AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lauren Strasnick (41)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La toute première fois

Ce livre est à la foi passionnant, instructif et triste l'histoire n'est pas inconnue. En lisant ce livre je me suis sentit vibré c'était comme si je jouait le rôle du père de la fille. Chose qui manque à ce livre on nous raconte l'histoire de manière trop résumé et concentré. Ce qui fais qu'on oublie parfois de faire un grand plan sur les autres personnages. J'ai adoré lire ce livre même que j'ai pris plaisir à le relire .

Si vous ne l'aviez pas encore lu alors je vous le recommande très fortement .
Commenter  J’apprécie          10
La toute première fois

Wah quel roman ! J'ai sorti ce livre de ma bibliothèque dans l'idée de passer un moment détente et je ne m'attendais vraiment pas à quelque chose comme ça. Je signe mon premier coup de coeur de 2013 avec La toute première fois.



Dès le début, j'ai été embarquée dans l'histoire qui, pourtant, est plutôt banale. On suit Holly, lycéenne de dix-sept ans qui, suite à la mort de sa mère six mois auparavant, appréhende le futur. Elle essaie de se reconstruire et, surtout, de ressentir quelque chose; la mort de sa mère l'ayant laissée complètement dénuée d'émotions. Elle y parviendra grâce à Paul : elle tombera amoureuse de lui bien qu'il ait déjà une copine, Saskia. On accompagne donc Holly dans sa vie de lycéenne, vivant ses peines et ses joies. De temps en temps, un chapitre est consacré à son passé et l'on voit des moments qu'elle a vécu avec sa mère. On découvre la relation assez chaotique entre Holly et Paul, qui le devient d'autant plus lorsque Holly se liera d'amitié avec Saskia. Cependant, elle est prise dans cette roue infernale qui n'a qu'une seule fin possible. Je savais pertinemment comment finirait ce livre... néanmoins, j'espérais un miracle afin que la fin soit belle. Ce fût le cas, à sa façon; triste mais qui pourtant laisse échapper une petite lueur d'espoir.

J'ai retrouvé la même atmosphère que dans L'été où je suis devenue jolie de Jenny Han (série qui fût également un coup de coeur) : c'est simple, touchant, drôle... bref, des romans comme ça, j'en redemande !



De plus, je me suis réellement prise d'amitié pour Holly : elle n'arrive plus à s'en sortir malgré tous ces efforts et elle se sent coupable de sa relation avec Paul. Elle n'arrive même pas à en parler à Nils, son meilleur ami. Leur amitié est d'ailleurs très belle; ils sont faits pour s'entendre et j'ai tellement eu envie qu'ils deviennent plus qu'amis !

Saskia me semblait au début assez superficielle, comme le pensait Holly. Pourtant, on se rend compte peu à peu qu'elle est en réalité très gentille. Elle aime Paul, ce qui m'a fait encore encore plus haïr ce dernier. Il est absolument insupportable et manipulateur. Cependant, c'est dommage qu'on ne parle pas plus de lui vers la fin, de ce qu'il est devenu quelques mois plus tard.



En conclusion : J'ai adoré ce livre qui, je pense, peut plaire à beaucoup de monde : à première vue, il n'a peut-être rien d'exceptionnel mais, en le lisant, vous comprendrez qu'il est vraiment magnifique. Tout en délicatesse, nous sommes plongés dans l'univers d'une jeune fille dont la vie ressemble presque à celle de n'importe qui.
Lien : http://livresquement.blogspo..
Commenter  J’apprécie          10
16 ways to break a heart

Commenter  J’apprécie          00
16 ways to break a heart

Une petite déception pour ce roman que j’ai trouvé assez plat et un chouïa ennuyeux. Je suis en effet totalement passée à côté de cette histoire et n’ai pas réussi à en capter les émotions s’il y en avait. Je n’en garderai donc pas un excellent souvenir, dommage.
Commenter  J’apprécie          00
16 ways to break a heart

Un roman poignant par ses mots et son récit. J'ai beaucoup aimée le concept de découvrir l'histoire de Nathalie et Dan à travers des lettres. Des lettres tellement bien racontées et avec de mots forts que nous pouvons pensé être avec les personnages dans l'histoire. A chaque scène, on s'imagine être avec eux, leur sentiments sont les notres , il en est de même avec les émotions.



Dans "16 ways To break a Heart" nous rencontrons donc Nathalie et Dan, ancien couple, qui ont vécus une histoire d'amour banale mais malheureusement, ils sont se aussi séparés et c'est à travers 16 lettres poignantes, provenant de Nathalie et destinée à Dan , 17 ans à peine. A travers ces 16 longues lettre, Nathalie a réussie à donner à chaque merveilleux souvenirs, un goût amer voir détruire ce souvenir en entier. Un jour ensoleilé et plein de bonheur , elle le décrit et nous le ressentons comme un jour de pluie et pleine de boue dans les rues. Un personnage fort et compliquée. Un personnage triste également de part son comportement. Nathalie est un personnage pour lequel on peut adorer l'instant plus et détestée l'instant d'après. On pourrait croire qu'elle fait tout pour que nous ne l'apprécions pas. En tout cas, elle fait tout pour. J'arrivais à des moments où j'avais pitiée pour Dan et que si j'avais Nathalie devant moi, je lui aurait secouée les plumes. Mais le but des 16 lettres et de comprendre justement pourquoi elle est devenue ainsi. Deux asolescents, dans leur études et des rêves pleins la tête , ils savent tous deux ce qu'ils veulent faire de leur vies. Leur but, ne pas perdrent le leur. Et pourtant ...



