AFNIL (08/07/2022)
4.83/5   6 notes
Dani, un jeune garçon extrêmement perspicace de onze ans, traverse l’épreuve la plus difficile de sa vie. Terrifié et seul, il croise dans son malheur le chemin de Thomas, un infirmier-secouriste que la vie n’a pas non plus épargné. Tous deux se lient d’une amitié puissante. Ensemble, et grâce à l’aide d’un mystérieux inconnu dont les intentions sont obscures, ils vont entreprendre un voyage fantastique par-delà le monde réel et se lancer à la recherche d’un objet m... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Mon ressenti après avoir terminé ma lecture c'était celui-ci : « Mais qu'est-ce-que c'était beau... » et « C'est déjà fini... ? » ou bien encore « Je n'aurai pas la patience d'attendre la suite... ». L'univers et l'imaginaire de Lady Carapace possèdent une richesse inestimable de passion, de coeur, d'une volonté d'y arriver et de poésie au travers de ses phrases et de sa plume. Je ne lis pas souvent de livre où le héros est un petit garçon, mais je pense m'y mettre plus souvent. C'était tellement attachant et doux de suivre Dani dans sa folle aventure pleine de péripéties aux côtés de Thomas et de Keira. Les pensées et émotions enfantines comme la peur, le manque de confiance en soi, l'émerveillement, la découverte de sentiments nouveaux ont été magnifiquement et justement retranscrites sans caricature ni exagération.

L'amitié, l'amour universel et le courage font de cette histoire un petit diamant qui s'embellit au fil des pages au travers de descriptions visuellement puissantes. On voyage dans un autre monde, un autre royaume et c'est d'une saveur délicieusement addictive. Je finissais un chapitre et déjà je voulais absolument lire le suivant comme si j'avais été possédée par une énergie incroyable. Mon coeur a été touché par ce qui arrive à Dani et à sa maman, et de voir jusqu'à quel point cet enfant prouve son attachement et son amour pour elle ainsi que pour les personnes auxquelles il tient.

Ce qui est intéressant c'est que l'histoire ne s'essouffle pas d'une miette, on alterne entre les moments difficiles, les passages d'action, de guerre, de point de vue et ceux où tout est léger, où on s'émerveille, où nos yeux retrouvent le pétillement de l'insouciance de notre enfance devant la beauté qui nous est conté. Il y a un côté fantastique dans ce livre qui est simple tout en arrivant à nous transporter ailleurs, à faire danser les battements de nos coeur, à s'imaginer à la place de notre jeune protagoniste dont le courage, la témérité et la sagesse sont étonnamment grandioses. J'ai tellement aimé Thomas également, on le sent torturé par quelque chose de lourd et de compliqué à porter. le sentiment de culpabilité est donc bien mis en avant dans cet ouvrage, surtout au travers de ce personnage prêt à protéger le petit Dani à qui il s'attache énormément.

Je me suis réellement attaché aux deux personnages masculins principaux (Dani et Thomas) et un peu moins à Keira malheureusement, parce-que je pense qu'elle mérite un peu plus d'approfondissement, en espérant que dans la suite prévue à cette histoire elle se livre davantage. Mais je n'en doute pas un seul instant. Ce roman est vraiment une petite pépite que j'ai eu grand plaisir à découvrir et à lire. Je ne m'attendais pas à une telle surprise, j'ai adhéré très facilement grâce à une écriture simple, construite, addictive, poétique, enchanteresse et immersive. Je recommande vivement cette oeuvre touchante, attachante, forte et qui délivre de très beaux messages à la fois. C'est une vraie leçon de vie autant pour le corps que pour l'esprit.
J'ai découvert Lady Carapace à travers Instagram, et j'ai vraiment eu envie de découvrir à mon tour son univers, notamment Daniel Hope et le Calice d'Amanrah.

Il s'agit de l'histoire d'un jeune garçon de onze ans qui subit une terrible épreuve. Il ne pourra la surmonter qu'en effectuant un voyage dans un monde merveilleux grâce à l'aide d'un infirmier secouriste plein d'empathie pour Dani. Ils n'auront tous deux que sept jours pour arriver au bout de leur aventure et, peut-être, mener à bien leur quête.

Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler l'histoire. Toutefois, le récit commence très fort, et, tout de suite, on est embarqué dans l'histoire de Dani et de sa terrible aventure. Je ne m'attendais pas à un tel début, en particulier pour un livre jeunesse ! Et tout de suite, l'émotion est présente, les mots de Lady Carapace nous portent et nous guident. On ressent le mouvement, l'inquiétude, la peur, la tristesse… Tout le monde réel — notre monde — est terrible et pose un contexte implacable.

Rapidement, l'histoire prend une tournure bien plus onirique alors que l'univers fantasy est découvert. Cette fois, on passe de découverte en découverte avec une douceur incroyable transmise par l'auteure. J'avais l'impression de me retrouver sur Pandora du film Avatar tant la présence et la bienveillance de la nature, ses couleurs chatoyantes et sa vie s'imposaient. Et pourtant, il y a de nombreux rebondissements, de l'action, des émotions, et des moments bien plus sombres… Mais cette sensation que la nature était aussi forte ne me quittait pas. C'était presque poétique.
Les personnages évoluent de leur côté. Malgré son âge, Dani est débrouillard (sans manquer néanmoins de crédibilité). Son comparse fait également preuve d'une incroyable bienveillance et permet d'alléger les moments plus durs du roman. Les personnages de ce monde merveilleux, et notamment la jeune Keira ne sont pas en reste et possèdent une véritable force de caractère !

Ainsi, il s'agit d'un voyage initiatique d'un jeune garçon, destiné par conséquent à un public jeunesse, mais qui peut néanmoins facilement être lu et apprécié par des adultes tant les changements de rythme, les surprises et le plaisir de découvrir cet univers étaient agréables ! Pour ma part, j'ai eu une impression de dépaysement, de douceur et d'apaisement à travers cette lecture. N'hésitez pas à vous plonger dans cette belle découverte !
Retour de lecture de Daniel Hope et le calice d'Amanrah de Lady Carapace.

Je tiens à remercier Lady carapace de m'avoir offert son roman et cela pour plusieurs raisons.

J'ai passé un excellent moment de lecture alors que je ne suis pas du tout habituée à lire ce genre de roman. En effet je ne suis pas habituée tant que ça au monde de l'imaginaire.
J'ai été transportée par cette histoire captivante et magique.

L'écriture : l'écriture est fluide. On pourrait croire que l'histoire est compliquée à comprendre avec tous ces personnages imaginaires mais en fait non. Tout est bien expliqué et décrit. On arrive à relier chaque personnage.

L'histoire et ce qui en ressort : L'histoire est belle et magique.Par la description qui est faite de ce monde imaginaire on se fait des images dans la tête enfin pour moi c'est ce qui s'est passé
Tout est superbement décrit afin que le le lecteur se retrouve dans le livre je trouve.
Quelle imagination de l'auteure !!!
Ce n'est pas mon genre de lecture comme je l'ai déjà dit mais j'ai vraiment été transportée dans ce monde imaginaire.
La découverte des sentiments de l'enfance est palpable. Franchement c'est une belle découverte et si vous avez des à priori en vous disant que c'est un roman plus dédié à l'enfance ou à l'adolescence et bien pas du tout.
J'ai hâte de commencer le second tome ( dès demain je pense ❤)
Je me suis plongée dans la lecture de ce livre avec un grand plaisir.
Quel plaisir de se promener dans ce lieu magnifique, tout y est décrit à la perfection.
On y fait la connaissance de Daniel dit Dany, un jeune garçon face à une épreuve difficile pour un jeune de son âge.
Dans son malheur, il fait la connaissance de Thomas qui va lui donner confiance et l'entraîner à la recherche du Calice D'Amanrah.
Ils auront sept jours pour mener à bien leur "mission" à travers ce monde où la magie est présente.
Ils vont rencontrer Keira, jeune guerrière qui va les aider dans cette quête.
Une histoire qui ravira les adultes et les ados, c'est un livre hyper agréable à lire et prenant.

Une très belle découverte!

Un livre pour toute la famille avec une écriture simple et rythmée pour plaire aux plus jeunes mais également riche en description, dans un monde coloré habité par des êtres fantastiques jamais rencontrés ailleurs et avec des personnages attachants pour plaire aux plus grands...

Vivement la suite

C'est alors que Pity contracta tous ses muscles faciaux d'un seul coup en une grimace qui sembla lui être particulièrement douloureuse. Soudain, l'esprit de Thomas fût projeté dans une vision saisissante de réalité. Il ne contrôlait plus rien. Pity lui envoyait par une sorte de télépathie toutes les images de son monde.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus