AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lou Marceau (170)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Law of love

Law of love est un bonbon. Un bonbon solaire, acidulé et qui a un goût de « reviens-y » ! Dévorée en 24h, c’est clairement une de mes comédies romantiques préférées. Le duo Lindsey T x Lou Marceau c’est un grand OUI ! Je remercie du fond du cœur les éditions et Diboux pour l’envoi - toujours soigné- de Law of Love. Il est tellement beauuuuuu ! (#groupiedelacover)



J’ai envie de dire que c’était une lecture fluide mais je n’ai même pas vécu ce moment comme une lecture, mais plus comme un film comique en détente sur le canap’. Il ne me manquait plus que le popcorn au caramel beurre salé pour parfaire ce moment en compagnie de Juliette & Alexandre. Ce roman est un concentré de bonheur, de feel good, de rires ... Impossible d’avoir le cafard après cette lecture. Dr Merguez vous recommande Law of Love, matin midi et soir pour contrer le blues de la lectrice !



L’histoire est originale : une dualité entre la campagne française et sa capitale fourmillante. Un choc des cultures pour Alexandre Ayrault de Prée, avocat parisien tiré à quatre épingles, contraint de faire une petite visite dans un commissariat de bourgade. Un petit bol d’air pur de la campagne n’a jamais tué personne.. si ? Heureusement que notre Juliette, Miette pour les intimes, est dévouée corps et âme à son travail d’avocate pour sauver les victimes des cow-boys campagnards.



Law of Love c’est des dossiers à gagner, des plaidoiries à mourir de rire, une avocate un chouia maladroite mais solaire et un fiscaliste héritier à la situation délicate. Une attirance pure, des combats touchants et des réparties pétillantes... Ca donnerait presque envie de finir en garde à vue non ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Law of love

Petite déception après lecture de ce livre que j’attendais avec impatience… Je ne sais pas si c’est moi qui suis passée complètement à côté ou si l’histoire manque bel et bien de profondeur. En tout cas je n’ai malheureusement pas été convaincue par les personnages et ne me suis pas attachée à ce couple. C’est vrai que je suis plus adepte des histoires d’amour passionnelles avec une force de sentiments plus intense, c’est peut-être pour ça.
Commenter  J’apprécie          10
Law of love

𝑫𝒂𝒏𝒔 "𝑳𝒂𝒘 𝒐𝒇 𝑳𝒐𝒗𝒆" de Lou Marceau et Lindsey T., je me suis plongée dans une romance où le droit se mêle à l'amour, et où les différences se transforment en une attraction irrésistible. Dès les premières lignes, je me suis retrouvée embarquée dans une histoire aussi captivante qu'insolite.



𝑪𝒆 𝒒𝒖𝒊 𝒓𝒆𝒏𝒅 𝒄𝒆 𝒓𝒐𝒎𝒂𝒏 𝒔𝒊 𝒄𝒂𝒑𝒕𝒊𝒗𝒂𝒏𝒕, c'est la dynamique entre Juliette et Alexandre. Leur relation oscille entre hostilité et complicité, entre joutes verbales enflammées et moments de tendresse. Lou Marceau et Lindsey T. parviennent à créer des personnages profondément humains, aux émotions palpables, et à les placer dans des situations aussi loufoques que touchantes.



𝑳'é𝒄𝒓𝒊𝒕𝒖𝒓𝒆 𝒆𝒔𝒕 𝒖𝒏 𝒗é𝒓𝒊𝒕𝒂𝒃𝒍𝒆 𝒓é𝒈𝒂𝒍. Fluide, drôle, intelligente et sensuelle, elle nous transporte dans un univers où chaque mot semble choisi avec soin pour nous faire ressentir toute la gamme des émotions. Les dialogues sont vifs et percutants, les descriptions sont justes assez pour nous immerger dans l'histoire sans jamais nous perdre en longueurs superflues.



𝑨𝒖-𝒅𝒆𝒍à 𝒅𝒆𝒔 𝒄𝒍𝒊𝒄𝒉é𝒔, Lou Marceau et Lindsey T. nous offrent une histoire vraie, où les personnages évoluent, se découvrent et s'acceptent dans toute leur complexité. Chaque moment partagé entre Alexandre et Juliette est empreint d'une sincérité bouleversante, nous rappelant que l'amour ne connaît pas de frontières ni de règles établies.



"𝑳𝒂𝒘 𝒐𝒇 𝑳𝒐𝒗𝒆" est bien plus qu'une simple romance. C'est un condensé de bonne humeur, de personnages attachants et délurés, et d'amour, beaucoup d'amour. C'est le genre d'histoire qu'on lit pour se faire du bien, de celles que l'on finit avec un grand sourire aux lèvres. Lou Marceau et Lindsey T. nous offrent un récit aussi pétillant que profond, aussi drôle que touchant, où l'amour finit par dicter sa propre loi.