Que c'est-il passé pour que Nathalie déteste autant Dan ? Où vont nous ramené ces maudites lettres ? Que ce serait-il passer si .... ? Mais avec des "si", on referait le monde. En tout cas, le leur est effrondé. Leur amour propre les a tous les deux tués. Trop d'amour, tue l'amour. Mais cela n'avait jamais était de l'amour dès le début ?



En tout cas, c'est ce que je vais vous laissez découvrir vous aussi à travers les lettres de Nathalie, les réponses et pensées de Dan. Leur entourages. Je vous laisse découvrir la plume envoûtante de Lauren Strasnick. Pour ma part, je ne pensais pas que ce genre d'histoire m'aurait plus et pourtant j'ai était sincèrement toucheé. J'ai adorée le jeu de lettres. J'ai beaucoup aimée également le rôle de chaque personnages, de les apprécier pour plus les détester et l'inverse le chapitre suivant. C'était vraiment une lecture étonnante et orignale. Merci encore pour cette belle découverte. En tout cas, l'auteur a vraiment un beau talent pour le suspens et sait nous tenir en haleine. De plus, la cerise sur le gâteau, cette pointe de romance qui survoler l'histoire et qui s'incrustée dans certains chapitre.




Lien : http://moreandnewreading.e-m..
Commenter  J’apprécie          00
La toute première fois

Ce livre n'est pas pour moi. Trop sommaire, je n'ai pas accroché. Ce qui n'enlève certainement rien à son charme que d'autres apprécieront je pense. Ça n'a pas été mon cas. Dommage :-)
Commenter  J’apprécie          00
La toute première fois

J’ai acheté ce livre l’an dernier et puis je ne sais pas… dernièrement, à chaque passage devant ma bibliothèque, il me faisait de l’œil et j’ai donc décidé de l’en sortir. Bon et bien maintenant, c’est chose faite !



Je tiens à préciser avant toute chose que c’est une lecture jeunesse. Or, vous le savez, je suis pas très branchée littérature jeunesse ou young aduldt même si ça m’arrive ponctuellement. C’est donc avec mon regard d’adulte que j’ai lu cette histoire. Et c’est mon regard d’adulte qui me fait être très critique sur le contenu du roman.



En effet, la jeune Holly a perdu sa mère et vit son adolescence, comme toutes les adolescentes avec l’envie d’être en couple. Alors il n’est pas du tout question ici des premiers émois, premiers bisous et premiers rapports sexuels non déjà c’est direct une relation où Holly va coucher avec Paul assez rapidement. Paul semble charmant au premier abord mais il a un gros défaut, il est déjà en couple. Et il monte un baratin pas possible à Holly en disant qu’il ne peut pas quitter sa petite amie à cause des problèmes de famille qu’elle a… Manipulation première…



Et à partir de là, c’est toute la relation entre ces deux-là qui va évoluer dans le sens où j’ai envie de vous dire que Paul, du haut de son jeune âge est déjà un bon pervers manipulateur en puissance. Il va aller assez loin et c’est bien moche. Alors je me disais qu’on allait achever le roman sur une leçon pour la jeune fille de comment se méfier de ces hommes là et comment s’en débarrasser quand la relation a débuté. Et bien … non… Holly finit par se dire que tout ça était de SA faute, qu’elle avait vraiment merdé à accepter une relation avec un mec qui la traite comme une serpillière ! Argh, je me suis étranglée dans ma lecture. C’est CA le message qu’on passe dans ce roman ? Mais alors ôtez moi ce livre de ma bibliothèque et jurez moi que mes filles ne le liront jamais !



Bon, il y a aussi une jolie histoire d’amitié mais pas que (cliché, cliché !!) entre Holly et Nils… J’ai cru que ça allait être la note de fin vers un joli futur et j’ai encore loupé mon coup…
Lien : https://liseusehyperfertile...
Commenter  J’apprécie          00
16 ways to break a heart

Je tiens tout d’abord à remercier Mélanie des « Éditions Harlequin » pour m’avoir fait découvrir ce livre de la collection « &H ». La première chose qui m’a attirée dans ce livre, c’était le résumé. Je sais que j’ai eu raison de me fier à ça pour choisir ce livre, car je l’ai aimé dès les toutes premières pages. Ce livre m’a vraiment bouleversée parce que finalement l’auteur ne nous raconte pas l’histoire d’une jeune innocente et bien sous tous rapports qui va tomber dans les bras du bad boy de service. Non, Nat n’a pas vraiment cette image de jeune fille sage. Elle sait se montrer drôle, légèrement parano (voire parfois complètement), pleine de folie, touchante, quelque peu excentrique par moment et bien plus encore… Je ne vous en dirais pas plus, car je veux vous laisser l’opportunité de la découvrir sous toutes ses facettes. J’ai bien aimé aussi le personnage de Dan, que j’ai trouvé plus calme et plus posé que Natalie même si lui aussi a des défauts (comme tout le monde). J’ai beaucoup aimé cette histoire d’amour entre deux jeunes lycéens qui, au départ, n’ont pas vraiment de choses en commun mais qui ont été malmenés par la vie avec ce qu’elle a de plus difficile à leur âge : jalousie, mensonge, paroles et actes qui, bien souvent, dépassent les pensées, etc… Je n’ai pas vu passer les 200 pages que comptent ce roman, car j’étais tellement prise dans ma lecture et la plume addictive de Lauren Strasnick. L’auteur a vraiment réussi à me faire autant aimer que détester ses personnages, car finalement ils sont comme vous et moi avec leurs forces et leurs faiblesses qui font que finalement on s’attache à eux. J’ai passé un très bon moment et je vous en recommande la lecture. N’hésitez pas ! À lire !

