AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Laure Arbogast (254)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


À Bali avec toi

Comme toujours, je suis à bout de mots avec ses romans. L'auteure m'enlève les mots de la bouche pour me donner mille émotions.



Dans cette histoire, cher/chère lecteur/trice, tu rencontreras Cedric et Claire.

Et tu apprendras bien vite à les connaître. Et surtout à les aimer.

Tu verras, tu t'attacheras eux comme s'ils étaient tes amis. Et tu ne sauras pas les quitter de sitôt.

Cédric qui ne sait pas tenir sa langue et Claire qui elle est la bonne amie toujours présente. Et tout le reste de la bande, sont juste parfait. De bons amis sur qui compter.

T'en fais pas, tu seras bien entouré/ée.

Ils évoluent de manière constante.



En ce qui concerne les scénarios, prépare tes mouchoirs car tu vas aussi bien rire que pleurer.

Ce roman est tout simplement une montagne russe.

Des moments joyeux et tristes. Tu seras servi/e mais promis tu passeras un très bon moment. Enfin si tu es comme moi 🤫

Laure sait mettre dans son histoire de tout !

De la bon humeur et surtout de l'humour. Ça j'adore !

Et toi tu aimes l'humour ?



Ensuite pour l'écriture, je pense que si tu me lis depuis quelques temps tu sauras déjà que je suis une fane de son style.

C'est fluide, et tellement agréable à lire.

Donc autrement dit, tu l'auras compris : fonce tout de suite !

Commenter  J’apprécie          00
À Bali avec toi

Dans la série "Avec toi", je demande Bali !

Ou plutôt : Dans la bande d'amis lycéens devenus adultes, après les tomes sur Alexandre et Alexia, je voudrais celui qui porte sur Cédric, le prof d'anglais décontracté, voyageur, d'jeun dans son look, timide et réservé dans son esprit. Il faut dire que lorsqu'il était un ado grassouillet et boutonneux, il n'avait pas d'autre choix que de rester à l'ombre de ses copains BG, derrière la batterie avec laquelle il donnait des concerts avec eux.

Mais que les temps ont changé ! Le temps a bien œuvré sur Cédric, physiquement parlant...  Et malgré le peu d'expériences sentimentales qu'il a eu jusque là, il se retrouve dans cet opus pris entre deux femmes, Claire et Jade (excusez ma tournure de phrase, n'y voyez rien de 🔞, le roman est soft). La première doit l'aider à reconquérir la seconde, une ex qui s'est bien servie de lui par ailleurs.

Sur le papier, le plan de reconquête est simple, mais dans la réalité...



Comme pour les autres romans, les courts chapitres nous entrainent littéralement dans l'histoire, en alternant les points de vue des trois personnages principaux. On se laisser porter par leurs sentiments, agacer par les trahisons, berner par les quiproquos...



Je ne me lasse pas de cette série.

Je vais d'ailleurs enchaîner sur le tome 4 qui va sortir le 16 juin.

Dans la série "Avec toi", je vais cette fois demander l'ami pilote Baptiste! En route pour Berlin !
Commenter  J’apprécie          00
À Bali avec toi

Dans ce deuxième tome, nous suivons Cédric. Ce prof passionné, bienveillant, bourré de complexes, que nous découvrons dans le premier tome. J’avais hâte de le suivre pour apprendre à le connaître un peu plus.

Nous suivons également Jade qui est un personnage que j’ai du mal à apprécier. Je me demande si ce tome allait me permettre de découvrir une autre facette d’elle ? Concrètement, elle reste snob, mais je dois dire qu’elle arrive à être touchante. Je dirais qu’elle reste égale à elle-même, mais nous la voyons quand même un peu différemment.

Et surtout ici nous suivons Claire, nous l’apercevons brièvement dans le premier tome, j’ai adoré faire sa connaissance ici. Il s’agit d’une jeune femme généreuse, qui a bien trop souffert. Pour moi c'est la révélation du tome, mon personnage préféré.



