Hugo Poche (11/06/2020)
3.88/5   124 notes
Et si son amour de vacances devenait l'homme de sa vie ?
Quelle meilleure façon, pour se remettre d'une rupture pénible, que de partir dans un hôtel-club, tout confort, au soleil, avec ses meilleures amies ?
Alexandra pense que cela ne peut lui faire que du bien. Il est temps qu'elle pense de nouveau à elle, qu'elle s'amuse et fasse la fête. Au diable la morosité !
Cela tombe bien, ses amies sont toutes plus drôles et déjantées les unes que le... >Voir plus
Que lire après So whatVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (36) Voir plus Ajouter une critique

Je me suis lancée dans cette lecture sans vraiment savoir de quoi il s'agissait, la couverture et le résumé me plaisaient bien mais je n'avais encore jamais lu de livre de cette auteure, ce fut donc une découverte pour moi.

C'est ici l'histoire d'une femme et d'un homme, Alexandra et Leandro que tout oppose. Ils ne viennent pas du même milieu, n'évoluent pas dans le même univers et non pas les mêmes attentes dans la vie. Plusieurs années les séparent, notre héroïne est plus vielle que lui et ne s'imagine pas une seule seconde être séduite ou encore séduire un homme aussi jeune. de plus, elle sort d'une relation qui lui a laissé des marques et lui a fait perdre confiance en elle, confiance en son potentiel de femme et en ses attentes de l'amour. Créatrice de mode depuis peu, elle a lancé avec des amies une marque qui commence à décoller et lui permet de s'épanouir dans un métier qui lui plait. C'est accompagnée de ses meilleures amies qu'elle partir en vacances au soleil, loin des soucis et des regrets qui la rongent. de son côté, le beau brésilien est loin de s'imaginer trouver l'amour lors de ses vacances bien méritées. Célèbre DJ, il a, lui aussi, vécu des moments difficiles et a bien du mal à remonter la pente.

Dès les premiers instants où leurs regards vont se croiser, Alexandre et Leandro vont se plaire sans pour autant sauter le pas. Ce sont les amies de la jeune femme qui vont jouer les rôles d'entremetteuses, faisant en sorte qu'elle lui tombe dans les bras. Entre elles, pas de tabous, bien au contraire, elles se disent tout et n'ont aucun secret, certaines de leurs conversations sont plutôt crues, ce qui pimente leur conversation et rend leurs échanges hilarants. Entre Alexandra et Leandro rien ne se fera facilement. Méfiante et rebutée par leur différence d'âge, lui étant bien plus jeune qu'elle, Alexandra ne se laissera pas facilement amadouer. Mais c'était sans compter les efforts acharnés de sa bande de copines mais aussi de Leandro qui mettra toutes les chances de son côté pour la séduire et lui faire découvrir à quel point elle est désirable.

Je dois dire que j'ai beaucoup apprécié ma lecture, ce fut très touchant de découvrir cette femme proche de la quarantaine si peu sûre d'elle. Elle m'a émue de bien des façons, Leandro de son côté m'a charmée, il est difficile de ne pas se laisser bercer par ses paroles et par la hargne qu'il va déployer pour faire vibrer Alexandra. Leur histoire d'amour m'a touchée et quelque part donner de l'espoir. La différence d'âge m'a plu, tout comme la manière dont ils vont s'apprivoiser, se donner pour un temps, celui des vacances, sans attente, ni engament, la manière dont ils vont s'accrocher l'un à l'autre, sans se rendre compte de la place qu'a pris l'autre dans le quotidien de l'autre mais aussi dans leur coeur.

Si la romance ressemble à celle que j'ai l'habitude de lire, elle a néanmoins sortir du lot. J'ai aimé le fait que rien ne soit acquis d'avance, que le naturel et la simplicité soient mis en avant. Mais ce que j'ai le plus aimé, c'est la personnalité de tous les personnages qui vont constituer cette histoire. L'humour prédomine et m'a fait rire à de nombreuses reprises, les héros nous sont présentés de telles façons que l'on a l'impression de les connaitre et de partager tout ce qu'ils vont vivre.

C'est une belle histoire, parfaite pour la saison, elle donne envie de sable fin et de mer turquoise, de cocktail et de romance, de transat et de crème solaire. On rougit, oui mais pas à cause du soleil, Leandro va vous donner des papillons dans le ventre, Alexandra vous touchera et vous donnera envie de lui dire « fonce ». On a qu'une envie malgré la jalousie qu'elle pourra nous faire ressentir d'avoir fait succomber un homme aussi doux, prévenant mais avec de la poigne et un charisme à toutes épreuves, que cela se finisse bien.

En bref foncez, dégustez, rougissez !
Lien : https://www.livresavie.com/s..
Alexandra et ses copines se font un voyage de rêves entre filles dans les Caraïbes. Pour ses meilleures amies, il n'y a pas de doute le meilleur remède à sa rupture se trouvera en vacances dans les bras d'inconnus. Alors quand elles tombent sur Leandro, un beau brun tatoué et musclé de partout et plus jeune, elles sont bien décidées à tout faire pour que leur meilleure amie prenne son pied dans le lit de ce bel inconnu.
Leandro lui est en vacances pour décompresser et ne veut pas s'embarrasser de filles. Mais depuis qu'il a croisé cette belle brune accompagnée de sa bande de copines totalement barjos, il ne veut qu'une chose. Elle.

Je vénère totalement ma maman de m'avoir offert ce roman. Parce qu'objectivement, il déchire totalement!

Je me suis retrouvée à rire avec la grâce d'une baleine dans le train et ensuite dans la salle d'attente de chez le médecin au beau milieu de tous ces gens qui me regardaient bizarrement. Je ne pouvais pas m'empêcher d'éclater de rire.

Ce livre n'est pas simplement déjanté et fun, non! Il est écrit d'une très belle plume fluide qui nous insuffle beaucoup d'émotions et nous vend du rêve.

So What, c'est l'amour mais aussi l'importance de l'amitié. C'est un mélange explosif d'émotions, d'humour, d'amour et bien plus encore.

Ce récit, c'est de la fraîcheur et de l'originalité.

So What, c'est le roman qu'il vous faut lire pour passer un moment d'éclate mais aussi de tendresse, c'est le livre dont vous avez besoin pour décompresser, oublier vos tracas et vous détendre.

Pour moi, pas de doute c'est une petite merveille que je ne me priverai pas de relire encore et encore.
Drôle et frais. Subtile. Il a tout ce qu'il faut pour nous emporter dans un voyage sensationnel lors de notre lecture.

Lien: https://lamedesmots.weebly.com/romance-contemporaine-new-romance--young-adult/so-what-lou-marceau
Il y a des bouquins avec lesquels tu es sûr de passer un bon moment — en voyant la couverture et en lisant le résumé, tu le sens, tu le sais, tu vas kiffer. Et c'est ce qui s'est passé avec SO WHAT.
Déjà, la bande de copines, en général, c'est une valeur sûre. La destination caribéenne aussi — et les Brésiliens aussi^^.
Et puis, même si je l'ai découvert avec ce roman, je ne doutais pas du talent de l'auteure — je savais que sa maîtrise de l'humour allait rendre ce roman incroyable.
Donc, dans SO WHAT, on suit le périple d'Alexandra — fraîchement larguée par son mec — et de ses amies, toutes plus déjantées les unes que les autres. Alexandra a du mal à lâcher prise, et d'après ses copines, ce séjour est l'occasion rêvée. Enfin, pour elles, c'est surtout le moment où jamais pour qu'Alexandra s'envoie en l'air avec un bellâtre. Et ça tombe bien, car dès leur arrivée, elles tombent sur un beau brésilien. Bon, OK, il a une dizaine d'années de moins qu'Alexandra, mais il est beau comme un dieu et en plus, très séducteur, so what ? Cependant, quand on n'a pas l'habitude de lâcher prise, il est compliqué de s'y mettre… Pourtant, le fameux bellâtre — qui répond au doux prénom de Leandro — est bien décidé à parvenir à ses fins avec la jolie frenchy.
J'ai beaucoup apprécié les personnages, sans exception. Alexandra est très attachante. C'est une belle femme ayant perdu confiance en elle suite à sa rupture. Elle doute sans cesse, et c'est certainement ce qui la rend authentique et si appréciable. Ses copines sont géniales, toutes fofolles et bienveillantes. Elles se soutiennent, n'hésitant pas à accumuler les situations cocasses pour sauver Alex !
Et Leandro, que dire, à part qu'il est parfait ? Il est évident que Lou Marceau a souhaité qu'il incarne la perfection, et c'est bien joué. Car le risque avec ce genre de personnage, c'est qu'il devienne too much, et là, ce n'est pas le cas.
Le récit est simple et léger, ce qui en fait la lecture idéale quand on veut passer un bon moment et décompresser. Certes, il est probablement préférable de lire ce livre au bord d'une piscine ou sur la plage, mais même si nous sommes encore en hiver, j'ai adoré. Et justement, c'était une sorte d'évasion, et ça fait du bien. Alors, merci, Lou, ce roman est génial, et j'ai passé un excellent moment !
Alex et ses amies embarquent pour une semaine de vacances au soleil. Et elles comptent bien en profiter.