#Virginie
Lien : http://unpeudelecture.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
16 ways to break a heart

Mémoire sur le sujet oblige, je lis depuis le début de l’année scolaire le plus de livres de romance et associé possible. Je me suis donc tout naturellement penchée sur la collection plus Young Adult des éditions Harlequin en lisant le plutôt cours mais déroutant 16 ways to break a heart de Lauren Strasnick



Aujourd’hui est peut être le jour le plus important de la vie de Dan. En effet il est censé rester concentré pour tourner la scène finale du documentaire qui pourrait bien lui ouvrir toutes les portes des universités les plus prestigieuses. Mais c’était sans compter sur Nathalie son ex copine volcanique et un peu dingue qui a décidé de lui écrire seize lettres comme autant de retours en arrière sur leur histoire. Mais où ces lettres vont-elles les mener, quel est réellement le plan de Natalie ?



Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre avec ce roman : était-ce une histoire de vengeance, l’histoire d’un amour qui avait besoin d’une seconde chance, une rupture qui méritait une fin propre et net ? Après lecture je peux vous dire qu’il s’agit d’un peu tout cela et plus encore. Et que j’ai été assez surprise, pas forcément toujours dans le bon sens du terme par ce roman et ses personnages.



Les personnages justement parlons-en. Il y a donc Nathalie et Dan qui sont les deux protagonistes principaux. Nathalie que nous découvrons d’abord à travers ses lettres puis a travers le regard de Dan qui nous la dépeint comme une fille-à-papa complètement borderline mais en même temps totalement fascinante. Et tout de suite le malaise s’installe. Parce que les sautes d’humeur de Nathalie, ses œuvres d’art un peu flippantes et sa manière de raconter leur histoire d’amour la rendent un peu angoissante et potentiellement dangereuse.







Mais Dan n’est pas en reste non plus. Si au début du roman on lui donnerait le bon dieu sans confession tant il semble gentil, le gendre idéal, cette belle image vole en éclat au fur et à mesure que les lettres arrivent et que sa personnalité se révèle. Profiteur, ambitieux, envieux, imbu de lui-même et manipulateur Dan n’est pas, contrairement à ce qu’il voudrait nous faire croire, victime de la folie de Nathalie.



Cette métamorphose, se glissement lent et une peu glaçant d’une vision très manichéenne de ce couple vers quelques chose de plus tordu et de plus sordide est finalement ce qu’il y a de plus réussi dans ce roman. On assiste donc fascinés et un peu angoissés à l’ultime bataille pour savoir qui fera le plus souffrir l’autre de ce couple qui avait tout pour être heureux mais qui a été détruit par un amour trop passionnel et une volonté de faire mal à l’autre pour le dominer, le posséder et le soumettre.



Ce roman n’est pas une histoire d’amour, c’est une histoire sur comment l’amour, quand il est mal exploité, peu détruire. Et si la psychologie des personnages est très bien montée, l’histoire en elle-même manque un peu d’ampleur, et ce qui devait être le coup d’éclat final, l’ultime vengeance de Nathalie contre l’ultime trahison de Dan, n’est finalement qu’un pétard mouillé qui fait retomber notre attention comme un soufflé et nous laisse un étrange goût de « tout ça pour ça ».



Un roman en demi teinte donc, ce qui est un peu frustrant vu le potentiel des personnages pas totalement exploité par une histoire un peu trop courte et un peu difficile à suivre parfois, en cause les différentes time lines qui se croisent dans l’histoire sans que ce soit toujours très clair. Un bon moment de lecture qui m’a laissé malheureusement sur ma faim
Lien : https://mabibliothequerose.b..
Commenter  J’apprécie          00
16 ways to break a heart

J’ai dévoré les pages. Le roman est construit comme un thriller psychologique.



On est tenu en haleine par les missives de Nat et les réactions de Dan. On sent confusément que quelque chose se trame. Soit il va y avoir un drame, soit les héros vont se retrouver mais quelque chose va forcément se passer.



Ce faisant, même si on comprend rapidement les raisons qui ont séparé les tourtereaux, rien ne me préparait aux derniers chapitres.

Au premier abord, on est estomaqué parce que la fin paraît abrupte. On a envie de dire « c’est tout »?

Ensuite, on réfléchit. Ce roman nous trotte dans la tête un bon moment et il vous faudra quelques jours pour démêler vos sentiments vis-à-vis de lui.

Enfin, la lumière. Révélation.