Dans ce titre nous suivons donc des personnages qui ont souffert, qui n’ont pas confiance en eux ni aux autres. Ils ont des failles si profondes que le moindre doute peut les faire vaciller. Ensemble ils vont se soutenir, s’épauler, ils ne peuvent que nous toucher.



Du côté de l’histoire, elle est prévisible sur certains point mais, contrairement à beaucoup de romances, l’issue est plus qu’incertaine. Avec ces personnages, Laure nous plonge dans une bulle de bienveillance, malgré un élément perturbateur, nous sommes persuadés que nous retrouverons cette bulle. C’était sans compter un événement qui nous coupe le souffle, un événement qui nous bouleverse, nous touche. J’ai été sensible à l’émotion des personnages à ce moment-là, particulièrement parce que nous ne savons pas comment les choses vont évoluer. Les personnages souffrent, mais il s’agit là d’une excellente idée !



Si je ne me trompe pas, je souligne un petit clin d’œil à November Love. J’aime quand les auteurs repensent à leurs sagas précédentes !



Pour finir je peux vous dire qu'A Bali avec toi est un excellent second tome, j’ai adoré suivre ces personnages qui ont su me toucher. J’ai également adoré la façon dont l’histoire évolue.

Il s’agit pour le moment de mon tome préféré, nous ne sommes pas loin du coup de cœur !

Vivement le tome 3 !



Je remercie l'auteure pour sa confiance.
Commenter  J’apprécie          10
À Bali avec toi

Quel plaisir de retrouver la plume de Laure mais également les personnages de sa romance. Ce texte permet d’en savoir plus sur Cédric et Claire et c’est passionnant. Surtout que Claire était juste aperçue précédemment. J’ai passé un très agréable moment en leur compagnie. Leurs blessures font d’eux des personnages attachants. La relation qui se développe entre eux est belle. Leur histoire est criante de vérité ce qui permet de s’identifier facilement à eux.



On découvre aussi un autre facette de Jade et FX. Jade et son côté exaspérant s’humanise. On comprend mieux les agissements de ces deux personnages et l’on excuse un peu certaines choses. On retrouve évidemment Alex et Alex et Baptiste fait une nouvelle apparition ce qui laisse présager le prochain tome.



Même si l’histoire reste prévisible, elle est très touchante. Les différentes péripéties s’enchaînent de manière fluide tout en gardant un certain suspense. Il y a beaucoup d’émotions et des passages vraiment émouvants. Âmes sensibles, gardez des mouchoirs à portée de mains. Le style de l’autrice est très agréable et j’ai encore plus apprécié ce second tome. Vivement la suite !



Un coup de coeur !

Commenter  J’apprécie          00
À Berlin avec toi

Nouveau tome de la série « Avec toi » et j’ai eu beaucoup de mal à le lâcher. Il a gravement augmenter ma dette de sommeil mais tant pis car j’ai passé un super moment ! J’étais ravie de retrouver les personnages et d’en apprendre plus sur celui de Baptiste. Même si les tomes peuvent se lire indépendamment les uns des autres, je trouve qu’il est important de tous les lire sinon il manque un certain nombre de subtilités.



Baptiste qui pouvait sembler nombriliste et dépourvu de sentiments, se révèle totalement. Son passé explique pas mal de choses et il est finalement touchant. Je me suis vraiment attachée à lui mais également à Théa qui a une fragilité palpable. Certains traits de caractère d’autres personnages sont mis au jour et ils gagnent en profondeur, notamment Claire et son côté mesquin que je n’aurai pas soupçonné.



C’est vraiment une lecture très agréable. Le style est fluide et léger même si les thèmes abordés sont parfois durs. Il y a de nombreux rebondissements et un suspense qui en fait un vrai page turner. C’est bien documenté et on voit le travail de recherche de l’auteure. Le mélange d’humour et de sentiments est parfait. Il y a tous les ingrédients d’une bonne #romance. Je ne peux que vous le conseiller pour vous évader.



Un coup de coeur
Commenter  J’apprécie          00
À Berlin avec toi

Après une soirée ensemble, Théa va recadrer Baptiste sur ses performances au lit. Quelque peu refroidi par les paroles de la jeune fille, ce commandant de bord va se remettre en question. Alors qu’ils se croisent dans un avion, il veut comprendre et lui parler.



Dès le début, on sait que Théa est loin d’avoir sa langue dans la poche. Baptiste consacre sa vie à sa passion : l’aviation. Celle-ci prend le pas sur l’amitié, sur la famille. Ce qui va lui causer du tort par la suite.

Lui est un homme solitaire, qui ne se confie pas, qui garde tout pour lui. Ce trait de caractère le rend touchant. Théa va réussir à le sortir de sa coquille grâce à son caractère pétillant.



Au fil des plans de vol et des jours de repos de ce commandant de l’air, ce joli 𝐬𝐥𝐨𝐰 𝐛𝐮𝐫𝐧 prend place. Tous deux profitent des moments passés ensemble, sans engagement ni arrière-pensée. Cette histoire montre ce couple improbable qui rien ne destiné, surtout après la première nuit ensemble. Et pourtant, au fil des rencontres, des nuits, des sentiments vont naître.

Eux qui se refusent à être en couple, à aimer, à partager, vont, sans le vouloir, 𝐬𝐞 𝐫𝐞𝐧𝐝𝐫𝐞 𝐢𝐧𝐝𝐢𝐬𝐩𝐞𝐧𝐬𝐚𝐛𝐥𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥’𝐚𝐮𝐭𝐫𝐞.



Alors qu’ils commencent à trouver un certain équilibre dans leur relation cachée, un quiproquo, une conversation mal interprétée, un contexte mal compris va retourner la situation contre eux.

Baptiste va alors devoir se poser une question très importante : est-on prêt à tout quitter, même le job de ses rêves, pour la personne que l’on aime ?



Comme pour tous les autres romans, on est séduit par la plume de @laure.arbogast. Cette 𝐫𝐨𝐦𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐭𝐨𝐮𝐭𝐞 𝐥é𝐠è𝐫𝐞 𝐞𝐭 𝐭𝐫è𝐬 𝐚𝐭𝐭𝐞𝐧𝐝𝐫𝐢𝐬𝐬𝐚𝐧𝐭𝐞 vous fera passer un excellent moment en compagnie de Théa et Baptiste. Et sachez que ce livre peut être lu indépendamment de l’histoire d’Alex et Cédric. D’ailleurs, je vais me hâter d’aller les lire aussi !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
À Berlin avec toi

Cette romance est pour moi une superbe découverte de la plume de l’auteure !

Baptiste aime sa vie, pas d'attache, que des conquêtes qu'il n'a aucun mal à trouver grâce à son statut de capitaine. Le prestige de l'uniforme fait son effet sur la gent féminine. Lui son seul vrai amour, c'est d'être dans le ciel et de voler. Sa rencontre avec Théa, ne devait pas changer les choses, pourtant ce petit bout de femme n'hésite pas à le remettre à sa place et à bouleverser ses certitudes !

Baptiste est, d'apparence, sûr de lui, entouré de quelques amis, mais tout de même assez solitaire, son métier étant sa plus grande passion, il a peu de temps pour le reste. J'ai accroché rapidement avec cet homme. Il est terriblement touchant, dès lors que l'on gratte un peu la surface « d'homme parfait ».

Théa n'a pas sa langue dans sa poche, elle est petite certes, mais il ne faut pas la chercher. Elle est touchante également, ses fragilités, comme celles de Baptiste sont bien cachées, mais pourtant présentes. Elle aussi est bien entourée, en effet, ils ont leur groupe d'amis en commun.

