AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Katie McGarry (248)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Pas sans lui

Je tiens tout d'abord à remercier Sara des éditions MOSAÏC pour l'envoi de ce roman. Le résumé m'avait totalement alléchée mais je dois reconnaitre que j'ai été légèrement déçue, en l'ajoutant dans BMM, quand je me suis aperçue qu'il s'agissait en fait d'une tome 4. Mais, bonne nouvelle ! Cette histoire est totalement indépendante des autres tomes et c'est donc pour ça que je me permets de ne pas mentionner ce fait dans le titre de l'article...

Franchement, j'ai passé un excellent moment avec ce roman : l'histoire est toute simple, tout bête et très très mignonne. Ça faisait super longtemps que je n'avais pas lu une histoire d'amour adolescent et ça m'a fait un bien fou : je ne pensais vraiment pas être autant en manque de lectures YA !



L'histoire m'a beaucoup plu : j'ai bien aimé le côté "Je suis une fille bien sous toutes les coutures et je me suis amourachée d'un très vilain garçon". Par certains côté Pas sans lui m'a rappelé les bouquins de Simone Elkeles : un vilain très vilain, une jeune fille de bonne famille, un dur qui se révèle être un tendre...

L'histoire peut paraître un peu clichée, mais personnellement ça ne m'a pas dérangée : c'est le genre d'histoire qui se lit facilement, qui reste mignonne et pleine de surprises.



Les personnages sont également très attachants : Isaiah m'a davantage plu que Rachel. Je pense que c'est notamment dû au fait qu'il est moins cliché et que son histoire est plus compliquée, du coup, il est sans doute possible aussi que ce soit le personnage le plus travaillé par l'auteur. J'ai beaucoup apprécié son côté sombre et son envie de tout contrôler même si c'est malheureusement impossible... Il y a une vraie force en lui et l'on ne doute pas un seul instant qu'il puisse ne pas se sortir de ses sales draps.

Rachel m'a un peu moins touchée même si elle reste très agréable. Je crois qu'elle est un peu trop innocente pour moi : une vraie oie blanche. C'est mignon au début, mais au fur et à mesure, ça devient un peu énervant : elle s'extasie devant tout comme si elle découvrait la vie pour la première fois ! Cela dit, elle est vraiment attachante et j'ai beaucoup aimé sa passion pour les voitures : elle est très communicative. Et puis, c'est toujours agréable d'avoir une héroïne un peu incomprise, qui sort de l'ordinaire : je crois que c'est de ce genre de personnage dont l'on se sent toujours le plus proche...



C'était la première fois que je découvrais l'écriture de Katie Mcgarry et c'est une très bonne découverte. J'ai vraiment aimé me plonger a travers ses mots qui m'ont ramené quelques années en arrière à l'époque où l'on est encore au lycée et que l'on rêve de davantage d'indépendance... J'ai beaucoup aimé le fait que l'on sent qu'elle croyait réellement en son histoire ce qui rend celle-ci d'autant plus crédible.

Une très belle histoire YA !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          50
Prêts à tout

Ce roman fait suite à Hors Limites et tout comme son prédécesseur promet un bon moment de lecture.



Beth, look provocant, cheveux teints en noir et langage souvent vulgaire, vit désormais avec Noah et Isaiah chez sa tante Shirley. Elle garde malgré tout un oeil protecteur sur sa mère, alcoolique, régulièrement battue par son petit ami, Trent. Alors qu’elle passe récupérer sa mère ivre morte pour la énième fois dans son bar habituel, cette dernière pète les plombs et explose la voiture de Trent à coups de batte de baseball. La police intervient au moment où Beth voyant sa mère en danger sous les coups de Trent, ramasse la batte et le menace. Elle est accusée à tort et arrêtée pour destruction du bien d’autrui. Son oncle Scott, qu’elle n’a pas vu depuis des années, choisit ce moment pour intervenir et lui poser un ultimatum : soit elle vit avec lui selon ses règles et oublie son ancienne vie, soit il dénonce sa mère à la police. Beth n’a donc pas le choix et accepte de s’installer à Groveton, petite bourgade familiale tranquille. Là, elle fréquente le lycée et local et se voit obliger de fréquenter Ryan, l’un des grands sportifs populaires qui semble bien trop sûre de lui.



Deux personnalités diamétralement opposées dont la relation commence par un défi puis peu à peu par l’apprentissage de la confiance.



A l’image de Noah, Beth est le maillon faible, l’élément problématique en apparence, pauvre, aux graves problèmes familiaux entre alcool et drogue. Beth ne croit plus au bonheur, à la simplicité de la vie et encore moins à l’amour. Abandonnée par un père drogué et violent, battue régulièrement par les petits amis de sa mère, élevée par une mère alcoolique irresponsable qui n’assume pas son rôle maternel et abusée par un ex petit ami, elle fuit dans l’alcool et les shootes libérateurs entourée de Noah et d’Isaiah. Sa vie à Groveton va profondément l’a changée et petit à petit une nouvelle vie s’offre à elle. Difficile cependant de ne pas regarder en arrière et faire de nouveau confiance. Beth est au début très agressive, trop même, usant d’un langage vulgaire, pour être pleinement appréciée, systématiquement sur la défensive dès que quelqu’un s’ouvre à elle. Un côté parfois agaçant de sa personnalité meurtrie, mais on finit par s’y attacher, se sensibiliser pour ce personnage mal aimé et comprendre son attitude. Sa relation avec Ryan va la changer, lui redonner espoir, lui offrir de nouvelles perspectives et la rendre un peu plus "docile".



A l’image d’Echo, Ryan semble être le gosse de riche bien sous tout rapport et qui a tout, sportif de talent mais aussi au talent artistique indéniable. Malgré cette image de perfection, Ryan cache aussi des problèmes familiaux sensibles ; un père et une mère qui se déchirent depuis l’annonce de son grand frère sur son homosexualité. Cela n’entrant pas dans les convenances locales, Mark a été banni du foyer familial. Malgré tout cela, il fait bonne figure pour ses parents mais se libère peu à peu du joug paternel pour prendre conscience de certaines choses. Ryan fait parti de ces personnages souvent trop "lisse" : blond, sportif, carrure d’athlète, issu d’une famille aisée, polie, très respectueux de la gente féminine, meneur et respecté, bref il semble bien trop parfait et pourtant ce personnage masculin atypique dans ce genre de roman est vraiment très attendrissant ! Personnellement, j’ai adoré son côté "bon gentleman", ses discours poétiques et réfléchis, son respect de Beth. Enfin un personnage masculin qui n’entre pas dans la catégorie des "Bad boy", bien au contraire. Mature pour son âge, il doit faire face aux pressions ambitieuses de son père, à l’aveuglement de sa mère et aux discours réalistes de son frère. Avec Beth, il va ouvrir les yeux, apprendre à affirmer ses envies, ses ambitions et se mettre en position de conflits pour les faire accepter.



