AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Lou Ledrut   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (9) Ajouter une citation
Alice me répétait sans cesse : « Sois forte, sois courageuse, parce que ça ira mieux demain. » Et j’entends encore sa voix le murmurer dans ma tête lorsque j’en ai besoin.
Commenter  J’apprécie          80
Nous avons voulu jouer avec le feu. Après tout, les accidents n’arrivent qu’aux autres. Mais ce soir-là, les autres, c’était nous.
Commenter  J’apprécie          40
Ma première amie ici est éblouissante : pas uniquement à cause du reflet du soleil dans ses cheveux, mais parce qu’elle dégage quelque chose de solaire qui attire les gens et les fait rayonner à leur tour.
Commenter  J’apprécie          30
Parfois, il faut bousculer le destin pour obtenir ce que l’on veut. Rares sont les cas où tout nous tombe tout cuit dessus, alors autant mettre toutes les chances de son côté, pas vrai ?
Commenter  J’apprécie          20
Dans les comédies romantiques, je vous raconterais que je suis rentrée un jour après le boulot et que je l’ai retrouvé en train de me tromper. Je vous dirais que j’ai hurlé, que je l’ai insulté et que lui m’a servi un « ce n’est pas ce que tu crois ! ». Parce que, soyons honnêtes, on tente toujours de prétexter que le type est un sale con pour pouvoir le quitter. Et d’après lui, ce n’est jamais ce que l’on croit. Comme si les gars bien n’existaient pas.
Commenter  J’apprécie          10
C’était mon rocher, l’épaule sur laquelle je pouvais pleurer. Mon amour et mon ami. Un entre-deux qui faisait partie intégrante de ma vie. Il faut dire qu’après notre rencontre, nous sommes devenus inséparables. Et quand nous sommes entrés à l’université, nous avons tout naturellement opté pour la même ville. Finalement, nous ne nous sommes jamais quittés.
Commenter  J’apprécie          00
Je laisse derrière moi quelques regrets, quelques chagrins, mais aussi et surtout, je le quitte lui . Samuel. Il a été mon premier amour, le premier à avoir percé la carapace qui entourait mon cœur et celui avec qui j’ai passé mes années de lycée.
Commenter  J’apprécie          00
Il faut savoir que le milieu littéraire est tout petit et que tout le monde se connaît. Malgré tout, cela ne m’a pas découragée. J’ai réalisé plusieurs stages et j’ai poursuivi mes études en alternance.
Commenter  J’apprécie          00
En tout cas dans ma situation. Quand le bateau coule, on peut ramer autant qu’on veut, ça ne l’empêchera pas de sombrer.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lou Ledrut (14)Voir plus

Quiz Voir plus

« Je ne suis pas sortie de ma nuit » (Annie Ernaux)

Quels symptômes la mère d’Annie Ernaux présente-elle ?

Des pertes d’équilibre
Des pertes de mémoire

7 questions
7 lecteurs ont répondu
Thème : "Je ne suis pas sortie de ma nuit" de Annie ErnauxCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}