AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.75/5 (sur 14 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Clinton, Oklahoma , le 07/1940
Biographie :

Kirby Williams est un écrivain et diplomate américain.

Grand amateur de jazz et de roman noir, il s'est réfugié au début des années 1960 à Paris, après la participation active au mouvement de contestation de Martin Luther King en faveur de l'intégration raciale, avant de faire carrière à l’Unesco de 1967 à 2000.

Il a publié des nouvelles et des poèmes dans plusieurs revues et anthologies américaines.

"Les enragés de Paris" ("Rage In Paris", 2013), son premier livre, a reçu de la critique et du public un accueil chaleureux, qui l'a déjà incité à lui donner aux Etats-Unis une suite : "The Long Road from Paris" (2018).

son site : http://www.rageinparis.com/
page Facebook : https://www.facebook.com/KirbyWilliamsAuthor/

Ajouter des informations
Bibliographie de Kirby Williams   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
Stanley frappa à la porte avant d'entrer. Il tenait dans chaque main une bouteille de notre meilleur champagne Veuve Cliquot Ponsardin brut 1929, qu'il posa sur la table devant François et Émile. Leurs regards crépitèrent comme des feux d’artifice du 14 juillet.

p.276
Commenter  J’apprécie          44
Il avait entendu tant d'histoires d'hommes de couleur lynchés pour avoir regardé une Blanche dans les yeux que toucher Daphné lui semblait périlleux.
Commenter  J’apprécie          40
Ils observaient la pièce avec calme, comme capable d'affronter n'importe quelle situation sans froisser leurs fringues.
Commenter  J’apprécie          30
Les Américains de couleur qui possédaient des entreprises à Harlem in Montmartre les attendaient de pied ferme, armes à feu, couteaux et battes de baseball à portée de main, au cas où il prenne l'envie aux fascistes de singer leurs frères du Klan dans le Sud en attaquant leurs commerces.
Commenter  J’apprécie          20
Nous fîmes nos adieux à Stanley et nous séparâmes. Près de l’entrée d’Urby’s Masked Ball, les macs se bousculaient et levaient le poing pour revendiquer le turf que leurs gagneuses frissonnantes allaient arpenter ce soir. Mais, pour une fois, ces jeunes julots impeccablement vêtus semblaient manquer de conviction. Ils devinaient peut-être déjà leur destin tragique qui les verrait partir défendre l’honneur de la patrie, tout comme leurs pères deux décennies plus tôt.
— Pauvres gosses, dis-je. Combien d’entre eux seront encore vivants dans un an ?
Commenter  J’apprécie          10
Ce plan me plaisait, mais la guerre m'avait appris que même les meilleurs plans pouvaient mal tourner au plus fort de la bataille.
Commenter  J’apprécie          20
Les habitants de ce quartier cossu du XVIè arrondissement rendaient les communistes, socialistes et anarchistes responsables des incendies, quand c'était les leurs, les fascistes et les monarchistes, qui avaient récemment mis Paris à feu et à sang et tentaient de renverser le gouvernement.
Commenter  J’apprécie          10
Musicianers. Quel mot étrange, quand les amis de Buster de La Nouvelle-Orléans l'utilisent. Il est plus agréable à l'oreille que "musiciens". Il fait penser aux grands prêtres du jazz, avec un langage et un rituel bien à vous. Comme si vous déteniez les secrets du temple que seuls les inItiés connaissent. Comme Wagner.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Kirby Williams (15)Voir plus

Quiz Voir plus

Quel est le bon titre des livres de Roald Dahl ?

James et la ... pêche ?

Fabuleuse
Grosse

10 questions
190 lecteurs ont répondu
Thème : Roald DahlCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}