Katie McGarry nous offre donc encore une belle romance young adult sur fond de sujets sérieux : alcool, drogue, abandon, homophobie… mais aussi les rumeurs menaçantes, les réputations détruites et les apparences souvent trompeuses. Le tout menant à une histoire d’amour entre un sportif populaire et une "skateuse" rebelle. C’est souvent violent, sensible, parfois amusant mais c’est surtout une rafales d’émotions et de sentiments qui ne laissent pas insensibles. L’écriture simple de l’auteure et le choix de narration à deux voix permettent de s’immerger dans la tête de chacun des personnages et de dévorer ce récit. Il n’y a peut-être pas le côté nouveau du premier tome mais l’inversion des rôles (une fille infréquentable et un garçon bien sous tout rapport) nous change très agréablement !



En bref, un roman qui mérite toute notre attention ! La fin nous laisse entrevoir une suite avec le personnage d’Isaiah, meurtri et blessé par le choix de Beth, suite que je suis très impatiente de découvrir !
Lien : http://songesdunewalkyrie.wo..
Commenter  J’apprécie          50
Prêts à tout

"Prêts à tout" est la suite de "Hors limites" mais les deux tomes peuvent se lire indépendamment. N'ayant pas le premier, je n'ai eu aucun mal à comprendre l'histoire puisque l'auteure change de personnages. "Prêts à tout" est une romance mais pas seulement. Katie McGarry aborde des thèmes durs et actuels et nous montre que les enfants ne sont pas voués à répéter les erreurs de leurs parents. Je remercie Romy et les éditions Harlequin pour cette lecture à la fois belle, touchante et dramatique.



Katie McGarry a choisi une double narration. Nous sommes donc tantôt dans la tête de Beth, tantôt dans celle de Ryan. Je lis énormément de romances et la plupart du temps, nous avons une histoire d'amour entre la jeune fille sage (en apparence!) et le bad boy. Ici, c'est tout le contraire. Katie McGarry n'a pas choisi la facilité, elle n'a pas hésité à inverser les rôles, quitte à créer un Ryan à l'opposé des héros habituels.

Beth est donc une adolescente "à problèmes". Depuis la disparition de son père, elle a changé. La fillette blonde qui aimait les rubans s'est transformée en une rebelle associable. Beth a grandi trop vite, elle a dû prendre soin de sa mère alcoolique et au lieu de se concentrer sur les études, elle a travaillé pour payer les factures. Beth est déstabilisante et il m'a fallu un moment avant de cerner le personnage. Elle boit, fume, se drogue et jure comme un charretier. On se demande comment est Beth sous ses airs de dure à cuire et nous allons le découvrir progressivement. Au contraire, Ryan est le sportif populaire. Pourtant, loin d'être un cliché sur pattes, il a un caractère bien trempé et une détermination sans limite. Sa famille se déchire depuis le coming-out de son frère, mis à la porte par leur père. Ryan se croit libre car ses parents ne lui ont jamais rien interdit mais en réalité, il n'a aucun libre-arbitre.

Les deux jeunes semblent imcompatibles (et pourtant!). Ils ne viennent pas du même milieu, n'ont pas la même vie ni les même intérêts. Dès leur rencontre, ils vont se détester, aveuglés par leurs préjugés. L'auteure prend son temps et il faudra patienter pour que les carapaces se fissurent et laissent place aux sentiments.



J'ai aimé la romance et... le reste. La famille est importante et j'aurais aimé que Katie McGarry développe davantage la relation entre Beth et son oncle Scott. J'aurais voulu suivre de plus près leur cohabitation. Scott est le frère de son père et quand il obtient la garde de Beth, l'adolescente ne pense qu'à s'enfuir pour retrouver sa mère, une alcoolique battue par son compagnon. L'auteure ne ménage pas ses personnages. Alors que l'alcoolisme, la drogue et la violence imprègnent le quotidien de Beth, le mensonge, la manipulation et l'homophobie détruisent la vie de Ryan.

"Prêts à tout" n'est pas moralisateur, Beth n'est pas irréprochable, loin de là. Katie McGarry n'a pas voulu faire passer des messages comme "la drogue c'est mal" mais plutôt que le destin n'existe pas et que les enfants peuvent suivre une voie différente de celle de leurs parents, faire leurs propres choix et se construire eux-même.

Certaines scènes sont dures et reflètent une réalité pour de nombreux jeunes. On peut comparer ce roman à la trilogie Irrésistible de Simone Elkeles, qui se déroule dans un autre milieu dangereux : celui des gangs. Katie McGarry a une écriture simple mais efficace. J'ai différencié sans peine les deux points de vue car l'auteure a pris soin de les faire parler différemment.





Pour conclure, "Prêts à tout" a été une très bonne lecture. Katie McGarry m'a convaincue avec cette histoire et j'ai maintenant hâte de lire l'histoire de Noah et d'Echo. J'ai envie de découvrir ces deux personnages, qui m'ont l'air d'être aussi écorchés que Ryan et Beth...



4/5
Lien : http://megworld.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          50
Hors limites

Une très belle et émouvante histoire d'amour.

J'ai beaucoup aimé le côté "normal" des personnages, plutôt marrant quand on sait qu'Echo cherche la normalité pendant tout le roman.



En effet, chaque personnage a ses qualités et ses défauts, qu'ils soient les héros ou les personnages secondaires, j'ai aimé que leurs actes ne soient pas toujours dictés par le politiquement correct et que leurs erreurs soient celles que chacun pourrait commettre dans les même circonstances.

Echo et Noah sont 2 âmes torturées, 2 jeunes personnes qui ont déjà souffert assez pour toute une vie ou 2.



Certaines scènes sont vraiment très émouvantes (notamment celle en salle d'arts plastiques entre Noah et Echo...).



J'ai aimé la lecture des 2 points de vue, c'est toujours plaisant d'être dans la tête des protagonistes.



Je recommande aux romantiques, même les non ados y trouveront leur compte.
Commenter  J’apprécie          50
Hors limites

La blogosphère est plutôt unanime sur ce roman, c’est une réussite. Et je vais donc rejoindre la longue liste des lecteurs et surtout lectrices ayant succomber à l’écriture de Katie McGarry.



