AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.73/5 (sur 46 notes)

Nationalité : Italie
Né(e) à : Cesena (parfois appelée Césène en français) , le 10/10/1981
Biographie :

Elle a grandi à Rimini où elle a suivi, en 2003, un atelier d'écriture à l'école Holden de Turin. Elle est lauréate d'un diplôme en sciences de l'information, avec un thèse sur l'autobiographie et la relation à autrui. Elle travaille ensuite dans une société de production audiovisuelle.

Le Dévoreur, publié en 2011, a connu un grand succès en Italie. Le manuscrit a été vendu aux enchères à la Foire internationale de Francfort dans sept pays avant d'être publié.

Lorenza Ghinelli partage actuellement son temps entre Rome, où elle a travaillé dans l'industrie du cinéma, et Rimini, où se situe l'action du Dévoreur, son premier roman.

Source : http://it.wikipedia.org/
Ajouter des informations
Bibliographie de Lorenza Ghinelli   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Plus d’ecole depuis deux semaines, ce qui devrait rendre cette journée de Juin merveilleuse, malgré la pluie. Pourtant je me jetterais bien par la fenêtre, si je n’habitais pas au rez-de-chaussée. C’est la faute de Vito, à quatre-vingt-dix pour cent. Les dix pour cent restants sont à diviser à parts égales entre l’école et ma famille.
Commenter  J’apprécie          80
Mon frère Massimo a peur de ne jamais trouver de copine parce qu’il est petit. En réalité, il sue comme une motte de beurre en plein soleil. Les bactéries et les champignons que nous avons étudiés en sciences cette année dansent la samba sous ses aisselles, à mon avis. Si une fille avait l’idée de l’embrasser (beurk !), elle s’évanouirait avant, sans aucun doute.

Ma maman est constipée, quand elle s’enferme aux toilettes je prie pour ne pas avoir envie de faire pipi. Elle est capable de se barricader pendant des heures. La dernière fois, mon frère a pissé sur les hortensias de la terrasse. Mon père commence à perdre ses cheveux et il se regarde dans la glace encore plus que mon frère.
[…]
Maman ne sait absolument pas se détendre. C’est pour ça qu’elle est constipée.
Commenter  J’apprécie          10
Les planètes que nous habitons se regardent sans se reconnaître. Je me demande quand elles se rencontreront. Je réessaye, en ajustant le tir.
Commenter  J’apprécie          20
Je n'ai jamais compris cette manie de cataloguer. Cette histoire de s'habiller en fille ou en garçon. On ne peut pas simplement mettre ce qu'on veut ? Il doit forcément y avoir toutes ces implications ?
J'ai envie de lui écraser mon cône sur le front, juste pour lui demander comment on se sent habillée en licorne.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai décidé qu'une glace géante était le petit déjeuner idéal : ça contient du lait, des œufs, du sucre....bref tous les éléments vitaux pour bien grandir.
Commenter  J’apprécie          10
les bleus dessinent sur moi des constellations qui ressemblent à de terribles présages astraux.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lorenza Ghinelli (66)Voir plus

Quiz Voir plus

Déjà un siècle pour ces romans !

Qui a écrit La Prisonnière ?

Agatha Christie
Marcel Proust
Raymond Radiguet
P.G. Wodehouse

8 questions
14 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature anglaise , romans policiers et polars , écrivain , littérature française , classiqueCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}