Il fallait une fin comme celle-là. Elle s’inscrit complètement dans le cheminement que nous a fait suivre Lauren Strasnick. A l’image de la relation tumultueuse qu’ont partagé Natalie et Dan, la conclusion devait être épique, tragique et pleine de tous ces « et si? » qui viennent toujours à la fin. La mélancolie nous prend alors. Il ne reste que la tristesse et les regrets



en lire plus sur...
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
Commenter  J’apprécie          00
16 ways to break a heart

Nous suivons l'histoire de Dan et Nathalie, adolescents de dix-sept ans qui tombent éperdument amoureux... et qui finissent par se séparer. Le récit démarre environ un mois après leur rupture et Dan s'apprête à aller à sa remise des diplômes quand il reçoit plusieurs lettres de Nathalie. Entre retour dans le passé et récit au présent, Dan revit leur histoire pour le meilleur ou pour le pire...



Je dois dire que je ne m'attendais pas à autant aimer cette lecture. En le voyant sur Netgalley, je me suis simplement dit que l'histoire avait l'air sympathique et que vu sa longueur (148 pages), ce serait une petite lecture rapide. J'étais aussi intriguée vu les nombreux avis positifs que j'avais pu lire. 



Pour un roman aussi court, l'autrice a vraiment su captiver son lecteur. Il est pris dans un tourbillon d'émotions et de sentiments. J'ai adoré l'originalité de l'intrigue : commencer par la fin d'une histoire. C'est plutôt rare et le concept était vraiment intéressant. La relation de Nathalie et Dan est à la fois belle mais compliquée et toxique.



De plus, j'ai vraiment aimé le côté épistolaire du livre et découvrir les moments clés de leur histoire d'amour dans les lettres de Nathalie. 



L'autrice fait également ressortir un côté très réaliste dans la relation amoureuse. Chacun a ses défauts, et parfois c'est difficile de faire avec. Entre la jalousie maladive et son côté instable, Nathalie paraît être fragile émotionnellement et n'arrive pas à accorder sa confiance facilement. Dan lui semble être le petit-ami idéal et gentil, et pourtant on apprend au fur et à mesure qu'il a aussi des défauts compliqués à gérer. Une relation difficile s'installe entre les deux personnages, une relation passionnée mais malsaine.  Les personnes sont très travaillés, et ne sont pas comme tous les adolescents amoureux que l'on peut rencontrer dans le Young Adult. Et malgré leurs défauts, je les ai trouvé très attachants. 



J'ai adoré suivre leur romance, que j'ai trouvé bien construite malgré la longueur du livre. Je n'ai pas trouvé qu'il manquait quelque chose. Même si mon petit cœur a souffert un peu avec les deux personnages principaux. On remet les choses en perspective avec l'alternance des deux points de vue et on parle du sujet douloureux qu'est la rupture. La fin d'une relation est toujours intense quoi que l'on éprouve et n'est jamais aussi simple que "c'est la faute de l'un ou de l'autre". 



En bref, une courte lecture mais intense en émotions que j'ai beaucoup aimé. La seule chose que je regrette c'est le prix du livre papier (14,99€) que je trouve trop élevé pour un si petit roman. 
Lien : http://bibliothequedesreves...
Commenter  J’apprécie          00
16 ways to break a heart

[JENNI] :



Une lecture étonnante, qui se démarque par son originalité où l’auteure partage le point de vue de ses personnages à travers des lettres pour l’héroïne qui tient à expliquer à Dan à quel point il l’a brisée et par les réactions de ce dernier qui voit les choses d’une autre manière…



Nous avons ici un amour intense et destructeur ! La relation de Dan et Nathalie est comparable à un tourniquet. Un tourbillon frénétique et entêtant qui les laisse au final bien trop désorienté.



Dans ses lettres Nathalie bousille leurs plus beaux souvenirs par l’un de ses tours de passe-passe sordides dont elle a le secret, de transformer l’un des moments les plus beaux de leur relation en un truc malsain et glauque, pour le détruire.



Comment satisfaire quelqu’un comme Natalie ? Elle est légère, sans l’être. Chaleureuse et distante. Vulnérable, toujours en demande d’attention, et pourtant renfermée et secrète. Elle est une énigme à elle toute seule… Une équation sexy, terrifiante, changeante, brouillon et impénétrable, qu’il a décidé de ne plus chercher à résoudre…



Dan se risquera-t-il à ouvrir la boîte de Pandore ?



Je ressors plutôt septique de ce roman. Est-ce que j’ai aimé ? NON pas vraiment… est-ce que j’ai détesté ? Non plus… me voilà dans le flou total en gros ! L’histoire n’est pas désagréable mais je n’ai pas vraiment accroché et mon avis ressors en demi-teinte.



Le synopsis m’avait beaucoup plu, malheureusement la plume de l’auteure a un style bien particulier auquel j’ai eu du mal à me faire. Le rythme est saccadé, manque de fluidité dans la trame et cela a rendu la compréhension difficile. Par contre, j’ai été conquise par son originalité de dévoiler les personnages de cette façon. Mais en revanche, il aurait été nécessaire de développer davantage et de nous donner un peu plus de détail pour mieux apprécier l’histoire.



Les échanges mails et de messages à la fin des chapitres m’ont embrouillé l’esprit. Je n’ai pas trop compris l’intérêt ni pour autant bien cerné les interlocuteurs… très souvent (pour ne pas dire tout le temps) je me suis perdue en cours de route !



J’ai aimé découvrir les traits et les personnalités des protagonistes. Très remontée contre lui et sans scrupules, Natalie veut frapper vite, fort et sans pitié pour faire mal à Dan comme il lui a fait mal… Prête à tout rien ne l’arrête. On constate que leur relation à connue de nombreuses crises avec des prises de tête incessantes. L’héroïne est très axée sur elle-même, elle est égoïste, égocentrique, Immature mais il y’a surtout un problème plus profond à cerner chez elle… car sous ses excès de crise se cache une souffrance psychologique qu’elle exprime par de la jalousie, un sentiment d’être rejetée des autres et d’être mise à l’écart par Dan. Elle est très instable, lunatique au point qu’il est difficile de bien la cerner. Quant à Dan, j’ai admiré sa persévérance pour donner une chance à leur relation afin de consolider leur amour. Malheureusement il reste impuissant et incompris dans ses décisions. Dommage que les échangent s’égarent car les personnages me plaisent et j’aurai préféré que Lauren Strasnick prenne le temps de nous donner plus d’informations sur eux.



Nous sommes ici en plein cœur d’une relation poison, nourrit par de perpétuelles disputes. Une relation toxique qui vous fait perdre pied. On y descelle une combinaison d’émotions contradictoires tout du long…. Du désespoir, de la rancœur, de l’amour, de la tragédie ainsi que de la passion. Il y’a un gros problème de communication entre les personnages qui finissent par arriver à un point de non-retour malgré les sentiments qu’ils ont l’un pour l’autre. Pour ma part l’auteure est passé à côté de quelque chose qui aurait pu vraiment conquérir le cœur de beaucoup de lectrices en faisant ressortir de ce roman une intensité déroutante à cause des émotions qui s’en dégage…
Lien : https://wp.me/p6618l-e35
Commenter  J’apprécie          00
16 ways to break a heart

16 ways to break a heart est une romance qui s’éloigne des schémas traditionnels que l’on connait pour ce type de littérature. Un livre qui me laisse très perplexe. Je n’ai ni aimé, ni détesté. En fait, pour être honnête, je ne sais pas très bien quoi en penser.



Aujourd’hui est un jour très important pour Dan. C’est aujourd’hui qu’a lieu la cérémonie de diplômes qui clôturera le documentaire qu’il réalise sur un jeune garçon autiste. Un an qu’il suit Ryan dans son quotidien et qu’il attend ce jour avec impatience. Il n’a pas le droit à l’erreur. Son documentaire lui servira de carte de visite pour intégrer le cursus cinématographique de UCLA.

Déjà stressé par l’enjeu, son angoisse va redoubler quand il va découvrir sur son oreiller un paquet de lettres de son ex petite-amie, Natalie. Dan et Natalie ont rompu il y a quelques semaines après dix-huit mois de relations compliquées et conflictuelles.

Poussé par sa curiosité, Dan va découvrir au fil de la journée les différentes lettres de Natalie qui a décidé de régler ses comptes spécifiquement aujourd'hui.

Découvrez comment Dan et Natalie en sont-ils arrivés là ?



Voilà un roman hors du commun pour son genre. Ici pas de happy end. Dès la lecture de la quatrième de couverture, on le sait, la relation entre Natalie et Dan et terminée. L’auteure nous propose de découvrir à travers seize lettres écrites par Natalie comment la relation entre elle et Dan est passée du rêve éveillé au cauchemar.

Le principe d’utiliser des lettres pour nous livrer le point de vue de l’héroïne est original. Chaque lettre écrite par la jeune femme raconte un moment important de leur relation : la première rencontre, le premier baiser, la présentation aux amis… Elle nous livre son ressenti sur ses événements. Après la découverte d’une lettre, on découvre le point de vue de Dan. On alterne entre les souvenirs de cette relation finie et le déroulement de la journée de Dan, cette journée si importante pour lui.

Deux reproches majeurs à l’écriture : une chronologie difficile à suivre et des éléments superflus qui viennent gâcher la fluidité de la lecture. Pour bien comprendre et resituer chaque événement, il faut être très concentré sinon on se perd facilement jusqu’à décrocher. Par ailleurs j’ai trouvé que les échanges de sms, emails, messages… à chaque fin de chapitre n’avaient pas toujours un intérêt et embrouillaient plus le lecteur qu’autre chose. Bref, beaucoup de petites choses qui compliquent la lecture.

Dan est un jeune homme passionné par le cinéma, il rêve de devenir réalisateur. Lorsqu’il rencontre Natalie, il est séduit par sa fragilité et son audace. Il tombe rapidement amoureux. Mais au fil des mois, leur relation va se dégrader au point de devenir invivable. Si je ne cautionne pas tous les comportements de Dan, je peux les comprendre. Il reste un jeune homme de dix-sept ans. Et qui a envie à son âge de s’empêtrer dans une relation avec une personne possessive et instable. Certes, il n’est pas irréprochable mais on ne peut pas dire que Natalie l’ait beaucoup épargné au cours de leur histoire.

Natalie est une jeune fille aussi pleine de vie et de charme qu’instable. C’est une jalouse maladive qui ne supporte pas que l’attention ne soit pas concentrée sur elle. Elle est lunatique, égocentrique, manipulatrice. Elle se positionne trop souvent en victime à mon goût. Par moments je me suis demandée si elle souffrait de bipolarité ou si elle était juste une peste archi gâtée qui ne supporte pas que le monde ne tourne pas toujours autour d’elle. Je n’ai pas du tout accroché à sa personnalité.

En bref, ce roman ne me laissera pas un souvenir impérissable. Il a juste eu le mérite d’être plutôt court et de se lire assez vite malgré son côté un peu trop brouillon.
Lien : https://misscroqbook.wixsite..
Commenter  J’apprécie          00
16 ways to break a heart

Une lecture qui au début me laissait un peu perplexe, je n’arrivais pas à savoir si j’adorais ou si je n’aimais pas.



C’est à travers Dan, un jeune homme de dix-sept ans que nous allons suivre cette histoire, en découvrant ces lettres écrites par son ancienne petite amie Natalie, une jeune fille de son âge. Tous deux sont passionnés par leur « art » mais bien différents dans leur manière de vivre. Si Dan est d’un milieu populaire, Natalie a une vie assez aisée, mais cela ne les gêne pas aux premiers abords. C’est très rapidement qu’ils vont tomber fou l’un de l’autre, une relation qui va évoluer très rapidement et se montrer assez destructrice.



A travers les seize lettres que lui a écrite Natalie, nous allons revivre les moments forts de leur couple, les bons comme les mauvais, amenés de manière à les vivre du point de vue de chacun. S’il est vrai qu’au début de cette lecture, Natalie peut paraitre hystérique, voir dérangée, au fil de ses mots qu’elle lui laisse, elle se dévoile. Certes parfois de manière un peu excessive mais tout sera justifié, nous montrant l’étendu de l’amour qu’elle a pu lui porter et qu’elle lui porte encore.



C’est sans contexte un amour passionnel qui les a unis et qui les a emporté très rapidement. Grâce à ce que Natalie évoque dans ses lettres, on comprend l’importance de Dan dans sa vie, ce besoin viscéral d’être près de lui, de ne l’avoir que pour elle, il est son univers et elle le montre parfois de manière un peu trop dérangeante, pouvant se montrer très possessive. Les points de vue de Dan nous montrent que pour lui aussi cet amour est fort et important, on prend parti pour lui, comprenant qu’il est eu besoin de se détacher de cette relation. Car il est vrai qu’au départ on a du mal à accepter le caractère de la jeune femme qui pousse parfois ses émotions de manière brutale et incompréhensible.



Mais au fil des pages, des lettres nous que nous lisons, nous sont dévoilés certains points importants. La vision de Natalie sur leur couple est apportée avec beaucoup de justesse. Elle ne cache pas ses torts, ni ne les minimise, les exprimant clairement et faisant même amande honorable sur certains aspects de ses réactions, ne jetant pas entièrement la faute sur celui qu’elle aime. C’est ce qui petit à petit m’a fait aimer ce personnage, la voir se mettre à nu afin de lui faire comprendre de quelle manière il a pu la blesser. Elle qui lui a tout donné, s’empêchant parfois d’être ce qu’elle est pour ne pas le perdre, lui prouvant jour après jour à quel point il est important pour elle, qu’il l’aime.



Dan parait être le petit ami idéal, bien sous tous rapport, compréhensif, patient et attentionné, mais ne faut-il pas justement se méfier de ce comportement un peu trop parfait ? On le voit a chacune de ses lectures, ses découvertes sur leur relation se justifient, cherchant à se donner le beau rôle bien que parfois lui aussi avoue certains de ses torts. Nous le visualisons, lui, comme un parfait compagnon, mais cette image s’effrite et nous donne envie de le bousculer, de lui faire ouvrir les yeux sur tout ce qu’a pu faire Natalie pour le garder en fermant les yeux sur certains comportements douteux et laxistes. La belle image qu’il donne n’est pas si réelle, c’est assez déstabilisant de voir à quel point il l’aime et pourtant il se détache de ce qu’Il a pu faire, comme s’il n’avait rien fait de mal. Il est un acteur important dans leur couple, mais ne s’investit pas autant, la délaissant à certains moments, la souffrance qu’évoque Natalie est touchante et parfaitement très bien décrite, elle a peur de le perdre ce qui la rend maladroite dans ses réactions.



C’est à la fois bouleversée et ulcérée que j’ai terminé ma lecture, je savais en commençant ce livre que j’allais forcement prendre le partie d’un des deux personnages. Mais je ne pensais pas souffrir autant de la détresse de Natalie, voir tout au long de cette lecture à quel point un amour aussi puissant et sincère soit-il pouvait être si destructeur. Leur relation démarre sur les chapeaux de roue ne laissant aucune place à rien d’autre, juste à cet amour et cette puissance des sentiments qui déferlent en eux.



C’est pleine de compassion et d’incompréhension que je me suis laissée submerger par toutes les émotions qui en ressortent, me sentant parfois perdue face à toute ces découvertes. C’est sur le cul que j’ai refermé ce livre, ne croyant pas en arriver à ce point marquée et déstabilisée. Ce livre n’est pas un coup de cœur, mais il n’en reste pas moins parfait à mes yeux, l’auteure a réussi à me faire vivre cette relation et tout ce qu’ils ont vécu, comme si c’était moi qui avait subi tout ça.