Entre eux, ça ne devait être qu'une relation sans lendemain… Pourtant, les choses ne sont pas si simples et le destin se chargera de les replacer sur la même route. J'ai beaucoup aimé le déroulement de cette romance. Entre légèreté et doutes, découverte de soi et remise en question, on peut dire que les personnages vont évoluer, grandir, entre le début et la fin de cette romance. J'ai aimé la narration à plusieurs voix, les protagonistes principaux, mais aussi la participation occasionnelle de personnages secondaires.

Les personnages secondaires sont une belle équipe, que je n'ai pas encore découverte, car je commence par le dernier tome de cette saga, qui se lit sans difficulté de façon indépendante, à tes risques et périls, car comme moi, tu auras sûrement l'envie irrépressible de découvrir les autres membres de la bande !

J'ai plus qu'aimer le métier de Baptiste, dans lequel l'auteur nous plonge avec passion.

Cette romance est très touchante souvent, drôle parfois. La plume de l'auteure est fluide et très agréable, j'ai passé un très bon moment avec À Berlin avec toi.

C'est une superbe romance que je te conseille vivement de découvrir !


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
À Berlin avec toi

Attachez vos ceintures, décollage imminent en direction de l’histoire de Théa et Baptiste, mais attention aux turbulences !



On commence à en avoir l’habitude, je suis complètement fan de chacun de tomes de cette série. Après avoir suivi Cédric et Alex, c’est au tour de Baptiste de nous faire découvrir son histoire.

Ce jeune homme semble distant, il refuse tout engagement, mais sa rencontre avec Théa va ébranler ses convictions. Tous deux ont des caractères bien trempés ce qui donne quelques étincelles, pour notre plus grand plaisir ! Entre malentendus et manque de communication, on peut dire que cette histoire n’est pas simple…



Ce titre nous permet alors de découvrir Baptiste et son petit frère, ce sont deux personnages dont j’ai adoré faire la connaissance. Je me suis réellement attachée à eux, ils sont si touchants, si drôles, si tendres.

En découvrant Baptiste, nous comprenons ce manque de confiance qu’il peut avoir en lui, mais aussi envers les autres, cette peur de l’abandon qu’il a développé. Cela ne le rend que plus attachants.

J’ai aussi adoré faire la connaissance de Théa, qui, comme Baptiste sous son apparente force, se cache des complexes et quelques blessures.

Ensemble, ils vont s’aider, se soutenir, autant qu’ils vont se blesser.



À leurs côtés, nous suivons une histoire riche en rebondissements qui voit un événement qui n’est pas une surprise, mais qui ne peut que nous tenir en haleine. J’ai ressenti une réelle tension, une grande peur face à cet événement. Il n'y a pas à dire Laure Arbogast sait nous transmettre des émotions!



En parlant de cet événement, nous suivons Baptiste dans son métier de pilote. J’ai découvert tout un univers que je ne connais absolument pas ! Je sais que l’auteure a fait de nombreuses recherches, s’est même rendu auprès de pilotes pour savoir comment fonctionne un avion. Ce souci de réalisme se ressent à la lecture, c’est ce qui rend l’histoire aussi riche et aussi prenante.



Cette fois encore ce titre se termine sans fausse note, j’ai passé un excellent moment de lecture qui m’a fait passer par de nombreuses émotions toute au long de ma lecture.

À Bali avec toi, reste mon tome préféré, mais celui-ci le talonne de près.



Je remercie Laure Arbogast pour m’avoir accordé une nouvelle fois sa confiance en me permettant de découvrir son dernier roman avant sa sortie.
Commenter  J’apprécie          10
À Berlin avec toi

C’est une très belle histoire d’amour :)

J’en garde un bon souvenir, ça m’a fait voyager et je me suis attachée aux personnages

On pense qu’ils vont de perdre de vue et en fait …. Je laisse le suspens



Laure a une très belle plume, j’ai adoré découvrir ce tome la parce que oui il y a d’autres destinations qui peuvent se lire indépendamment de ce roman ci :)



Merci pour ta confiance :)
Commenter  J’apprécie          40
À Berlin avec toi

On est encore sur un coup de cœur ! (Ça commence à faire beaucoup de coup de cœur dans le même mois)



C’est à la fois une romance qui met du baume au cœur et qui rends triste ! Sans vous mentir j’ai failli pleurer à plusieurs reprises



Commençons par les personnages :

J’ai adoré Baptiste tout simplement ! Il est très attachant, il a beaucoup d’humour et en même temps il est là personne qui se sent seule mais qui ne dira rien…



Théa quant à elle est franche, têtue, aussi très attachante, ce n’est pas mon personnage préféré mais elle est très touchante aussi.



