AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Larème Debbah (113)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Et si...

Une belle histoire de courage et d'amour !

Merci à l’auteure de m’avoir fait découvrir son 2ème roman. J’ai beaucoup aimé l’histoire, qui n’est pas évidente, puisque la vie de Jeanne va basculer de façon brutale. L’héroïne est courageuse et comprend vite que pour avancer, elle va devoir s’éloigner de sa famille un peu trop envahissante et qui ne la soutient pas assez, malheureusement. C’est alors que sa vraie vie va commencer. Une belle romance comme je les aime. On finit le livre en n’ayant qu’une envie : connaître la suite !!

C’est aussi un roman qui parle d’une maladie peu connue et des sentiments qui surviennent lorsque l’on découvre que l’on en est atteint. Comme le dit si bien l’auteure via son héroïne, on doit apprendre à vivre avec, ce qui n’est pas simple, et je trouve que la réalité est vraiment bien décrite au fil des pages. Ça nous permet de comprendre que le physique ne suit pas toujours, malgré une volonté de fer et un mental qui voudrait faire tellement... Il faut beaucoup de courage, de patience, et de résilience. C’est donc également une belle leçon qui se dégage de ces pages.

Un dernier mot pour la couverture : magnifique !
Commenter  J’apprécie          10
Et si...

J'ai aimé lire le premier livre de l'auteure. J'ai adoré lire celui-ci. Très agréable. Jolie histoire, prenante, touchante, émouvante. Continuez Madame Debbah.
Commenter  J’apprécie          10
Dépendance

Prenante, l'histoire suscite la curiosité dès le départ puisque l'on suit à la fois la découverte de la scène de crime, et l'arrivée de Soline chez William. Je me suis donc interrogée sur le temporalité, les identités, jusqu'à avoir un début d'explication. Les quelques éléments distillés par l'auteure nous laisse tout juste un peu de matière pour faire des suppositions. Je me suis imaginé divers scénarios ; mon intérêt a été relancé à chaque découverte. J'ai aimé navigué entre les points de vue de Kalib et Soline, cela rend le récit dynamique et entretient aussi le suspense. Dans une atmosphère tendue, j'ai parfois été dans le flou ; comme les protagonistes, sans avoir jamais de certitudes. Agréable à lire, j'ai retrouvé avec plaisir la plume de Larème Debbah. J'aime ses thrillers sombres et efficaces.

(avis complet sur le blog)
Lien : https://leslecturesdangeliqu..
Commenter  J’apprécie          00
Après la tempête

Je ne vais pas le cacher, j adore cette auteure❤. On est ici dans un thriller psychologique. On ne va pas s étendre sur la plume de l auteure que je trouve toujours si fluide et juste prenante. Rapidement, une ambiance et une atmosphère vont se dégager de l histoire. 😱😱 Elle va très vite devenir angoissante et étouffante. C’est vraiment le plus de ce livre: son atmosphère. On ne sait pas le lâcher et pourtant on a une boule au ventre pour Léa.

Les personnages sont super bien construits, avec des émotions et des sentiments. Surtout, c est cette impression que quelque chose cloche, qu il y a un soucis qui est vraiment remarquable dans ce livre. Je l ai dévoré!❤

Quand on pense que le côté angoissant est terminé, on est vraiment loin du compte. L auteure joue avec nos nerfs (et ceux des pauvres personnages) tout au long de l histoire. J en suis même arrivée à suspecter tout le monde a force. 😱 J aurais voulu que l histoire soit plus longue et certains personnages encore plus travaillés mais ça, c est parce que j ai vraiment aimé!! Je sais que c était le premier thriller psychologique de l auteure et pour une première, c est vraiment réussi!!

C est angoissant et étouffant pour Léa mais surtout, on ne sait pas où cela va s arrêter et ça, j aime beaucoup. Bravo pour cette atmosphère froide et glaciale, ce « beau » moment au Canada! ❤❤

Commenter  J’apprécie          00
Jalousie

Globalement, l'histoire est intéressante mais ne m'a pas emportée comme je l'imaginais. Je ne m'attendais pas au déroulé tel qu'il est présenté. Je pensais que le récit tournerait plus intensément autour des investigations et qu'il y aurait davantage de rythme. En réalité, le livre est centré sur les personnages (leurs identités, leurs sentiments, leurs pensées) et des relations qu'ils entretiennent ; plus particulièrement, j'ai vu ce qui les séparent : l'ambition, l'envie, la vengeance, la manipulation... La narration à la troisième personne permet de pouvoir naviguer auprès de chacun d'entre eux, ce qui est appréciable. Plus on avance, plus on approfondit ces connaissances et plus on se fait une idée du tueur et de ces motivations. Le roman met également en avant une maladie dite invisible. J'ai été un peu déçue de ne pas trouver plus de dynamisme et de noirceur mais j'ai passé un moment de lecture agréable. La plume de Larème Debbah est toujours plaisante.

