AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.11/5 (sur 32 notes)

Nationalité : Belgique
Né(e) à : Bruxelles , 1971
Biographie :

Lorenzo Morello est un écrivain belge d'origine italienne.


Son premier roman "Le chien qui souriait en repensant à sa vie" est publié en octobre 2018 chez Poussière de Lune. Suivront "Rapt" (2020) et "Dépôt de bilan", deux nouvelle aux accents de thriller psychologique et "Le Silence est italien", roman initiatique sur trame de secret familial. En 2021, il participe à l'écriture des collectifs "Oraison Funèbre" pour les Editions du Basson et "Vin" aux Editions du Cep.
Après, "Pierre papier Ciseaux", sorti le 11 mai 2023 aux éditions M.E.O, il publie, chez le même éditeur, son quatrième roman : "Voulez-Vous".




Ajouter des informations
Bibliographie de Lorenzo Morello   (8)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (7) Ajouter une citation
La liste est longue, des méchants qui finissent mal à la fin de l'histoire. Du coup, j'ai jamais compris ce qui motivait les méchants à être méchant. Franchement, ça saute aux yeux que vous allez en prendre plein la gueule, non ?
Commenter  J’apprécie          40
Peut-on avancer, décider d'être heureux, faire les choix nécessaires pour y parvenir, devenir père soi-même, être capable d'aimer avec abnégation, et tout cela sans leur avoir pardonné? Les enfants poussent, puis deviennent adultes. Alors seulement, et toute leur vie durant, ils grandissent; peut-on grandir dans l'obscurité où nous laissent nos parents lorsque leur cœur éteint n'irradie plus aucune lumière?
Commenter  J’apprécie          10
« Je n'étais pas meilleur que les autres, pas plus victime que bourreau ; je n'avais simplement pas encore eu l'occasion de tenir le mauvais rôle. »
Commenter  J’apprécie          20
Hormis le comptoir en plexiglas, le corridor est exempt de tout mobilier, aussi vide que le cerveau d'un électeur du Front national.
Commenter  J’apprécie          20
« Massimo communique avec le monde extérieur quand il le veut bien, mais si je m'adresse à lui et qu'il est occupé à dessiner ou à jouer, il ne bronche pas d'un poil. Croyez-moi, il faut en parler à quelqu'un ! Je vais vous donner l'adresse d'un centre médical spécialisé dans ce type de problèmes. »
Commenter  J’apprécie          10
« Elle avait dit cela avec les larmes au bord des yeux, plongés sur la photo de groupe prise devant l'église. Puis, elle m'avait raconté cette journée, de la cérémonie ennuyeuse à mourir à la réception à peine plus réjouissante, en passant par le repas cinq services. »
Commenter  J’apprécie          10
Pour beaucoup de gens, le pire jour pour mourir est le dimanche, mais à mon humble avis, ils se trompent. Les dimanches sont souvent tristes, porteurs de regrets ou de remords, parfois les deux; à mon sens , ce simple constat rend acceptable le fait de choisir l'un d'entre eux comme porte de sortie. Les lundis, en revanche, marquent le début d'un nouveau cycle, d'une nouvelle période de sept jours où tout ce qui n'a pas été possible jusqu'alors, pourrait enfin le devenir. Mourir un dimanche revient à refermer le livre, déçu par la pauvreté de l'intrigue; faire ça un lundi, c'est renoncer dès le quatrième de couverture.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lorenzo Morello (38)Voir plus

Quiz Voir plus

Philip Roth ou Paul Auster

La tache ?

Philip Roth
Paul Auster

10 questions
16 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}