Les autres personnages sont aussi tous très importants dans l’histoire et très attachants (même si j’ai eu envie d’en assommer certains (même si y’avait des circonstances atténuantes) !



Ce roman va vous faire rire (on dit merci Baptiste), pleurer, fondre d’amour et en même temps vous faire peur (pas dans le sens horreur) et surtout il va vous toucher, je suis sûr que comme moi vous allez aussi vous énerver à un moment (mais il faut lire pour savoir de quoi je parle)!



J’ai aimé le roman du début à la fin vraiment ! Mais j’aurais bien aimé que la passion de Théa (que vous découvrirez en lisant) soit plus mise en avant à la fin, parce qu’on entend beaucoup parler de celle de Baptiste mais celle de Théa est plus incertaine, après ce n’est que mon avis ! Ça ne m’a pas empêché d’avoir un coup de cœur en tout cas !



Si vous aimez les romans d’amour, pas plat, où on ne s’ennuie a aucun moments vous avez trouvez votre prochaine lecture !

Si vous lisez celui là sachez qu’il y a toute une collection nommée « avec toi » qui concerne les personnages secondaires de ce roman la (que j’ai très envie de lire maintenant, évidement) !



Vous l’avez déjà lu ? Ou alors il vous tente ?
Commenter  J’apprécie          00
À Berlin avec toi

⚠ Attention ! Zone de turbulences à la lecture de ce roman ! ⚠



J'ai lu le dernier tome de la série "Avec toi " à paraître le 16 juin...  préparez-vous à être décoiffé !

On suit cette fois-ci les aventures amoureuses tumultueuses de Baptiste, troisième copain du groupe de lycéens devenus adultes, après avoir découvert celles d'Alexandre (À Paris et à Hambourg et de Cédric, à Bali).

Baptiste est commandant de bord pour Air France, sur des lignes européennes. Il ne vit que pour son travail, son avion, son ciel et refuse toute relation longue durée, les blessures non cicatrisées de son enfance l'ayant endurci.

Mais ça c'était avant qu'il ne rencontre Théa, petite asiatique pleine de vie et dure également en affaires sentimentales, amie commune à son groupe de copains parisiens...

Évidemment, les deux personnages vont jouer au chat et à la souris entre Berlin, Paris et Marseille,  entre deux tarmacs ou deux concerts de leurs amis, au milieu des états d'âmes de leurs pères respectifs.

Le roman se lit d'une traite, on est vite emporté par l'action, l'univers des opérations aériennes, l'envers du décor des pilotes de ligne apportent un peu de piment à l'histoire, surtout quand les pannes de train d'atterrissage s'en mêlent...

C'est je pense mon tome préféré de la série, j'ai trouvé Théa formidable !

Et je verrais bien une suite avec Malo -Marshmallow, le frère de cœur de Baptiste, à la conquête de Laura, la sœur d'Alex...
Commenter  J’apprécie          00
À Berlin avec toi

J’ai passé un excellent moment en lisant cette romance contemporaine où l’on retrouve de l’humour et des émotions ! Un roman très agréable à lire, on ne voit pas le temps passer.

Quand Théa et Baptiste se rencontrent, le courant passe bien et ils brûlent un peu les étapes en pensant que leur rencontre est éphémère et qu’ils ne se reverront sans doute jamais. Pourtant, leurs chemins vont se croiser là où ils ne s’y attendaient pas, à Berlin.

