AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.88/5 (sur 12 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Laurent Pendarias vit à Digoin, une ville qu'on ne peut atteindre sans franchir un pont, où il enseigne la philosophie. Animateur-conteur en colo, durant ses jeunes années, il ressent toujours le besoin de raconter des histoires, de mettre en scène des créatures oubliées comme "Lou Carcolh" (2013, anthologie ‘Créatures’, La Madolière) ou des problématiques sociales comme l'égalité dans "Pandémonium" (2014, anthologie ‘Dans la peau d’un(e) autre’, Ed. Racine et Icare). Passionné de mythologie, il ne pouvait ignorer cette vision d'Apocalypse que pourrait entraîner le réchauffement climatique dans ce qui sera le pays le plus peuplé du XXIe siècle.


Site : http://laurentpendarias.com/

Source : http://www.arkuiris.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Laurent Pendarias   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
La pleine lune est une période de plein emploi pour les aventuriers - tous les monstres devienent dingues - mais je ne pensais pas croiser un vrai lycanthrope en chair et en os.
Avant de me coucher, j'avais tiré un tarot. Petite manie quotidienne. C'est comme regarder la météo pour savoir ce que l'avenir nous réserve : c'est aussi imprécis et sujet à interprétation.
Les trois cartes n'annonçaient rien de bon. Plus inquiétant encore, une quatrième carte avait jailli hors du paquet, comme mue par une volonté propre, pour se poser sur le plancher usé : la Papesse, symbole du secret.
Commenter  J’apprécie          20
- Si on avait exterminé les monstres au Moyen-Âge et si on avait verrouillé les Bouches de l'Enfer, le monde serait très différent aujourd'hui, conclut Peurdeleau sur un ton qui se voulait philosophique.

- C'est sûr, répondit Lunette. Si les arkadémons n'avaient pas déclenché la crise économique mondiale, si les dieux du mal n'incitaient pas leurs fidèles à tuer des enfants lors d'attentats meurtriers et si les magiciens étaient incapables de blesser d'une seule parole, on vivrait dans un monde plus sûr, plus solidaire et plus tolérant.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Laurent Pendarias (8)Voir plus

Quiz Voir plus

Uglies Scotte Westerfeld

Quel est le nom du personnage principal ?

Peris
Tally
Uglies

27 questions
61 lecteurs ont répondu
Thème : Uglies de Scott WesterfeldCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}