L'Archipel (01/06/2005)
3.17/5   6 notes
Depuis qu'un meurtrier s'est introduit dans l'école de Duncan et a abattu un enfant, Martha, la mère de Duncan, vit dans la terreur qu'un tel événement ne se reproduise, et que son fils soit à son tour la cible d'un tueur.

Duncan, sa raison de vivre. Mais serait-elle la seule à se soucier de lui ? Personne, pas même son mari, ne semble vouloir l'aider à protéger leur fils de six ans.

Pour soustraire Duncan aux dangers de la ville, Mar... >Voir plus
Que lire après L'enfant des illusionsVoir plus
Je me réjouissais de la fin, j'ai tout vu venir d'avance. Dommage, parce que ça aurait pu être un bon livre.

On suit une mère blessée, qui a été énormément affectée par un événement tragique et qui sombre dans la folie. Elle va tout faire pour protéger son enfant du monde extérieur.

Cette thématique aurait pu être super intéressante, bien que ça sente le réchauffé, maaaaais ça prend une tournure vraiment catastrophique. L'histoire n'a pas marché avec moi. J'ai trouvé la fin très mal amenée et ça sonnait terriblement faux.
Il y a des livres qui nous laisse interrogateur, perdu et la tête pleine de questions. Celui-ci en fait partie. Il est à lire plusieurs fois, pour chaque fois envisager les choses d'une nouvelle façon.

A découvrir, et redécouvrir ...
L'histoire est construite sur une astuce finement dissimulée tout au long du livre et dévoilée à la toute fin.
Déroutant, bien écrit et narration très habile
J'apprécie les livres où la fin nous surprend. Celui-ci en fait partie.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus