AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lana Calzolari (11)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Baby Blues

Voilà un roman illustré qui pourrait intéresser les futures mamans et futurs papas. Je vous arrête tout de suite, moi, pas enceinte du tout ! Cependant, parfois, j'aime m'égarer, lire autre chose, entre deux lectures et c'est vrai qu'il m'arrive encore aujourd'hui, de regarder des émissions sur le rôle de la femme au sein du couple, sur la maternité, les enfants... Je suis intriguée du comment est perçue la chose. Alors, en découvrant ce livre, avec cette couverture, je n'ai absolument pas hésité ; ce livre allait me plaire .



Dans l'ensemble, j'ai passé un agréable moment avec tous les protagonistes dont l'héroïne, enceinte de 7 mois qui flippe à mort de mettre au monde son premier enfant. Pour celles qui sont déjà passées par là, vous savez bien que la femme enceinte se situe entre l' anxiété et bonheur voire les deux en même temps. La peur de l'inconnu. Les contractions, bien respirer, la péridurale, le corps qui change, les crises de nerfs, si le bébé sera en bonne santé... Bref ! Certaines femmes vont vivre cette grossesse pleinement, pis, d'autres, complètement dans l'angoisse. C'est donc ce que va vivre Noémie. L'angoisse sera son quotidien.



L'auteure, Lana Calzolari, décortique la maternité avec beaucoup d'humour à travers l’héroïne, tout en rajoutant, les copines (entre celle qui pense que son fils est un surdoué ou fait une fixette aux microbes, Noémie va en voir de toutes les couleurs) sans oublier le couple gay avec leurs précieux conseils à partager. L'humour faut le prendre au second degré, ici, car, il est clair que certaines situations sont un peu exagérées voire trop clichées ou pointées du doigt (la mère avec ses seins refaits ou l'autre, blindée un max au point d'avoir deux nounous, l'enfant africain dans la crèche o_o), mais pas grave, le but, c'est de passer un bon moment et peut-être de se retrouver en l’héroïne, dans ses doutes, ses peurs, ses questionnements et le après.

A chaque page, nous avons droit à une belle illustration qui donne un plus à l'histoire. Personnellement, j'ai trouvé ça chouette et je recommande !

Commenter  J’apprécie          30
Baby Blues

Je suis désolée d'annoncer que ce livre est le pire chiffon que j'ai jamais lu.



Il est truffé de fautes et d'incohérences.

Il est mal écrit : le style est inexistant, les tournures de phrases plates, tellement que parfois, on a du mal à comprendre, comme quand on lit un statut Facebook écrit par quelqu'un de peu instruit.



Et le plus grave, c'est le contenu : désinformation à propos de la sexualité (exemple : le coït interrompu est un moyen de contraception ; on fait pipi par le vagin...) ; soumission de la femme au sein du couple, banalisation du viol conjugal, clichés en veux-tu en voilà, confusions dues à un manque de renseignements en amont (exemple : il y a des aides maternelles et des instits à la crèche), et ça crache sur l'école, sur les moches, sur les poils...

J'illustre mes critiques avec quelques citations là-dessous.



J'ai pris le temps d'annoter le livre en le lisant, sinon je n'aurais pas eu le courage d'aller aussi loin tellement il est à vomir (je ne l'ai tout de même pas tout-à-fait fini), et je pense le renvoyer à l'éditeur pour pouvoir appuyer ma critique sur quelque chose de concret.

Parce que bon, il faut qu'ils se rendent compte, quand même, qu'on ne peut pas publier ça en l'état, c'est inadmissible ! Le pire, c'est que je l'ai acheté directement sur le stand de l'éditeur à un Salon, et que l'éditrice a répondu "oui" à ma question "l'écriture est-elle intéressante?" !!



Ma conclusion : ne lisez pas ce livre.
Commenter  J’apprécie          30
Mon ascension de l'Everest en talons aiguil..

Mon ascension de l'Everest en talons aiguilles est un roman chick-lit, inspiré de faits réels , qui nous conte les déboires amoureux et professionnels de la jeune Noémie Nolet.



Noémie, dit Mimolette, est une jeune femme à la très haute estime d'elle, qui ne veut que le meilleur. Elle rêve de prince charmant, d'un job palpitant et ne supporte pas la routine... avec elle, il faut que ça bouge ! Inconsciemment, elle a un goût immodéré pour la souffrance en amour; c'est la reine des râteaux, ne tombe que sur de vrais goujats et accumulent les désillusions.



L'ascension de l'Everest en talons aiguilles est une métaphore pour parler de son parcours compliqué afin de se trouver (tant sur le plan personnel que professionnel) , se réaliser et être heureuse.



L'écriture fluide, dynamique et pétillante permet de pallier à un certain manque d'action et de rendre la lecture de cette accumulation de « guigne » assez drôle. On est pris d'une grande compassion pour la belle Noémie et personnellement, j'ai été très curieuse de connaître l'issue de son histoire ( et surtout de savoir si elle avait enfin trouvé l'amour).



Mon ascension de l'Everest en talons aiguilles est un livre plein d'humour et d'auto-dérision qui ne me laissera, certes, pas un souvenir impérissable mais qui aura au moins eu le mérite de me faire passer un très bon moment et d'offrir une jolie morale.
Lien : http://plumeandbooks.blogspo..
Commenter  J’apprécie          30
Mon ascension de l'Everest en talons aiguil..

J'aime bien la chick litt, mais depuis Bridget Jones je n'ai pas retrouvé un livre qui m'a amusé autant....jusqu'à celui ci! Le livre est très très drôle. L'auteur nous raconte ses déboires professionnelles et surtout sentimentaux... Elle pense qu'elle a la guigne, raison pour laquelle il ne lui arrive que des tuiles! La plume de l'auteure est caustique, pétillante et rempli d'humour. J'ai passé une excellent moment, on ne s'ennuie pas une seule seconde j'espère vraiment qu'il y aura une suite!
Commenter  J’apprécie          20
American Megalo

Coup de cœur pour ce livre ! Malgré les 600 pages je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. J'ai adoré l'absurdité de certains personnages et de certains lieux décrits. Je me suis attachée à Léonie, l'héroïne principale qui m'a fait rire avec sa répartie et chose improbable, ce live m'a ouvert l'appétit grâce à la description de plats préparés par Vladimir, le cuisinier de l'histoire !

En bref pour passer un bon moment de lecture, ce livre est parfait 😊
Commenter  J’apprécie          10
Baby Blues

Actuellement enceinte de 6 mois, j'étais intriguée de lire ce roman et voir si j’étais la seule à m'inquiéter de tout et n’importe quoi, avant de parler de Baby Blues on devrait inventer le Stress Front Baby, Lana Calzolari décortique nos angoisses à chaque chapitre avec pleins d'humour.



La plume de l'auteur est légère et très agréable à lire, les illustrations apportent un réel plus.



Je n'ai malheureusement pas réussi à m'attendrir sur les amis de Noémie qui sont à la fois beaucoup trop clichés mais pas assez banals :

Un couple d'ami gays

Une copine tellement riche qu'elle a 2 nounou

Un couple qui a des jumeaux et s'en sort pas



A la place, j'aurais préféré :

Le couple qui s'est séparé avant la naissance

Le couple avec un enfant qui apprend aussi au fur et à mesure

La famille envahissante

La pote horrifiée de voir tous ce qui l'attends.....



Bref j'aurai aimé pouvoir identifier mes amis à travers les siens afin de me retrouver dans les situations cocasses. J'attendais peut-être plus de l'auteur que l'humour.



Malgré ce bémol pour moi, vous terminerez la dernière page avec un petit sourire quand même.
Lien : http://sumire-chroniques.ove..
Commenter  J’apprécie          10
Mon ascension de l'Everest en talons aiguil..

Je voulais déjà remercier les Editions Rebelle pour le livre. La couverture m'avait vraiment attiré l'œil, une couverture toute rose bien girly, de plus le titre me fessait assez rire. Je dirais que j'ai un avis assez mitigé sur le livre. Noémie nous raconte sa vie, enfin plus ses déboires sentimentaux. Les chapitres sont assez courts et résument parfois plusieurs mois. Ce qui fait qu'on voyage sur plusieurs années de la vie de Noémie. Et c'est là que je suis déçue, à part ses boulots et ses problèmes sentimentaux, on n'a rien d'autre. J'aurais aimé avoir des petits à côté afin de mieux connaître le five club ou ses amis du boulot, enfin des boulots. Non l'histoire est uniquement centrée sur elle. Du coup par moment, ça peut être barbant, surtout sur le début. Après vers la moitié du livre, je me suis mise à rire sur pas mal de ses situations. Elle enchaîne les catastrophes amoureuses. Et en plus, on dirait qu'elle aime ça. J'aime beaucoup le petit horoscope à chaque début de chapitre, j'en ai souvent rigolé. Et en même temps, ils annoncent un peu ce qui nous attend dans le chapitre. J'ai trouvé ça super original et du coup, ça donnait un peu de peps dans la lecture. Un peu déçue de la fin. Je l'ai trouvé trop facile, bizarrement, je m'attendais à quelque chose de grandiose. Mais la fin reste quand même bien sympathique. J'ai franchement eu l'impression de lire un journal intime, ou d'avoir une amie qui me raconte sa vie amoureuse. L'auteure écrit simplement et du coup touche plus facilement son lecteur. Et après-réflexion, on peut facilement se retrouve dans le personnage principal. Pas dans toutes les situations, mais dans certaines, enfin ça été le cas pour moi. J'aime beaucoup la comparaison de son ascension vers l'amour avec un grand A avec le mont Everest. J'avoue que je ne voyais pas trop l'intérêt du titre, puis à un moment ça a fait tilt dans ma tête. Et j'en ai même bien rigolé. Parce qu'il faut avouer que trouver l'amour avec un grand A, ça peut être aussi périlleux que l'ascension d'une montagne lol.



En conclusion, ça pas été l'extase, mais j'ai passé un agréable moment. J'en garderais un bon souvenir, vu que j'ai fini le livre avec le sourire et un peu de baume au cœur. Une lecture agréable et simple, parfaite pour décompresser au soleil.
Lien : http://petitemyu01.blogspot...
Commenter  J’apprécie          10
Mon ascension de l'Everest en talons aiguil..

Une romance hilarante, qui est finalement bien plus profonde que ce à quoi l'on pouvait penser !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Commenter  J’apprécie          00
Baby Blues

Un roman sur la maternité qui vous fera pouffer de rire. Le petit plus, des illustrations à chaque chapitre qui rendent l'histoire encore plus hilarante. Un combo très réussi. Bravo à l'auteur ainsi qu'à l'illustratrice qui forment une très bonne équipe. Un gros coup de coeur pour ce roman


Lien : http://desbullesetdesmots.co..
Commenter  J’apprécie          00
Mon ascension de l'Everest en talons aiguil..

[Extrait]

« Mon ascension de l’Everest en talons aiguilles » est un roman paru chez Rebelle. Publié dans la collection Lipstick, il s’adresse plus particulièrement aux femmes car il raconte les aventures amoureuses et sexuelles de Noémie, une jeune femme qui n’a ni froid aux yeux, ni la langue dans sa poche.
Lien : http://www.apologie-d-une-sh..
Commenter  J’apprécie          00
Mon ascension de l'Everest en talons aiguil..

J'aime bien la chick litt, mais depuis Bridget Jones je n'ai pas retrouvé un livre qui m'a amusé autant....jusqu'à celui ci! Le livre est très très drôle. L'auteur nous raconte ses déboires professionnelles et surtout sentimentaux... Elle pense qu'elle a la guigne, raison pour laquelle il ne lui arrive que des tuiles! La plume de l'auteure est caustique, pétillante et rempli d'humour. J'ai passé une excellent moment, on ne s'ennuie pas une seule seconde j'espère vraiment qu'il y aura une suite!
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lana Calzolari (19)Voir plus

Quiz Voir plus

Lettres d'amour de 0 à 10

Qui est le personnage principal ?

Victoire
Ernest
Précieuse
Germaine

10 questions
90 lecteurs ont répondu
Thème : Lettres d'amour de 0 à 10 de Susie MorgensternCréer un quiz sur cet auteur

{* *}