Lui est pilote de ligne, c’est sa passion. Elle est en voyage d’affaires. Alors pourquoi ne pas profiter d’une nouvelle occasion sans pour autant en créer une habitude… mais c’est sans compter sur le destin et les circonstances…

Même si au fond d’eux cela semble une évidence, chacun a un passé et une histoire personnelle qui ne leur permet pas de croire qu’ils peuvent vivre une vraie histoire d’amour. Le père de Théa veut qu’elle rentre au Japon pour reprendre l’entreprise familiale, mais elle n’y tient pas, même si elle se cherche encore professionnellement.

Baptiste a eu une mère absente, un père volage et ce ne sont pas toujours de bonnes bases pour agir autrement. Même ses amis ne croient pas qu’il puisse vivre une relation sérieuse.

Faut-il y croire et écouter cette petite voix intérieure qui ne cesse de les guider l’un vers l’autre ? Vont-ils s’avouer leurs sentiments malgré les turbulences que connaît leur histoire ?

J’ai aimé l’alternance des points de vue qui nous permet de savoir le fond de leurs pensées et de les voir évoluer.

J’ai apprécié leurs personnalités, leurs doutes, leurs spontanéités, leurs déterminations aussi.

Finalement, ces deux êtres que tout semble opposer, se ressemblent un peu.

Ce roman fait partie d’une série dont chaque livre peut être lu indépendamment, j’en ai un dans ma PAL : À Paris avec toi, qui permet de découvrir un autre couple d’amis, j’ai hâte de le lire.
Commenter  J’apprécie          00
À Berlin avec toi

Ici le commandant de bord....



Je vous souhaite la bienvenue à bord de ce roman qui vous fera ressentir toute sorte d'émotions, de stress, d'angoisse, d'amour.



A destination il fera 30°.



Ce vol durera environ 3h en ma compagnie et tous les personnages de ce roman, ne vous inquiétez pas vous aurez le droit à des chapitres assez courts.



Attachez bien votre ceinture et vous voilà embarqué dans mon histoire un peu chaotique !

Je vous invite à me suivre durant mes voyages, mes longs vols, mes annonces au micro durant le décollage et l'atterrissage qui vous feront rire j'espère, plus qu'à certains. Je vous invite à me suivre sur mes relations amoureuses, euhhhh si j'en ai une un jour car je ne suis pas fait pour être en couple et je vous invite à venir découvrir mon histoire avec un passé bien douloureux ainsi qu'une famille un peu bizarre, en bref, vous n'allez pas vous ennuyer avec moi.



Grâce à la plume de l'auteure vous allez bien rire, et surtout si vous êtes bien a fond dans le roman, vous risquez d'avoir le cœur brisé, mais ne vous inquiétez pas tout se répare ..... Enfin j'espère !



Vous m'entendez toujours ?

Vous passerez un excellent moment avec ce roman à condition que vous mettiez le nez dedans, enfin ne vous collez pas trop au roman vous risquerez de ne rien voir sinon et ça sera dommage de passer à côté d'un coup de cœur avec une plume comme celle-ci !

Je suis sur que pour vous aussi ce roman sera une belle surprise.



Et à bientôt j'espère en notre compagnie !
Commenter  J’apprécie          10
À Berlin avec toi

Pour Baptiste, commandant de bord, piloter, c’est sa vie. Grand, sexy et sûr de lui, il n’a aucun mal à mettre une femme dans son lit. S’engager dans une relation ? Très peu pour lui. Pourtant, après sa rencontre avec Théa, toutes ses certitudes sont ébranlées et il ne semble plus être lui-même.



Petillante et déterminée, Théa est un petit bout de femme qui ne se laisse pas faire. Elle aussi fuit l’engagement.



Entre Baptiste et Théa, il y a une attirance indéniable mais ils réfusent de l’admettre de peur que ce ne soit pas réciproque. Entre Paris et Berlin, Théa et Baptiste vont se lancer dans un jeu du chat et de la souris. Entre eux, les choses vont évoluer doucement et cela va être plutôt mouvementé.



