AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kathy Hepinstall (18)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Un été sans miel

Lu il y a une bonne dizaine d'années... Alice et Dany ont peur de leur beau-père. Ils ont l'impression qu'il ne dit pas toute la vérité en plus d'avoir un sale caractère. Leur mère semble passive et soumise mais un jour elle leur dit de fuir...

C'est une histoire avec du suspens... assez intéressante mais sans le "plus" qui va me faire dire que c'est une histoire qui m'a marqué. Il y a certains passages un peu lourds, mais dans l'ensemble, ça se lit bien et vite.

Commenter  J’apprécie          70
Un été sans miel

j'ai eu du mal a le lâcher, ce livre est tellement prenant...
Commenter  J’apprécie          50
Un été sans miel

En un mot, une belle découverte !

Au début du roman, je me demandais vraiment où l’auteur voulait en venir, trouvant que l’histoire partait un peu dans tous les sens. Puis les pièces se sont mises dans l’ordre et le suspense est monté. Des personnages émouvants, dans un monde cruel (j’imaginais pire) , une écriture agréable… que demander de plus ?

Une petite réserve quant aux passages sur la religion qui ont eu tendance à m’ennuyer… Toutefois, ces derniers incarnent le passage de l’enfance à l’âge adulte, de l’innocence à la compréhension d’un monde sans pitié !
Commenter  J’apprécie          30
Un été sans miel

Tout d’abord, je trouve que la moitié de la 4eme de couv’ est franchement de trop, mais bon, je l’avais déjà lue donc je ne pouvais pas l’effacer. Je vous la laisse puisque de toute façon peu de personnes lisent leur livre sans lire la 4e mais je trouve qu’elle spoile au moins la moitié du livre.



Malgréce désapointement, je me suis laissée complètement emportée par le récit raconté par Alice, 12 ans. Son quotidien, ainsi que celui de son grand frère et de sa mère par l’arrivée d’un nouveau compagnon de celle-ci.



Celui-ci voudrait tuer les enfants du premier mariage. Paranoïa d’une ado perturbée par le départ de leur père ? Véritable face d’un monstre tapis dans leur maison ?



Difficile d’en parler de peur d’en trop dire mais en tout cas j’ai été touchée par ce roman initiatique.


Lien : http://unlivredansmonsac.wor..
Commenter  J’apprécie          20
L'enfant des illusions

Il y a des livres qui nous laisse interrogateur, perdu et la tête pleine de questions. Celui-ci en fait partie. Il est à lire plusieurs fois, pour chaque fois envisager les choses d'une nouvelle façon.



A découvrir, et redécouvrir ...
Commenter  J’apprécie          20
Un été sans miel

Suspens intense qui donne envie de vite lire le chapitre suivant, rien de mélo comme on pourrait le penser sur les enfants battus au contraire. Des rebondissements ponctuent le roman et nous maintiennent en haleine jusqu'au bout. Quelques passages un peu longs mais qui sont vite oubliés grace aux derniers chapitres, un vrai bouquet final !


Très bonne surprise.
Commenter  J’apprécie          20
L'enfant des illusions

Je me réjouissais de la fin, j'ai tout vu venir d'avance. Dommage, parce que ça aurait pu être un bon livre.



On suit une mère blessée, qui a été énormément affectée par un événement tragique et qui sombre dans la folie. Elle va tout faire pour protéger son enfant du monde extérieur.



Cette thématique aurait pu être super intéressante, bien que ça sente le réchauffé, maaaaais ça prend une tournure vraiment catastrophique. L'histoire n'a pas marché avec moi. J'ai trouvé la fin très mal amenée et ça sonnait terriblement faux.
Commenter  J’apprécie          10
Un été sans miel

Alice, la narratrice a 12 ans, elle vit avec son frère, Dany sa mère et son beau père, Simon, leur père est parti, Meg leur mère, ne peut pas vivre sans un homme à la maison, mais depuis que Simon est rentré dans leur vie, Alice et son frère sont en danger...

Le suspense est au rendez vous, on suit le parcours de ses deux enfants qui ne pense qu'à sauver leur vie.
Commenter  J’apprécie          10
Un été sans miel

Un livre découvert au hasard, au détour de rien. Je n'en avais jamais entendu parlé, je ne connaissais pas l'auteure. Et j'ai beaucoup aimé.



Il y a une poésie très tendre et innocente cachée dans l'écriture de Kathy Hepinstall, dissimulée derrière toute cette folie et cette cruauté d'adulte et retranscrite à travers l'impétuosité d'Alice et le calme de son frère.



