AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.85/5 (sur 17 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Versailles , le 26/04/1980
Biographie :

Il a été remarqué dans l'émission de TF1, "Mon incroyable fiancé" qui a battu des records d'audience durant l'été 2005.

Depuis 2006, il incarne le personnage principal de la série télévisée "Camping Paradis".

En 2009, il a cofondé une société de production de spectacle vivant intitulée (fr) "Tiens Toi Bien Productions".
Depuis 2015, il présente l'émission "Danse avec les stars" avec Sandrine Quétier.

En 2014, Laurent Ournac a subi une opération de l'estomac appelée gastrectomie longitudinale (sleeve gastrectomy). Il a perdu plus de 50 kilos grâce à cette opération.

Il publie en 2016 "Celui que je rêvais d'être".

Ajouter des informations
Bibliographie de Laurent Ournac   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

La chronique de Jean-Edgar Casel - Celui que je rêvais d'être


Citations et extraits (9) Ajouter une citation
J’adorais Coluche. C’était mon maître absolu. J’écoutais en boucle tous ses disques, que mes parents avaient achetés au fur et à mesure de leur sortie. Du haut de mes 8 ans, j’avais l’impression de tout comprendre à son humour, même si, en réalité, j’étais loin d’en saisir toutes les subtilités. En fait, ce que j’aimais, c’était sa voix, ses inflexions qui partaient dans les aigus et déclenchaient les rires. C’était le rythme qui scandait le spectacle : une phrase et puis le rire, une phrase et puis le rire. Je trouvais cela absolument génial.
Commenter  J’apprécie          10
Le collège des années 1980 ne permettait pas un harcèlement scolaire violent comme celui dont peuvent être victimes certains élèves aujourd’hui. Nous n’avions pas de téléphones portables, et les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter n’existaient pas. Pour lancer une critique ou une moquerie, il fallait l’assumer. Il fallait avoir le cran de crier haut et fort « Eh ! Gros porc » dans la cour, devant tout le monde. Cela limitait le champ d’action.
Commenter  J’apprécie          10
Je connaissais peu de choses sur Laurent Ournac, hormis le visonnage de quelques épisodes de la serie dans laquelle il figure. En revanche son parcours professionnels et très intéressants. Ils nous montrent que Laurent est un homme battant qui va au bout de ses idées. J'ai aimé plus particulièrement les récits accès sur le poids car malheureusement pour moi....qu'est ce que je m'y retrouve!!! Je me sent moins seule, et cela me donne encore plus de courage pour aller au bout de mon objectif. Bravo Laurent pour ce livre où l'on retrouve par moments vos petites boutades comme on les aimes.
Commenter  J’apprécie          00
Au début de l’adolescence, le regard que l’on porte sur son corps devient moins innocent. On l’observe grandir d’un coup, se transformer, endurer son premier lot de boutons et subir les assauts des hormones – j’ai eu très tôt ma première poussée d’acné, en sixième-cinquième, quand mes copains avaient encore une peau de bébé. C’est également un âge où la façon dont les autres vous voient commence à changer, où les moqueries deviennent un peu plus appuyées que sur les bancs de l’école primaire.
Commenter  J’apprécie          00
Pour les adultes, vivre sur son lieu de travail est parfois étrange. La vie de voisinage est teintée de hiérarchie. Six ou sept familles vivaient sur place, dont celle de la gardienne, du principal et de la sous-directrice. Je me souviens de la gêne que chacun éprouvait le week-end quand nous croisions dans les couloirs les « chefs » rentrant du supermarché ou arrosant leurs plantes bien loin des rapports habituels de la semaine.
Commenter  J’apprécie          00
À l’adolescence, tous les garçons ont des faiblesses. On a tous des dossiers, des petits trucs sur lesquels appuyer pour marquer des points. Mon poids n’était qu’un aspect parmi les multiples complexes ou petits défauts dont nous pouvions être affublés, mes camarades et moi. L’un avait un appareil dentaire, un autre un nez de cochon. Et chacun passait à la moulinette.
Commenter  J’apprécie          00
Très vite, j’ai su que je voulais être comique. Pas acteur au cinéma ou au théâtre. Non. Je voulais faire rire les gens. Quand j’étais en roue libre dans mes délires et que je voyais mes copains se marrer, j’avais une sensation inégalable.
Commenter  J’apprécie          00
mes parents n’étaient pas le genre de personnes à aimer l’inattendu ou la surprise. Ils avaient le goût des routines, des habitudes qui encadrent le quotidien et l’année. Ils n’appréciaient pas le changement.
Commenter  J’apprécie          00
C’est extrêmement touchant de déclencher le rire chez quelqu’un, et cela donne l’impression d’avoir un pouvoir particulier. C’est très grisant.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Laurent Ournac (31)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Sur Le Royaume de Kensuké

A quelle personne le livre est-il écrit ?

1ere personne
3eme personne

13 questions
1284 lecteurs ont répondu
Thème : Le royaume de Kensuké de Michael MorpurgoCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}