Lien : https://le-temps-dune-chroni..
Commenter  J’apprécie          00
Law of love

Coup de cœur pour ce roman.Une romance addictive, touchante et prenante.Dès les premières pages, j’étais heureuse de retrouver le duo Lou Marceau / Lindsey T.Elles ont une écriture addictive et fluide. J’ai vite été captivé par cette histoire. J’ai adoré l’univers de ce livre.On va suivre l’histoire de Juliette et d'Alexandre.Les personnages sont attachants. On s’attache rapidement à Juliette. Elle a un sacré caractère et elle est touchante. J’ai adoré voir évoluer ce personnage, c’est une belle personne qui est forte et c’est une battante.Quant à Alexandre, au fur et à mesure de ma lecture, j’ai été séduite par lui. Sa maman est drôle.Il est si attachant. Il va permettre à Juliette d’évoluer et de prendre confiance en elle.La relation entre Juliette et Alexandre. Elle permet son temps. Ils sont bien ensemble et je les ai trouvés complémentaires. Ils viennent tous les deux de monde opposé.Les joutes verbales entre eux m’ont fait rire.Cette romance m’a fait beaucoup rire et sourire.L’intrigue est bien menée ainsi que les différents sujets du roman.Une histoire avec de l’humour et rebondissements. J’ai lu quasiment d’une traite cette romance. Une lecture sans prise de tête qui se lit rapidement. On ne voit pas le temps passé.J’ai passé un bon moment. Je recommande fortement de découvrir cette histoire. 
Commenter  J’apprécie          10
Law of love

J’ai adoré cette lecture vraiment j’ai passé un très très bon moment. J’ai beaucoup ri ça m’a fait énormément de bien. Alexandre et Juliette se lancent des piques en permanence.



J’ai beaucoup aimé l’univers avec les avocats et leurs différentes spécialités avec un petit plus c’est que l’histoire ce passe en France. 



L’univers est extrêmement bien travaillé et approfondi. Je suis arrivé à avoir tout les éléments pour imaginer. La lecture est fluide et très agréable. 



Juliette est une jeune avocate qui vie à la campagne, elle a un manque cruelle de confiance en elle et sa façon de se dévaloriser m’a donné envie de lui faire pleins de câlins et de l’aider à prendre confiance en elle car elle le mérite ! Et c’est la que rentre en jeu Alexandre cliché de l'avocat parisien, assez riche, fils d'une famille connue. Pourtant il est tellement plus. Tout au long des chapitres, on fait la rencontre d'un homme amusant, sensible, authentique et surtout amoureux. Il va être tellement incroyable avec Juliette clairement nous avons ici un nouveau bookboyfriend débloqué. 



La manière dont les autrices ont travaillé le sujet des relations amoureuse est sublime. Ici on nous montre ce qu’est une relation saine entre 2 personnes. Lui va montrer à Juliette ce qu’est l’amour, la notion du respect de soi et de l’autre, la communication, l’écoute. Elle, elle va lui faire comprendre qu’écouter ses sentiments et ses émotions est important.  



J’ai adoré l'esthétique dans le bouquin, avec les dessins magnifique qui habillait les pages c’était magnifique. 



Si vous êtes à la recherche d'une romance amusante, sans prise de tête et qui apporte une touche de nouveauté avec le milieu des avocats, c'est le livre idéal pour vous.

Commenter  J’apprécie          00
Law of love

Aujourd’hui je vous parle de Law of Love de @lou.marceau.lisa.mars et @lindsey_t_auteure édité chez @black_ink_editions. Je remercie @diboux pour son envoi de ce livre en service presse.



Dès que j’ai vu le Pitch de ce livre, j’ai tout de suite craqué. J’avais peur de le lire et d’être déçu tellement j’attendais avec impatience sa sortie mais pas du tout. Ce livre a vraiment été un coup de cœur. En plus j’adore la couverture du livre je la trouve vraiment canon.



Je connaissais déjà la plume de @lindsey_t_auteure , mais je n’avais jamais découvert la plume de @lou.marceau.lisa.m



Et je dois dire que le mélange des deux plumes, ça fait des étincelles. Ici, nous avons une histoire aussi originale que rafraîchissante. Dans un milieu que sauf erreur de ma part, on ne croise pas souvent puisque on va être dans le milieu judiciaire avec des avocats.



Ici on va suivre Juliette une jeune avocate Avec un brin de folie, maladroite, comme tout et qui se met toujours dans des situations hilarantes. Elle va devoir défendre Alexandre, un avocat par prétentieux spécialisé dans le droit fiscal. Comment vous dire qu’entre une Juliette qui n’a pas la langue dans sa poche et en Alexandre prétentieux, il va y avoir des étincelles entre nous deux héros.



L’un spécialiste dans son métier, l’autre prête à défendre la veuve et l’orphelin. L’un qui ne recherche que le bénéfice et le profit de sa fonction, l’autre qui ne cherche qu’à aider son prochain. L’un qui ne jure que par la vie parisienne, et l’autre qui est Malgré tout aime bien sa petite vie en campagne. Quand on fait la liste tous les oppose et pourtant … et pourtant 😍



J’ai vraiment adoré ma lecture qui était rafraîchissante sans prise de tête et plein d’humour. C’est vraiment le genre de rom com que j’aime lire et avec lequel je passe toujours un agréable moment. J’ai vraiment eu un coup de cœur pour ce livre



Si vous rechercher un livre avec de l’humour et avec lequel passer un bon moment foncez.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Law of love

Un coup de coeur pour ce roman qui est vraiment très drôle !

