AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Laëtitia Célérien (18)


Le bonheur arrive à celui qui le laisse entrer dans sa vie...
Commenter  J’apprécie          60
Ses traits sont profondément marqués. Ses yeux gonflés et rouges témoignent de la courte nuit qu'elle a dû passer. Aimer c'est faire des sacrifices et c'est ce que je suis en train de faire. Accepter qu'elle souffre aujourd'hui, pour mieux la regarder sourire demain.
Je l'attrape et la serre fermement contre moi, tandis qu'elle hurle des atrocités et se débat de toutes ses forces.
— Lâche-moi ! s'égosille-t-elle mais je ne l'écoute pas et resserre davantage mes bras autour d'elle. La voir dans cet état me déchire le cœur et il faut absolument qu'elle se calme.
Je la laisse me frapper, je la laisse évacuer toute l'aigreur qui bout en elle mais je ne faiblis pas. Je ne renonce pas et je la serre toujours de plus en plus fort. Et puis peu à peu, je sens ses forces s'amenuir et sa foudre se dissiper.
Son corps se ramollit, elle lâche prise et la colère laisse place à un énorme chagrin. Elle s'abandonne alors à ses larmes, sans aucune retenue et je voudrais pouvoir lui construire un radeau pour ne pas qu'elle coule.

http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/
Commenter  J’apprécie          40
Laëtitia Célérien
Lorsqu'on veut vraiment une chose, il faut se résigner aux risques que cela comporte. Et si je tombe, si j'y perds quelques plumes, j'aurai au moins le mérite et la liberté d'y avoir cru.
Commenter  J’apprécie          40
Je l’aime pour toujours, à l’infini, et je regrette simplement que l’infini prenne fin un jour.
Commenter  J’apprécie          30
-Je t'aime aussi fort qu'il y a d'étoiles dans le ciel, me dit-elle
-Tu es mon ciel étoilé. Je t'aime, je t'aime, je t'aime tellement, lui réponds-je.
Commenter  J’apprécie          30
Une larme discrète naît dans mon cœur, se faufile sous ma paupière et glisse le long de ma joue. Puis, elle finit par mourir sur le recoin de ma lèvre et je perçois ce petit goût salé, que malheureusement je connais si bien. C'est la saveur des regrets et de la mélancolie.
Commenter  J’apprécie          20
Madison est un ciel étoilé à elle toute seule, elle brille quand il fait sombre. Et moi, je veux bien devenir chasseur d'étoiles.
Commenter  J’apprécie          20
Je relève la tête et constate une dizaine de morceaux éparpillés sur la chaussée et une voiture roule de nouveau dessus sans la moindre hésitation sous mon regard consterné.
Cette journée aura été un véritable fiasco. Je n'ai plus qu'une idée en tête, en finir avec cette situation humiliante. Il faut bien l'avouer, elle aurait pu être encore bien pire si cet homme n'était pas intervenu mais je suis bien trop honteuse et fière pour l'admettre.
Quand je pense que j'ai traversé sans regarder, moi la maniaque du contrôle ! Il faut absolument que je me ressaisisse.
Commenter  J’apprécie          12
Je l'aime pour toujours, à l'infini. Et je regrette simplement que l'infini prenne fin un jour.
Commenter  J’apprécie          00
Il y en à qui sont faits pour briller et d'autres destinés pour être dans l'ombre. Ceux qui rayonnent ont le coeur rempli d'étoiles qui scintillent. Les autres s'accommodent de la noirceur. Et puis, il arrive que ceux qui rayonnent brillent si fort qu'ils éblouissent et éclairent le chemin de ceux qui sont éteints : c'est notre histoire. Cette fille à ravivé mes mille étoiles dans mon coeur
Commenter  J’apprécie          00
Je préfère vivre un amour intense, même s'il doit être court, plutôt que de perdre le peu de temps qu'il me reste avec des futilités.
Commenter  J’apprécie          00
Elle avance contre le vent. Pourtant, il la ramène vers moi. Notre amour est comme lui. Parfois destructeur et parfois si doux. Dangereux et agréable à la fois. Il va, il vient, au fil du temps et des courants
Commenter  J’apprécie          00
Au passé, au présent, au futur, je le veux, conjugué à tous les temps. Et je réalise qu'il me fallait connaître l'obscurité pour comprendre que la lumière était une nécessité. Qu'il me fallait être loin de lui pour admettre et accepter son importance.
Commenter  J’apprécie          00
Bienheureux est celui qui pardonne et qui peut se regarder dans le miroir sans y lire le dégoût.
Commenter  J’apprécie          00
La rencontrer était mon destin. La revoir était inespéré. Tomber amoureux était incontrôlable. L"embrasser était le meilleur qui puisse m'arriver, et l'oublier est tout simplement impossible. Mais il valait mieux vivre cet amour éphémère aussi passionnément que de ne pas le vivre du tout.
Commenter  J’apprécie          00
Son regard est tendre et rempli d'admiration. il ne dit rien mais ses yeux parlent pour lui. Les silences valent parfois mieux que les mots et ce que j'y lis à cet instant est sans aucun doute aussi précieux que toutes les preuves d'amour
Commenter  J’apprécie          00
Je suis un grain de sable, elle est ma plage entière, je suis une goutte d'eau, elle est la rivière, je suis un arbre, elle est la forêt, je suis une planète et elle est l'univers. Je ne suis rien, elle est mon tout
Commenter  J’apprécie          00
La vie finit toujours par nous mettre à l'épreuve à un moment ou un autre. Personne n'est épargné. Soudain, lorsque vous vous retrouvez propulsés dans les bas-fonds, c'est toute la vie qui perd son sens.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Laëtitia Célérien (142)Voir plus

Quiz Voir plus

Les écrivains homosexuels

Romancier et dramaturge, cet écrivain d'origine irlandaise a été condamné pour ses moeurs au XIXème siècle à deux ans de travaux forcés.

Alexandre le Grand
Oscar Wilde
Beaumarchais

10 questions
613 lecteurs ont répondu
Thèmes : homosexualité , masculin , challenge , littérature , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}