EAN : 978B0BZYLXDQ7
Laure Arbogast (16/06/2023)
4.77/5   11 notes

L’amour, le destin, les âmes sœurs… Tout ça, c’est des conneries.
Moi, je ne vis que pour ma passion : piloter des avions de ligne. Je n’ai pas de temps à perdre avec des relations sans lendemain. Tout le monde le dit, Baptiste le cynique est incapable d’aimer… et sans doute d’être aimé.

Rien ne pourrait me faire changer d’avis… sauf peut-être ma rencontre explosive avec la belle Théa, qui n’hésite pas à me remettre à ma place.<... >Voir plus
Que lire après À Berlin avec toiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Attachez vos ceintures, décollage imminent en direction de l'histoire de Théa et Baptiste, mais attention aux turbulences !

On commence à en avoir l'habitude, je suis complètement fan de chacun de tomes de cette série. Après avoir suivi Cédric et Alex, c'est au tour de Baptiste de nous faire découvrir son histoire.
Ce jeune homme semble distant, il refuse tout engagement, mais sa rencontre avec Théa va ébranler ses convictions. Tous deux ont des caractères bien trempés ce qui donne quelques étincelles, pour notre plus grand plaisir ! Entre malentendus et manque de communication, on peut dire que cette histoire n'est pas simple…

Ce titre nous permet alors de découvrir Baptiste et son petit frère, ce sont deux personnages dont j'ai adoré faire la connaissance. Je me suis réellement attachée à eux, ils sont si touchants, si drôles, si tendres.
En découvrant Baptiste, nous comprenons ce manque de confiance qu'il peut avoir en lui, mais aussi envers les autres, cette peur de l'abandon qu'il a développé. Cela ne le rend que plus attachants.
J'ai aussi adoré faire la connaissance de Théa, qui, comme Baptiste sous son apparente force, se cache des complexes et quelques blessures.
Ensemble, ils vont s'aider, se soutenir, autant qu'ils vont se blesser.

À leurs côtés, nous suivons une histoire riche en rebondissements qui voit un événement qui n'est pas une surprise, mais qui ne peut que nous tenir en haleine. J'ai ressenti une réelle tension, une grande peur face à cet événement. Il n'y a pas à dire Laure Arbogast sait nous transmettre des émotions!

En parlant de cet événement, nous suivons Baptiste dans son métier de pilote. J'ai découvert tout un univers que je ne connais absolument pas ! Je sais que l'auteure a fait de nombreuses recherches, s'est même rendu auprès de pilotes pour savoir comment fonctionne un avion. Ce souci de réalisme se ressent à la lecture, c'est ce qui rend l'histoire aussi riche et aussi prenante.

Cette fois encore ce titre se termine sans fausse note, j'ai passé un excellent moment de lecture qui m'a fait passer par de nombreuses émotions toute au long de ma lecture.
À Bali avec toi, reste mon tome préféré, mais celui-ci le talonne de près.

Je remercie Laure Arbogast pour m'avoir accordé une nouvelle fois sa confiance en me permettant de découvrir son dernier roman avant sa sortie.
Pour Baptiste, commandant de bord, piloter, c'est sa vie. Grand, sexy et sûr de lui, il n'a aucun mal à mettre une femme dans son lit. S'engager dans une relation ? Très peu pour lui. Pourtant, après sa rencontre avec Théa, toutes ses certitudes sont ébranlées et il ne semble plus être lui-même.

Petillante et déterminée, Théa est un petit bout de femme qui ne se laisse pas faire. Elle aussi fuit l'engagement.

Entre Baptiste et Théa, il y a une attirance indéniable mais ils réfusent de l'admettre de peur que ce ne soit pas réciproque. Entre Paris et Berlin, Théa et Baptiste vont se lancer dans un jeu du chat et de la souris. Entre eux, les choses vont évoluer doucement et cela va être plutôt mouvementé.

J'ai adoré cette romance avec des rebondissements et du suspense sans oublier une bonne dose d'émotion. L'auteure nous plonge dans une belle histoire d'amour mais aussi d'amitié. le groupe d'amis, dont font partie Théa et Baptiste, est très uni et apparaît comme une véritable famille de coeur qui veut protéger les siens… mais pas toujours à bon escient.

Les personnages sont attachants et touchants. Sous sa carapace, Baptiste cache un coeur tendre. Lui comme Théa vont devoir composer avec leurs doutes, leur spontanéité et leurs fêlures.

La plume ✒ de l'auteure que j'ai découverte à l'occasion de cette lecture est douce, légère et fluide.

J'ai aimé l'immersion dans le métier de Baptiste avec tout ce que cela comporte. On sent le gros travail de recherches fait par l'auteure.

Je vous CONSEILLE VIVEMENT CETTE ROMANCE qui est une MERVEILLE.
J'ai passé un excellent moment en lisant cette romance contemporaine où l'on retrouve de l'humour et des émotions ! Un roman très agréable à lire, on ne voit pas le temps passer.
Quand Théa et Baptiste se rencontrent, le courant passe bien et ils brûlent un peu les étapes en pensant que leur rencontre est éphémère et qu'ils ne se reverront sans doute jamais. Pourtant, leurs chemins vont se croiser là où ils ne s'y attendaient pas, à Berlin.
Lui est pilote de ligne, c'est sa passion. Elle est en voyage d'affaires. Alors pourquoi ne pas profiter d'une nouvelle occasion sans pour autant en créer une habitude… mais c'est sans compter sur le destin et les circonstances…
Même si au fond d'eux cela semble une évidence, chacun a un passé et une histoire personnelle qui ne leur permet pas de croire qu'ils peuvent vivre une vraie histoire d'amour. le père de Théa veut qu'elle rentre au Japon pour reprendre l'entreprise familiale, mais elle n'y tient pas, même si elle se cherche encore professionnellement.
Baptiste a eu une mère absente, un père volage et ce ne sont pas toujours de bonnes bases pour agir autrement. Même ses amis ne croient pas qu'il puisse vivre une relation sérieuse.
Faut-il y croire et écouter cette petite voix intérieure qui ne cesse de les guider l'un vers l'autre ? Vont-ils s'avouer leurs sentiments malgré les turbulences que connaît leur histoire ?
J'ai aimé l'alternance des points de vue qui nous permet de savoir le fond de leurs pensées et de les voir évoluer.
J'ai apprécié leurs personnalités, leurs doutes, leurs spontanéités, leurs déterminations aussi.
Finalement, ces deux êtres que tout semble opposer, se ressemblent un peu.
Ce roman fait partie d'une série dont chaque livre peut être lu indépendamment, j'en ai un dans ma PAL : À Paris avec toi, qui permet de découvrir un autre couple d'amis, j'ai hâte de le lire.
Ici le commandant de bord....

Je vous souhaite la bienvenue à bord de ce roman qui vous fera ressentir toute sorte d'émotions, de stress, d'angoisse, d'amour.

A destination il fera 30°.

Ce vol durera environ 3h en ma compagnie et tous les personnages de ce roman, ne vous inquiétez pas vous aurez le droit à des chapitres assez courts.

Attachez bien votre ceinture et vous voilà embarqué dans mon histoire un peu chaotique !
Je vous invite à me suivre durant mes voyages, mes longs vols, mes annonces au micro durant le décollage et l'atterrissage qui vous feront rire j'espère, plus qu'à certains. Je vous invite à me suivre sur mes relations amoureuses, euhhhh si j'en ai une un jour car je ne suis pas fait pour être en couple et je vous invite à venir découvrir mon histoire avec un passé bien douloureux ainsi qu'une famille un peu bizarre, en bref, vous n'allez pas vous ennuyer avec moi.

Grâce à la plume de l'auteure vous allez bien rire, et surtout si vous êtes bien a fond dans le roman, vous risquez d'avoir le coeur brisé, mais ne vous inquiétez pas tout se répare ..... Enfin j'espère !

Vous m'entendez toujours ?
Vous passerez un excellent moment avec ce roman à condition que vous mettiez le nez dedans, enfin ne vous collez pas trop au roman vous risquerez de ne rien voir sinon et ça sera dommage de passer à côté d'un coup de coeur avec une plume comme celle-ci !
Je suis sur que pour vous aussi ce roman sera une belle surprise.

Et à bientôt j'espère en notre compagnie !
On est encore sur un coup de coeur ! (Ça commence à faire beaucoup de coup de coeur dans le même mois)

C'est à la fois une romance qui met du baume au coeur et qui rends triste ! Sans vous mentir j'ai failli pleurer à plusieurs reprises

Commençons par les personnages :
J'ai adoré Baptiste tout simplement ! Il est très attachant, il a beaucoup d'humour et en même temps il est là personne qui se sent seule mais qui ne dira rien…

Théa quant à elle est franche, têtue, aussi très attachante, ce n'est pas mon personnage préféré mais elle est très touchante aussi.

Les autres personnages sont aussi tous très importants dans l'histoire et très attachants (même si j'ai eu envie d'en assommer certains (même si y'avait des circonstances atténuantes) !

Ce roman va vous faire rire (on dit merci Baptiste), pleurer, fondre d'amour et en même temps vous faire peur (pas dans le sens horreur) et surtout il va vous toucher, je suis sûr que comme moi vous allez aussi vous énerver à un moment (mais il faut lire pour savoir de quoi je parle)!

J'ai aimé le roman du début à la fin vraiment ! Mais j'aurais bien aimé que la passion de Théa (que vous découvrirez en lisant) soit plus mise en avant à la fin, parce qu'on entend beaucoup parler de celle de Baptiste mais celle de Théa est plus incertaine, après ce n'est que mon avis ! Ça ne m'a pas empêché d'avoir un coup de coeur en tout cas !

Si vous aimez les romans d'amour, pas plat, où on ne s'ennuie a aucun moments vous avez trouvez votre prochaine lecture !
Si vous lisez celui là sachez qu'il y a toute une collection nommée « avec toi » qui concerne les personnages secondaires de ce roman la (que j'ai très envie de lire maintenant, évidement) !

Vous l'avez déjà lu ? Ou alors il vous tente ?

Pourquoi ai-je repoussé ses avances?
Parce que certes, tu es un connard, mais tu n'irais pas jusqu'à baiser une fille ivre dont le consentement ne vaut rien. Il y a des limites, tout de même!

Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus