AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lady Carapace (10)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Daniel Hope Le Sceau de Salomon

Retour de lecture de Daniel Hope le sceau de Salomon de Lady carapace.



Je remercie de nouveau comme pour le tome 1 lady carapace de m’avoir fait confiance pour la lecture de son roman et de pouvoir partager ce que j’ai ressenti



Résumé : ➡



❤ La préface: jolie préface de lya_lecture_et _cie à lire absolument.

Cette préface reflète bien le ressenti que j’ai eu en lisant ce roman. C’est vraiment une magnifique préface, une ode à l’amitié.



📖 Mon avis sur ce roman :

Il y a un fait marquant qui m’a touché dans ce tome c’est que les sentiments des personnages sont mis en avant par rapport au tome 1 je trouve.

Je trouve que l’auteure met plus l’accent sur les divers sentiments que ressentent les personnages et qu’elle les développe ce qui a rendu ce roman encore plus intéressant et surtout très captivant. J’ai passé un excellent moment de lecture. Je trouve même que j’ai lu le livre assez rapidement tellement j’étais passionnée par l’histoire.



☑Vraiment ce que j’ai aimé dans ce roman ce sont les diverses sentiments que j’ai pu ressentir des protagonistes envers les autres. Comme la découverte des sentiments de Dani envers Kaïra.

L’évolution du capitaine law aussi et le personnage de Victor m’a fait beaucoup rire.



Comme je le disais pour le tome 1 , le roman c’était une véritable découverte, et là c’est toujours pareil.

En fait c’est vraiment un Livre magique.

Je ne sais pas si j’ai reflété dans ma chronique tout ce que je ressentais car ce n’est pas toujours évident de poser des mots sur des émotions mais sache lady carapace que ton roman m’a permis de découvrir un autre univers de lecture et que j’ai adoré. J’attends la suite ( dis moi qu il y en aura une !)

Note 5/5



Commenter  J’apprécie          30
Daniel Hope et le calice d'Amanrah

Retour de lecture de Daniel Hope et le calice d’Amanrah de Lady Carapace.



Je tiens à remercier Lady carapace de m’avoir offert son roman et cela pour plusieurs raisons.



J’ai passé un excellent moment de lecture alors que je ne suis pas du tout habituée à lire ce genre de roman. En effet je ne suis pas habituée tant que ça au monde de l’imaginaire.

J’ai été transportée par cette histoire captivante et magique.



L’écriture : l’écriture est fluide. On pourrait croire que l’histoire est compliquée à comprendre avec tous ces personnages imaginaires mais en fait non. Tout est bien expliqué et décrit. On arrive à relier chaque personnage.



L’histoire et ce qui en ressort : L’histoire est belle et magique.Par la description qui est faite de ce monde imaginaire on se fait des images dans la tête enfin pour moi c’est ce qui s’est passé

Tout est superbement décrit afin que le le lecteur se retrouve dans le livre je trouve.

Quelle imagination de l’auteure !!!

Ce n’est pas mon genre de lecture comme je l’ai déjà dit mais j’ai vraiment été transportée dans ce monde imaginaire.

La découverte des sentiments de l’enfance est palpable. Franchement c’est une belle découverte et si vous avez des à priori en vous disant que c’est un roman plus dédié à l’enfance ou à l’adolescence et bien pas du tout.

J’ai hâte de commencer le second tome ( dès demain je pense ❤)

Commenter  J’apprécie          30
Daniel Hope et le calice d'Amanrah

Mon ressenti après avoir terminé ma lecture c'était celui-ci : « Mais qu'est-ce-que c'était beau... » et « C'est déjà fini... ? » ou bien encore « Je n'aurai pas la patience d'attendre la suite... ». L'univers et l'imaginaire de Lady Carapace possèdent une richesse inestimable de passion, de cœur, d'une volonté d'y arriver et de poésie au travers de ses phrases et de sa plume. Je ne lis pas souvent de livre où le héros est un petit garçon, mais je pense m'y mettre plus souvent. C'était tellement attachant et doux de suivre Dani dans sa folle aventure pleine de péripéties aux côtés de Thomas et de Keira. Les pensées et émotions enfantines comme la peur, le manque de confiance en soi, l'émerveillement, la découverte de sentiments nouveaux ont été magnifiquement et justement retranscrites sans caricature ni exagération.



L'amitié, l'amour universel et le courage font de cette histoire un petit diamant qui s'embellit au fil des pages au travers de descriptions visuellement puissantes. On voyage dans un autre monde, un autre royaume et c'est d'une saveur délicieusement addictive. Je finissais un chapitre et déjà je voulais absolument lire le suivant comme si j'avais été possédée par une énergie incroyable. Mon cœur a été touché par ce qui arrive à Dani et à sa maman, et de voir jusqu'à quel point cet enfant prouve son attachement et son amour pour elle ainsi que pour les personnes auxquelles il tient.



Ce qui est intéressant c'est que l'histoire ne s’essouffle pas d'une miette, on alterne entre les moments difficiles, les passages d'action, de guerre, de point de vue et ceux où tout est léger, où on s'émerveille, où nos yeux retrouvent le pétillement de l'insouciance de notre enfance devant la beauté qui nous est conté. Il y a un côté fantastique dans ce livre qui est simple tout en arrivant à nous transporter ailleurs, à faire danser les battements de nos cœur, à s'imaginer à la place de notre jeune protagoniste dont le courage, la témérité et la sagesse sont étonnamment grandioses. J'ai tellement aimé Thomas également, on le sent torturé par quelque chose de lourd et de compliqué à porter. Le sentiment de culpabilité est donc bien mis en avant dans cet ouvrage, surtout au travers de ce personnage prêt à protéger le petit Dani à qui il s'attache énormément.



Je me suis réellement attaché aux deux personnages masculins principaux (Dani et Thomas) et un peu moins à Keira malheureusement, parce-que je pense qu'elle mérite un peu plus d'approfondissement, en espérant que dans la suite prévue à cette histoire elle se livre davantage. Mais je n'en doute pas un seul instant. Ce roman est vraiment une petite pépite que j'ai eu grand plaisir à découvrir et à lire. Je ne m'attendais pas à une telle surprise, j'ai adhéré très facilement grâce à une écriture simple, construite, addictive, poétique, enchanteresse et immersive. Je recommande vivement cette œuvre touchante, attachante, forte et qui délivre de très beaux messages à la fois. C'est une vraie leçon de vie autant pour le corps que pour l'esprit.
Commenter  J’apprécie          30
Daniel Hope et le calice d'Amanrah

Je me suis plongée dans la lecture de ce livre avec un grand plaisir.

Quel plaisir de se promener dans ce lieu magnifique, tout y est décrit à la perfection.

On y fait la connaissance de Daniel dit Dany, un jeune garçon face à une épreuve difficile pour un jeune de son âge.

Dans son malheur, il fait la connaissance de Thomas qui va lui donner confiance et l'entraîner à la recherche du Calice D'Amanrah.

Ils auront sept jours pour mener à bien leur "mission" à travers ce monde où la magie est présente.

Ils vont rencontrer Keira, jeune guerrière qui va les aider dans cette quête.

Une histoire qui ravira les adultes et les ados, c'est un livre hyper agréable à lire et prenant.
Commenter  J’apprécie          20
Daniel Hope et le calice d'Amanrah



Une très belle découverte!



Un livre pour toute la famille avec une écriture simple et rythmée pour plaire aux plus jeunes mais également riche en description, dans un monde coloré habité par des êtres fantastiques jamais rencontrés ailleurs et avec des personnages attachants pour plaire aux plus grands...



Vivement la suite
Commenter  J’apprécie          20
Daniel Hope Le Sceau de Salomon

Et voilà, j’ai récidivé avec les aventures de Daniel Hope en dévorant le deuxième opus de Lady Carapace. J’avais déjà beaucoup aimé cette histoire jeunesse de ce petit garçon de onze qui découvre un nouveau monde, accompagné de son ami, un infirmier, Thomas. Et j’ai craqué pour la suite qui se déroule quelques années plus tard, lorsque Dani a bien grandi et approche les 18 ans.



Une nouvelle fois, l’appel d’Amanrah se fera ressortir, et ces terres fabuleuses sont en grand danger !

Ce livre m’interpelle sur son positionnement, car, définitivement, ce serait réducteur de le limiter à une lecture jeunesse. En effet, il y a des sentiments amoureux très purs, très idéalisés qui animent certains de nos protagonistes et qu’on pourrait penser réservés à un public plus jeune, mais d’autres sont bien plus nuancés. On trouve ainsi des personnages « gris » ou surprenants. En effet, j’ai retrouvé de la profondeur sur certains personnages que je n’attendais pas. Je pense notamment au jeune Victor, que j’avais naïvement cantonné à un rôle, et qui a été superbement exploité tant dans son évolution que dans ses pensées profondes. De manière générale, j’ai énormément aimé tous les personnages secondaires (y compris animaux !!).



La magie onirique du premier tome tend à s’estomper pour une réalité plus adaptée à l’âge des protagonistes, et ce, sans même que l’on s’en rende compte. Bravo pour cette belle plume !



Les actions s’enchaînent dans un véritable page turner, mêlant avec joie et humour certains clins d’œil de références bien connues de notre univers. Et le changement de monde entre le nôtre et Amanrah apporte une bouffée de fraîcheur !



J’ai été happée par la fin qui m’a surprise à plus d’un titre, ce qui est vraiment rare ! Merci à l’auteure pour ce très beau moment qui révèle de nouvelles facettes de ses personnages, certes, mais aussi de ses qualités d’écriture !

Commenter  J’apprécie          10
Daniel Hope Le Sceau de Salomon

Une lecture coup de cœur pour moi avec ce deuxième opus des aventures de « Daniel Hope » se déroulant six années plus tard après le premier opus qui s'intitulait « Daniel Hope et le calice d'Amanrah ». J'ai eu l'honneur et le plaisir d'écrire la préface de ce récit et j'en suis très fière. Merci à ma chère amie Lady Carapace pour cette proposition.



Mais quel plaisir de retrouver Dani, Thomas, Keira, Pity, le capitaine Law et tous les autres protagonistes de cette histoire fantastique jeunesse mais mature à la fois. J'ai tellement aimé retrouver la plume linéaire, incisive, poétique et haletante de l'autrice.



J'ai une fois de plus été conquise par sa façon de manier et de diriger les mots tel un chef d'orchestre face à ses musiciens. On retrouve un Dani et une Keira aux prémices des premiers ressentis amoureux avec une éclosion florissante au fur et à mesure qu'on avance dans les chapitres. J'ai fondu comme neige au soleil devant la pureté, la chaleur et la puissance de ce qu'est l'amour dans sa forme originelle la plus sensible et c'est un délice.



Revenons tout de même à nos moutons, je ne veux pas trop en dire vu que c'est une suite, mais notre héros principal Dani va devoir faire une fois de plus preuve de courage et de bravoure avec l'aide de tous ses amis, afin de venir en aide à Keira qui est devenue Reine du royaume d'Amanrah. Celui-ci se retrouve menacé par des forces maléfiques et risque d'être exterminé par Zork le double maléfique de Cara. Vous en saurez plus en lisant tout depuis le début, je ne peux pas trop m'étendre hélas les amis.



On oscille donc entre action, drame, amour, vengeance, combat et espoir dans cette suite extraordinaire. Lady Carapace nous offre l'étendue de sa jolie plume afin de nous embarquer dans ses filets et c'est pari gagné. On retrouve un côté un peu à la « Pirates des Caraïbes » que j'adore avec cette petite note d'humour qui fait du bien. La psychologie des personnages principaux est bien développée avec une véritable poésie et un souci du détail descriptif et narratif que je salue chaudement, car il est facile ainsi de ressentir soi-même toute la palette d'émotions que l'autrice à réussi à mettre en avant et à dépeindre avec des métaphores sublimées par une justesse des mots merveilleuse.



C'est terriblement addictif, peut-être faire attention parfois à la longueur de certains chapitres qui pourrait jouer en défaveur avec la cadence ainsi que la rythmique du récit et des événements, mais rien de bien méchant. Le dénouement de ce deuxième opus m'a brisé le cœur, j'ai été déchirée en plusieurs éclats d'âmes et j'espère vraiment que si il y a une suite prévue, tout s'arrangera pour le mieux. J'ai ressenti énormément d'émotions lors de ma lecture et encore plus que dans le premier opus que j'avais déjà trouvé fabuleux d'un point de vue immersif et descriptif.



Je vous conseille de tout cœur les amis à découvrir les aventures de Daniel Hope et ses amis, ça vaut le coup d'oeil. Autant pour les jeunes adolescents que pour les adultes. L'univers est tellement incroyable avec des clins d'oeil à la « Légende Arthurienne » sur fond médiéval et héroïque ! Alors foncez sans hésiter.



Lya
Commenter  J’apprécie          10
Daniel Hope et le calice d'Amanrah

J’ai découvert Lady Carapace à travers Instagram, et j'ai vraiment eu envie de découvrir à mon tour son univers, notamment Daniel Hope et le Calice d’Amanrah.



Il s’agit de l’histoire d’un jeune garçon de onze ans qui subit une terrible épreuve. Il ne pourra la surmonter qu’en effectuant un voyage dans un monde merveilleux grâce à l’aide d’un infirmier secouriste plein d’empathie pour Dani. Ils n’auront tous deux que sept jours pour arriver au bout de leur aventure et, peut-être, mener à bien leur quête.



Je n’en dirai pas plus pour ne pas spoiler l’histoire. Toutefois, le récit commence très fort, et, tout de suite, on est embarqué dans l’histoire de Dani et de sa terrible aventure. Je ne m’attendais pas à un tel début, en particulier pour un livre jeunesse ! Et tout de suite, l’émotion est présente, les mots de Lady Carapace nous portent et nous guident. On ressent le mouvement, l’inquiétude, la peur, la tristesse… Tout le monde réel — notre monde — est terrible et pose un contexte implacable.



Rapidement, l’histoire prend une tournure bien plus onirique alors que l’univers fantasy est découvert. Cette fois, on passe de découverte en découverte avec une douceur incroyable transmise par l’auteure. J’avais l’impression de me retrouver sur Pandora du film Avatar tant la présence et la bienveillance de la nature, ses couleurs chatoyantes et sa vie s’imposaient. Et pourtant, il y a de nombreux rebondissements, de l’action, des émotions, et des moments bien plus sombres… Mais cette sensation que la nature était aussi forte ne me quittait pas. C’était presque poétique.

Les personnages évoluent de leur côté. Malgré son âge, Dani est débrouillard (sans manquer néanmoins de crédibilité). Son comparse fait également preuve d’une incroyable bienveillance et permet d’alléger les moments plus durs du roman. Les personnages de ce monde merveilleux, et notamment la jeune Keira ne sont pas en reste et possèdent une véritable force de caractère !



Ainsi, il s’agit d’un voyage initiatique d’un jeune garçon, destiné par conséquent à un public jeunesse, mais qui peut néanmoins facilement être lu et apprécié par des adultes tant les changements de rythme, les surprises et le plaisir de découvrir cet univers étaient agréables ! Pour ma part, j’ai eu une impression de dépaysement, de douceur et d’apaisement à travers cette lecture. N’hésitez pas à vous plonger dans cette belle découverte !

Commenter  J’apprécie          10
Daniel Hope Le Sceau de Salomon

✨Nous retrouvons nos personnages 6 années plus tard. Cette fois, du moins en première partie, ce n’est pas Dani ni Thomas qui vont dans l’autre monde, mais Torn et Keira qui vont dans le nôtre. Enfin, malheureusement, il n’y a pas qu’eux… La magie noire n’a pas disparu et a regagné en force.

✨J’ai apprécié le personnage de Victor, le « lourd » de la bande ainsi que Law, même si je me suis doutée de qui il était très rapidement. J’ai beaucoup aimé également le fait de rajouter un artéfact d’une légende que nous connaissons tous ! Bien-sûr je ne vous dirais pas le quel, je vous laisse le découvrir ah ah !

✨Le plus souvent, j’ai tendance à toujours apprécier les premiers volumes, que cela soit en livre comme en série d’ailleurs, mais là, j’ai une préférence pour ce second tome !

✨En conclusion, si vous avez aimé le premier tome, je vous invite vraiment à lire celui-ci !
Lien : https://www.facebook.com/Chr..
Commenter  J’apprécie          00
Daniel Hope et le calice d'Amanrah

✨J’aime beaucoup le prologue, l’explication de la création du mal ! Nous suivons Dani, qui la première partie du récit, vie un drame. Ce qui nous amènera par la suite à la découverte d’un autre monde où vivent licornes, elfes, Djinn et bien d’autres créatures. Une quête commence pour nos amis…

✨Les personnages sont attachants, même si j’ai eu plus de mal à cerner le caractère de Thomas. Un moment il est bougon et à un autre, il est d’une empathie et à l’écoute. Les lieux sont très bien décrits avec un univers très riche.

✨L’écriture est détaillée, fluide et dégage beaucoup d’émotions.

✨Un petit point qui m’a dérangé, je trouve que les prénoms sont beaucoup trop répétés et cela alourdit un peu le texte.

✨En conclusion, un bel univers, un livre qui se lit rapidement.
Lien : https://www.facebook.com/Chr..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lady Carapace (7)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz autour du livre "Le Combat d'Hiver" de Jean-Claude Mourlevat

Quel est l'élément qui invite Bartoloméo et Milena à fuir de l'orphelinat ?

la consoleuse
la lettre apportée par Basile
l'amour entre les deux jeunes personnes

10 questions
614 lecteurs ont répondu
Thème : Le combat d'hiver de Jean-Claude MourlevatCréer un quiz sur cet auteur

{* *}