Ce roman s’articule essentiellement autour de deux personnages Echo et Noah. Ils ont tous les deux été malmenés par la vie. Echo, au printemps précédent, s’est retrouvé aux urgences, entre la vie et la mort, après que sa mère malade et dépressive (elle est bipolaire), ait tenté de se suicider en l’entraînant avec elle. Echo ne se souvient pas de ce qui s’est passé, mais les horribles cicatrices sur ses bras qu’elles tentent de dissimuler sont là pour lui rappeler ce jour funeste. Depuis, Echo est mise à l’écart au lycée, des bruits et des rumeurs courent à son sujet.



Noah quant à lui, fait parti de la bande des loosers, il vit en famille d’accueil. Ils fument, du tabac, et de "l’herbe". Il est considéré comme un bad boy. Et pourtant, il y a quelques années, tout allait bien pour lui. Mais le décès accidentel de ses parents à tout changer. Il doit luter maintenant pour voir ses petits frères qui lui manquent.



Ils suivent tous les deux une thérapie, et sont donc suivis par la nouvelle psychologue du lycée. Echo a besoin d’argent, pour mener à bien un projet. Noah quant à lui, se voit contraint de prendre des cours de rattrapage, s’il veut garder l’appui de sa thérapeute pour les visites autorisées à ses petits frères. Echo qui est restée bonne élève deviendra sa tutrice.



Si au début, leur relation est plus ou moins explosive, Echo et Noah vont se trouver, et s’entraider, et apprendre à se faire confiance.



Alors oui bien sur, il s’agit d’une romance, mais pas seulement. Il y a aussi une réelle intrigue. Qu’est il vraiment arrivé à Echo ce fameux jour ? Qu’est il arrivé aux parents de Noah ? Pourquoi son petit frère Jacob fait il d’horribles cauchemars ? C’est un livre qui aborde des thèmes forts, tels que le placement en famille d’accueil, la famille recomposée, la séparation, la folie, le deuil….



En bref, il s’agit d’un roman à l’intrigue addictive qui a su me toucher avec des personnages attachants, et des thèmes forts. Je vous le recommande.



Ce roman a été publié aux Editions Harlequin, collection Darkiss en 2012.
Lien : http://milleetunepages.com/2..
Commenter  J’apprécie          50
Hors limites

Alors moi j’ai fait les choses dans le désordre, j’ai lu « Prêts à tout » sans savoir qu’il y avait « Hors limites » avant !! Bon comme ça fait un moment que je l’ai lu et que le tome 3 est sorti, je me suis dit : on reprend tout depuis le début.



« Hors limites » est un gros coup de coeur !!! C’est une lecture à deux voix : celle d’Echo, notre jeune héroïne de 18 ans et celle de Noah qui fréquente le même lycée qu’elle.

Ils ont tous deux vécus des épisodes dramatiques dans leur vie, perdant des proches, se retrouvant dans des situations qui les ont changé à jamais. C’est certainement ces épreuves qui vont les rapprocher.



J’ai adoré lire Noah !! C’est un jeune homme attendrissant, touchant, j’aime sa façon d’aimer, de protéger, de faire passer les autres avant lui.

C’est un grand frère prêt à tout pour ses frères, qui sont séparés de lui depuis la mort de leurs parents. Sa rencontre avec Echo va le remettre dans le droit chemin car il était parti à la dérive sans plus aucune ligne directive alors que son but était de récupérer ses frères.



Echo est aussi amoureuse de lui, mais elle ne le sait pas. En effet, tant qu’elle n’aura pas régler ce vide en elle, causé par un épisode dramatique de son passé dont elle n’a plus de souvenir, elle ne pourra pas aller de l’avant. Ce qu’elle a vécu et la façon dont elle a changé depuis, nous la rend attachante car son corps en a beaucoup souffert mais c’est surtout sa confiance en elle et son envie de vivre qui ont le plus souffert. La voir revivre peu à peu au contact de Noah est vraiment touchant.



C’est d’un commun accord entre eux deux et des cours particuliers, que ces deux personnes « hors normes » vont se rapprocher et devenir l’un pour l’autre, essentiels à leur bonheur.

C’est vraiment deux personnages émouvants et attachants, leur relation est vraiment très belle.



J’ai adoré ce premier tome, je sais que j’avais beaucoup apprécié le tome 2 lors de ma première lecture, mais pour bien faire les choses, je vais le relire avant de lire le dernier.

J’aurai ainsi des chroniques de l’ensemble à vous offrir.
Lien : http://www.livresavie.com/pu..
Commenter  J’apprécie          40
Pas sans lui

Je ne vais probablement pas être objective sur mon avis sur ce tome ou alors peut-être que si justement ! Mais depuis Hors limites, le personnage d’Isaiah me touche beaucoup et me plaît énormément… Ils sont rares ces personnages masculins qui me font ce drôle d’effet et presque me rendrait un peu « midinette », si vous avez l’habitude de me lire, vous savez que ce n’est pas trop mon genre, mais là j’avoue je suis folle de ce personnage et j’attendais son tome avec impatience !



Ce tome est à mon sens une pleine réussite, certes on est un peu loin de l’intensité du passé d’Echo et Noah voire de Beth. Mais, cet opus a l’avantage de se distinguer un peu des autres justement parce qu’il cible également une autre thématique plutôt bien abordée et exploitée : la mécanique et les courses de voiture. On reste toutefois sur un couple dépareillé qui, cette fois au lieu de se chamailler dès le début, au contraire s’apprivoise avec beaucoup de tendresse. On n’est pas dans le schéma « Je t’aime, moi non plus » celui du « chat et de la souris » des deux autres tomes mais dans le schéma de « la gazelle innocente face au lion en colère », c’est plus prestigieux, plus posé, plus doux et cela gagne en intensité au fil des pages.



Isaiah n’a plus de famille et traîne les galères d’argent. Rachel est une fille de riche et traîne les crises d’angoisse violentes. Isaiah est un rebelle, un gros dur où du moins c’est ce qu’il fait croire. Rachel est innocente, aussi pure qu’un ange, vit dans l’ombre d’une sœur décédée, boue à l’intérieur et rêve de crier sa colère à sa famille. Un seul point commun entre ces deux là, ce sont de grands passionnés de voiture, de vitesse et de mécanique. Aussi quand Rachel se retrouve à faire un rodéo qui tourne mal, Isaiah écoute sa conscience et l’aide à s’en sortir. Une rencontre inopinée qui va profondément les changer.