Alex, 38 ans, est célibataire après 16 ans de vie commune avec son ex Louis. Son travail dans la mode la passionne, mais elle se sent seule ... et vieille. Elle manque de confiance en elle et doute énormément sur son physique, son expérience, les hommes... Merci à son c****** d'ex qui n'a su que la rabaisser. Elle s'est en quelque sorte effacée pour lui.
Sa rencontre avec Léandre va tout remettre en
question.

Léandre a 29 ans. Sexy beau gosse, et il le sait.
DJ reconnu dans le monde entier, les filles sont à ses pieds. Et des filles, il en a eu. Mais il en a marre.
Arrive le moment où il fait la connaissance d'Alex et ses amies. Et croyez moi, vous allez rire !

La séduction se fait petit à petit. Lui sait ce qu'il veut. Elle. Et il est patient.
Mais Alex doute. A bientôt 40 ans, a-t-elle le droit de se laisser aller ?
Alors ... Succombera ? Succombera pas ?

Si vous avez lu le Roman de Romy, vous vous souvenez sans doute de Pégasus ?
Et bien il s'agit de notre cher Léandre. J'ai apprécié retrouver Romy et Raphaël. J'ai adoré la duologie de Lou Marceau sur ces deux là.
J'aime beaucoup sa plume. C'est très bien écrit, on se laisse facilement happer par l'histoire. Les lieux, les situations sont si bien décrits qu'on s'y croirait.

J'ai lu ce livre au bon moment je pense. J'avais le moral dans les chaussettes, et je suis ressortie de cette lecture le coeur gonflé à bloc, autant par la romance entre les deux personnages que par les moments de complicité et de rires entre cette bande de copines !

Une belle lecture sans aucun doute.
C'est le premier livre de @lou.marceau.lisa.mars que j'ai lu et bien sûr je n'est pas été déçu. J'ai lu ce livre en un jour à peine.

Je l'ai acheté à Easy Cash pour un prix vraiment abordable et il me tentait trop aussi 😭 Déjà la couverture m'a fait craquer mais alors le résumé été plutôt cool. C'est une romance légère et sans prise de tête, c'est parfait pour l'été.

On suit une bande de copines avec Alexandra ainsi que Leandro. J'ai ADORÉ cette bande. Chaque fille a quelque chose de si rafraîchissant et de drôle. J'ai passé un super moment avec elles. Elles nous embarquent dans un voyage aux Caraïbes, dans des festivals tels que le Tomorrowland. Elles sont tellement naturelles et elle-mêmes que je ne me suis pas ennuyé une seule seconde en leur compagnie.

Alexandra est une femme simple qui a juste voulu profiter de son voyage et de ses copines pour se reposer mais un homme, que dis-je, un beau latino brésilien et sexy va s'inviter dans cette petite bande et ne va pas laisser indifférente notre Alexandra et va surtout lui faire perdre la tête.

Ce Leandro m'a beaucoup plu par son caractère et sa détermination pour convaincre Alexandra qu'il y a bien quelque chose qui se passe entre eux et qu'ils sont faits pour être ensemble.

L'univers musical des années 80 est également présent dans ce roman, ce que je trouve rare dans un livre ahah. Mais j'ai adoré que ce sujet soit abordé.

J'ai beaucoup ri et beaucoup voyagé grâce à eux. Je le redis cette lecture est parfaite pour l'été, il est incontournable.

Si je tiens compte de ce que j'ai observé et entendu ces derniers jours, c'est une femme qui n'a eu qu'un seul homme dans sa vie ; celui qui vient de la quitter pour une autre. C'est une femme blessée donc. Une femme que je ne connais pas encore mais que j'aimerais voir redevenir confiante.

- Mais c'est de toi dont j'ai envie, Alexandra. Je n'ai pas besoin de distractions.
- Je ne sais pas à quoi tu joues ni ce que tu veux, Leandro ; au cas où cela t'aurait échappé, je dois avoir dix ans de plus que toi.
- And so what, Alexandra ? On s'en fout de ton âge, à la fin !
- Et alors ? Tu as bien mieux à faire que de traîner avec des femmes plus vieilles que toi. De toute façon, je ne suis pas attirée par les hommes plus jeunes.
- J'ignore si c'est à mettre sur le compte de la chaleur mais tu tiens des propos parfaitement incohérents, à la limite du délire. Je n'ai pas besoin de ton argent et baise avec qui me plaît sans trop de soucis, en principe, et sans payer ni être payé !
- J'avoue que j’ai du mal à comprendre pour quel motif tu t'intéresserais vraiment à moi, alors ?
- Hum... Réfléchissons. Peut-être parce que ça ne s'explique pas ? Parce que c'était lui, parce que c'était moi, et bla-bla ? Mais aussi, parce que tu es objectivement très sexy. Peut-être parce que, justement, tu n'es pas une gamine, même si tu te comportes comme telle, et que j'ai adoré t'entendre rire. Parce que quand tu marches, tu es la féminité incarnée; que j'aime quand tu souris et encore plus quand tu me souris, et que, pour tous ces petits détails, j'ai envie de te connaître davantage et de passer du temps avec toi. Pour cela... ou peut-être parce que notre baiser m'a confirmé que toi et moi, c'était explosif et que ce serait vraiment stupide de ne pas vérifier que ce sera encore mieux quand je serais en toi.
J
e pousse doucement mon sexe, désormais en douloureuse érection, contre son ventre pour qu'elle comprenne bien que je suis sérieux, et je vois, à ses pupilles qui se dilatent encore plus, que le désir que j'éprouve pour elle n'a rien à envier à celui qu'elle ressent, elle, en ce moment.
Ma caresse est lente, voluptueuse, et même si la tête me tourne un peu, je ressens chacune des sensations qu’elle fait naître au creux de mon ventre. La chaleur de la nuit tropicale ajoute encore à l’érotisme de cette situation. Jeff, allongé sous moi, abdominaux contractés, m’observe à travers ses paupières mi-closes.
Et Leandro.
Surtout Leandro.
Leandro, debout à l’entrée de la chambre, bras croisés sur sa chemise ouverte, torse bronzé, tatoué, parfait, et dont je sens les yeux sombres qui me dévorent. Il se délecte du spectacle de mes hanches nues que je balance langoureusement, autant pour lui que pour jouer avec Jeff et faire monter mon propre plaisir.
J’avoue… Surtout pour lui.
Je m’approche de la bouche de Jeff pour y promener ma langue, mes fesses se tendent vers le Brésilien silencieux et je me plais à l’imaginer, goûtant du regard le spectacle impudique que je lui offre.
 fut un temps où moi aussi, j’aimais danser et bouger sans me préoccuper du regard des autres. Mais toutes ces années avec Louis qui n’aimait ni sortir ni danser m’ont un peu fait perdre en spontanéité. Et me faire jeter comme une vieille chaussette qu’on n’a pas envie de repriser au profit d’une plus jeune (chaussette, mais vous aurez compris mon sens unique de la métaphore) ne m’aide pas vraiment à me sentir totalement libérée et décomplexée. À part la salsa que je continue de pratiquer avec Belinda et Justine, et uniquement à l’abri des regards étrangers, entre les quatre murs de notre club, je me sens bien incapable de danser quoi que ce soit. Du coup, comme toujours, je les regarde s’éclater. Avec amusement et envie, donc.
Parfois, la vie vous joue vraiment des sales tours. Plus exactement, parfois, elle est parfaitement pourrie. Et injuste. C’est ce que je me dis en tout cas face au miroir de ma salle de bains, en observant les traînées que mon mascara, dilué par mes larmes, a laissées sur mes joues déjà joliment hâlées, mon nez gonflé et mes yeux rougis qui me donnent l’apparence étrange d’une petite truie croisée avec un lapin souffrant de myxomatose.