AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Liz Coley (42)


Sa mère -une bouée de sauvetage dans un océan démonté .Elle la sentit tressaillir et sangloter .
-Je n'ai jamais perdu espoir.....Crois-moi .
Angie se frotta le visage contre cette épaule .
Commenter  J’apprécie          20
Certains secrets, on doit les garder en soi. À jamais.
Commenter  J’apprécie          20
- Pendant trois longues années, je n'ai eu qu'une idée: savoir ce qui t'était arrivé. Aujourd'hui… Pour être honnête, je me demande si j'ai envie que tu te souvienne…

Là-dessus, nous sommes d'accord.
Commenter  J’apprécie          10
C’était impossible d’imaginer toute cette souffrance emmagasinée en elle, tel un… c’était quoi, le contraire d’un trésor? Le cadavre pourrissant de son innocence
Commenter  J’apprécie          10
- Oui c'est idiot ! Au milieu du dessert, elle a dit: Je laisse cela à la petite chérie. Je m'en vais... Et te voici. Je n'ai pas eu le temps de lui dire au revoir.
Angie se mit à rire.
- Pas la peine, Lynn. Je suis toujours là !
Elle savoura une autre cuillerée de crème brûlée et soupira.
-Oh, Angie ! Bienvenue dans la... "normalité" !
Là, le docteur Grant fondit en larmes - réaction indigne de sa profession mais ô combien réjouissante.
Commenter  J’apprécie          10
Difficile de chroniquer correctement ce roman lu en quelques heures, qui se revele assez prenant pour qu'on souhaite connaitre le dénouement. le sujet n'est pas réellement neuf : les troubles dissociatifs sont abordés depuis quelques années sous la veine du thriller et souvent à propos de ce type de maltraitance (la premiere fois il me semble que c'était un livre de MH Clark lu il y a 20 au moins).Le suspens n'est pas reellement à son comble, puisqu'on devine au fur et à mesure ce qui s'est reellement passé. Les personnages sont esquissés sauf en ce qui concerne Angie mais effectivement et c'est la différence entre un roman noir et celui ci, elle ne s'effondre pas, elle surmonte chaque choc (qui devrait la faire tomber dans une depression voire la folie) sans problème et prend des décisions que même des adultes auraient du mal à cerner...bref, cela ressemble dans l'écriture à un roman pour les ados, qui reste pudique sur les maltraitances, voire sur la vie vécue dans cette cabane...Il y a un manque dans ce roman, manque sur les personnages, manque sur l'écriture mais malgré cela l'histoire se tient - même si elle n'est pas très réaliste - et surtout on va jusqu'au bout.. Une impression mitigée à la fin;
Commenter  J’apprécie          10
Les contacts entre eux sont rares ou inexistants, ce qui explique qu’ils puissent te dissimuler des choses, à toi, la dominante, et avoir chacun ses secrets. Quand tu entends leurs voix, les centres du langage sont activés comme si c’étaient des voix extérieures.
Commenter  J’apprécie          10
Le mariage, ce n’est pas kidnapper et séquestrer quelqu’un
Commenter  J’apprécie          10
Angie se retourna et la serra très fort dans ses bras. Sa mère – une bouée de sauvetage dans un océan démonté. Elle la sentit tressaillir et sangloter.
— Je n’ai jamais perdu espoir… Crois-mois.
Angie inspira contre cette épaule.
— Tu crois que je vais retrouver la mémoire ?
Longtemps, sa mère garda le silence. Angie se recula et capta son expression torturée, la tristesse dans ses yeux, une seconde avant qu’elle se ressaisisse.
Puis elle dit :
— Pendant trois longues années, je n’ai eu qu’une idée : savoir ce qui t’était arrivé. Aujourd’hui… Pour être honnête, je me demande si j’ai envie que tu te souviennes…
Là-dessus, nous sommes d’accord.
Commenter  J’apprécie          00
J’étais bien consciente que si je disais ce qu’il fallait la nuit, je pourrais améliorer notre situation à nous toutes. Et si je faisais ce qu’il fallait au lit, ce serait encore mieux. C’était mon devoir. Eh bien, cette mijaurée de Scout… je l’ai entendue dire : « Arrête de faire semblant de ne pas aimer ça. T’es qu’une dévergondée. »
Oui. Voilà comment elle m’a traitée, le jour de ma naissance. Elle m’a traitée de dévergondée.
L’ingrate.