J’ai adoré la plume des autrices qui est très fluide et addictive !

Je suis fan des romance dans le monde des avocats et ce roman m’a apporté tout ce que j’attendais de lui.

Beaucoup d’humour, des sujets plus profond abordés et des personnages aux personnalités forte et déterminée.

Juliette malgré son manque d’expérience va apporter son humanité à son métier ce qui va lui permettre d’évoluer dans ce monde.

Alexandre, avocats fortunés issus d’une grande famille, est un homme très respectueux et très à cheval sur la façon dont on doit traiter les femmes (clairement je suis tombée amoureuse d’Alex !).

L’histoire et simple et efficace, on sait où on va lorsque l’on commence notre lecture et j’aime avoir cette légèreté dans mes lectures (quand c’est ce que j’attend d’elle). Bref une super lecture pour un super moment !
Commenter  J’apprécie          10
Law of love

J’ai passé un bon moment dans cette lecture.



Juliette est une femme hyper attachante, elle a su me toucher avec son histoire et ce qu’elle vit. J'ai beaucoup aimé sa relation avec ses copines.



Alexandre, quant à lui est pour moi un bookboyfriend comme j’aime, un peu imbu de lui-même, un peu Connard par moment, mais tellement attachant. Sa mère et sa sœur sont géniales.



L’histoire, bien qu’elle soit prévisible et hyper bien écrite. J’ai dévoré le livre en une journée tellement j’étais à fond dedans et que c’était avec addictifs.



Je connaissais déjà la plume de Lindsay que j’adore d’ailleurs, mais c’est une découverte pour celle de Lou. Les deux plumes, ensemble, sont un réel plaisir à lire.



Je vous le recommande fortement.
Commenter  J’apprécie          00
Law of love

J'ai beaucoup aimé cette romance ! Lou Marceau et Lindsey T. signent une histoire d'amour pétillante, avec deux personnages attachants, dans le milieu des avocats où la rivalité va vite se transformer en doux attachement. Sous couvert d'une romance légère, les autrices abordent tout de même des thématiques fortes telles que la confiance et l'estime de soi. Elles ont choisi de placer la femme au centre, en insistant sur des sujets qui m'ont touchées avec un héros beaucoup trop craquant. 🫠⠀



Se retrouver en garde à vue quand on est avocat d’affaires parisien et héritier d’une grande famille ? C'est ce qu’on appelle une situation délicate. Pour Alexandre, ça vire carrément au cauchemar lorsque l’avocate commise d’office pour le défendre se révèle aussi jeune qu’inexpérimentée. Pourtant, quand une affaire inattendue les conduit à collaborer, Juliette et Alexandre doivent dépasser ce qui les oppose et mettre en veille leur esprit de contradiction...⠀



J'ai adoré la manière dont Alexandre va faire prendre conscience à Juliette de son potentiel. La jeune femme va s'ouvrir au contact de notre héros, s'épanouir davantage dans sa vie perso, sans même s'en rendre compte. Leur manière de tomber amoureux est 🫠🫠 et c'était trop sympa de voir Alex succomber peu à peu, surtout que nos personnages nouent d'abord un lien d'amitié vraiment adorable. Ajoutez à cela des personnages secondaires hauts en couleur (la maman d'Alexandre est pépite 🤌🏻😂) et de l'humour à gogo, et ça donne un super mélange, tout à fait ce dont j'avais besoin en ce moment.⠀



Une super lecture pour moi, je suis ravie. 🥰⠀
Commenter  J’apprécie          30
Law of love

Ce roman est fluide, tellement drôle, entraînant, pétillant, c'était pile ce qu'il me fallait en ce moment !

J'ai passé un excellent moment de légèreté avec cette histoire qui m'aura mis le sourire aux lèvres à plusieurs reprises voir même fait rire par moment ( coucou la maman d'Alexandre ).

J'ai adoré les joutes verbales et surtout l'attirance et les moments calienté entre les deux protagonistes. L'histoire d'amour se met en place doucement et j'ai adoré ça ! J'ai adoré comment Alexandre se comporte face à Juliette et lui fait comprendre certaines choses !





Moi qui voulait une romance avocat, et ben là je ne peux pas dire que ce roman ne tourne pas autour de ce métier et qu'il n'y en a pas assez ! Nous allons suivre nos deux talentueux avocats durant des affaires et c'est un pur moment de rigolade que l'on va passer.



Les plumes des deux auteures se marient tellement bien, c'est fluide, impossible de définir qui écrit quoi ! Un duo parfait !



Si vous aimez la New romance, vous allez aimer vous plonger dans ce roman avec des personnages aussi drôles qu'attachants.

Commenter  J’apprécie          10
Law of love

Law of Love



De Lou Marceau

Lindsey T



Quand Alexandre grand avocat de Paris hérité d'une grande famille se retrouve dans une gendarmerie en pleine campagne dans un trou paumé, qu'une consoeur avocate nommée Juliette et commis d'office pour lui et que pour lui elle est inexpérimenté.. et qu'il a l'impression qu'il va finir en prison, mais il risque peut-être de changer d'avis ? Avec la force de conviction de Juliette ? Ou avec ses grands yeux ambrés ?



J'ai apprécié cette comédie romantique contemporaine. Alexandre et Juliette appartiennent à deux mondes différents même s'ils font même métier, l'un et un grand avocat de Paris venant d'une famille riche et l'autre une avocate à la campagne.. mais pourtant ils sont liés par le fil du destin il y a bien longtemps même si ils ne se souvient pas immédiatement qui sont déjà rencontrés.



Juliette j'ai vraiment apprécié ce personnage de haute couleur, pourtant très sensible qui a vécu quelque chose de difficile et qui ne baisse pas les bras. Malgré le manque de confiance en elle elle a su rebondir et devenir une jeune femme accomplie au fur et à mesure de chapitre je me suis beaucoup attaché à elle.



Alexandre prétentieux au début je le vais souvent les yeux quand je lisez ce qu'il disait il se croyait au-dessus de tout et au fur et à mesure malgré son air prétentieux c'est un homme, qui a un bon fond et qui tient énormément au personne autour de lui surtout sa famille. Il a su ouvrir les yeux sur des personnes toxiques qui l'entouraient.



J'ai adoré la maman d'Alexandre qui m'a fait mourir de rire le début jusqu'à la fin, une drôle de dames qui n'a pas sa langue dans sa poche, il y a aucun complexe oral ce qui fait d'elle mon personnage secondaire préféré !



J'ai vraiment apprécié cette lecture qui est fluide parfois très sérieuse et aussi très douce, bien sûr il y a des passages assez durs pour certaine personne mais cela reste très posé bien écrit.



Commenter  J’apprécie          30
Law of love

J'adore les plumes des deux autrices et donc quand j'ai vu cette sortie, je n'ai pas hésité un seul instant. J'ai adoré cette romance contemporaine qui fait du bien au coeur et qui nous offre une histoire comme on les aime avec des personnages que tout semble opposer et pourtant.



Alexandre Ayrault de Pré est un avocat fiscal de renom qui vit à Paris. Retourner dans un petit bled de son enfance n'est pas de gaité de coeur mais il le fait. Il a fait une erreur, il va le payer cher mais en attendant, il va avoir besoin de l'aide d'une provinciale. J'ai adoré la dynamique du duo car ces enemies to lovers n'ont pas dit leur dernier mot et ils seront honnêtes l'un envers l'autre. Il ne se cachera plus derrière les apparences et ses anciennes habitudes auront un goût amer. Avec elle, il sera lui-même et petit à petit des échanges et des joutes verbales se mettront en place. Alex n'est pas aussi arrogant qu'il ne semble l'être et il se rapprochera des valeurs qui lui sont chers au coeur. L'argent ne fait pas tout le bonheur et peut rendre très aigri. Et si une vie simple mais épanouie était la solution?



Juliette Louvel n'a que 26 ans mais on le sent déjà écrasée par les demandes pas raisonnables de son patron. L'abus de pouvoir dont il fait preuve est intolérable et elle ne peut qu'accéder à ses demandes. Elle a un talent, une joute et elle ne doit pas être dénigrée. Avec Alexandre, elle se montrera au naturel et j'ai bien ri avec les conséquences de sa nervosité. Il faut dire que ces deux-là ne sont pas de complets inconnus et le passé pourrait bien venir se rappeler à eux. J'ai aimé la manière dont elle aborde le droit avec humanité, surtout dans la branche familiale. Elle va trancher avec Lauren qui n'est qu'une arriviste et on sent qu'elle est passionnée mais sous exploitée dans son travail. Sa rencontre avec Alexandre pourrait changer la donne mais son manque de confiance pourrait aussi peser dans la balance.



Bref, si vous avez envie d'une belle romance pleine d'humour, d'amour, d'humanité, d'amitié mais aussi de rires et de belles émotions, ne cherchez plus. Les plumes de Lou Marceau et Linsey T s'allient pour nous offrir une romance avec des avocats qui vont manier les mots comme personne. Un beau moment de détente.
Commenter  J’apprécie          00
Le roman de Romy, tome 1

Je remercie les éditions BMR et NetGalley pour ce service presse



Cela faisait un moment que je guettais la sortie du « Roman de Romy« . J’avais hâte de le lire et de découvrir la plume de Lou Marceau. Je vous le dis d’emblée, je n’ai absolument pas été déçue!! Heureusement que le tome 2 sort le 19 octobre, j’ai tellement hâte de connaitre la suite des aventures de Romy.



Chronique d’un roman pétillant, HOTement alléchant et émouvant par certains aspects.



J’ai tout de suite accrochée avec le personnage de Romy. Premièrement, j’adore ce prénom. Bon, vous me direz » ça ne fait pas tout », certes! La jeune femme est avocate et diplômée pour enseigner le yoga, une passion dans sa vie. Elle revient de New York où elle a vécu quelques temps. Romy est entourée de plusieurs amies, dont Svetlana, qui lui propose de participer à des cours de boxe. Romy accepte, peu convaincue. Pourtant, elle va plus qu’adorer fréquenter la salle de sport, car lorsqu’elle croise le regard du beau Raphaël, Romy va complètement tomber sous son charme. Pourtant, elle s’est jurée de se laisser corrompre par des plans cul. Plus jamais…



Raphaël, c’est le beau gosse par excellence, celui a qui je décerne la mention spéciale « culotte désintégrée »! Oui mesdames, il est irrésistible, torride et gâté par la nature. IL est juste…waouh!! ( ça existe en vrai des mecs comme ça?) En plus de cela, le monsieur a une répartie terrible. Raphaël est en plus un brillant chirurgien cardiaque…bref, il a toutes les qualités, si ce n’est qu’il n’y a que le plaisir qui compte dans sa vie, rien que ça, pas d’attachement, pas d’amour. L’exact opposé de ce que recherche Romy. C’est un sérial baiseur, n’ayons pas peur des mots.



Romy est absolument touchante dans sa manière de résister face à la sexytude de Raphaël. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il insiste plus que lourdement. Malgré tout, on sent qu’il va réussir à l’attirer dans ses filets et que la jeune femme va se casser le nez. On sent aussi que Raphaël n’est pas si indifférent face au charme de l’avocate, mais il lutte contre d’éventuels sentiments. Pourquoi ne veut-il pas ressentir quoique ce soit? A-t-il souffert par le passé?



J’ai beaucoup aimé la plume de Lou Marceau, que je découvrais ici. J’ai beaucoup apprécié sa façon de faire parler Romy. Ce personnage en plus d’être très attachant, a aussi beaucoup d’humour et de la répartie, même si lorsqu’elle est devant Raph, elle est totalement paralysée.



Au cours de ma lecture, j’étais complètement accro à cette histoire, j’avais hâte de retrouver les joutes verbales de Romy et Raph, au fur et à mesure des chapitres. Je n’ai lâché le bouquin que lorsque...

La suite sur: https://lestentatrices.net/new-adult/le-roman-de-romy-tome-1-lou-marceau/
Lien : https://lestentatrices.net/n..
Commenter  J’apprécie          00
Le roman de Romy, tome 1

Le résumé m'a accrochée et m'a donnée envie de découvrir cette histoire, ce que j'ai dès que j'ai pu !



On fait la connaissance de Romy alors qu'elle se remémore une histoire se déroulant 2 ans auparavant.

Lorsque Romy fait la connaissance de Raphaël lors de l'une de ses séances de sport, elle ne s'attend pas à vivre une relation aussi épanouissante que douloureuse...



Je vais commencer par donner mon avis sur Raphaël... Personnage assez complexe et qui reste encore assez mystérieux ! On ne le cerne pas vraiment et on ne comprend pas non plus ses réelles intentions vis-à-vis de Romy : en gros est-ce qu'il a des sentiments pour elle ?

Cet aura mystérieux autour de Raphaël le rend encore plus attirant à mes yeux... surtout que son côté charmeur et sûr de lui, qui peuvent paraître agaçant, ne le rendent que plus attachant ! Franchement je ne sais pas comment l'auteure à fait ça XD !

En tout cas j'ai hâte de lire la suite pour en découvrir plus sur lui.



S'agissant de Romy, j'aimerais bien dire qu'elle est agaçante de toujours céder à Raphaël alors que celui-ci ne se cache pas avec d'autres filles... Mais en fait je ne peux que comprendre ! Raph a un charme magnétique irrésistible (ouais j'ai complètement craqué pour lui...).



L'histoire commence vraiment de façon originale puisque le "petit-ami" de Romy, partie pour l'Australie, propose une sorte de pause durant laquelle chacun d'eux pourraient aller voir ailleurs... Assez original dans une romance donc !

Au début je ne comprenais pas où l'auteure nous amenait, jusqu'à ce que je comprenne que l'histoire (de ce 1er tome du moins) se déroulait bien avant que Romy ne se mette en couple, plus précisément 2 ans avant. Cela je ne l'ai compris que bien plus tard (alors que c'était indiqué au début... moi et ma logique légendaire !).



Bref ! J'avoue avoir aussi été assez dubitative quant à la "relation" particulière entre Romy et Raphaël (l'homme qu'elle aimerait revoir après la proposition de son copain). Finalement je me suis prise au jeu de cette relation, un jeu du chat et de la souris entre les 2 protagonistes.



Je suis donc passée du scepticisme à l'étonnement... Eh oui ! Plus j'avançais et plus j'aimais, à tel point que je n'ai pas vu les pages défiler. Et je ne vous parle même pas de la fin qui est extrêmement frustrante et qui donne envie de se jeter sur la suite (heureusement elle est dispo !).
Lien : https://livrescroquer.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10
Le roman de Romy, tome 1

L'histoire démarre sur Romy qui rentre d'Australie où elle a laissé son copain, Thomas, avec qui elle est depuis 1 an et demi et qui lui a demandé de profiter de la vie sans toutefois sortir avec un de ses copains et de tomber amoureuse. Sur le chemin du retour, elle repense à Raphaël.
Je suis extrêmement mitigée sur ce livre, je sais qu'il y aura un Tome 2 mais je n'ai pas trop apprécié le fait qu'au début du livre on nous parle de Thomas, le copain de Romy, et qu'à la fin du Tome 1, qui relate sa rencontre et son histoire avec Raphaël, on n'ait toujours pas entendu parler de ce fameux Thomas.
J'ai plutôt apprécié le personnage de Romy mais alors celui de Raphaël, pas du tout....... Je l'ai trouvé très prétentieux, à se permettre de donner des conseils sur toute la vie de Romy pendant leur premier rendez-vous (qui est d'ailleurs arrivé beaucoup trop vite à mon goût), il juge et critique très facilement. D'ailleurs, durant toute ce Tome 1, on n'a quasiment rien appris de sa vie, ce qui ne m'a vraiment pas aidé à m'y attacher.
Ce qui m'a également posé problème c'est les SMS que Romy envoie avec ses amies, j'ai eu beaucoup de mal à me mettre à la version abrégée et à tout comprendre...
En bref, je me sens presque mal à l'aise à l'idée de poster cet article car je n'ai lu que des avis positifs sur ce livre mais je me devais d'être honnête. Pour moi, il s'agit d'une histoire classique où une fille se refuse à un mec qui fait tout pour la séduire mais sans rien raconter de bien plus intéressant. Toute l'histoire de Romy et Raphaël a été, à mon goût, beaucoup trop rapide. Je suis donc assez mitigée parce qu'en soit l'histoire pourrait être très bien, mais entre la rapidité des évènements et le début du livre qui nous laisse espérer qu'il va se passer beaucoup de choses, alors que pas du tout, je ne sais pas trop quoi en penser. Je ne sais vraiment pas si je lirais le Tome 2.
Lien : https://labibliothequedelodi..
Commenter  J’apprécie          00
Le roman de Romy, tome 1

Notre héroïne est étonnante. Dès le départ on la sent drôle, dynamique, volubile aussi ! Elle s’est prise une claque par son ex et elle s’en remet tant bien que mal. Sa confiance en a pris un coup et en a découlé un rapport au sexe compliqué.

Je n’ai pas bien réussi à la cerner physiquement mais je me suis fiée à la magnifique couverture et cela m’a suffit.

Elle partage son temps entre son job au sein d’un cabinet d’avocat, ses cours des Yoga, sa sœur et ses amies. Ces nanas sont belles, indépendantes et en ont dans la tête ! Elles forment une bande comique et foldingue que j’ai vraiment beaucoup appréciée !

C’est d’ailleurs poussée par une de ses fameuses amies que Romy décide de prendre des cours de boxe. Elle s’inscrit dans une salle de quartier ou elle y fera la rencontre de Raphaël…

Raphaël, LE beau gosse. Mais pas que… Il sait qu’il plait, il en joue et assume son côté libertin. Il n’a qu’une règle : profitez de la vie et notamment des femmes. Il ne va pas se faciliter la tâche en jetant son dévolu sur Romy qui elle-même a décidé de faire une croix sur les histoires sans lendemain peu épanouissantes et qui tient surtout à s’éviter les peines de cœur.

Mais Raphaël est terriblement sexy, séduisant, énigmatique, mystérieux, inaccessible… il est loin de laisser notre Romy indifférente.

Comme le dit si bien le résumé original, on assiste à un véritable jeu du chat et de la souris. Romy est autant déterminée à se préserver qu’elle est attirée par ce qu’elle décrit comme « le plus bel homme qu’elle n’ai jamais connu ». On assiste à un réel duel entre entre son désir et sa raison et c’est a la fois drôle et touchant ! Elle tient bon (je ne sais d’ailleurs par quel miracle !!! Elle est forte la nénette, moi j’aurais croqué dans la pomme rapidos !) face à un Raphaël irrésistible, expérimenté et bien décidé à la séduire ; mesdames attention, le duo est très chaud

J’ai vraiment trouvé ce roman bien écrit. L’ensemble est cohérent et s’enchaîne bien. Les dialogues sont intéressants, riches et amusants. Il n’y a pas de passages inutiles, l’auteur va droit au but et cela ne laisse pas place à l’ennui. La plume de LOU Marceau se veut fluide et addictive.

Il y a quelques bricoles qui m’ont dérangées, comme le surnom « miss » et quelques autres petites expressions qui ne collent pas avec le personnage de Raphaël, de mon point de vue.

La fin est arrivée bien trop vite à mon goût et m’a laissée un peu pantoise. Heureusement, la suite est déjà sortie je vais pouvoir me ruer dessus ! Autrement, qu’elle frustration cela aurait-été ?!

Je me suis réellement attachée à Romy. Même si parfois elle m’a agacée (comme une amie nous agace lorsqu’on sait qu’elle va droit dans le mur malgré nos conseils !), je l’ai trouvé touchante et avec du répondant ! Elle est sensible et manque cruellement de confiance en elle et le cache derrière une attitude qu’elle veut détachée.

Raphaël c’est plus compliqué… Je suis partagée Je ne veux pas trop en dire, ça serait gâcher la surprise, je vous laisse le découvrir. Le mystère reste entier concernant notre tombeur et ça ne fait qu’aiguiser ma curiosité concernant la suite !

En réalité, c’est pour moi, un livre qui met de bonne humeur. Il est franchement drôle et contient des passages qui savent nous titiller sans tomber dans le cliché ou le porno, un style après lequel je ne cours pas mais qui est plutôt bien maitriser ici et qui ne gâche rien à l’histoire, bien au contraire.

C’était vraiment une lecture agréable avec laquelle je me suis régalée. C’est doux, c’est excitant, c’est prenant et amusant.

Je vous le recommande chaudement .

Lucy
Lien : https://leschroniquesdeprisc..
Commenter  J’apprécie          00
Le roman de Romy, tome 1

Je me suis délectée de ce roman comme je l’aurais fait d'un layer cake triple chocolat, c’est-à-dire sans me préoccuper des personnes aux alentours, en conclusion mes enfants et mon mari, en me gardant la plus grosse part et en en prenant même une seconde, vous comprendrez que je n’ai pas pu m’empêcher de tourner les pages enchaînant chapitre après chapitre. Et bien sûr, la frustration de le finir parce que ce roman est le premier tome du roman de Romy mais comparé au chocolat, lui au moins, ne reste pas sur les hanches.



Romy est une femme indépendante qui recherche une stabilité dans le monde du travail en exerçant le métier d’avocate mais qui paradoxalement recherche ce besoin de lâcher prise en pratiquant le yoga à un haut niveau puisqu’elle pourrait exercer en tant que professeure. Elle a ce besoin de tout contrôler et maîtriser pour se sentir suffisamment légitime dans ce qu’elle fait. Malgré tout, sa vie ne reste jamais aussi paisible et sous contrôle comme elle le souhaiterait. Elle fait la rencontre de Raphaël lors d’un cours d’initiation à la boxe où il va la déstabiliser au point de la mettre K.O. À force de la pousser dans ses retranchements, Romy va devoir faire face à ses choix.



Et c’est là où je me suis dis que nous les femmes, on se pose vraiment beaucoup trop de questions parfois dans la vie. Pourquoi notre conscience nous pousse dans des résonnements plus confus les uns que les autres au point de devenir contradictoires ?



Romy est indécise, parfois immature et pourtant ce qu’elle veut c’est se sentir le plus en adéquation avec l’avenir qu’elle a toujours rêvé pour elle, ce qui en fait une femme forte et volontaire. Mais une petite voix résonne toujours au fond d’elle, lui rappelant les limites qu’elle s'est fixée et qui ne sont pas forcément celles qu’elle voudrait appliquer.



C’est pour ça que j’ai eu autant d’affect pour son personnage durant la lecture. Elle est vraie, touchante et parfois très chiante, il faut le souligner. Je me suis retrouvée en elle, je l’ai compris malgré le fait qu’elle-même ne se comprenait pas. Raphaël quant à lui, je dirais qu’il est insaisissable. J’ai été incapable de le cerner alors par moment je l’ai adoré et à d’autres je l’ai détesté mais comme on dit entre l’amour et la haine, il n’y a qu’un pas.



L’auteure a fait le choix de ne livrer que le point de vue de Romy et je trouve que cela est idéal pour parfaire l’intrigue. La part de mystère reste suffisante pour ne pas se sentir lésé dans le cheminement de l’histoire et nous rend addict à la traque de la moindre information nous laissant supposer la suite. Je suis vraiment impatiente de lire le second tome qui devrait sortir le 19 octobre 2018.



L’auteure a un réel talent pour nous emporter dans son récit. L’écriture est remplie de nuances donnant un rythme différent en fonction de l’environnement des protagonistes. Les personnages principaux sont touchants et attachants, les personnages secondaires ont chacun le droit à une part de vie dans le récit et donnent envie de les retrouver seul dans leur propre spin-off (message subliminal à l’auteure). Et surtout, les émotions sont très bien évoquées et mises en avant, ce qui crée une sorte de lien avec Romy.



Alors si vous aviez encore des doutes sur cette histoire, j’espère vous les avoir retirés et donné envie de découvrir le premier volet de « Le roman de Romy ». Je remercie Net galley ainsi que les éditions BMR, pour ce service presse.





Bouquineusement vôtre !



Clari ♥
Commenter  J’apprécie          00
Le roman de Romy, tome 1

Mon avis:



Notre Héroïne est Romy

Elle est une jeune femme brillante, avocate, pouvant exercer comme prof yoga. Mais dans ce tableau idyllique, il lui manque une chose : l’amour….Sortant d’une relation compliquée, elle s’y refuse. Cependant un cours de boxe, un regard, un partenaire sexy en diable pourrait changer la donne….



Notre héros est Raphaël:

Ce jeune homme est le Beau Gosse par excellence. Le genre de charmeur qui séduit comme il respire, adorable, drôle et bien entendu atrocement sexy. Tout ce qu’il veut, il l’obtient…. Et s’en sépare aussitôt derrière… Son seul soucis est de savoir où et quand. Mais est-ce que son charme ravageur vient toujours à bout de ses proies? N’y aurait-il pas une femme, quelque part, qui saurait lui résister?



Dans ce livre…



Romy apprendra le lâcher prise, et le trouvera magique, autant que compliqué, et possiblement douloureux.



Au fil des pages, Raphaël se dévoilera, et peut-être changera, ou peut-être pas… Sait-on vraiment ce qui trotte dans la tête du Don Juan insaisissable?