Isaiah est un jeune au look de punk, tatoué et percé, il vogue de famille d’accueil en famille d’accueil depuis ses six ans. Age auquel, sa mère s’est retrouvée en prison et lui en foyer. Ballotté par le système, il a surtout grandit dans la rue. Il a la réputation d’un drogué violent, il est menaçant avec ses airs durs sans le moindre sourire. C’est surtout un genre qu’il se donne pour se protéger car Isaiah est tout le contraire, c’est quelqu’un de profondément mal dans sa peau et qui a peu confiance en lui. Seul Noah et Echo représentent sa famille. Depuis que Beth, son amour perdu, s’est détournée de lui pour un autre garçon, Isaiah ne croit plus non plus en l’amour. Il se croit raté, voué à l’échec d’une vie sans avenir. Il partage un appartement insalubre avec Noah, son meilleur ami, son frère de cœur. Cependant des soucis d’argent pour payer le loyer va l’obliger à participer à une course sauvage pour pouvoir le payer. Isaiah sait que c’est risqué et qu’Eric celui qui gère ces courses n’est pas un tendre. A cela s’ajoute l’irruption dans sa vie de sa mère, sortie de prison deux ans plus tôt. Isaiah est en colère et ne souhaite pas la revoir. C’est sans compté sur la pression de sa nouvelle assistante sociale bien déterminée à s’occuper de son cas.



Rachel est une fille de bonne famille, une petit blonde, jolie comme un cœur, innocente et surprotégée par ses quatre frères aînés. Elle vit dans l’ombre de Colleen, sa sœur décédée d’une leucémie des années plus tôt, Rachel n’a jamais connu cette sœur dont la mort a entraîné dans sa famille, mensonges, apparences trompeuses et surprotection. Car Rachel est née pour remplacer cette sœur dans le cœur de sa mère et afin de la rendre heureuse, elle se terre dans de faux semblants, partageant avec celle-ci des activités féminines qui ne lui plaisent pas. Ses frères et son père font pression sur elle pour satisfaire sa mère, elle porte donc sur ses épaules ce fardeau qui la ronge et lui a donné des crises de panique violentes. C’est un personnage assez touchant dans son innocence, allant dans un lycée privée pour fille, couvée par ses frères, Rachel n’a aucune expérience avec les garçons et de la « vraie » vie. Pourtant, elle sort souvent tard le soir après le couvre feu parental avec sa mustang et roule à pleine vitesse sur les routes désertes. Un soir, elle rencontre deux jeunes, amis d’un de ses frères qui la conduise à un rodéo, course de voiture sauvage. Elle souhaite y participer, mais cela ne se passe pas comme prévu et les flics interviennent. Figée sur son volant, c’est l’intervention d’Isaiah qui va la sauver.



Isaiah voit Rachel comme un ange lumineux, une fille qui n’est pas faite pour lui même si l’attraction est intense et déroutante. Rachel voit Isaiah comme un homme imposant, un peu menaçant avec ses tatouages et son crâne rasé, pourtant elle le trouve beau et très sexy. Quand Eric réclame une grosse somme d’argent à Rachel qui croit qu’elle l’a volé et la menace, Isaiah intervient. Les voilà donc tous les deux à devoir faire front ensemble pour tenter de rassembler cet argent dans un court délai. La relation des deux personnages se fait tout en douceur, Isaiah est touché par le manque d’expérience mais aussi par les attention de Rachel, comment cette fille là peut-elle s’intéresser à un détritus comme lui ? Lui qui a tendance à cumuler les aventures physiques, se retrouve charmé par cette jolie petite blonde qui rougit au moindre sous entendu et qui parle de voiture comme lui. Rachel est subjugué par Isaiah et ses yeux gris, sous ses airs froids et durs, c’est un tendre et ses gestes sont plein de douceur. Il la rassure et ne la considère pas comme une maladroite à la santé fragile qu’il faut à tout prix protéger. La relation entre les deux est donc simple, pleine de geste tendre et de sourires en coin. C’est avec beaucoup de complicité mais aussi d’humour qu’ils se retrouvent intimement liés.



Étant une littérature young adult, le roman se lit vite, c’est même plutôt addictif ! On est vite pris dans ce compte à rebours et cette romance touchante qui paraît difficile et mal engagée pour nos deux protagonistes. L’auteure joue sur l’alternance des deux points de vue pour que le lecteur est parfaitement conscience de l’état d’esprit et des émotions de chacun de ses personnages qu’elle dépeint sans mièvrerie.



En bref, une romance young adult addictive qui vous tiendra en haleine jusqu’à cette fin violente, qui surprend et fait sauter notre pauvre petit cœur ! Isaiah vous charmera, c’est certain !
Lien : https://songesdunewalkyrie.w..
Commenter  J’apprécie          40
Hors limites

J’ai été complètement subjuguée par l’histoire de ces deux jeunes gens totalement brisés. Deux êtres que tout oppose, elle est d’une famille aisée, elle a une belle maison, fait partie des « populaires » du bahut. Il passe de famille d’accueille en famille d’accueil, il a un look de mauvais garçon, il a une réputation épouvantable, il fume des joints.

Rien n’aurait du rapprocher ses deux personnes, sauf leur souffrance car grâce à elle, ils vont découvrir qu’ils ne sont pas si différent que ça.

J’ai suivi avec beaucoup d’intérêt, d’appréhension de tension, de plaisir, l’histoire de Echo et Noah car j’ai été totalement happée par cette histoire dès les premier mots. Pas besoin de temps d’adaptation, j’ai été plongée dedans de suite.

Et quel plaisir de lire une histoire New Adult ou les deux jeunes gens ne passent pas leur temps à se disputer et se réconcilier sur l’oreiller (ou ailleurs). Ce New Adult est plus soft que la plupart des autres livres du même genre, s’étendant ainsi à un public plus large...
Lien : http://aufildespages.actiffo..
Commenter  J’apprécie          40
Prêts à tout

Je vais être tout à fait honnête, je n'ai pas été super emballée par ce deuxième opus malheureusement. Tout d'abord car j'ai eu beaucoup beaucoup de mal a apprécier Ryan. Il a fallut attendre près de la moitié du livre pour commencer à le comprendre et éventuellement à saisir le pourquoi de son attitude. A vrai dire, je l'ai trouvé jusque-là très immature. D'habitude ce sont les personnages féminins qui m'agacent un peu, mais ici, j'ai eu vraiment du mal.