Les oreilles d’Angie bourdonnaient. Elle effleura ses cicatrices aux poignets avec étonnement. Elle n’avait aucun souvenir là-dessus, aucun souvenir de douleur, de terreur, de viol. Elle était innocente. Intacte. Un miracle.
— Merci, dit-elle doucement.
Commenter  J’apprécie          00
Quand elle était partie camper, elle était une enfant normale, une fillette de sitcom ou d’émission tous publics. Aujourd’hui, elle était devenue à son corps défendant la vedette d’un épisode d’une série policière bien trash. On était en train de réécrire le script de sa vie. Sans sa permission.
Que faisait-elle ici ? Que s’était-il passé ? Selon papa et maman, plus d’un millier de jours lui avaient été dérobés. Et en dépit de ce que son calendrier mental lui disait, son corps portait les stigmates du passage du temps et d’expériences cruelles. Ses bras, ses jambes, son visage.
Des larmes salées traçaient des sillons brûlants sur ses joues. Elle les essuya d’un revers de main, puis se releva pour aller s’asperger la figure au lavabo. Elle était encore là, l’inconnue dans la glace. Avec ces yeux qui semblaient infiniment las, pleins d’un savoir qu’ils refusaient de partager. Pleins de regrets, d’inquiétudes.
Elle projeta de l’eau contre son reflet.
— Rends-moi ma vie, sale garce !
Commenter  J’apprécie          00
Certains secrets, on doit les garder en soi. À jamais.

Page 379, Éditions France Loisirs
Commenter  J’apprécie          00
Donne-moi une arme, et mes mains seront tes mains.

Page 243, Éditions France Loisirs
Commenter  J’apprécie          00
Ses problèmes avaient leurs propres problèmes. Génial.

Page 144, Éditions France Loisirs
Commenter  J’apprécie          00
Longtemps, sa mère garda le silence. Angie se recula et capta son expression torturée, la tristesse dans ses yeux, une seconde avant qu'elle se ressaisisse.
Puis elle dit :
- Pendant trois longues années, je n'ai eu qu'une idée : savoir ce qui t'était arrivé. Aujourd'hui... Pour être honnête, je me demande si j'ai envie que tu te souviennes...
Là-dessus, nous sommes d'accord.
Commenter  J’apprécie          00
Elle glissa ses pieds dans une paire d'espadrilles, se sentant presque redevenue normale, mais en se redressant elle s'aperçut que le pantalon était trop court d'une dizaine de centimètres. Et voilà. Une preuve de plus. Qui croyait-elle abuser ? Elle ne pouvait pas reprendre le cours de sa vie. Sa vie n'était plus à sa taille.
Commenter  J’apprécie          00
Tu t'étais cachée. Nous t'avons cachée en attendant que tu ne risques plus rien.
C'était il y a très longtemps.
Commenter  J’apprécie          00
Parfois, les gens découvrent des garde-robes alternatives dans leurs affaires, qui représentent les goûts de leurs alters.
Commenter  J’apprécie          00
À treize ans, il était déjà sexy. Mais à seize, avec ce regard de braise, il était carrément canon.
Commenter  J’apprécie          00
C’est rare, les hommes qui se déclarent volontaires pour faire la vaisselle.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Liz Coley (943)Voir plus

Quiz Voir plus

Au bonheur des Dames - Emile ZOLA

Denise, orpheline, débarque sur le pavé parisien avec ses deux frères...

Georges et Riri
Jean et Pépé
Jean et Rémi
Riri et Rémi

12 questions
1658 lecteurs ont répondu
Thème : Les Rougon-Macquart, tome 11 : Au bonheur des dames de Émile ZolaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}