AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kresley Cole (373)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les ombres de la nuit, tome 14 : L'amant du..

Ayant, il y a quelques années maintenant, lu toute la série des Ombres de la Nuit et, parmi ses personnages fantastiques raffolé des déjantées Valkyries, je me suis commandé ce dernier tome venant de paraître. Par ailleurs, cette parution tombait plutôt bien car je devais valider le poste "Roman fantastique" de notre challenge lecture entre copains.



Bien que je ne sois pas une grande adepte des séries, j'ai tout de même constaté que celles-ci avaient tendance à s'essouffler au fur et à mesure des tomes produits. Leurs auteurs semblant ne plus trouver l'inspiration des débuts. Et "Les Ombres de la Nuit" n'échappent pas à la règle.



Enfin… recentrons-nous sur ce tome : "L'Amant du Prince vampire"... Rien que par le titre, nous voilà prévenus ; on peut d'ores et déjà cerner à peu près le sujet. Par contre, 80 % des pages de sexe torride et de "cours-moi après que je t'attrape", si on n'a pas l'esprit un tantinet gay-friendly, ça peut lasser - là, c'est moi qui vous prévient.

Pour ce qui est de l'action (au-dessus de la ceinture, j'entends), excepté, sur quelques pages, une petite traque avec des créatures effrayantes, il ne se passe pas grand-chose d'exaltant.



Même la fin nous laisse sur notre faim. Alors que nos deux amants, enfin apaisés, allaient se lancer dans une véritable aventure, il nous faudra attendre le prochain tome pour en savoir plus - soit dans deux ans environ.



Donc, bon… il va falloir se ressaisir, Kresley !
Commenter  J’apprécie          403
Les ombres de la nuit : La Convoitée et l'int..

Je m'étais pourtant jurée de ne plus lire de Romance paranormale mais je n'ai hélas pas résisté longtemps à l'appel du Mythos. Trois jours après la sortie du dernier Kresley Cole, je filai ventre à terre chez mon libraire, me fendant d'un hypocrite "C'est pour offrir" alors qu'il se doute bien que c'est pour ma consommation personnelle.

La Convoitée et l'intouchable n'est pas comme je le croyais, le tome consacré à Carrow, kidnappée à la fin du Plaisir d'un prince, mais un recueil de nouvelles sur Nikolaï et Murdoch Wroth, les Vampires Abstinents ennemis de la Horde.

Dans La Convoitée (à lire après Morsure secrète et La Valkyrie sans coeur), Myst, la femme oiseau anime Nikolaï, le chef de guerre estonien. Dans L'Intouchable (qui suit Ame damnée), Daniela inflige à Murdoch Wroth , son âme soeur, le supplice de Tantale, car nul ne peut toucher la Vierge de glace sans la blesser, sa peau de givre s'enflammant par simple contact. Chacun trouvera sa chacune, après des nombreux obstacles et des "je t'aime je te fuis". Nos personnages étant Valkyries et Vampires, il y aura des combats bien sûr et quelques scènes de décapitation de Daces et de Goules, entrecoupées de scènes torrides, les créatures du Mythos ayant une sexualité débridée... Et oui, bien avant Cinquante nuances de Grey, Dévoile-moi et la vague de littérature pan-pan cul-cul qui actuellement nous submerge, Kresley Cole a su pimenter ses romans de nombreuses scènes de soumission, domination,, fessées, barreaux et chaînes, pour nous les femmes.

Et comme chaque fois que je termine un livre des Ombres de la nuit, un doute affreux m'étreint. Comment puis-je aimer une série si prévisible avec la même trame narrative et les bons vieux ressorts Rencontre/ Doutes/ Obstacles/ Heureux dénouement? Sans doute parce que Kresley Cole a réussi à créer un véritable univers, celui du Mythos, et que ses héroïnes, archères, sorcières, pythonisses frappadingues sont drôles, déjantées, sensuelles et 100% guerrières. En attendant avec impatience le prochain tome et la traduction de sa nouvelle série Young Adult, je me promets de regarder Le Septième sceau en V.O. non sous-titrée, pour pénitence.
Commenter  J’apprécie          140
Chroniques des Arcanes, tome 1 : Princesse ..

Lu parce que je devais valider un poste du challenge lecture que je fais, en douce, avec mes amies.

Habituellement, j'ai beaucoup de plaisir à lire Kresley Cole dans sa série "Les Ombres de la Nuit". C'est vif, enlevé, souvent torride, plein d'humour avec ces Valkyries déjantées.

Ici, c'est plat, longuet, convenu... le bad boy et la jeune fille sage, façon After. Ça ne décolle mollement qu'à la moitié du bouquin et il faut attendre les dix dernières pages pour qu'il se passe enfin quelque chose d'un peu moins plan-plan.

Sur le plan de l'écriture, c'est également très moyen, passablement confus et je n'ai pas été accrochée.

Une de mes amies m'a suggéré de vérifier si cela ne venait pas d'un problème de traduction. En effet, il ne s'agit pas de la même traductrice que celle des "Ombres de la Nuit". Sans doute pour cela que je n'ai pas reconnu le style de Kresley Cole. D'autant qu'une autre amie, Québécoise, qui l'a lu en VO l'avait trouvé passionnant et était étonnée de mes impressions négatives.
Commenter  J’apprécie          102
Les ombres de la nuit, tome 3 : Charmes

C'est acquis, j'apprécie beaucoup cette série pour toutes les raisons que j'ai déjà évoquées et, par conséquent, il n'est pas dans mon intention de poster une critique sur chaque tome.

Présentement, je souhaiterais juste attirer l'attention des adultes qui souhaiteraient offrir un de ces livres à un jeune passionné de fantastique :

Les Ombres de la Nuit comportent des scènes érotiques assez torrides et détaillées. Ce n'est pas du Stéphanie Meyer !

Personnellement, je les trouve assez croustillantes et absolument pas vulgaires mais je pense qu'il est bon d'informer les futurs lecteurs afin qu'ils puissent décider en toute connaissance de cause.
Commenter  J’apprécie          100
Les ombres de la nuit, tome 2 : La valkyrie..

Très bon second tome. Kaderin, la Valkyrie froide qui devient émotive ce qui la rend très intéressante. Sébastien, le vampire malgré lui est un personnage qui reprend gout à la vie, à l'amour et quoi de plus intéressant que cela. Je dois dire que non seulement les personnages sont intéressants mais en plus leur amour interdit ne fait que renforcer notre intérêt pour l'histoire.



Je vous le conseille.
Commenter  J’apprécie          90
Les ombres de la nuit, tome 13 : Poison éternel

Je n'avais pas l'intention de publier une critique sur ce livre car j'en ai déjà posté deux sur cette série que j'apprécie pour des tas de raisons qui n'en sont pas et je ne voyais pas l'intérêt de me répéter.

Cela dit et tout à fait entre-nous, ce tome 13 m'a beaucoup moins emballée que les précédents. Un peu redondant, sans surprise, une impression de "on prend les mêmes ingrédients et on recommence la recette en délayant un peu plus". La série s'essoufflerait-elle ? Ce qui ne serait pas improbable arrivé au treizième tome.
Commenter  J’apprécie          96
Les ombres de la nuit, tome 2 : La valkyrie..

Je viens juste de relire ce tome et j'y trouve toujours le même plaisir apporté par la lecture de cette série sans prétention mais qui remplit agréablement son office.

Beaucoup d'imagination, d'aventure, d'érotisme et le tout est très bien ficelé.

Excellent moment de détente.
Commenter  J’apprécie          90
Les ombres de la nuit, tome 1 : Morsure secrète

Série découverte par hasard, mais quelle bonne surprise ! Les vampires n'y sont pas "tout" mais une partie d'un tout. Et ce tout est une société surnaturelle composée également de Lycaes, Elfes, Démons, Sorcières, Spectres et Valkyries (Ah ! Les Valkyries ! Elles valent vraiment le détour).

De l'aventure, de l'action, de l'humour, du sexe, de la fantaisie... J'en attendais pas plus pour m'évader et me détendre. Car, voyez-vous, je lis aussi pour cela.

Je sais apprécier un grand cru classé mais je ne fais pas ma mijaurée lorsqu'il s'agit de délirer autour d'une sangria aux fruits rouges !
Commenter  J’apprécie          90
Les ombres de la nuit, tome 7 : Le plaisir ..

Je ne sais pas pourquoi j’ai mis autant de temps avant d’ouvrir ce livre. Il est vrai que le tome précédent ne m’avait pas entièrement convaincue, peut-être est-ce la raison de son repos dans ma PAL alors que normalement je les lis dès qu’ils sont en ma possession. Quelle erreur de ma part, car il est juste trop trop bon :D



Ce livre peut être coupé en deux parties. La première se situe au niveau du tome 1 de la série, quand Lachlain est encore emprisonné et nous permet d’être plus au clair avec les évènements qui se sont déroulés à ce moment-là. La seconde est celle qui concerne directement le couple de ce tome: la quête de Lucia pour tuer le pire ennemi qu’elle ait jamais connu.