Ryan est un jeune homme à la voie toute tracée ... par son père, ce père qui prend tellement de place, ce père autoritaire qui est une flèche montante au sein de la Communauté. Il dirige, on obéit, c'est aussi simple que ça. Sauf qu'un petit grain de sable va venir mettre la pagaille dans la famille de Ryan, ce château de cartes va s'effondrer et Ryan va en payer le prix fort tout comme son frère. Ryan est fort immature, sa vie n'est que pari, défi et surtout être le premier. Il brille au base-ball, se fait remarquer par des coachs professionnels, sa vie à l'air toute tracée. J'ai attendu longtemps qu'il s'affirme, qu'il devienne un homme et assume ses choix, qu'il prenne surtout sa vie en main sans les diktats de son père! Ce moment est venu mais un peu trop tard pour moi.



Et puis arrive Beth... Beth qui m'a vraiment bouleversé car je connais ce côté-là de la culpabilité familiale, ce sens du devoir et de tout prendre sur ses épaules. On va découvrir Beth la rebelle qui se cache derrière cette carapace. Sa vie n'est que trahison, douleur. Elle va rencontrer Ryan, ce jeune homme qui paraît si heureux. Mais la vie de Beth est jalonnée de problèmes, d'abandon. J'ai vraiment eu de la peine pour elle, comment arrive-t-elle à tenir le coup, je peux comprendre qu'elle continue malgré tout à s'effacer pour sauver sa mère. Je peux le comprendre même si cela paraît incompréhensible. Beth reste très attachée à Isaiah et Noah, ses fidèles compagnes d'infortune. J'avoue qu'Isaiah a été un peu mon coup de coeur et que j'ai bien envie d'en savoir plus sur lui.



Un petit bémol néanmoins c'est cette histoire d'amour qui n'en reste qu'à des balbutiements, j'avais envie de plus de passion, je pense que c'est ce qui m'a manqué le plus dans cette suite. Bien que l'amour entre Beth et Ryan se sent parfaitement, ils sont comme le feu et la glace mais ils deviennent complémentaires. Malheureusement, la douleur est toujours là tapie dans l'ombre et viendra à nouveau se placer entre Beth et Ryan.



Une jolie histoire mais pas assez convaincante pour moi au niveau de Ryan et au niveau de la passion entre nos deux personnages.
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Commenter  J’apprécie          40
Hors limites

Commenter  J’apprécie          40
Hors limites

Lorsque ma sœur a acheté Hors limites, je me suis jetée sur l’occasion de lire un livre qui a récolté pas mal d’avis positifs. Et… j’ai été déçue, je m’attendais à mieux !

Noah et Echo sont deux adolescents ayant vécu des drames terribles dans leur vie. Noah a perdu ses parents dans un incendie et s’est vu séparer de ses deux jeunes frères. Prêt à tout pour les récupérer, il va devoir faire confiance au « système », une épreuve quasi-insurmontable pour lui. Echo quant à elle ne se souvient pas de ce qui lui est arrivé. Sa seule certitude : sa mère est responsable des lacérations sur ses bras. A-t-elle vraiment cherché à la tuer ?

Afin de surmonter leurs souffrances, ils vont être amenés à travailler ensemble puis vont se rapprocher pour ensuite s’aimer et peut-être, enfin, mettre fin à toutes leurs souffrances.



J’ai trouvé Hors limites difficilement prenant. Même si la plume de l’auteure est toute en fluidité, rendant la lecture très facile, je n’ai pas réussi à me plonger dans l’histoire. Celle-ci m’a parue en effet beaucoup trop prévisible. Dès les deux premiers chapitres, nous savons comment le livre va se terminer. En soi, ce point là n’est pas vraiment un problème, à partir du moment où les rebondissements sont là. Mais ce n’était pas le cas.



Echo et Noah sont donc les deux héros de cette romance. Bien qu’étant jeunes, ces deux personnages sont très matures. Ma préférence va à Noah. Avant le décès de ses parents, Noah était l’élève parfait : beau, intelligent et sportif, il était très populaire. Mais un incendie va mettre fin à tout cela. Noah parvient à sauver in extremis ses frères de l’incendie mais suite à ce tragique événement, ils sont tous les trois orphelins. Séparé des deux petits, il va enchaîner les placements dans des familles d’accueil toutes plus minables les unes que les autres. Fort de son expérience, il souhaite terminer au plus vite sa dernière année de lycée pour réunir ce qu’il reste de sa famille. Mais voilà, le système ne semble guère en sa faveur. A lui de faire ses preuves. Et pour cela, il va devoir faire quelque chose qu’il n’a plus fait depuis longtemps : avoir confiance. Protecteur, charmeur, il est en apparence fort mais brisé à l’intérieur.

Echo, quant à elle, m’a davantage agacée. Un an auparavant, elle a vécu elle aussi un drame si douloureux qu’elle en a refoulé tout souvenir. Seuls indices : les lacérations sur ses bras et l’interdiction catégorique de revoir sa mère. Elle souhaite vraiment savoir ce qu’il s’est passé mais personne ne veut lui dire ! Tous sont d’accord sur un point : c’est à elle de se souvenir. Alors lorsque Mme Collins, sa nouvelle psychologue, lui propose un autre angle d’approche, pourquoi ne pas essayer ? De toute façon, elle est déjà brisée, tant physiquement que mentalement… Mais voilà, les sempiternelles hésitations et interrogations de notre héroïne sont lassantes à la longue. Heureusement que les chapitres alternent entre les points de vue de Noah et d’Echo.

Ensuite, la plupart des personnages secondaires ne servent que de decorum. Seule Mme Collins (psy à la conduite à hauts risques), Isaiah et Beth (frère et sœur adoptif de Noah) valaient le détour, pourtant je trouve que l’auteure ne les a pas assez développés, ce qui est dommage !

Dans l’ensemble, tous ces personnages sont bien sympathiques. C’est plutôt le rythme de l’histoire qui m’a dérangée. Qu’est-ce qu’ils en mettent du temps à se trouver nos deux héros !! Pendant presque toute la première moitié, ils ne cessent de se tourner autour, sans jamais que les choses avancent réellement. Et puis, lorsqu’enfin, ils se décident, c’est pour mieux se séparer… Néanmoins, j’ai nettement préféré la deuxième moitié du livre à la première, l’histoire avançant à un rythme un peu plus soutenu grâce à quelques révélations sur le passé de Noah.



