AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.15/5 (sur 10 notes)

Nationalité : Allemagne
Né(e) à : Recklinghausen , 1965
Biographie :

Kerstin Emming est une auteure allemande.

Coiffeuse de formation, elle n’a pas eu la vie facile. Sa fille est née lourdement handicapée et son mari l’a quittée. Alors qu’elle s’est retrouvée seule face à ces difficultés, deux AVC l’ont clouée sur un fauteuil roulant.

Incapable de marcher, la jeune maman se coupe alors du monde et se referme lentement sur elle-même. Jusqu’au jour où elle rencontre Marley, un jeune chiot qui attend de trouver une famille d’accueil aimante.

Le petit chien devient un compagnon fidèle et espiègle. Lentement, pour le promener et jouer avec lui, Kerstin réapprend à marcher et, surtout, à aimer la vie. Selon les médecins, c’est un véritable miracle. Mais pour Kerstin, ce miracle a un nom : Marley, le chien qui lui a sauvé la vie.

Dans son livre, "Marley, un ami pour la vie" ("Ein Wunder namens Marley", 2020), Kerstin Emming raconte son quotidien aux côtés de Marley. Un témoignage sensible et émouvant qui nous fait aimer encore plus nos compagnons à quatre pattes.

Aujourd'hui Kerstin habite près de Munster.
+ Voir plus
Source : amazon
Ajouter des informations
Bibliographie de Kerstin Emming   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

J'ai lu | Marley, un ami pour la vie


Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Après toute la souffrance de ces dernières années, je reprends courage et confiance. Mon état dépressif, mes angoisses, je suis certaine qu'ici, je vais parvenir à les dompter. La beauté de la nature, le calme, la présence du lac, tout est un baume pour mon âme tourmentée. Et désormais, il y a ces gens ouverts et joyeux, qui me donnent le sentiment d'appartenir à leur communauté. (p 118)
Commenter  J’apprécie          80
Sans morphine, je ne supporte pas la douleur. Mais lorsque j'en prends, je n'ai plus envie de rien. Je dois faire un choix : entre tenir, serrer les dents et vivre, ou somnoler et végéter, mais ne pas souffrir. (p.101)
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kerstin Emming (13)Voir plus

¤¤

{* *}