Les personnages secondaires que j’ai aimé:



Svetlana, la meilleure amie de Romy, elle est interne à l'hôpital, femme libéré. Pour elle: il faut aller de l’avant et foncer...elle sera de très bons conseils pour Romy et lui apprendra à remonter en selle si j’ose m’exprimer ainsi.



Hortense, la soeur de Romy, l’aidera à se sentir plus femme pour un certain petit week-end….



Charlotte et Marie seront aussi des conseillères hors paire pour Romy mais surtout des amies adorables.



Le personnage qui m’a fâchée:



Isabella, une amie de Raphaël, ils se connaissent de longue date….Cette demoiselle prendra un malin plaisir à jouer avec les nerfs de Romy…



J’ai découvert ce nouveau bébé grâce aux extraits diffusés sur les groupes de lecture et j’en suis ravie : le roman de Romy est une superbe découverte, j’ai ris avec Romy qui a de drôle d’idées qui lui traversent la tête, j’ai eu de l’émotion pour la connection entre nos héros. Raphaël m’a donné très chaud aussi …..et par dessus tout, j’ai eu l'ingrédient que je recherche dans chaque lecture: l’imprévisible...je ne m’attendais pas du tout au dénouement du 1er tome.



Je ne peux que recommander la plume de Lou marceau qui est intriguante et addictive mais aussi ultra sadique…..Je veux la suiiiiiite


Lien : https://petitediscussion.wix..
Commenter  J’apprécie          10
Le roman de Romy, tome 1

❤️⭐️Alerte Pepite ⭐️❤️

Le Roman de Romy, livre 1

Je n’ai qu’un mot à dire pour ce 1er roman de Lou Marceau... un pur bonheur... je pourrais détailler tout ce que j’ai ressenti, mais on en a pour la nuit... donc, droit au but...

Des les premières pages, Romy nous embarque dans son petit monde avec humour, légèreté et simplicité... et au bout de maximum 2 chapitre, ce roman nous prend les tripes et nous chamboule...et ça fait mouche direct! On assiste ici à un combat au sommet de la raison contre le Coeur, la chasse du prédateur face à sa proie, un duel qui nous agace, nous séduit, nous emporte avec eux....Récapitulons

❤️Romy❤️ une petite nana en or, maline, jolie, drôle, attachante comme pas possible, prof de yoga et avocate...entourée d’une bande de copines déjantées et nouvellement proie privilégiée de...

⭐️Raphaël⭐️... The mec. Beau gosse, bien dans sa peau, sexy, séducteur, rusé, mais aussi chirurgien, boxeur à ses heures perdues et... affreusement séducteur... l’électron libre et sensuel insaisissable... bon en clair j’ai carrément craqué sur Raphaël 😍😍😍😍😍

Ils se rencontrent à un cours de boxe.... elle n’a pas ses lunettes et ne voit quasi rien... lui, par contre la très bien vue... et le montre clairement... tout aurait pu être magique du 1er coup... mais c est sans connaître Romy qui n est pas intéressée pour être juste le casse dalle de monsieur... elle a ses raisons, qui ne suffisent pas pour dissuader le tombeur... s’engage alors un jeu de chat et de souris, Raphaël ne lache rien, revient à la charge toujours plus séduisant, toujours plus tentateur... et Romy résiste... conseillée par ses potes/ sœur elle se bat contre son désir qui devient brûlant, incontrôlable et bientôt insupportable... le tout raconté avec un humour hors pair qui m’a complètement conquis, (comme si le torride Raphaël ne suffisait pas! ). Pendant toute ma lecture j’ai eu envie d être Romy, j ai adoré son caractère et sa pugnacité, ses amies plus que parfaites, sa relation grandissante malgre elle avec Raphaël. J ai aussi eu envie de taper tout le monde, ou de les embrasser... j’ai aussi ris avec eux, ils sont franchement tous autant addictifs les uns que les autres... et j’en viens à mon coup de foudre...⚡️Raphaeeeeeeellll⚡️😍😍😍😘😘😘😘😘 Alors lui.... mon dieu!!’ 😱😱😱😱 ce mec.... je n’ai même pas les mots... le mieux, c’est de faire comme moi... ouvrir cette pépite et se laisser porter...

Bravo à Lou pour sa plume originale, fraîche et légère qui nous prend par surprise et nous entraîne dans la romance, au pont de nous serrer le cœur et de nous faire hurler à la dernière page...
Commenter  J’apprécie          10
Le roman de Romy, tome 1

Le roman de Romy est dans ma PAL depuis pas mal de temps et je profite donc de cette dernière semaine de vacances pour me remettre à jour et découvrir des romans sortis depuis quelques mois. Lou Marceau nous offre ici un premier tome qui pose le contexte de la rencontre entre Raphaël et Romy et on comprend ainsi pourquoi cette dernière a tellement peur de retomber dans ses bras.



un premier tome qui m'a fait passer un très bon moment de lecture. J'espère que dans le 2ème tome , j'aurai les réponses à mes questions car Raphaël reste évidemment un mystère pour moi. Lou Marceau a bien mené sa barque et nous donne envie d'en savoir plus sur cette relation si particulière qu'il y a eu entre nos deux héros.



Chronique complète :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lou Marceau (453)Voir plus


{* *}