Sans être un mauvais livre, je ne l’ai pas trouvé exceptionnel. Hors limites est avant tout une lecture agréable et divertissante qui s’adresse surtout aux jeunes adultes.
Lien : http://drunkennessbooks.blog..
Commenter  J’apprécie          40
Prêts à tout

Je n'ai pas encore lu Hors limites mais les romans de cette saga peuvent se lire indépendamment des autres puisqu'ils reprennent des personnages et une histoire différents à chaque fois. Cela nous donne simplement plus envie de découvrir les autres, puisque des personnages reviennent sans cesse (comme Echo, Noah et Isaiah dans ce tome). Comme l'histoire n'est pas centrée sur ces derniers, cela ne dérange pas à la lecture, on comprend tout de même le principal et pour ce que l'on ne saisit pas, il suffit de se jeter sur l'autre roman !





Ryan adore les paris et surtout, gagner. Que ce soit un défi ou non, s'il a un objectif en tête, il fera tout pour y parvenir. C'est en faisant l'un de ses fameux paris qu'il rencontre Beth pour la première fois. Ryan a été mis au défi d'obtenir son numéro de téléphone mais il est tombé sur bien plus obstiné que lui... Beth n'est pas le genre à se laisser draguer et le remet à sa place plus d'une fois.

Le temps passe et leur chemin vont à nouveau se croiser. En effet, Beth se voit contrainte d'habiter avec son oncle Scott et sa femme qui ne l'aime pas, pour éviter la prison à sa mèe. En changeant de lycée, elle tombe à nouveau sur Ryan, qui est chargé par Scott de guider sa nièce au sein de cette nouvelle école. Ryan ne voit là qu'une occasion de réussir enfin son pari. Mais Beth ne se laisse toujours pas faire... À force de persévération, et aussi parce qu'il ne veut pas être mal vu par Scott, Ryan s'attache finalement à elle et découvre petit à petit la vie minable qu'elle mène, quand lui même fait face à quelques problèmes...





Les chapitres sont alternés entre Ryan et Beth. C'est d'ailleurs avec cette dernière que j'ai le plus accroché. En comparaison, je trouvais les chapitres concernant Ryan bien fades... Même si on sent tout de suite que c'est un bon garçon (c'est peut-être ça le problème...) malgré ses paris en tout genre, j'ai eu du mal à m'intéresser à lui... Il est bien plus intéressant quand il est aux côtés de Beth d'ailleurs. Cette dernière a une vie peu banale, elle qui ne connait que la drogue, l'alcool et la violence. Même si elle est entourée de ses deux meilleurs amis, son quotidien finit toujours par la rattraper et plus on en découvre sur elle, plus on s'attache à elle. Ryan n'a pas non plus une vie facile, même si c'est d'un tout autre genre. Lui, il est surtout tourmenté par les décisions de son père pour son propre fils (passer pro en base-ball) alors qu'il aimerait aussi partir sur une autre passion... Il est également déchiré entre son père et son frère, ce dernier étant rejeté parce qu'il n'entre pas dans les "normes"...

La relation entre Beth et Ryan se fait très progressivement. Beth étant impulsive et rentre dedans, elle ne se laisse pas facilement amadouée et a beaucoup de mal à faire confiance aux autres... En s'apprivoisant, ils donnent beaucoup d'émotions aux lecteurs et c'est loin d'être déplaisant !





Isaiah est un personnage que j'aimerai découvrir encore un peu plus. Il est souvent présent dans ce tome mais surtout pour venir en aide à Beth et le peu que l'on voit de sa personnalité donne envie d'en connaître davantage !





Le style de l'auteure est fluide, les chapitres sont courts et s'arrêtent toujours à un point crucial, qui donnent envie de rapidement savoir ce qu'il se passe. Aucun temps mort même s'il n'y a pas d'action et que la romance suit son cours très progressivement. C'est juste qu'il arrive beaucoup de choses à ces deux personnages (surtout à Beth) et que l'on ne peut pas toujours tout prévoir. De plus, leurs échanges sont électriques. J'ai beaucoup aimé ce roman et je n'ai maintenant qu'une envie, découvrir le premier tome avec Echo et Noah mais plus encore le troisième qui est centré sur Isaiah.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          40
Hors limites

Ce livre est un véritable coup de coeur et mérite largement le nombre impressionnant de bonnes critiques qu'on peut trouver sur internet. Dès les premières pages, on s'attaque à Echo et on cherche à comprendre avec elle ce qui s'est passé. La grande force de cette histoire est le fait qu'on a réellement l'impression de se retrouver dans le monde réel. Biensûr c'est une histoire d'amour, mais avec des éléments tellement réels qu'on a aucun mal à imaginer cette histoire dans la vie réelle. Echo, comme Noah, sont des personnages absolument fascinants et attachants. Une suite est en cours d'écriture, mais sur le personnage de Beth. Je suis pressée qu'il sorte ! Pour conclure, je dirai que ce livre mérite vraiment tous les compliments que j'ai pu lire. Katie MacGarry est partie rejoindre la liste d'auteurs que j'adore !
Lien : http://dreamsakura.canalblog..
Commenter  J’apprécie          40
Hors limites

Une magnifique histoire d’amour adolescente.

Le coup de cœur n’est pas loin!



Echo et Noah, deux héros brisés jeunes qui tentent d’avancer malgré leurs expériences douloureuses, chacun à sa manière. Deux ados, en apparence, opposés dont les souffrances vont se ressembler et se mêler. Un effet miroir salvateur.



Les thèmes du deuil, de l’image de soi, des amitiés et bien sûr des chemins de guérison y sont traités avec un réalisme fou et authenticité.

L’émotion transpire à chaque ligne.

La narration nous fait voir le point de vue des deux protagonistes, en alternance, classique mais indispensable !

Pas de grande surprise mais une intrigue construite, des chapitres qui s’enchaînent avec facilité et des personnages bouleversants !



J’ai frôlé le coup de cœur mais une faiblesse (pour moi importante) est l’absence d’épilogue/ une fin abrupte qui m’a laissée sur les genoux…



Envie d’une romance Youngadult attachante ? Lisez ce livre !
Commenter  J’apprécie          30
Pas sans lui

Déjà fan de la saga Hors limite, j'avais vraiment hâte de lire ce tome quand j'ai vu qu'il portait sur Isaiah, l'amoureux éconduit de Tess. Et je n'ai pas été déçue. J'ai vraiment beaucoup aimé le personnage de Rachel qui a ce courage de prendre tellement sur elle pour une famille qui ne veut pas voir à quel point ils la détruisent à petit feu pour leur propre sérénité. Son histoire m'a particulièrement touchée et heurtée.