Au fil du récit, le suspense monte en puissance, l'été devient de plus en plus lourd, menaçant. J'ai été happée par l'histoire jusqu'à la toute fin.
Commenter  J’apprécie          10
Un été sans miel

Une atmosphère lourde, comme un avant un orage. Voilà ce qui caractérise ce roman.



Alice et Dany sont persuadés que leur beau-père veut les empoisonner. C’est au fil de la lecture que la certitude du lecteur prend forme…

Le livre débute à son paroxysme : « Fuyez », leur souffle leur mère… Comment en est-on arrivé là ? Rien de plus simple : un Papa qui part, un frère amoureux d’une fille qui s’échappe régulièrement de l’asile où elle est enfermée pour avoir empoisonné sa mère et une Maman qui se remarie et qui souhaite juste avoir une petite famille tranquille. Alice, 11 ans, se débrouille avec tout cela, armée de ses rites païens et d’un délicieux cynisme…



Ce ne fut pas du tout ce à quoi je m’attendais. Je m’attendais à une ambiance beaucoup moins électrique, beaucoup moins lancinante. J’ai au final bien aimé, surtout la fin, lorsque tout s’accélère.

Je déplore certaines longueurs, notamment des considérations sur la religion.

Il y a aussi des éléments un peu loufoques qui rendent la chaleur ambiante presque psychédélique, comme des hallucinations. Mais cela reste assez léger et apporte un peu de fraîcheur à ce roman qui traite en premier lieu la maltraitance enfantine, imaginée ou réelle, physique ou psychologique…

Commenter  J’apprécie          10
Un été sans miel

Quand les ados ne peuvent plus avoir confiance, quand leurs parents deviennent incohérents, violents et meurtriers, il leur reste la fuite. Un incroyable suspense, très bien écrit.
Commenter  J’apprécie          10
Dors bien, mon petit prince

Son mari la pense folle. Pour éviter l'internement, elle s'enfuie, loin, avec son fils.



J'ai lu en quelques heures ce roman, que j'ai sélectionné sur un coup de tête dans PAL. Un titre qui me faisait penser aux différents récits d'enfance bafouée que j'ai pu lire, mais j'étais loin du compte !



Martha décide, après une catastrophe familiale, de quitter son mari et sa maison avec son petit Duncan pour s'installer... dans une grotte ! 🏞️ Un lieu onirique, entouré de végétation et éloigné de l'agitation. Elle se sent libérée du poids de son existence passée, plus proche de son enfant et d'elle-même.



Elle fait la rencontre d'un vagabond, Matthew - le prénom de son père. Elle accepte sa présence, mais n'oublie pas son mari, qu'elle aime, mais dont elle a préféré s'éloigner pour mener la vie qui lui convenait mieux.👩‍👧



Dors bien, mon petit prince est un récit doux, un microcosme que l'on imagine totalement. Les ombres sur les murs de la grotte nous font imaginer de superbes contes.



Un livre sans prétention sur l'amour d'une femme pour sa famille.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
L'enfant des illusions

J'apprécie les livres où la fin nous surprend. Celui-ci en fait partie.
Commenter  J’apprécie          00
Dors bien, mon petit prince

On devine la fin des le début.

Histoire lassante et le dénouement arrive trop tard et sans intérêt.
Commenter  J’apprécie          00
L'enfant des illusions

L'histoire est construite sur une astuce finement dissimulée tout au long du livre et dévoilée à la toute fin.

Déroutant, bien écrit et narration très habile
Commenter  J’apprécie          00
Dors bien, mon petit prince

Lu en Août 2016

Histoire prenante, se lit rapidement. Vers la fin, on se lasse. Moins bien que l'autre roman "un été sans miel" de Kathy Hepinstall même si je mets la même note.
Commenter  J’apprécie          00
Un été sans miel

Lu en Août 2016

Livre de suspense, je suis rentrée dans l'histoire. Mais pas d'émotions à part le suspense.
Commenter  J’apprécie          00
Un été sans miel

Captivant du début à la fin.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Kathy Hepinstall (106)Voir plus

Quiz Voir plus

Prénoms de grands peintres : trouvez leurs noms ! (1)

Peintre à l'origine du mouvement impressionniste, mon prénom est Claude :

Renoir
Monet
Gauguin

10 questions
165 lecteurs ont répondu
Thèmes : cubisme , peintre , art , culture générale , Peinture française , impressionnisme , peinture italienneCréer un quiz sur cet auteur

{* *}