J’aime lire des livres d’amour, de rencontres avec parfois des désillusions, ici, j’ai pris une claque avec cette histoire. Je suis à la fois soulagée d’avoir pu comprendre Natalie et à la fois remontée par tout ce qu’elle a enduré. C’est très addictif, on a envie de voir jusqu’où toutes ces lettres vont nous mener, l’envie de comprendre comment ils ont pu en arriver à ce point, comment un amour aussi fort a pu être malmener et détruit. C’est avec beaucoup de préjugés que l’on commence cette lecture, préjugés bien vite remplacés par le la souffrance et de l’incompréhension.



J’ai l’impression de me répéter dans tout ce que j’ai pu dire dans cet avis, mais j’ai tellement de choses à dire sur ce livre, j’ai ce sentiment de ne pas réussir à en parler correctement, de ne pas réussir à faire comprendre ce que j’ai vraiment vécu. C’est encore frais dans ma mémoire et c’est encoure retourné que je vous en parle c’est peut-être pour ça, je n’ai pas encore pu me faire une raison. Donc lisez-le, vous comprendrez peut être pourquoi il est si compliqué de parler de ce livre car chaque page est une découverte et un bouleversement !
Lien : http://www.livresavie.com/16..
Commenter  J’apprécie          00
16 ways to break a heart

Je ressors mitigée, un peu partagée, et totalement déroutée dans un sens. J’aurai voulu ressentir plus d’émotions. Plus de sensations. J’aurai voulu être touchée. Mais je n’ai eu qu’une retenue. Pourquoi j’ai comparé à 13 raisons ? Pour son style, sa présentation. Les 16 courriers plongent le lecteur à la manière des cassettes dans l’histoire de Dan et Nathalie. 16 portes vers leur aventure, vers leur amour brisé. Au fil des lettres, le récit se dévoile. Les choix, les routes prises se dessinent avec leurs conséquences: la fin de leur relation.



Je vous avais prévenu, j’ai du mal à poser mes sentiments sur ce roman. 16 ways to break a heart est original, décalé, particulier, il narre une romance avec des hauts et des bas. La plume de Lauren Strasknick surprend par sa simplicité, son côté réaliste des amours imparfaits, des premiers émois. Certains moments se savourent. D’autres laissent de marbre. Mais tout n’est qu’une question de point de vue et d’atomes crochus.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
Commenter  J’apprécie          00
16 ways to break a heart

Il m’a clairement manqué quelque chose. Un coup j’en voulais à Nathalie, un coup j’en voulais à Dan. Même si de manière générale, je n’ai pas du tout, mais alors vraiment pas, apprécié le personnage féminin, n’empêche que je pouvais comprendre certaines situations de son point de vue à elle, tout comme je comprenais ses réactions à lui. Sauf que, je n’ai pas vraiment été touchée par leur histoire. A aucun moment je n’ai eu le ventre qui se serre ou la larme à l’oeil. J’ai eu juste la sensation de les regarder se détruire à petit feu, mais de loin.
Lien : https://le-fauteuil.com/2018..
Commenter  J’apprécie          00
La toute première fois

Holly est une jeune fille qui vient de perdre sa virginité avec Paul. Elle entame une relation secrète avec lui. Secrète car Paul a déjà une petite amie et Holly sait que son meilleur ami Nils le déteste. Holly ne sait plus trop où elle en est : sa mère est morte d'un cancer et en plus elle devient amie avec la véritable petite amie de Paul. Elle ne peut pas se confier à Nils car tout cela est secret ...



J'ai ce livre dans ma PAL depuis un bon moment ! J'avoue que la couverture est superbe et que c'est ce qui fait que j'avais envie de lire ce roman, plus que pour l'histoire réellement !



J'avais un peu peur de lire une histoire d'ado cul-cul la praline mais finalement, même si évidemment, certaines réflexions ou façons d'agir peuvent énerver une personne plus âgée comme moi, je ressors de cette lecture agréablement surprise.



Beaucoup de thèmes sont abordés, les principaux étant bien sûr l'amour, les sentiments et l'amitié, mais en toile de fond, l'auteur tisse le thème de la maladie, notamment avec la mort de la mère d'Holly et l'angoisse de celle-ci d'attraper la même chose.



Malgré tout, ce n'est pas le livre à lire absolument mais il s'agit d'un roman qui pourra peut-être aider certaines ados qui se posent pas mal de questions sur les sentiments amoureux. On peut également le livre comme un roman "détente".



Bref, contente de l'avoir lu et sorti de ma PAL, mais ce n'est pas un grand chef d'œuvre non plus.


Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Commenter  J’apprécie          00
La toute première fois

http://lesratsdebibliotheque.blogspot.fr/2015/07/la-toute-premiere-fois-de-lauren.html



Un livre dont on appréciera la morale plus que l'héroïne.



J'ai acheté ce livre pour deux choses; la première connaître l'histoire de cette première fois ah! Et la deuxième en me disant qu'il pourrait représenter une occasion pour une autre bibliothèque, celle de mes futurs enfants... Bon maintenant que nous avons un mini-nous je me sens de plus en plus concernée par ce genre d'histoire, même si l'adolescence n'est pas pour aujourd'hui (laissez moi souffler).



Toutefois, j'ai revendu ce livre car si j'ai apprécié le petit côté moralisateur de l'histoire, je n'ai guère eu de l'empathie pour Holly, même en connaissant son passé dramatique.