Garreth ressemble beaucoup à son frère sur bien des aspects, si ce n’est qu’il est plus sociable et plus patient. Il se montre doux et protecteur avec Lucia, de quoi faire fondre. Il essaie de la comprendre, de repousser son instinct et fait tout pour ne pas la brusquer et l’attirer à lui. Il ne sait pas ce qu’elle cache, mais il comprend que c’est un secret douloureux pour elle et le respecte, même s’il ferait n’importe quoi pour savoir de quoi il retourne. Je suis d’ailleurs impressionnée par la patience dont il fait preuve tout au long du livre, elle est plus qu’inattendue de la part d’un loup-garou.



Lucia quant à elle a subi des violences innommables qui l’ont marquée de façon radicale. Ayant fait voeu de chasteté pour survivre, elle se retrouve dans une situation délicate quand elle rencontre Garreth. Elle a le choix entre succomber à son attirance pour lui ou mener à bien la quête qui l’occupe depuis des siècles et enfin se libérer de sa « malédiction ». Un choix très difficile qui ne lui simplifie pas la vie et dont les conséquences pourraient s’avérées très lourdes.



J’ai adoré suivre ce couple. Les deux personnages sont attachants et hauts en couleur, de quoi nous faire passer par un grand nombre d’émotions. Leur évolution est prenante et donne envie d’en savoir toujours plus, de quoi rendre le lecteur accro à leurs péripéties. De plus, nous retrouvons une bonne partie des personnages des tomes précédents, ce qui s’avère être la cerise sur la gâteau.



Niveau histoire, tout est bien pensé et le rythme est haletant. La quête est complexe et va de rebondissements en rebondissements. Les pages défilent à une vitesse surhumaine, tellement le mélange est bon! Et la fin laisse présager d’une suite haute en couleur toute aussi bonne!



Une saga qui reste exceptionnelle au fil du temps et qui est à lire pour les fans du genre :D
Commenter  J’apprécie          90
Les ombres de la nuit, tome 1 : Morsure secrète

Voici le premier tome de la série paranormale de Kresley Cole.



Autant le dire tout de suite, j’ai adoré ce roman, lu en à peine deux jours ! Les personnages principaux sont très attachants. Emma est une jeune femme moitié vampire/moitié walkyrie mais malgré sa double nature, elle est très douce, fragile et même peureuse. Elle ne connait pas grand-chose au monde des vampires, celle-ci ayant été élevée à l’écart par ses tantes walkyries qui ont toujours veillé sur elle et protégée. C’est en voulant apprendre davantage sur ses parents qu’elle s’est retrouvée toute seule à Paris, vulnérable sans la protection de ses tantes. Lachlain quant à lui est le roi des Lycaes. Il a été emprisonné et torturé par les vampires de la Horde pendant 150 ans dans les catacombes de Paris. Il parvient toutefois à se libérer le jour où il sent le parfum de son âme sœur (Emma). Mais lorsque qu’il se rend compte que cette dernière est une vampire, il n’arrive pas à contenir sa colère. Leur rencontre se révèle donc explosive. La haine de Lachlain envers les vampires le pousse à se montrer très agressif et violent envers Emma et ce, malgré son attirance pour elle qui ne cesse de croitre. C’est donc une relation très conflictuelle qu’entretiennent ces deux personnages. Mais au fur et à mesure que l’on avance dans l’intrigue, cette relation évolue. On retrouve un Lachlain beaucoup plus calme qu’auparavant, plus attentionné et protecteur envers Emma : il veut tout faire pour qu’elle reste avec lui et qu’elle ne soit pas en danger, car la Horde, une société de vampires cruels et malfaisants cherche à tout prix à s’emparer d’Emma. Emma quant elle prend de plus en plus d’assurance et se voit dotée de pouvoirs que jusqu’alors elle se croyait incapable de détenir.



Heureusement, l’intrigue ne se limite pas uniquement à l’histoire d’amour entre les deux personnages principaux. En effet, Kresley Cole nous décrit un univers tout à fait fascinant et dont on ne demande qu’à en découvrir davantage : on apprend beaucoup de choses à propos du Mythos, ce monde peuplé de créatures surnaturelles à la fois nombreuses et variées (vampires, lycaes, walkyries, démons, goules, sorciers, etc…) et dont les humains ne soupçonnent même pas l’existence ! Toutes ces créatures sont destinées à s’affronter entre elles lors de l’Accession. Les personnages secondaires sont très présents : on retrouve Garreth, le frère de Lachlain, Bowen, Cassandra, ainsi que les walkyries. Ces dernières sont de véritables guerrières et possèdent une force incroyable. Elles sont aussi très drôles et ajoutent de l’humour au récit. A cela s’ajoute la guerre entre vampires de la Horde et vampires abstinents.

Bref, c’est un cocktail qui mêle à la fois fantastique, mythologie, romance, humour et sensualité, ce qui rend le livre très captivant. Attention cependant, ce roman n’est pas à mettre entre toutes les mains, certaines scènes étant très sensuelles. Les tomes suivants devraient être consacrés aux autres personnages qui apparaissent dans ce premier opus, pour notre plus grand bonheur ! J’espère qu’on en saura davantage un jour sur l’histoire de Myst (la walkyrie) et de Wroth (le vampire abstinent), car c’est mon couple préféré !!! (lol). J’attends la suite avec impatience !

Commenter  J’apprécie          90
Les ombres de la nuit : La Convoitée et l'int..

Ce n'est pas mon tome préféré mais j'ai quand même bien aimé découvrir les histoires d'amours respectives de Nikolaï et Murdoch. Enfin, tous les frères Worth sont casés. Les repaires par rapport à la saga ne sont pas évidant mais on s'en sort quand même. Ce livre est optionnel par rapport à la saga.



Mais bon je vous le conseille.
Commenter  J’apprécie          80
Les Daces, Tome 1 : Le prince d'ombre

4/5, pas moins ! Mais, nous sommes bien d'accord, sur le plan purement littéraire, ça ne les mérite sans doute pas. Par contre, sur celui, du plaisir que je retire à retrouver le monde du Mythos de Kresley Cole avec ses créatures, leurs aventures, leurs pouvoirs, leurs guerres, leurs passions, leur arrogance et leur humour... c'est, à mon sens, tout à fait justifié.
Commenter  J’apprécie          80
Les ombres de la nuit, tome 1 : Morsure secrète

Braves petites créatures…

Oui, nous ferons passer cette lecture par le département "Investigations-Recherches-Documentations". Ce service sera mis à votre disposition si vous désirez vous informer sur…

Un château en Ecosse, Paris by night, La collection cuir et dentelle, Les nouvelles lentilles colorées pour les yeux, Les bridges dentaires, L’endurance et prouesses physiques, Les recettes pour une nouvelle cuisine liquide et solide, L’utilité de la téléportation, La crème anti-âge, Comment bander… un arc, L’aménagement d’une salle de bains entre douche et baignoire, Les dernières teintes cruciales de vernis à ongle, La solidité de l’ameublement chêne rustique ou aggloméré…



Vous trouverez dans le secteur de Mademoiselle Vilvirt, et celui de Mademoiselle Sandy tout un dossier sur cette parution.



Je me suis appliquée à m’instruire et j’ai analysé avec attention et diligence cette exploration philosophique et extra sensorielle. J’en retire quelques théories…



1. Les gentils sont gentils. Même si parfois ils peuvent être féroces et montrer les CROCS.

2. Les méchants sont très méchants. Sauf, à l’heure de leur mort, ils peuvent avoir un regain de gentillesse, une sorte de politesse ; style … Tu me tues mais je suis fier de toi…

3. On trouve l’amour à tout âge. Au bout de 1000 ans pour l’un, à 70 ans pour l’autre.

4. L’amour n’est pas sectaire. Un vampire peut aimer une valkyrie, une abstinente peut aimer un Keltoï… Une belle leçon de communion.

5. L’amputation d’un membre, comme une jambe, n’est pas grave… ça repousse.

6. La condition organique et charnelle est très très importante. C’est concret, puissant et terrestre. Lorsque le Roi des Lycae… à Emma qui le… Et puis quand… jusqu’à la… devant… derrière… Si vous n’avez pas le décodeur, vous serez dans l’impossibilité de comprendre.

7. Si le danger menace, il faut fuir. En courant. Très vite. Et plus vite que ça.

8. On dit que plus c’est petit plus c’est mignon. Dans certaines conjectures, vaut mieux grand. Grand le château pour s’amuser à décorer les pièces, grand le jardin pour se promener, grands les biceps, grand… Bref, ce que vous voulez…

9. Lecture du traité, en solitaire. Les ricanements, les gloussements, les bouffées de chaleur sont des symptômes fréquents lors de l’interprétation et la visualisation des écrits.

10. La formule "Moi vouloir toi" n’est jamais appropriée et bien acceptée. Il existe, un langage plus courtois "Je te donne un collier en or" que les valkyries apprécient.



Je terminerai cette expertise par :

"Un monde onirique peuplé de vampires, de loups-garous, de valkyries…

Un livre déjanté, grave, sensuel…"



Déjanté et sensuel, c’est plus que sûr, mais grave ? Loin de là !!! Preuve ci-après :



"Il attend et il souffre, offrande à une colonne de feu qui parfois s’affaiblit mais jamais ne s’éteint. Jamais. Pas plus que lui. Encore et toujours consumé par le brasier, il revient encore et toujours à la vie, car l’immortalité l’y ramène obstinément… Jusqu’au jour où elle arrive… Ce qu’il vient de flairer à cet instant précis, c’est son âme soeur, la seule et unique femme qui soit faite pour lui. Celle qu’il a cherchée sans répit mille ans durant…" .



Notre Lycae est emprisonné depuis 150 ans, dans les Catacombes de Paris. Enchaîné, brûlé, incrusté dans la roche. 150 ans, qu’il essaie de s’arracher de là. Jusqu’au jour où…



"Déjà, il tire sur la chaîne enroulée autour de sa cuisse. Il parvient à l’arracher. Celle de la cheville suit. Puis il s’attaque aux deux dernières qui lui immobilisent l’autre jambe. Il ne baisse même pas les yeux en tirant de toutes ses forces sur les maillons. Rien… Il recommence… toujours rien. L’odeur de son âme soeur s’affaiblit, le temps presse ! Le regard qu’il baisse enfin vers sa jambe lestée de fers est glacé. Il s’imagine (bip)…, la souffrance oubliée. Ses mains tremblantes se posent sur sa cuisse, au-dessus du genou. Tout entier empli du (bip) ardent de (bip) elle, il s’efforce de briser l’os… et n’y parvient qu’au bout de six tentatives… Ses griffes déchirent peau et muscles, avant d’atteindre le nerf aussi solide qu’une corde de piano qui court le long du fémur… L’amputation frénétique qui survient alors constitue un spectacle terrible… Il laisse la douleur derrière lui avec sa jambe lorsqu’il part en rampant…".



C’est pas beau ça ? L’Amour… vaut bien une jambe !

Parce que le lycae quand il aime, c’est du sérieux. Il recherche l’âme soeur toute sa vie d’éternel et lorsqu’il la trouve, il s’aimante à elle et NE LA QUITTE PLUS.

11. Le lycae est fidèle. Même obsessionnel. Brave toutou !



Ce fut une "drôle" récréation.
Commenter  J’apprécie          83
Les ombres de la nuit : La Convoitée et l'int..

Voilà quelques temps je m'étais attaquée à la première nouvelle en VO et j'avais retrouvé cette saga avec plaisir. Pouvoir découvrir celle sur Danii et Murdoch a aussi été un pur bonheur et fait de ce recueil un incontournable pour les fans de la série!



La Convoitée:

Cette nouvelle se passe donc avant tous les évènements que nous connaissons. Elle commence par un chapitre sur la naissance des Valkyries, ce qui nous permet de savoir enfin comment elles sont apparues et à quoi nous devons leur naissance. Nous suivons ensuite notre groupe habituel, avec leurs caractères explosifs et nous plongeons dans leur vie de l'époque avec l'arrivée de Emmaline bébé. On rencontre aussi des Valkyries que nous ne connaissions pas encore ou uniquement de nom.

L'histoire est centrée sur Myst, la Valkyrie séductrice par excellence, qui éveille les vampires pour les tuer après. Nous la rencontrons alors qu'elle est prisonnière. L'endroit où elle se trouve va être attaqué par Kristoff et ses vampires et elle va se retrouver en compagnie de Nikolai Wroth, l'aîné des trois frères que nous connaissons déjà. Bien décidée à tout faire pour se libérer, elle va jouer de ses charmes pour réussir à le mettre à genoux.

Seulement voilà, tout ne va pas se passer comme prévu, car une fois qu'elle l'aura éveillé, elle ne va pas réussir à le tuer, étant bien trop attirée par lui. Quand ses soeurs Valkyries viennent la libérer, elle va laisser Nikolai dans une torture physique interminable et s'enfuir après lui avoir laissé une goutte de sang qui ne fera que le rendre plus fou… Après des années de souffrance et de plongée dans les souvenirs de Myst (grâce à la goutte de sang), il va réussir à la retrouver alors qu'il est au bord du gouffre.

Ce roman est dans la digne lignée des précédents. Une histoire complexe, des personnages attachants et une idylle explosive. Cette dernière l'est d'ailleurs presque plus que d'autres, du fait du caractère de Myst. Comme elle n'accepte pas ses sentiments pour Nikolai et qu'elle refuse d'admettre qu'elle est sa femme (malgré les preuves irréfutables), elle le laisse souvent au plus mauvais moment et lui fait énormément de mal. Pourtant, on sent à chaque fois qu'elle est à deux doigts de lâcher prise.

