toujours, de beaucoup d’humour.
Commenter  J’apprécie          30
La vie est une série de coïncidences particulières.
Commenter  J’apprécie          20
Le simple fait de prononcer ce mot "soeur" impliquait une proximité, un lien inébranlable. Etait-ce vrai ? Suffit-il d'avoir les mêmes parents, par les liens du sang ou du mariage, pour avoir une personnalité complémentaire ? Apprécier les mêmes activités ? Avoir les mêmes idées politiques ?
Anita savait que les soeurs étaient des sortes d'étrangers familiers. Un simple regard suffisait à les informer sur l'humeur de l'autre; elles acceptaient toutes les petites manies qui constituent les habitudes d'une personne et, portant, même avec ce savoir secret, elles ne posaient jamais de questions sur les espoirs et les rêves de l'autre.
On part souvant du principe que ces liens familiaux annulent le besoin de devenir de véritable amis. Anita savait que cela avait été l'une de ses erreurs. Une erreur qu'elle voulait réparer. (231)
Commenter  J’apprécie          20
Le pire chez ces enfants qui grandissaient et prenaient de l'âge, c'est qu'ils lui rappelaient qu'elle vieillissait...

...je ne crois pas que tu sois sénile. Mais je vais te donner un truc pour tester si quelqu'un le pense : fais quelque chose de vraiment outrancier, de grossier même, et regarde si les gens continuent à te traiter avec gentillesse. Si c'est le cas, tu es officiellement une vieille bique. (35)
Commenter  J’apprécie          20
Le chagrin qu’ils partageaient à propos de l’amie et de l’amante qu’ils avaient perdue était toujours présent comme un petit caillou dans la chaussure, impossible à enlever. Ils sentaient constamment sa pression, son frottement, sa blessure. Et pourtant, cette gêne avait fini par devenir rassurante par sa familiarité. Ils la reconnaissaient en eux et l’acceptaient. Ce qui leur procurait au bout du compte un certain soulagement.
Commenter  J’apprécie          20
...Parfois, lorsque la vie passe si vite, les bons moments sont éclipsés. (268)
Commenter  J’apprécie          10
"Regarde tous ces pulls potentiels !" ?..des champs peuplés de moutons... (210)
Commenter  J’apprécie          10
Il est important de s'arrêter, de réfléchir, d'être reconnaissante... Pour les joies subtiles telles que sentir le fil doux sur le bout des doigts, pour l'aisance qui vient progressivement, maille après maille, lorsqu'on suit le rythme du modèle. (5)

...Noël est une fête autour de la famille, des liens, de la solcicitude. Un peu comme chaque ouvrage tricoté à la main - chaque maille à l'endroit, chaque maille à l'envers - contient un message secret sur le dévouement. Tricoter, c'est tout simplement exprimer son amour. (171)

Commenter  J’apprécie          10
Il siffisait parfois de faire un pas dans une direction - n'importe quelle direction - pour avoir le sentiment que la vie reprenait son cours. (235)
Commenter  J’apprécie          10
Ce n'est pas parce qu'une chose est naturelle qu'elle va forcément être facile. (130)
Commenter  J’apprécie          10
... les prospectus des grandes surfaces ... semblaient se reproduire au cours de la nuit dans la boîte aux lettres. (116)
Commenter  J’apprécie          10
...Parfois, souffrance n'est que souffrance... Il faut la traverser pour parvenir de l'autre côté. (47)

Bizarre comme la souffrance pouvait donner le don de compassion ! Quelle ironie du sort ! (51)

...Il est difficile de feindre la compassion pour un étranger. De se sentir concerné quand on ne l'est pas. (77)
Commenter  J’apprécie          10
DEBUTANTE
...Qu'est-ce qui vous pousse à continuer alors ? La certitude qu'un jour vous serez comme elles : élégante, compétente, confiante, expérimentée. Et vous avez raison. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'une bonne dose d'enthousiasme. D'un peu de courage. Et, toujours, de beaucoup d'humour. (7)

FACILE
IL suffit juste d'apprendre. Allez-y doucement. Ne vous en faites pas. Vous finirez par y arriver. Mais, pour l'instant, essayez encore. Faites bien attention et résistez à la tentation de vous lancer dans un projet pour lequel vous n'êtes pas prête. Parlez moins. Ecoutez plus. (111)
Commenter  J’apprécie          10
Comme c’était agréable de se faire courtiser. D’être désirée. De se sentir admirée. De partager un humour complice avec une autre personne qui parvenait à la comprendre d’une façon complètement nouvelle.
Commenter  J’apprécie          10
Les gens changent. La vie est un processus qui nous permet de trouver qui nous sommes.
Commenter  J’apprécie          10
Les enfants n’ont pas besoin d’une maison nettoyée une fois par mois ou même une fois par semaine. Les enfants ont besoin d’une maison propre tous les jours.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kathleen Jacobs (203)Voir plus

Quiz Voir plus

le seigneur sans visage

comment s'appelle le château ?

château de versaillle
la rochellle
château de roche-guyon

10 questions
202 lecteurs ont répondu
Thème : Le Seigneur sans visage de Viviane MooreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}