En effet, on pourrait reprocher à Holly son manque de maturité, mais n'oublions pas qu'il s'agit d'une adolescente qui se cherche, ainsi que ses mensonges, et trahisons qu'elle dissimule derrière de gros secret. Mais, je pense que c'est tout là l'intérêt de l'auteure, d'avoir fait en sorte que son personnage principale ne soit pas trop attachante, pour faire comprendre aux jeunes qui liront cette histoire que dissimuler la vérité, et coucher pour faire en sorte de s'attirer les bonnes grâces d'un garçon, ne sont pas des choses à faire.
Lien : http://lesratsdebibliotheque..
Commenter  J’apprécie          00
La toute première fois

Je me suis lancée dans ce roman sans savoir de quoi il parle et je pense que j'ai bien fait. J'ai tout de suite accroché à l'intrigue puisqu'elle est originale pour une romance. Ici, Holly, la protagoniste, a le mauvais rôle. En effet, elle est la fille avec laquelle Paul trompe sa petite amie.

Si, en soi, l'intrigue m'a plu, j'ai eu cependant du mal avec Holly. Je n'ai pas compris ses raisonnements et le fait qu'elle perde sa virginité, premièrement : avec un inconnu et secondement : qui est déjà en couple. (Ceci n'est pas un spoil puisque ça se passe dès le premier chapitre). Par conséquent, même si j'ai eu de la peine pour elle au fur et à mesure que ses ennuis grandissent, pour moi, elle la cherché. Elle savait dès le début que Paul comptait seulement coucher avec elle, mais Holly n'en a fait qu'à sa tête.

De plus, Paul est quelqu'un de détestable, qui change de comportements en fonction de ses envies. Pardonnez l'expression pas très élégante, mais il est guidé seulement par son pénis ! Je n'ai pas compris comment Holly, pourtant une jeune fille intelligente, peut se laisser avoir par un tel macho.

A part ce petit détail, j'ai adoré ce roman. Le message que l'auteur a voulu faire passer est génial, tout comme la fin de l'histoire. Je pense qu'elle n'a pas du plaire à tout le monde puisqu'il s'agit d'une fin assez ouverte, mais je pense que c'est ce qu'il fallait pour que ce livre reste dans nos esprits. Ici, ce n'est pas une happy-end, et j'en suis soulagée parce que ça n'aurait pas collé avec la morale de l'histoire. On se rend compte qu'Holly est dans la vraie vie et qu'elle devra donc assumer ce qu'elle a fait. Contre toute attente, tout le monde ne lui pardonnera pas.

Enfin, j'ai adoré le meilleur ami d'Holly, Nils. Il n'était peut-être pas assez présent à mon goût mais c'est le seul personnage vraiment attachant de ce roman puisqu'il est très drôle et sa relation avec Holly est touchante.

Ce livre est tout de même un coup de cœur rien que pour le message qu'a fait passer l'auteur en très peu de pages.
Lien : http://book-trip.blogspot.fr/
Commenter  J’apprécie          00
La toute première fois

J'avais très envie de le lire, pourtant l'histoire pouvait paraitre assez banales, dans le sens ou j'avais déjà rencontré ce type d'histoire. Ce fut une lecture assez agréable même si la fin m'a quelque peu laissé sur ma faim. C'est une histoire très touchante par l'histoire d'Holly qui à perdue sa mère et qui la recherche quelque part par différents moyens. De plus, Holly par sa personnalité m'a beaucoup touché. Elle fait très forte extérieurement mais elle est blessée à l'intérieur et fragile. L'approche de l'université arrive et elle va devoir quitter son père, Jeff, son chien, sa "Cabane" qu'elle partage exclusivement avec son meilleur ami Nils. Elle est prise par l'envie de partir et rester dans ce cocon, cette bulle qu'elle aime tant. Cela m'a beaucoup touché et je pense que ce sentiment beaucoup l'ont ressenti car on en grandissant, on sort de notre monde pour faire face aux difficultés de la vie. Elle doit également faire face à son attirance pour Paul, qui est une relation, elle le devine assez vite qui va à l'échec. C'est un roman qui mêle les sentiments, des situations quelques on peut faire face en entrant dans le monde adulte. C'est très touchant de voir que Holly à ce besoin de se sentir vivante par n'importe quel moyen. J'ai été touché par tout le roman, qui m'a rappeler parfois ma propre vie, mais la fin, malheureusement, m'a laissé sur ma faim. On arrive vous le deviner au moment du départ d'Holly à l'Université se n'est pas un secret, mais je trouve qu'elle nous laisse dans le flou, qu'on reste à un moment le plus intéressant sur les conséquences des actes d'Holly sur elle même et quel seront ses liens dans le futur avec les autres personnages entre autre. C'est dommage car on s'attache très vite à elle et aux personnages secondaires et quelques pages de plus aurait été apprécié je pense. Peut être ce roman est le premier et qu'il aura une suite car c'est dommage d'en rester là je trouve...

C'est un roman qui se lira très bien, l'auteur à une jolie plume et pour un premier roman c'est très réussit. Je le conseille surtout pour cet été vu le cadre de l'histoire et pour se divertir des amours de vacances....
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lauren Strasnick (153)Voir plus

Quiz Voir plus

🐱 Citation, expression ou proverbe sur le chat 😺

Une ... de chat ?

Journée
Vie

14 questions
278 lecteurs ont répondu
Thèmes : chats , proverbes , expressionsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}