J’ai adoré cette romance avec des rebondissements et du suspense sans oublier une bonne dose d’émotion. L’auteure nous plonge dans une belle histoire d’amour mais aussi d’amitié. Le groupe d’amis, dont font partie Théa et Baptiste, est très uni et apparaît comme une véritable famille de cœur qui veut protéger les siens… mais pas toujours à bon escient.



Les personnages sont attachants et touchants. Sous sa carapace, Baptiste cache un cœur tendre. Lui comme Théa vont devoir composer avec leurs doutes, leur spontanéité et leurs fêlures.



La plume ✒ de l’auteure que j’ai découverte à l’occasion de cette lecture est douce, légère et fluide.



J’ai aimé l’immersion dans le métier de Baptiste avec tout ce que cela comporte. On sent le gros travail de recherches fait par l'auteure.



Je vous CONSEILLE VIVEMENT CETTE ROMANCE qui est une MERVEILLE.
Commenter  J’apprécie          30
À Hambourg avec toi

Je suis frustrée, c’était trop court. Ça m’a fait plaisir de retrouver Alex et Alex les héros d’ « À Paris avec toi » mais le temps de me rappeler exactement de l’histoire (ça fait bientôt 2 ans que je l’ai lu), c’était fini. Après, je le savais, ce n’était qu’une nouvelle pour savoir ce qui est arrivé aux personnages après le roman.



Une lecture brève mais intense car il y a encore des rebondissements dans leur histoire. On revient sur le passé et on a un nouvel éclairage des évènements qui ont conduit les personnages là où ils sont. Alexia est toujours un peu naïve mais elle est attachante.



Côté écriture, le style de l’auteure est toujours aussi agréable. Les chapitres s’alternent pour donner la parole aux deux protagonistes ce qui permet de donner du rythme. Cela crée en même temps un certain suspense qui donne envie de poursuivre.



Une romance qui permet un bon moment de lecture.

Commenter  J’apprécie          00
À Hambourg avec toi

Cette nouvelle fait suite au premier épisode des aventures d'Alexandre et de ses amis. Ici on le retrouve en roadtrip en moto en Allemagne avec Alexia, qu'il vient de retrouver. Mais tout ne va pas se dérouler sans quelques quiproquos et mauvaises rencontres...

Comme pour l'épisode précédent, on retrouve l'écriture fluide et sans fioritures de Laure Arbogast, et l'enchaînement de dialogues qui donnent le rythme à l'histoire, c'est très plaisant.

J'attends maintenant impatiemment le roman suivant, qui se focalisera sur l'ami d'enfance d'Alexandre, Cédric, en voyage à Bali.
Commenter  J’apprécie          00
À Hambourg avec toi

Quel plaisir de retrouver Alexia et Alexandre dans cette novella !

Nous retrouvons certains passages que l’on a déjà lu dans le tome précédent, mais cette fois-ci du point de vue d’Alexia. Loin d'être ennuyeux, cela nous permet de redécouvrir ces passages, de les approfondir. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant.



Nous découvrons également ce qu'il se passe pour les deux âmes sœurs après la fin d'À Paris avec toi, nous avons ainsi le plaisir de lire de nombreux passages inédits du point de vue d’Alexia, grâce à ça j’ai l’impression de la connaître un peu plus.



Ce titre est d’autant plus agréable à lire que nous connaissons désormais les personnages, c’est un bonheur de les retrouver, de prolonger quelque peu leur histoire dans une suite crédible, qui a un réel intérêt.



Nous découvrons en effet les doutes, les craintes d’Alexia qui sont complètement légitime vu ce qu’elle a traversé par le passé. Cela la rend d’autant plus attachante, ici on pardonne mais on n’oublie pas tout. Elle a été blessée, elle a besoin de temps pour accorder sa confiance à nouveau. C'est réaliste.

Je trouve que cette novella est vraiment bien menée.