(avis complet sur le blog)
Lien : https://leslecturesdangeliqu..
Commenter  J’apprécie          00
Après la tempête

Ayant adoré la trilogie et si... J'ai voulu continuer à lire cet auteur. Je ne pensais pas tomber sur un thriller. En fait je m'attendais plus a une histoire comme et si... Mais non. Et j'ai dévoré ce roman. Dès qu'il fallait que je m'arrête de lire, je me disais comment ça va continuer. J'étais pressée de reprendre la lecture. Thriller très bien ficelé avec un peu d'amour. Dommage que l'auteur n'est pas trouvé une autre fin pour Antoine.
Commenter  J’apprécie          00
L'aboutissement

J'ai dévoré ce livre encore plus que les deux premiers. Bien sûr, la SEP était toujours dans l'histoire mais ce roman était plus basé sur une histoire d'amour et d'amitié. La barrière des deux pouvants être fragile. La personnalité de Jeanne pourrait appartenir à des millions d'autres personnes dans le monde affecté par la SEP, et on pourrait croire que c'est une histoire vraie. Mais pas du tout, d'où un roman très bien ficelé
Commenter  J’apprécie          00
Et si... L'éveil

Suite du roman et si... Et des aventures de Jeanne et Scott. Ce roman tourne beaucoup au sujet de leur amour et de leur famille avec toujours en fond la SEP qui devient de plus en plus difficile pour jeanne. J'ai adoré ce bouquin que j'ai dévoré en 2jours et je suis impatiente de continuer la suite avec le 3e tome
Commenter  J’apprécie          00
Et si...

Ce roman est une pure merveille, je l'ai lu en très peu de temps car je n'arrivais pas à le lâcher. Il permet de comprendre la SEP moi qui ne connaissait pas trop cette maladie. Je l'a connaissais de nom, mais je ne savais pas ce que cela faisait au corps. L'histoire est magnifiquement bien écrit et on adore les personnages.
Commenter  J’apprécie          00
Une vie après l'autre

Magnifique, ma soeur et notre Maman sommes des fans.

Bravo.

Quelle lecture agréable.

Nous vous conseillons de lire ce roman.

Bonne lecture....

Patricia
Commenter  J’apprécie          00
Destinations inconnues

13 nouvelles écrites par des auteurs indépendants. Si votre mode opératoire et de juger un livre, et donc d'en poursuivre ou non sa lecture aux premiers chapitres, ou premières nouvelles ici, il est fort probable que vous vous arrêterez à la seconde nouvelle.

Personnellement je me suis pris au jeu de toutes les lire, et ... il y a de belles intrigues, des histoires cohérentes, du suspense ... mais pas uniquement. Certaines manquent d'intrigue, d'écueils, nécessiteraient d'être retravaillaient et pour d'autres la plume de l'auteur ne m'a pas séduit.

Néanmoins je ne regrette absolument pas cette lecture, cela m'a permis de découvrir de nouveaux auteurs.
Commenter  J’apprécie          00
L'aboutissement

Je retrouve Jeanne, Scott et leurs enfants dans une très bonne ambiance. Jeanne est heureuse de vivre, démontre toujours sa force et son envie d'avancer malgré la Sclérose en plaque. La vie ne lui épargnant rien une fois de plus, elle perd quelque chose qui est en elle. Une épreuve, une très dure situation qui l'a fait plonger dans les abymes les plus noires d'elle-même. Tout remettre en question, sa famille, son mariage et peut-être même sa vie. Elle croise un jeune homme "Polain", français, leurs instants sont quelques peu magique et étrange à la fois.



L'auteure me présente une"Jeanne" cassée, abimée..J'ai très bien ressenti la solitude de celle-ci dans la narration. L'écriture de Larème est toujours facile à lire, elle me promène également dans ses textes car simple et fluide, je l 'apprécie beaucoup.



Ce tome 3 est quelque peu déstabilisant par les actes, les choix de Jeanne. L'auteure a su me donner l 'envie de savoir, de découvrir "cette fin".



"Et si..." en trois tomes aura été une agréable lecture. La vie de Jeanne, sa maladie ont été une source de plaisir et d'apprentissage sur la SEP



(Sclérose en plaques) et une très belle découverte de l'univers de Larème Debbah.




Lien : https://aupaysdesbooks.wixsi..
Commenter  J’apprécie          00
Destinations inconnues

Un très bon recueil de nouvelles, on embarque, on s'évade..



Chaque nouvelle de chaque auteur dévoile complètement l'univers de chacun.



Permettant une multitude de choix en catégorie de lecture : Horreur, Romance, Science Fiction, Fantasy..



Un recueil de plus gratuit sur Amazon, chaque lecteur peut trouver dans ce livre quelques pages qui l'emmènera dans une "Destinations Inconnues" qui lui plaira. Bravo les Indés !
Lien : https://aupaysdesbooks.wixsi..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Larème Debbah (205)Voir plus

Quiz Voir plus

Un soir d'été (Philippe Besson)

En quelle année se passe l’histoire ?

1980
1985
1990

18 questions
15 lecteurs ont répondu
Thème : Un soir d'été de Créer un quiz sur cet auteur

{* *}