Il faut dire qu'elle a un passé très compliqué et qu'elle a toujours été l'objet que les hommes s'arrachaient. Aussi faire confiance à un homme qui plus est un vampire, est très difficile pour elle. Alors quand Nikolai joue les grands possessifs et qu'il lui enlève la seule chose qu'elle chérit, elle ne peut que le mettre dans le même panier que les autres et s'enfuir.

Il leur faudra du temps, de la patience et beaucoup de malentendus pour qu'ils s'ouvrent enfin l'un à l'autre et qu'ils disent tout ce qu'ils ont sur le coeur. Cette quête perpétuelle est le thème même du livre et nous emporte sans qu'on s'y attende. Les pages se tournent à une vitesse effrénée et à chaque fois que nous faisons une découverte avant les héros, on a envie de leur hurler la solution, tellement on n'apprécie pas de les voir souffrir!



L'Intouchable:

Dans cette seconde nouvelle, nous rencontrons le dernier des frères Wroth, Murdoch. Très absent de la série, son personnage n'ayant souvent été qu'effleuré, je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec lui. Il s'avère que dans le quatuor, il est le coureur de jupons par excellence! Aussi quand il rencontre Danii la reine des glaces, il va avoir fort à faire pour lui montrer que ses sentiments sont sincères et qu'elle n'est pas une femme de plus dans son tableau de chasse déjà bien rempli.

Sans compter qu'avec les tourments vécus par Nikolai que nous suivons en parallèle, Murdoch n'a pas vraiment envie de trouver son âme soeur et savoir qu'il s'agit de Danii ne lui fait vraiment pas plaisir. Pourquoi? Parce que la belle ne peut pas être touchée. Chaque frôlement la brûle et lui cause des douleurs horribles car sa température corporelle est bien en-dessous de ce qu'elle devrait être. Du coup, la personne qui la touche se fait tout autant mal à cause de cette peau si froide.

Ce duo s'avère donc pimenté et passera par bien des épreuves pour essayer d'apprendre à se découvrir sans se faire mal que ce soit physiquement ou psychologiquement. Car à force de devoir réfréner ses désirs physiques, Murdoch va devenir agressif et ne pas toujours se montrer très conciliant vis-à-vis de sa belle.

Le couple est attachant comme toujours et nous sommes pris dans leurs tourments. Danii m'a particulièrement touchée, car même si elle dit s'être faite à sa condition, on sent qu'elle ne la vit pas si bien que cela... Et Murdoch même s'il essaie de se montrer doux et conciliant, se sent bien démuni face à elle et ne sait pas toujours comment lui parler ou être correct avec elle. Du coup, il va facilement mettre les pieds dans le plat et tout gâcher, ce qui pimente bien l'histoire et nous fait tourner les pages à grande vitesse.

L'histoire en elle-même est bien pensée et je dois dire que la particularité de Danii nous permet d'agrandir la mythologie présentée par l'auteur, en nous faisant découvrir de nouvelles créatures. Cela s'avère très intéressant et nous montre une fois de plus que cette saga se renouvelle toujours et ce pour notre plus grand plaisir.



Vous l'aurez compris, je suis une fan inconditionnelle de cette saga et ce tome ne déroge pas à la règle! Les deux nouvelles sont aussi bonnes l'une que l'autre et c'est avec un plaisir non mesuré que je les ai dévorées. Je suis ravie d'avoir pu rencontrer les derniers frères Wroth et je dois dire que c'est une famille à laquelle je me suis vraiment attachée.



En bref, une fois de plus je suis comblée par cette série et ses couples si charismatiques. J'ai hâte d'avoir entre les mains les prochains tomes et de continuer mon tour dans cet univers.
Commenter  J’apprécie          80
Les ombres de la nuit, tome 5 : Amour démonia..

Bien entendu, j'ai lu les 5 tomes et je les ai tous appréciés. Il y a de l'action, de la passion, de l'humour.

Chaque tome met en avant un personnage dont on a fait connaissance dans les tomes précédents. Et, pour ce tome 5, c'est Cadeon, un bad boy super sexy et très attachant. Il est cool ce petit démon !



De la détente, rien que de la détente... et ça ne peut pas faire de mal de temps en temps.
Commenter  J’apprécie          80
Chroniques des Arcanes, tome 1 : Princesse ..

Est-que je m’attendais à ça quand j’ai ouvert ce bouquin ? NON. Et après avoir tourné, la dernière page, j’en reste sur les fesses.

Quand j’ai lu le résumé je pensais encore ouvrir un livre de bit lit avec son éternelle romance paranormale sur fond de scénario catastrophe… Et bien que nenni. Ce roman s’inscrit dans un nouveau genre pour moi. Bien sûr les romans de genre apocalyptique, ce n’est pas nouveau… tout le monde connaît et vu le panel florissant de livre qu’on peut trouver dans les librairies c’est un genre littéraire en pleine expansion… mais elle est où la nouveauté dans tout ça alors, allez-vous me dire. Et bien non seulement nous retrouvons tous les ingrédients d’une bonne dystopie sur fond d’apocalypse mais à cela vient s’ajouter une bonne dose de paranormal (exit les loups garou, vampire et autres ici on parle d’ésotérisme, d’occultisme et de parapsychologie) le tout saupoudré d’un zeste de romance. Donc tout ça oui c’est du sang neuf pour moi et ça fait du bien.

Pour en revenir à l’histoire. Nous suivons Evangeline dite Evie, adolescente de seize ans qui après s’être confiée à sa mère sur des visions (qu’elle a) cauchemardesques sanglantes et apocalyptiques, a passé tout un été dans un hôpital psychiatrique. Le début du roman raconte le retour à la vie « normale » d’Evie : sa rentrée et ses retrouvailles avec ses amis. Le tout ponctué par ses interrogations sur ses amours (surtout la perte de sa virginité), ses amitiés (doit-elle révéler à sa meilleure amie ses plus profonds et horribles secrets) et ses doutes (sur son état mental)… L’arrivée de nouveaux élèves du comté voisin va perturber notre héroïne et mettre en émoi ses émotions surtout face au beau et ténébreux Jackson dit Jack (pour ses amis !!!)

Mais tout change le jour du « Flash ». Des évènements climatiques vont balayer la surface de la Terre. La végétation est détruite, les étendues d’eau s’assèchent et tout va se transformer en un paysage chaotique fait de poussières et de cendres. La civilisation est détruite ou presque. Les quelques rares survivants sont soient devenus des « épouvantails » (genre de zombie à la recherche de liquide que se soit de l’eau ou du sang), des miliciens (qui pillent, tuent et enlèvent les femmes pour assouvir leurs besoin primaires car elles sont trop peu nombreuses à avoir survécu), ou des cannibales (pas besoin de définition).Peu de survivants qui ne sont pas dans l’un des cas précédents ont gardé leur part d’humanité et dans ce monde de dévastation la nouvelle politique c’est : chacun pour soi.

J’en resterai là pour ne pas spoiler et enlever tout l’intérêt de la lecture à ceux qui s’aventureront dans ce roman mais sachez qu’en plus de ce scénario apocalyptique le côté paranormal est bien présent et qu’il a un lien avec les cartes de tarots (perso au cours de ma lecture j’ai fait quelques recherchent sur le net afin de mieux cerner les cartes).

La narration est faite principalement par Evie qui nous relate ce qu’il lui est arrivé avant et après le « Flash ».Le prologue est une excellente mise en bouche même si à sa lecture on ne comprend pas grand-chose. Mais tout prend son sens au fur et à mesure qu’on avance dans l’histoire et c’est là qu’on se rend compte du génie de Kresley Cole. Elle introduit un autre narrateur dans quelque chapitre afin d’avoir une autre vision des choses. Et ce n’est pas du tout rassurant bien au contraire. Le roman est très noir par moment et nous laisse apercevoir le côté sombre et la noirceur que chaque être humain peut avoir enfoui au fond de lui-même. L’auteur n’hésite pas tuer et à dire les choses telles qu’elles viennent. Les descriptions de scène d’horreur et de mort font froid dans le dos.

Côté personnage, au début je dois avouer qu’Evangeline m’agaçait et qu’elle représentait idéalement le stéréotype de la fille parfaite sous tout rapport : pompom girl avec une super côte de popularité ayant le petit ami idéal (quaterback vedette du lycée) et se donnant des airs de sainte ni touche et de princesse friquée. Mais au fur et à mesure que j’avançais dans l’histoire je me suis attachée à elle. C’est un personnage qui évolue et qui doute en permanence d’elle. Les évènements qui se déroulent la font grandir. Evie est accompagnée par Jackson, personnage qu’on apprend à aimer et connaître. C’est un être bourru, intelligent et plein de violence mais cela ce comprend au vu de se qu’on découvre sur son passé. Les réparties entre ses deux personnages m’ont, à plus d’une reprise, fait sourire et il existe une vrai tension sexuelle entre eux. D’ailleurs de ce côté-là non plus, l’auteur ne se retient pas sans pour autant rentré dans la romance érotique. Et la midinette en moi a adoré ces passages là.

Le roman ne se termine pas sur un cliffangher mais la fin donne l’eau à la bouche et on a envie de connaître la suite. Et j’espère que celle-ci arrivera vite car je ne tiens déjà plus en place.

Pour conclure, je dirai que ce livre est une très belle découverte et j’en suis ravie. Je le conseille à tous ceux et celles qui sont fan du genre paranormal et tous ceux qui aiment les romans d’apocalypse.

Commenter  J’apprécie          70
Les ombres de la nuit, tome 1 : Morsure secrète

Ma première vraie exploration dans l'univers de la bit-lit ! Après m'être essayé à Twilight et avoir abandonné dès le 2e livre, j'ai attendu longtemps avant de me retrouver par hasard avec cet ouvrage entre les mains.



Que dire donc de cette histoire d'amour entre loup-garou et "vampire" ?



Et bien déjà que l'univers présenté m'a fasciné : les informations étaient distillé de façon progressive, l'univers mythologique (Mythos) et son intégration dans la vie moderne est plausible et si l'on retrouve quelques clichés classqiues (comme la sempiternelle lutte entre loup-garous et vampires) du moins nous donne-t-on les raisons de cette situation et il y a d'autres factions qui apparaissent. Le roman mélange fantasy, humour, romance égrénées de scènes sensuelles (mais sans tomber dans l'excès ce que j'ai apprécié!)



L'histoire d'amour en elle-même reste attachante tout comme les personnages qui ont une véritable profondeur, un background développé mis en valeur par la narration à la première personne qui alterne entre Emmaline et Lachlain

Cependant, je n'ai pas pu m'empêcher de penser que ce style mettait surtout en évidence qu'une discussion franche aurait pu résoudre bien des quiproquo et éviter bien des problèmes dès le départ !

Le moment charnière où la relation d'Emma et Lachlain bascule est bien amenée mais j'ai trouvé que'Emma passait d'un extrême à un autre un peu vite dans sa relation avec Lachlain : à une page elle tente de s'échapper et trois pages plus loin elle ne peut plus s'en détacher. Mais le reste de l'histoire qui bascule dans l'action m'a rassuré : non Emma n'est pas une amoureuse éperdue et sait se prendre en main même si elle a craqué pour son Lycae !



Bref, une entrée en matière convaincante qui me donne envie de lire les ouvrages suivants de la série et de donner sa chance à la bit-lit
Commenter  J’apprécie          70
Les ombres de la nuit, tome 4 : Âme damnée

J'ai adoré cette histoire, c'est un très beau concept : deux âmes qui se guérissent mutuellement. L'une qui réapprend l'amour de la vie grâce à l'autre et lui fait partager cet amour de la vie. Noemi apprend à Conrad la plus grande leçon de la vie selon moi qui est le pardon.



Bref c'est un bon livre plein de bon sentiment et qui nous tiens en haleine jusqu'au bout.
Commenter  J’apprécie          60
Les ombres de la nuit, tome 1 : Morsure secrète

Ça fait longtemps que je voulais commencer cette série et je suis très déçue. L’histoire d’un Lycae recherchant sa promise ne m’a pas convaincue. Il trouve une petite vampire dont il est très attiré et ne pense qu’à une chose, la mettre dans son lit. Vous l’aurez compris, il y a beaucoup de sexe et cela ne m’a pas plu. L’intrigue est superficielle et ne m’a pas donné envie de continuer ma lecture.



En conclusion : Une déception. Une intrigue superficielle et sans attrait.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..
Commenter  J’apprécie          61
Les ombres de la nuit, tome 1 : Morsure secrète

De la Bit-Lit pure et dure.



De la romance, du sexe, des créatures surnaturelles et des personnages qui accrochent.



Le petit plus de cette série par rapport à d'autres du même style serait de mon point de vue la richesse de l'univers ou du Mythos comme cette série l'explique.



J'ai apprécié ici l'évolution du héros masculin qui sorti de plusieurs centaines d'années de détention est à l'état d'animal et réapprend à devenir un homme.

L'héroïne féminine est somme toute banale, petite fille fragile au départ elle apprend à devenir une valkyrie malgré son métissage tout en tombant amoureuse du grand méchant loup.



Cependant, le rythme soutenu de l'écriture nous fait passer un moment très agréable et nous donne envie de connaître la suite surtout quand on sait que le personnage du prochain tome est Kalderin et que le peu qu'on nous laisse entrevoir d'elle dans ce tome me rend très curieuse.



Affaire à suivre donc!
Commenter  J’apprécie          60




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kresley Cole (807)Voir plus

Quiz Voir plus

Karine Giebel ou Barbara Abel

Je sais pas ?

Karine Giebel
Barbara Abel

10 questions
66 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}