AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4/5 (sur 10 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : StQuentin , le 20 07 1965
Biographie :

Lielie SELLIER vit à Paris. De son enfance bercée par la lecture de contes et d’histoires, elle a gardé la tête dans les nuages, vagabonde au gré de son imaginaire, crée des personnages simples qui s’échappent de l’ordinaire, du quotidien pour nous révéler leurs âmes. L’écriture l’habite depuis l’adolescence, date de ses premiers poèmes et nouvelles. Elle anime des ateliers d’écriture spontanée et collage à Paris. Ecrire est devenu une évidence à faire partager aux autres. Pour elle, l’écriture et les livres sont des passerelles entre les cultures et les différents univers des uns et des autres.
Elle a publié des nouvelles : Harfang Revue de littératures, Rue St Ambroise, Short Edition. Elle investit à présent le champ du roman. Elle vient de publier un roman « Rejoins-nous » aux Editions Annais, un autre roman « Envole-moi » est en cours d’écriture ainsi que deux recueils de nouvelles.
Suite au concours de nouvelles du Festival de St Pont St Esprit de Novembre 2016, ayant pour thème « Enfances » parrainé par l’Unicef, l’une de ses nouvelles « Fêtes des mères » a été insérée dans un recueil collectif.
Certains textes sont partagés pour lecture sur son site :
http://www.lieliesellierauteur.com/
Pour découvrir, l’actualité de son atelier d’écriture spontanée Les Petits Papiers :
https://www.facebook.com/Atelier-décriture-spontanée-et-collage-Les-petits-papiers

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Lielie Sellier   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (9) Ajouter une citation
Lielie Sellier
Ecrire c'est s'échapper au delà des mots, des murs, c'est tisser des liens avec des inconnus,c 'est donner la vie à des personnages, les laisser vivre...
Commenter  J’apprécie          80
Lielie Sellier
Petite princesse je sais que tu me rends visite. Je sens ta présence dans la maison, dans le creux de la nuit un courant d’air, les rideaux qui virevoltent, une aile qui me frôle les cheveux. Je garde les yeux fermés, je ne veux pas t’effrayer, Je suis heureuse de tes visites ma petite douce. J’entrouvre un peu mes yeux quand je sens que tu es sur le départ, je laisse toujours une fenêtre ouverte. Je regarde tes ailes blanches, je sais que tu te promènes dans le jardin humant au passage les parfums de toutes les fleurs, roses, pétunias. Tu as toujours sur ton dos ton petit ami Barnaby bien emmitouflé. Je sais qu’il est très frileux avec son petit bonnet et son écharpe en laine rouge. Va ma colombe et reviens vite me voir.
Commenter  J’apprécie          12
Ils ne sont pas bien assortis, leurs corps sont passés outre les préjugés, la bienséance, ce qui doit être beau, respecté, coordonné, harmonieux. Ils aiment leur dysharmonie, elle les unit : courbes, volutes, points saillants. Leurs corps ondoient, entourés de mots de plaisir venant de peuples des temps anciens qui trouvent écho en eux et dans leur danse. Corps sec et corps rond mêlés, joints, unis, collés dans une danse brûlante de désirs, corps qui se suffisent à eux-mêmes. Leurs bouches se rencontrent, deviennent jeux, anéantissements langoureux, éclats de plaisir. Les corps se réclament, se rejoignent.
Commenter  J’apprécie          00
Elle a une beauté singulière, androgyne. Lui est de taille plus petite, tout en rondeurs, mais musclé. Les deux corps ont appris à se connaître, à se reconnaître. L’homme monte à l’assaut de sa fée de fer. Sa rondeur plisse les angles. Son corps lui rappelle un corps modelé par les mains d’un sculpteur dont il a vu les œuvres dans un atelier d’artiste en Europe. Plus tard, la maturité venant, il lui dira qu’elle ressemble à une sculpture de Modigliani. Il aime ses os saillants, les effleurer du bout des doigts, des lèvres. Elle aime être conquise.
Commenter  J’apprécie          00
Est-ce que la passion amoureuse s'effiloche comme un vêtement usé, se brise comme la glace ou coule paisiblement comme l'eau d'une rivière ?
Commenter  J’apprécie          10
Enveloppée des plus belles tenues et des plus belles soieries, Alicia ne laisse pas indifférents les beaux partis. Sa singulière beauté, quelque chose de masculin dans sa façon d’appréhender le monde, son caractère, les cigarettes qu’elle fume, son rire franc, sa façon de devenir soudainement quasi muette, renfermée, cadenassée les séduisent.
Commenter  J’apprécie          00
Les cœurs solitaires, glacés, se réchauffent en croisant parfois un nouveau regard, une personne différente d'un précédent amour toujours présent et adulé, jamais trahi ou galvaudé par le temps, enfoui, intact sous des couches de glace.
Commenter  J’apprécie          00
" Toujours partir ensemble dans le sens opposé au danger..........Il aimait le nom anglais qui désignait ces nuees d’étourneaux : murmurations".
Commenter  J’apprécie          00
L'amour rend aveugle, quand il nous quitte sur la pointe des pieds, la clarté revient.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lielie Sellier (10)Voir plus

Quiz Voir plus

Honoré de Balzac 📙📙

Quel est le nom de l'ensemble de l'oeuvre imaginé par Balzac ?

Les Rougon-Macquart
La Comédie Humaine
Les Thibault
À la Recherche du Temps Perdu

12 questions
7 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , écrivain , littératureCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}