Comme toujours, l'histoire de ces deux âmes torturées est douce, lente, sincère et c'est ce que j'aime avec les livres de cette autrice. Pas de garçon prenant ses hormones comme excuse pour agir comme un parfait connard, ni de fille passant comme par magie d'inexpérimentée à complètement on fire et disposée. Juste des jeunes qui veulent apprendre à se connaître, respecter l'autre et suivre leurs envies en écoutant l'autre.

Je trouve que ce genre d'histoire se perd un trop...

Bref, un livre génial que je recommande totalement !
Commenter  J’apprécie          30
Ne m'oublie jamais



J'ai été très attirée par ce bouquin pour une seule raison au départ : l'auteure. J'avais adoré à l'époque de sa sortie "hors limites" qui m'avait beaucoup plu. Alors quand j'ai eu l'occasion de me plonger dans son nouveau roman, je me suis jetée dessus.



Ça m'a beaucoup fait penser aux romans de Simone Elkeles. Deux personnages de milieu social différents, qui tombent amoureux. Une ambiance vraiment similaire et addictive sous fond de violence, de famille et de liberté.



Les personnages sont des petits clichés ambulants mais ça ne m'a pas empêché de passer un bon moment. La belle blonde fille du sénateur, et le beau gosse ténébreux, bad boy sur les bords. C'est une romance prévisible mais très très chouette.

Le fait qu'ils aient tout de même très chaud aux fesses m'a quelque fois fait lever les yeux aux ciel mais on oublie très vite ces passages lorsque l'on apprends à réellement les connaitre.



Si vous recherchez une petite romance sans prise de tête, ce roman sera parfait pour vous. C'est très simple, ça reprends des codes de romances qu'on connait mais c'est efficace et ça fait passer un très bon moment de lecture, c'est ce que je demandais et c'est ce que j'ai eu le plaisir de trouver.



Commenter  J’apprécie          30
Pas sans lui

Cette série me plait décidément énormément et ça n’est pas ce tome 3 qui ira contredire cette idée !!! J’ai adoré le lire.



Dès le tome 1, j’aimais bien Isaiah, avec Noah et Beth, ils formaient un trio bien sympathique. C’est donc avec plaisir que j’ai dévoré ce tome qui lui est consacré.



Isaiah était fou amoureux de Beth et je me demandais bien comment il allait s’en remettre quand elle s’est mise en couple avec Ryan. Leur amitié en a aussi pris un sacré coup, ce fut difficile à vivre pour lui. Il va alors faire la rencontre de Rachel, sur des chapeaux de roues, c’est le cas de le dire !! Lors d’une course clandestine, ce qui ne va leur attirer que des problèmes par la suite. Ce sont ces problèmes qui vont indéniablement faire en sorte qu’ils se revoient.

Ils sont tous deux attirés l’un par l’autre, mais leur situation, la mise en danger dans laquelle ils se retrouvent rendent les choses bien compliquées.



J’ai adoré Noah dans le tome 1, et j’aime beaucoup Isaiah, qui a toujours été celui qui était présent, celui qui rendait service, toujours à l’écoute !! Et j’apprécie beaucoup tous ses traits de caractère. Il est une situation familiale précaire : sa mère est sortie de prison et aimerait le revoir, il refuse. Il vit avec Noah alors qu’il est censé être en famille d’accueil, et le besoin de gagner de l’argent pour survivre tout en essayant d’assurer en cours pour avoir un avenir professionnel, ça fait beaucoup à gérer !! alors cette histoire de dette avec Rachel ne va rien arranger. On a vraiment l’impression qu’ils ne vont pas s’en sortir, c’est très prenant et les conséquences pourraient être dramatiques. Isaiah est prêt à tout pour protéger Rachel.



Rachel, de son côté n’a qu’Isaiah pour l’aider, pas question d’en parler à ses parents ou à ses frères qui ne comprendraient sa passion pour les autos !! Qui plus est, ils sont tellement protecteurs avec elle, qu’elle ne peut rien faire. Elle vit dans un cocon familiale particulier, comme si elle était le fantôme de sa soeur décédée qu’elle n’a jamais connu ! Sa mère reporte tous ses espoirs sur elle, elle a une pression énorme sur les épaules.

C’est une jeune fille, qui tente de s’imposer à la fois dans sa famille, mais aussi auprès d’Isaiah qui en essayant de la protéger ne fait que reproduire le comportement de ses frères.



On a plaisir à retrouver Noah, Echo, Beth, Ryan et d’autres comme Abby, Logan…



Il y a d’autres tomes qui suivent !!! De mon côté j’ai très envie de lire une histoire sur Abby mais il faudra attendre le tome 5 pour ça. Le tome 4 étant consacré à d’autres personnages.
Lien : http://www.livresavie.com/pu..
Commenter  J’apprécie          30
Thunder Road, tome 1 : Nowhere but here

Encore un roman de Katie McGarry qui m’aura emportée de façon incroyable ! Alors certes, ce n’est pas un coup de cœur et j’ai ressenti des choses différentes qu’avec la saga Pushing the limits, mais franchement… wouhou !



Nowhere but here nous parle de Emily et Oz, deux jeunes adultes qui viennent de mondes radicalement à part. Enfin, pas tout à fait. Emily vit avec sa mère et son père adoptif. Elle voit son père biologique une fois par année, sans pousser plus loin une curiosité qui la démange quand même. Sauf qu’un jour, sa famille reçoit un mail d’Eli annonçant que sa mère (donc la grand-mère d’Emily) est décédée. Les trois décident donc de revenir au Kentucky pour les funérailles, sauf qu’il semblerait qu’Olivia ne soit pas morte et qu’Emily ait mis les pieds dans un sacré bourbier, qui lui en apprendra plus sur elle qu’elle ne l’imagine.

Oz, lui, fait presque partie du club de moto d’Eli. Ils forment une famille qui protège ses membres, et il ne rêve que d’intégrer cette sorte d’élite que beaucoup condamnent. L’entrée dans sa vie d’Emily et des secrets de sa vie va complètement faire dérailler ses projets ainsi que toute son existence.



Ce résumé est très limité puisqu’il n’y a que l’essentiel pour comprendre l’histoire. Vous voyez bien que la 4ème de couverture est juste bien plus développée… enfin.

Ce roman est juste incroyable ! C’est à la fois complexe mais simple, entraînant tout en nous glissant sur des arrêts sur image… comment vous décrire ?



Chaque bouquin de Katie McGarry qui finit entre mes mains me semble une nouvelle perle. Pourtant, je dirais qu’elle a réussi à innover ici. Pas dans le sens où il y a toujours cette notion de gravité, de tension et de danger, même, qu’elle sait instaurer. Non, non, elle a cependant réussi à nous faire mariner et nous faire hésiter sur la réelle existence du danger et de la tension développée dans le livre. Pourquoi ? Parce qu’Emily n’y croit pas et qu’Oz lui y croit et qu’au bout d’un moment, on ne sait plus à qui donner tort ou raison.



D’ailleurs, le roman a un aspect beaucoup plus psychologique que les autres, je trouve. On s’arrête beaucoup plus sur les ressentis de nos personnages, sur leur façon de penser et la façon dont ils se confrontent et se heurtent. Parce que c’est souvent ça, en fait. Dans Pushing the limits, les héros ont une attirance indéniable et des bâtons dans les roues. Dans Nowhere but here, Emily et Oz se haïssent parce qu’ils font partie de deux mondes différents et parce que l’histoire planant autour d’Emily a fait beaucoup de mal. Sauf que les secrets étant ce qu’ils sont… ça n’est pas fini.



Sauf que l’histoire d’amour commence au moment même où cette attirance n’est pas niée et où… Emily commence à en jouer pour avoir le dessus. Elle n’imagine pas qu’elle s’enfonce encore un peu plus dans le caca, quelque part. Sauf qu’Oz va devenir une lumière, pour elle. Pas tout de suite, cependant, et ça aussi c’est assez innovant : cette romance prend beaucoup plus son temps ! Sans nous donner d’impression de frustration, on a une évolution réelle de la façon de penser de chacun, et Emily évolue aussi par rapport à sa famille biologique qui n’a rien de simple.



C’est un roman à la fois d’aventure, d’amour, de maturité et… de tellement de choses. J’aime qu’il y ait toujours cette part de valeur, de croire en ses rêves, d’aller plus loin que ses peurs, de chercher la vérité même si elle fait mal, de cet amour qui toujours englobe nos personnages même quand ils ne le veulent pas ! C’est juste magnifique, ça vous tiraille et ça nous présente bien l’humain tel qu’il est réellement : ni tout blanc, ni tout noir.



Vous comprendrez donc que j’ai aimé les deux héros ? J’ai parfois eu un peu de mal avec Emily, parce qu’elle a beaucoup de peur en elle, et elle a du mal à sortir des sentiers qu’elle a toujours connus. En même temps, qui pourrait l’en blâmer ? Oz est vraiment sympa aussi, même si parfois il est un peu brute de décoffrage. Je pense qu’il fera chavirer quelques cœurs !



Concernant la plume, elle est toujours aussi sympa. Elle se fond en deux personnages pour leur donner chacun une voix, et c’est magique. C’est juste, les descriptions sont vraiment bien, la psychologie est présente sans l’être trop… que dire de plus ? C’est parfois poétique, ça peut vous couper le souffle, c’est… on dirait un peintre. Et nous, nous sommes les yeux rivés sur l’œuvre d’art qu’il réalise.



Enfin bref, c’est encore un succès pour moi, je n’ai pas dit la moitié des trucs que j’ai ressenti durant ma lecture, mais ces romans sont complexes, riches et ils nous emportent une bonne fois pour toutes. Nowhere but here m’a bien emportée et prendre mon temps pour le lire avant de ne plus vouloir le lâcher sur la fin a été un pur plaisir. En compagnie de personnages réels, avec leurs qualités et leurs défauts, vous vivrez une aventure romantique mais aussi incroyablement tendue et sérieuse, une quête d’identité et… une plongée superbe dans le monde des clubs de moto !

Ce sera un 18/20 pour et vivement le tome 2 !
Lien : http://leden-des-reves.blogs..
Commenter  J’apprécie          30
Hors limites

Un livre qui avait du potentiel, et surtout de très bons commentaires. J'aurais dû me méfier. Malheureusement la recette n'a pas complètement fonctionné sur moi. A croire que Madame McGarry a voulu forcer la carte sympathie pour ses personnages en les ensevelissant sous une avalanche de drames digne d'un inventaire à la Prévert. Ceci dit, elle a plutôt bien réussi son coup, on s'y attache à ces deux petiots. On ne peut s'empêcher de se demander quel coup du sort leur est réservé. Le cœur se serre et les pages se tournent toutes seules. Mais quand le tout finis par prendre un virage dans la guimauve, il m'a égaré en cours de route. Pas une palpitation, ni un tressaillement pour leurs amours. Dommage, je ne devais pas avoir la tête à ça. Il n'y a eu que le devenir de Noah et ses petits frères pour me procurer quelques tiraillements.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
Commenter  J’apprécie          30
Pas sans lui

Autant le deuxième tome m'a paru un peu fade par rapport au premier opus autant dans celui, j'ai retrouvé ce qui m'avait tant plu dans l'histoire de Echo et Noah.



Isaiah et Rachel sont deux personnages attachants avec leur passé, leur présent difficiles.

Rachel vient d'une famille riche mais rien n'est rose derrière la façade de famille privilégiée. Rachel est surprotégée, doit jouer un rôle, elle étouffe.

Isaiah est passé de foyer d'accueil en foyer d'accueil. Il essaie de rester fort, de ne pas plonger dans la délinquance.



On retrouve dans ce tome, beaucoup Noah et aussi Echo et un peu Beth. Noah est vraiment l'archétype d'une jeune homme prêt à tout pour ses proches, généreux. Sa relation avec Isaiah est fraternelle et plus encore. C'est quelque chose de très beau et touchant.



Isaiah et Rachel sont antipodes l'un de l'autre à priori. Ils ont des points communs : l'amour des vielles voitures, de la mécanique, le besoin d'être regardé sans attente particulière, sans jugement. Ils nous touchent.



La fin du roman est bouleversante. Les larmes n'étaient pas loin.



Un excellent troisième tome, il m'a réconcilié avec l'auteur et la saga.


Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Katie McGarry (898)Voir plus

Quiz Voir plus

Hors Limites, de Katie McGarry

Comment s'appellent les personnages principaux?

Echo et Jack
Elise et Nathan
Echo et Noah
Beth et Isaiah

9 questions
84 lecteurs ont répondu
Thème : Hors limites de Katie McGarryCréer un quiz sur cet auteur

{* *}