Ici nous faisons également la connaissance de Baptiste, il m’a suffi de seulement quelques pages pour que je m’attache à lui. J’ai hâte de le retrouver plus tard !



Avec toi est une belle saga qui annonce de belles choses pour la suite. J’attends avec impatience les prochains tomes.
Commenter  J’apprécie          00
À Paris avec toi

Quelle magnifique romance.

Ici nous faisons la connaissance d'Alex qui a un emploi à responsabilité, un bel appartement, une copine belle et intelligente bref la vie dont il rêvait. Jusqu'au jour où son univers va vaciller, notamment à cause d'une certaine Alexia.



L'histoire est assez classique, même prévisible pourtant je ne me suis pas ennuyée, j'ai adoré suivre ces personnages sensibles et honnêtes tout au long de ce titre. Laure Arbogast a une nouvelle fois su m'embarquer avec brio, de Paris à Hambourg, aux côtés de ces personnages perdus dans une très belle romance.

Dès les premières lignes j'ai eu le sentiment de vivre cette histoire aux côtés des personnages. Histoire qui est d'ailleurs bien rythmée, nous avons des moments tendres, doux mais également des moments plus tristes ou encore plus violents.



Bon côté personnages il est vrai qu'il m'est arrivé d'avoir envie de gifler Alexandre à cause des ses réflexions peu sympathiques et son côté quelque peu égoïste. Mais nous comprenons vite qu'il a des blessures profondes, qu'il n'est pas heureux, bien au contraire, et il sait reconnaître ses erreurs. Comment ne pas s'attacher ?

J'ai adoré faire la connaissance d'Alexia qui a un caractère fort, elle n'est pas prête à se laisser marcher sur les pieds mais en même en temps elle a une vraie douceur en elle.

Et surtout j'ai eu un petit coup de coeur pour Laura, la soeur d'Alexandre. Elle est pétillante, honnête, elle véhicule une vraie joie de vivre. J'ai adoré chacune de ses apparitions.



C'est une romance que je ne peux que vous conseiller. J'ai hâte de retrouver Alex et Alex dans à Hambourg avec toi.



Je remercie Laure pour cette belle découverte!
Commenter  J’apprécie          20
À Paris avec toi

Merci encore à l'auteure Laure Arbogast de m'avoir proposé de lire son livre.

Une charmante romance pour jeune adulte. Le style est fluide, un bon rythme, une bonne composition, une jolie histoire qui met en thème central la promesse, et surtout le fait de respecter les promesses que l'on fait.

Un joli road trip qui va faire voyager de Paris à Hambourg et Berlin les personnages. Un charmant moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          70
À Paris avec toi

Là, à droite sur la couverture, c'est Alexandre. Il est homme d'affaires à la Tour Montparnasse, en couple avec une fille richissime dont il n'aime pas le train de vie ni les amis.

À gauche, c'est Alexia, sa secrétaire. Discrète le jour, bosseuse, et rockeuse aux Doc Martens violettes le soir dans les bars.

Alors oui, en regardant la couverture, on sait ce qu'il va se passer, certes. Mais c'est beaucoup plus compliqué que cela, surtout quand le passé des personnages revient frapper à la porte et tout bousculer...

La romance n'est pas ennuyeuse, l'écriture est rythmée grâce aux dialogues quasi-incessants (j'adore !) et jamais parasités par des descriptions inutiles. On va de surprises en surprises, d'espoirs en désillusions. J'ai souvent maudit Alexandre. Très souvent. Mais je pense avoir compris ses actes et ses incertitudes, et j'ai hâte de le suivre à Hambourg, dans le deuxième tome de la série.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Laure Arbogast (197)Voir plus

Quiz Voir plus

Marche ou Crève

Sous quelle nom le livre a été publié?

Stephen King
Richard Bachman

17 questions
28 lecteurs ont répondu
Thème : Marche ou crève de Stephen KingCréer un quiz sur cet auteur

{* *}