AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kerstin Emming (4)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Marley, un ami pour la vie

Livre reçu gratuitement lors d’une promotion, autant dire que je n’avais pas prévu de lire le témoignage d’une femme qui prétend avoir remarché grâce à un chien. D’autant que je suis plus chat...



J’aurais regretté de ne pas m’être plongée dans la vie de Kerstin Emming, Allemande, dont la vie ne fait pas envie. Son premier mari a sombré dans l’alcoolisme jeune : Kerstin est partie avec son fils, Julian. Elle rencontre Bernd avec qui elle a une petite fille, Angelina, lourdement handicapée. A partir de ce moment-là, Kerstin arrêtera de travailler pour s’occuper d’elle à plein temps. C’est très dur physiquement et mentalement.

Aussi, quand elle a l’occasion de partir avec Bernd pour des vacances bien méritées en Turquie, elle fait un AVC dans l’avion. Elle a 40 ans et se retrouve en fauteuil roulant. Son couple ne résistera pas et la galère va commencer pour la maman et sa fille. Kerstin s’isolera, déprimera, alors que c’est quelqu’un de positif.



Petite, elle a été élevée avec des chiens ; elle voudrait, pour être moins seule, acheter un berger australien. Mais c’est un bâtard croisé qu’elle baptisera Marley qui fera son bonheur. Leur vie à deux, leur problèmes de santé respectifs, décuplent l’amour entre ces deux-là. Pour pouvoir promener son chien comme tout le monde, Kerstin veut tout simplement marcher, au moins un peu. Tout son entourage, médecins compris, lui disent que c’est impossible. Mais à cœur vaillant, rien d’impossible...



J’ai beaucoup aimé le témoignage de cette femme admirable dont j’admire le mental d’acier : elle a traversé de douloureuses épreuves avec force et dignité alors que les éléments allaient contre elle. Kerstin et Marley m’ont touchée. Lisez ce livre bouleversant sans plus tarder !

Commenter  J’apprécie          160
Marley, un ami pour la vie

Je me suis arrêtée à la moitié du livre, ne voulant plus me forcer à poursuivre jusqu'à l'arrivée du chien annoncé en titre et couverture.

C'est un témoignage puissant sur l'épreuve (ici en l'occurrence une succession d'épreuves) endurée par les parents d'un enfant handicapé face à tous les obstacles possibles. On comprend à travers le récit de Kerstin le dévouement qui l'a poussée à s'oublier elle-même pour élever sa fille lourdement handicapée et notamment lui permettre de marcher grâce à la delphinothérapie. Sa perte d'autonomie après son AVC...

Mais comme le récit à la première personne n'est pas de la "littérature" et que son écriture ne m'a pas emportée, je me suis sans doute lassée et il faut dire que c'est assez déprimant pour la première moitié du livre.
Commenter  J’apprécie          80
Marley, un ami pour la vie

C'est une histoire vraie très touchante que je vous présente aujourd'hui.



Marley est un chien, comme on peut le deviner sur la couverture, mais il n'intervient qu'à partir du milieu du récit.



Kerstin Emming, l'auteure et héroïne de ce récit, a tout pour être heureuse : un mari et un fils. Mais bientôt, le mariage bat de l'aile et le couple se sépare.



Kestin rencontre un autre homme avec qui elle a une petite fille. Mais, très vite, il s'avère que la petite est handicapée. La vie de Kerstin tourne donc autour de cette petite qu'elle entoure de ton son amour.



Puis surviennent les drames successifs : un AVC, un accident de voiture, un deuxième AVC, son couple qui périclite, un cancer du sein et la vie de Kerstin bascule.



Kerstin doit absolument s'en sortir pour la petite. Avec beaucoup de volonté (elle a des douleurs terribles et est shootée par tous les médicaments qu'on lui prescrit), Kerstin continue à s'occuper de sa petite fille jusqu'au point de non retour. Le petite devient violente et, la mort dans l'âme, Kerstin est obligée de la placer dans une institution.



Kerstin achète alors un chien, mais il s'avère très vite qu'il est handicapé !



Comment autant de malheurs peuvent-ils toucher une seule et même personne? Je me le demande.



Mais Kerstin ne manque pas de courage, même si parfois les pleurs la submergent, et grâce à son chien elle va reprendre gout à la vie et même remarcher.



Mais Marley est gravement malade et il faudra le ménager...



Une histoire plutôt triste dans l'ensemble. Pourtant, l'auteure ne s'appesantit pas sur son sort et montre, qu'avec beaucoup de courage et de volonté, on peut triompher des aléas de la vie. Un livre finalement très positif malgré le sujet. Je vous le recommande.
Lien : http://phildes.canalblog.com..
Commenter  J’apprécie          50
Marley, un ami pour la vie

Un roman qui se veut positif malgré toutes les épreuves que va traverser l'héroïne.. un courage et une ténacité qui vont lui permettre de remarcher seule contrairement au pronostic des médecins qui la considéraient clouée à vie dans un fauteuil roulant..c'est Marley le chien qu'elle adopté qui lui insuffler forcé et espoir..
Commenter  J’apprécie          10


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kerstin Emming (12)Voir plus


{* *}